[Vidéo] Forger en Tamriel

Répondre
Partager Rechercher
Video off : le craft, quel place dans teso?
http://www.elderscrollsonline.com/fr...ger-en-tamriel


plop,

si je reprend les propos de Paul, le craft est majeur et a une place de choix dans TESO. Jme demande juste si le meilleur équipement passera effectivement par les crafteurs ou si aller loot le premier mob croisé en HL cassera tout l'interet de monter son craft comme dans 3/4 des mmos actuel.


Mon meilleur souvenir de communauté soudé était ryzom qui n'avait aucun loot de stuff (ou quasi aucun) et ou pour avoir du Q250 en suprême ( le top pour résume), fallait être bien coupaingue avec d’autres amis capable de créer cet équipement.

Mine de rien ca a a beaucoup joué je pense à la création d'une vrai communauté soudé sur ce jeu, chose que le loot n'apporte pas forcement ou a plutôt tendance à détruire.
De mon point de vue le craft sera viable à haut niveau et même indispensable car :

1. le loot te donne une certaine qualité d'item mais pas forcément l'item que tu souhaites. La probabilité de looter l'item parfait, avec le bon trait, le bon bonus de set et la bonne apparence tend vers le nul. Quiconque a joué à Skyrim voit exactement ce que je veux dire mais du haut de mes deux week-end de bêta j'ai retrouvé la même sensation, en mieux car avec plus d'options (ou en pire pour les sans craft sans guilde sans ami).
2. il n'y a pas d'hôtel des ventes à grande échelle qui permettrait de se dispenser du craft en comptant sur quelques artisans devenus mégarichissimes en alimentant tout le megaserveur.

En revanche, s'ils ont fait la connerie de mettre en place un système de tokens qui permet d'acheter l'objet rêvé, le craft est mort né. Mais j'ai déjà lu qu'un tel système n'existait pas dans teso.

Dernière modification par Prince Agrippa ; 19/02/2014 à 17h42.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si la place du craft permettra la création d'une vrai communauté. J'entends par là que même si tu es le dernier c***** né, tu seras obligé de faire des efforts sur ton comportement pour que les crafteurs te fasse ton stuff.

Rapport obligé oblige aussi plus de civilité.
Le meilleur stuff lootable peut etre amélioré par le craft.

Donc le craft est indispensable d'une certaine manière.

Alors oui, il faudra passer sous le bureau avec les crafteurs
Citation :
Publié par Site off' français
Vous pourrez apprendre à créer de la nourriture et des boissons grâce à la compétence Cuisine, enchanter votre équipement et concocter des potions grâce à l’Alchimie, et améliorer vos armes et armures grâce à la Forge, notre compétence la plus poussée. L’artisanat représente une part si importante dans le jeu qu’une vidéo ne suffirait pas à en exposer tous les détails. Nous allons donc vous montrer en quoi le fait d’être forgeron (une des trois compétences d’artisanat) améliorera votre aventure, en explorant et récoltant du matériel afin de produire une armure spéciale.
Pour ceux qui ont eu peur comme moi d'une simplification du système de craft à la hache et de la disparition de la moitié des métiers, rassurez vous, après vérification de l'article en VO c'est juste le dernier fail en date de l'équipe de trad' de Zeni.

(Faut vraiment que j'aille postuler chez eux, c'est pas possib' là )
L'artisanat dans ce jeu m'attire assez énormément. Je suis généralement très peu attiré par la réalisation de pièces d'équipement via la complétion d'une sorte de grande liste d'objets requis parfois sans grand rapport avec l'objet : cela me donne l'impression que je fais les courses dans un MMO et j'en ai l'absolue horreur.

Là, TESO nous propose non pas de faire des courses mais de faire un peu de cuisine : un petit lingot par ici, un autre composant par là, on mélange avec un objet propre à une race, et hop on obtient un objet. Et très honnêtement, j'adore cet aspect intuitif.
S'il s'agit en plus de devoir trouver les forges et de devoir les rejoindre pour y former les objets spécifiques à celle-ci, ce sera simplement merveilleux. On ajoute encore plus de ces "petits détails" qui font la finesse et l'identité du jeu.
Citation :
Publié par anael
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si la place du craft permettra la création d'une vrai communauté. J'entends par là que même si tu es le dernier c***** né, tu seras obligé de faire des efforts sur ton comportement pour que les crafteurs te fasse ton stuff.

Rapport obligé oblige aussi plus de civilité.
Vu que l'accès aux HV de guildes est limité autant pour les vendeurs que pour les acheteurs, on devrait voir le retour des artisans faisant leur pub à la criée aux ateliers, donc ça promet de ce côté.
A priori y'a pas d'interface de craft sécurisée entre crafteur et client donc la confiance et la réputation joueront beaucoup aussi.

Par contre les imbuvables y'en aura autant du côté des clients enfoirés que des crafters divas, et comme d'hab' y'aura toujours des gens pour accepter de faire du commerce avec eux tant qu'ils y gagnent.
Je profite pour ce sujet pour poser une question plus large sur le crafting :
J'suppose que la forge permet de créer des armures lourdes, la couture des armures légères, mais pour les armures moyennes? Comment ça marche?
Et aussi, le "woodworking" qu'on peut voir sur esohead dans le calculateur de skills, il sert à quoi concrètement comme métier ?


Et on voit dans la vidéo qu'un lieu de craft particulier comme ils le montrent permet de faire de tout dans tous les métiers, c'est tout le temps le cas ou certains lieux ne sont que pour la forge par exemple? (dans une mine ou un volcan ça me paraîtrai logique ^^)
La confection (clothering) permet non seulement de crafter le léger à partir d'étoffe (jute, coton etc.) mais aussi l'intermédiaire à partir de cuir.

Le travail du bois permet de crafter les arcs, les différents bâtons et les boucliers.
Citation :
Publié par Jean-Quiche
Je profite pour ce sujet pour poser une question plus large sur le crafting :
J'suppose que la forge permet de créer des armures lourdes, la couture des armures légères, mais pour les armures moyennes? Comment ça marche?
Et aussi, le "woodworking" qu'on peut voir sur esohead dans le calculateur de skills, il sert à quoi concrètement comme métier ?


Et on voit dans la vidéo qu'un lieu de craft particulier comme ils le montrent permet de faire de tout dans tous les métiers, c'est tout le temps le cas ou certains lieux ne sont que pour la forge par exemple? (dans une mine ou un volcan ça me paraîtrai logique ^^)
Les armures en cuir se font en couture également, ca vient après le dernier objet en tissus dans la liste.
Woodworking fait des arcs/bâtons/boucliers. C'est le travailleur de bois.
J'ai visité plusieurs de ces endroits de craft, et il y a toujours tous les métiers présents, sauf peut être alchimie et cuisinier, en fonction de la carte.
Message supprimé par son auteur.
Etant un crafteur fou, je suis très content de l'image que j'ai de ce mécanisme d'artisanat. J'espère que je ne serais pas déçu, en tous cas, ma classe de personnage est déjà trouvée, je serais Forgeron ( pour changer ^^' )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés