config

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, n'ayant pas pu participer aux précédentes betas, je voulais savoir si les petits génies du hardware pouvaient me dire si ma config me permettra de jouer à TESO de façon fluide et agréable et j'entends là mini 50 FPS + et non un 13-15 qui gratte quand je toggle avec cette config low/medium range qui q quelques années à présent :

Phenom X4 955@3.2ghz
8GO ram
Radeon HD 6750 1GB MSI TWIN FROZ II
WINDOWS 7 64

si non, que puis-je modifier ? ou vaut-il que je vise directement le changement de tour qui de toute manière ne devrait pas tarder a arriver après 4 ans mais bon, bien qu'ayant peu suivit l'actualité de teso, les echos comme quoi le jeu tourne bien avec des épaves m'intrigue ! j'insiste bien sur 50 fps minimum.

ps : ( random question, est-t-il possible de grind xp exclusivement en pvp/rvr )

Dernière modification par WataWata ; 20/02/2014 à 02h10.
Ca devrait passer en medium sans trop de soucis, un ami sur une config plus ou moins similaire tournait à 40 fps, environ.

Pour ton P.S., tu dois grind pve jusqu'au lvl 10, mais rien ne t'empêche de ne faire que du pvp par la suite.

P.S.: Il y aura au moins une dernière beta, fais en sorte d'y participer pour voir ce que ton pc donne vraiment !
Citation :
Publié par WataWata
Coucou, n'ayant pas pu participer aux précédentes betas, je voulais savoir si les petits génies du hardware pouvaient me dire si ma config me permettra de jouer à TESO de façon fluide et agréable et j'entends là mini 50 FPS + et non un 13-15 qui gratte quand je toggle avec cette config low/medium range qui q quelques années à présent :

Phenom X4 955@4ghz
8GO ram
Radeon HD 6750 1GB MSI TWIN FROZ II
WINDOWS 7 64

si non, que puis-je modifier ? ou vaut-il que je vise directement le changement de tour qui de toute manière ne devrait pas tarder a arriver après 4 ans mais bon, bien qu'ayant peu suivit l'actualité de teso, les echos comme quoi le jeu tourne bien avec des épaves m'intrigue ! j'insiste bien sur 50 fps minimum.

ps : ( random question, est-t-il possible de grind xp exclusivement en pvp/rvr )
j'ai a peu près la même config que toi , et tout tournait en High sans aucun soucis

Apres si tu veux vraiment changer un élément , je ne peux que trop te conseiller de changer de carte graphique , comme je pense le faire

une R7 250/260 ( R7 étant la nouvelle appellation pour les séries 7000 ) que l'on peut trouver a moins de 100€ ou R9 270 mais plus cher ( environ 150/200€)
Citation :
Publié par Mathéo
j'ai a peu près la même config que toi , et tout tournait en High sans aucun soucis

Apres si tu veux vraiment changer un élément , je ne peux que trop te conseiller de changer de carte graphique , comme je pense le faire

une R7 250/260 ( R7 étant la nouvelle appellation pour les séries 7000 ) que l'on peut trouver a moins de 100€ ou R9 270 mais plus cher ( environ 150/200€)
cela suffirait pour une upgrade ? je suis une bille en informatique, comme un vilain petit assister j'ai toujours demander à mes mates du moment de me faire des tours et hop je commande, je pensais que mon pc avait besoin d'un changement total ( par fainéantise je l'admets ) et qu'un changement de pièce serait insuffisant pour les jeux actuels et surtout les mmos.
Citation :
Publié par WataWata
cela suffirait pour une upgrade ? je suis une bille en informatique, comme un vilain petit assister j'ai toujours demander à mes mates du moment de me faire des tours et hop je commande, je pensais que mon pc avait besoin d'un changement total ( par fainéantise je l'admets ) et qu'un changement de pièce serait insuffisant pour les jeux actuels et surtout les mmos.
comme je l'ai dit j'ai à peu près la même config que toi , X4 955 BE , 8 Go de ram et une 6650 ati sous seven x64.

un Quad core a 4ghz c'est bien assez , ce qui boosterai bien c'est visiblement la CG , que je compte aussi changer.
De ce que j'ai vu en rvr c'est surtout le processeur qui en prend une claque, 2500k a 60/80% alors que ma gtx 660ti ce tourne les pouces a 40-50% d'utilisation 'ultra/1080p'. Étrangement malgré le fait que aucun de mes composants ne soit exploiter au maximum j'avais des drop a 30fps.
Citation :
Publié par Mathéo
comme je l'ai dit j'ai à peu près la même config que toi , X4 955 BE , 8 Go de ram et une 6650 ati sous seven x64.

un Quad core a 4ghz c'est bien assez , ce qui boosterai bien c'est visiblement la CG , que je compte aussi changer.
autant pour moi je me suis tromper et je n'avais pas relu, j'ai un x4 955 be 3.2 GHZ et non 4GHZ ce qui change la chose j'imagine ?
Citation :
Publié par WataWata
autant pour moi je me suis tromper et je n'avais pas relu, j'ai un x4 955 be 3.2 GHZ et non 4GHZ ce qui change la chose j'imagine ?
Non ça change rien et c'est assez pour faire tourner teso.

Ta config pour faire tourner Teso en high sans soucis maintenant si tu veux jouer en ultra , change de carte graphique.
Le %age d'utilisation ne veut pas forcément dire grand chose.
Pour l'alim il ne faut pas prendre trop gros, car sans rentrer dans les détailles elles ont un rendement mini, en dessous ça marche mal. (donc avoir une 800 pour un config classique à un cg n'est pas bon).

Le plus simple c'est que tu attendes de tester le jeux.

ps: si y'a des gens au tour de l'étang de Berre qui cherchent une cg, je vend ma 570 pas cher mais uniquement en main propre (elle fait tourner le jeux en ultra sans souci).
Citation :
Publié par Beroq
Le %age d'utilisation ne veut pas forcément dire grand chose.
Alors dis nous ce qui vaut le coup d’être comparé dans ce cas ^^ .

@ WataWata Pour ma part en Pve je tournais a 50 + fps mais en RvR je commencais a rentré dans le -20 fps quand il y avait bien sur 40 a 80 personne entrain de se battre mais c'est presque sur que c'était a cause de mon processeur . Et non de ma CG je tourne le jeux tout a fond .

Ma config : Amd fx 4300 O.C 4.3 Ghz
- 8 Go Ram
- GTX 650 Ti 2 Go cadencé a 1.1Ghz
W7 64 bits

Je pense que je suis a peine un peu plus haut que ta configuration mais tu n'as pas trop a craindre en Pve dans tout les cas le soucis et de tenir le rythme en AvA mais bon je rappelle que je jouais tout a fond donc y a moyen en AvA de baisser la distance de vue( ou d'autre paramètre c'toi qui choisie) histoire d’être un peu moins impacter par ça sinon si tu veut joué en ultra à +50 fps il va falloir ouvrir le porte monnaie ^_^ ( En AvA bien entendu) .
Le MMO est un genre assez particulier qui consomme plus de ressources CPU que CGU. (Le STR est comme ça, également.)

La situation de Heylla l'illustre très bien :
sa config gère parfaitement le jeu en PvE qui où il y a peu de choses qui se passe à la fois et donc peu de calculs à gérer par le processeur ;
mais une fois en PvP, avec un tas de données à prendre en charge (personnages, pouvoirs, etc), le processeur n'arrive plus à tenir la charge (mais la carte graphique est largement suffisante).

Surtout que TESO est clairement peu gourmand graphiquement.
Et le PvP de masse est forcément gourmand en charge CPU.
(Regarder la charge est un bon indicateur.)
Citation :
Publié par Heylla
Alors dis nous ce qui vaut le coup d’être comparé dans ce cas ^^ .
Des config différentes.

Si la charge monte à fond, c'est que c'est exploité y'a pas de doute, mais si ça ne l'est pas, ça peut venir de plein de raisons différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés