[Wiki] Les Jeux Olympiques de Solochi

Répondre
Partager Rechercher
Défaite 6-2 face à Merin.
Grosse team de son côté, même si y'a un poké que je trouve laid (aka Desséliandre).
Il embarque le gros counter de ma team : Motisma Feu : il gère 5 poké sur 6, ça pique.

Le début se passe pas trop mal, j'arrive à placer ma Protection pour encaisser un peu mieux.
J'anticipe mal et tape à Bomb'Beurk plutôt que de me buffer avec Aéromite. Je me buff même si je ne connais pas trop Dessé, mais il crit sa Griffe Ombre et passe outre Protection, Aéro meurt.
Viens Corboss, mon seul poké apte à tuer Motisma. Je réussi un crit assez sale qui permet un proc d’Impudence.
A partir de là, je me dis que j'ai peut être une chance. C'était sans compter ma mauvaise anticipation. Je Provoc Drascore qui me fait tomber mon orbe vie. Je le Rapace, il survit à pas grans chose, ce que mon orbe aurait fait ^^'
Bon, Corboss mort, Motisma fait le taf.
Il envoie Tortank. Aquali le tank très bien, mais dans ma tête j'ai tellement perdu que je pense même pas à le tanker, je suicide petit à petit ma team dessus.
Aucun regret, je doute que ça aurait changé le match.

Bien joué Merin, t'as une belle équipe
Victoire 6-2 contre Himawari.

Malgré un mauvais start de ma part (Tortank vs Magnezone, il y a mieux), j'arrive à prendre le dessus grâce à quelques bonnes anticipations, notamment via Motisma qui affaiblit bien quelques Pokémon en face (Aeromite et Libégon).
On se tape dessus, quand 1ere grosse action du match : Désséliandre vs Aeromite mid-life. Il place une Papillodanse, tandis que je crit à la Griffe Ombre, ce qui le finit. Critique un peu sale, je suis désolé pour lui.
Il envoie Corboss en RK, face à mon tank physique, ca devrait le faire.
Je m'attend à être plus rapide pour placer un Feu Follet quand :
- il attaque avant à la Poursuite ;
- il CRITIQUE à la Poursuite

giphy.gif

Désséliandre dans les choux, l'impudence qui proc sur Corboss, je commence à être habitué en ce moment

J'envoie mon 2ème tank pour tenter de le tomber, me méfiant du Coup Bas qui pourrait faire très mal. J'arrive finalement à le tomber en 2 tours via Sabotage/Direct Toxik, en tankant un Rapace qui me met à une 10aine de PV.

Sur les tours suivants, j'arrive à bien gérer Libégon, notamment ces Demi-Tour (on ne me la fait pas ) quand arrive pour moi l'incompréhension du match.

Je tente le face à face Tortank vs Aquali, mais malheureusement ça ne donne pas grand chose, je le chatouille à peine. Je m'attend à un spam d'Ebullition / Voeu pour qu'il vienne à bout de mon gros tas, sauf que Hima fait tous l'inverse :
- il passe un Voeu vers Magnezone qui se fait OS le tour suivant par une Aurasphere ;
- il envoie Libegon en RK et tente une Colère sur le gros avec tous ses PV, c'est loin d'être suffisant
- il envoie Banshitrouille en RK qui se fait OS par Vibroscur ;
Revient Aquali en jeu, seul face à lui, qui ne fait pas durer le match (merci d'ailleurs) et tombe.
Fin du match, et moi en mode WTF ?

Pour le coup, je ne comprend pas cette fin de match complètement chaotique, alors qu'Aquali pouvait tenir le match à lui seul. Tu as sous-estimé ta bestiole Hima

Bravo à toi quand même.
Vidéo du match : RZUG-WWWW-WWW5-M5JX
Citation :
Publié par Merindian
alors qu'Aquali pouvait tenir le match à lui seul. Tu as sous-estimé ta bestiole Hima
Je le connais malheureusement bien mal, surtout sa version Déf Spé.
Mais bon, pas de soucis, j'suis là pour apprendre aussi
Défaite 6-1 contre dialga.

Début bruyverne contre iguolta, pensant à un switch je lance change éclair, me fais outspeed et me prend un draco météor... Un de mes piliers est KO, le match commence très mal
Je ne peux pas faire grand chose, mes bestioles se font descendre une à une, et son togekiss scarfé me termine (mon simiabraz aurait retourné la situation sinon )
Victoire 6-1 contre Taahd

Code video : RSWG-WWWW-WWW5-M6KP

Un combat très rapide dans l'ensemble et résultat incertain avant la mort des sweepers de Taahd. Quelques CC dont 1 qui a permis le OKHO de Heatran. Un OKHO au début du match qui me donne un avantage et mon togehaxx a terminé le combat.

Bien joué à Taahd et merci pour le combat !
Défaite contre ElectroPlankton 6-jesaispluscombien, je m'en veux un peu d'avoir manqué des anticipations qui auraient peut-être pu me faire gagner quand il joue au chat et à la souris contre mon Sharpedo pour l'avoir grâce aux dégats de l'orbe vie, mais ElectroPlankton mérite largement sa victoire. Bravo !

Vidéo : P4KW-WWWW-WWW5-M7ct
Victoire 6-3 en ma faveur contre Flowe !

Quoi dire quoi dire ?

Mon Mammochon qui finit 3 de ses pokémon (2 rien qu'avec Eclats Glace et Séisme), mon Teraclope qui auras bien fait son boulot avec Feu Follet et Ombre Nocturne (L'entrave sur l’Atterrissage ).

Alakazam n'aura malheureusement pas eu le temps de briller (il c'est fait one shot par Canon Graine :'( )

Je pense que j'ai oublié plein d'autres truc mais bon je vous laisse regarder la vidéo : R68W-WWWW-WWW5-M7DW.

Bien joué à toi quand même Flowe


EDIT : Par contre pour l'ajout du score au tableau je laisse quelqu'un faire car perso j'y comprend quedale avec les balises.

Dernière modification par ElectroPlankton ; 19/02/2014 à 21h49.
Encore une défaite, cette fois-ci 6-4 contre Malison.

Le match se résume à deux pokémons : Togekiss de son côté qui fait un carnage au début du match. Malison switch en ayant peur de mon Porygon-Z mais je pense que tu aurais pu finir le match plus tôt, si ton Togekiss est monté en vitesse, il dépassait largement mon Porygon-Z avant la hâte.
J'arrive enfin à m'en débarrasser en perdant la majorité de mes pokémons (à noter un coup critique qui ne laisse aucune chance à Mentali) puis vient le pokémon qui m'a fait croire à la victoire : Chapignon. Une fois Togekiss tombé, rien ne lui résistait, et avec un peu (même beaucoup) plus de chance je pense que c'était possible pour moi : mes Balles-graines ne font que deux coups à chaque fois et son Téraclope me brûle du premier coup avec Blabla Dodo.
A partir de là je peux plus faire grand chose à part finir son Teraclope.

Match très plaisant pour moi, merci Malison et bravo !

Vidéo : 2UYG-WWWW-WWW5-M7UZ
Victoire 6-4 contre Flowe après un mach très joué.

Le match commence par un KO dès le premier tour : Togekiss contre Sharpedo, Crocs Givre contre Eclat Magique, ça fait 1-0.
Des manoeuvres me permettent de placer une Machination, qui met au tapis Mentali en un coup avec l'aide d'un critique (ça aurait peut-être été le cas sans).
Un match qui débute très bien pour moi.

Toutefois, mon Tritosor subit mal les assauts de Porygon-Z et tombe en ayant amoché le canard digital.
Mais Togekiss Airlines revient pour bien amocher son Tritosor et faire fondre Airmure. 3-1 en ma faveur, avec l'autre tank dans le Rouge.
De plus, Feu Tritosor achève Porygon-Z avec son Toxik. 4-1, c'est plutôt bien engagé.

Sauf que les choses ont commencé à battre de l'aile.
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2010/075/c/9/c9b43957592ef770e1ba45af8d22ed51.png

Togekiss tombe sur une mauvaise anticipation du Chapignon.
Vient Mygavolt qui jouera la carte de l'usure : et c'est parti pour un Suc Digestif.
estomac.jpg
Là, en bas à droite.

Le problème, c'est que pendant ses trois tours de sommeil (Spore), le Chapignon a pu placer 2 Danse-Lames. Ca commence à sentir mauvais. 4-3.
Téraclope arrive, encore endormi. Grâce au Suc, il peut tanker un peu mieux.

C'est l'heure du Blabla Dodo...
Troll.jpg

FEU FOLLET.
Il passe.

Moi, à ce moment-là :
tumblr_mg8edm7ANp1s1xamao1_400.gif

Téraclope finit par tomber. 4-4.

Et c'est là qu'arrive celui que tout le monde attendait.
https://i.chzbgr.com/maxW500/7842555904/hF8CD1645/

Le Boss arrive et termine le boulot.
Je lui dédie entièrement cette victoire pour son impact fondamental sur la partie (2 KO sur des cibles entre 10 et 15% de PV). Soyez prévenus, le gros lapin ne rigole pas.

En tout cas, un grand bravo à toi Flowe, ça s'est joué à vraiment pas grand'chose. L'avantage pris au début a finalement été déterminant.
Togekiss il est tous mignon, tout rond, tout mimi, tout méchant

Je suis chaud pour un combat maintenant tout de suite si ca tente quelqu'un ^^ (au tournoi sans PdR)
Bon, là, ça fait 6-0 pour Luto.
Il anticipe bien mon switch-in Togekiss, sauf qu'un Coup Critique vient le mettre au tapis en un coup. J'en amoche plusieurs mais aucun n'arrive à tomber tandis que, de mon côté, mes Pokémon partent l'un après l'autre.

J'ai déclaré forfait alors qu'il ne me restait que Tritosor et Téraclope. Jouer la montre aurait été trop long pour un résultat nul.

En tout cas, bravo à toi.
Quand Togekiss est tombé, j'ai su que je n'allais pas pouvoir mettre KO Scorvol, et c'est effectivement ce qu'il s'est passé.

Excavarenne n'a pas voulu carry, cette fois-ci. Je l'ai entendu dire "Report Togekiss noob thx".
diggersby_collab_by_fishmas-d6wez0f.jpg
Un grand gentleman.
Victoire 6-0 contre Malison (j'avais quand meme quelques pokémons dans le jaune/orange).

D'habitude je commence avec Iguolta, mais comme le mien n'a pas vibrobscur (quel c*n) tritosor en fait un contre absolu. Donc je décide de commencer avec metalosse (pour contrer un possible togekiss ^^').

Metalosse vs Mygavolt : Coup critique de psykoudboul qui le laisse à 1pv avec ceinture force tandis qu'il met la sticky web ().
Il switch sur teraclope et je le chatouille.

Je switch sur Amphinobi qui se fait bruler. J'hesite un peu, et je lance laser glace pour anticiper un switch (en esperant togekiss, car dans ma tete : si je lance vibrobscur, je prend le type tenebre, faible au type fée, donc togekiss va peut-etre se ramener), et c'est Togekiss qui arrive (Yes !).

Et la... un coup critique du laser glace qui one-shot l'oiseau tout rond. (à mon avis il aurait survécu sans cc).

Une grosse épine du pied enlevée (et l'immu seisme aussi ).

Le tournoi continue, avec un duel Trito vs Aquali. Il m'empoisonne et je lance voeu pour placer charmina. Je chatouille Teraclope encore une fois...

Un peu plus tard, Aquali vs Scalproie. Je lance ebullition, il est mid-life, le carton rouge amene metalosse. Je tue scalproie au seisme (au speed tie? il était jovial ton scalproie?).

Il amene le gros lapin. Je switch et il se boost comme un porc.
A ce moment la, j'ai aquali en orange empoisonné, donc il m'est impossible de le phaser. Donc je spam seisme avec Scorvol jusqu'à le tuer.
Je tue mygavolt au passage.

Il lui reste donc Tritosor et Teraclope contre mes 6 pokémons.
J'amène Aquali pour soigner un peu mon équipe, et il a préféré déclarer forfait pour éviter 30 tours de stall.

Sans le CC sur Togekiss, le match aurait été différent ^^. En tout cas, Metalosse et Scorvol ont été bien utiles

Bien joué à toi Malison

Video : 3X9W-WWWW-WWW5-M8NV

edit : ou tu trouves toutes ces images?
Victoire 6-2 de ma part.
La victoire s'est reposée à 75% sur un truc : la Toile Gluante.
galvantula_by_silversword-d6oc1j4.png

Le match commence par un duel entre Mygavolt et Feunard. L'araignée place sa Toile tandis que le renard anticipe un peu trop l'arrivée de Tritosor, permettant à l'insecte d'infliger quelques dégâts avant de tomber sous les coups de Téraclope.

Vient le duel des flincheurs que tout le monde adore : Togekiss contre Téraclope.
Une Machination - Une Onde Folie
Un tick de confusion - Un Feu Follet

A partir de là, je me dis : YOLO. Il te reste un ou deux tours de confusion : si elle part maintenant, le tour prochain est libre ; sinon, l'attaque pourra peut-être passer. C'EST PARTI POUR LA DEUXIEME MACHINATION !

"Togekiss n'est plus confus".
Yes_Baby.jpg

L'heure de la vengeance a sonné. J'ai été confus ? Très bien, voici une petite Lame d'Air pour compenser. "Téraclope est apeuré" (ce qui est d'ailleurs curieux pour un fantôme avec un seul oeil, mais bref).
1-1 au tour d'après.

Feunard revient, se prend la Toile. Je suis plus rapide, NP. 2-1.
Florizarre arrive, se prend la Toile. Je suis dans le rouge, alors tant pis, on reste.
Togekiss attaque en premier.
tumblr_mmyko4O9hl1sqw055o1_500.gif
3-1.

Vient Simiabraz, j'ai entre 30 et 40 PV.
Mach Punch ne suffit pas (merci le nouveau typage d'Airbus). 4-1.
Togekiss succombe à sa brûlure ; mais merci, tu as fait du beau boulot. 4-2

Il reste Heatran et Iguolta. Avec la Toile, je sais que je suis plus rapide que les deux (en supposant qu'Iguolta n'est pas scarf, ce qui n'est pas le cas le plus commun).

Et le voilà qui arrive, avec sa démarche nonchalante (ouais, il est arrivé avec la musique).
Excavarenne.jpg
Il pose ses pattes dans l'arène et termine le boulot en deux Séismes.

En tout cas, l'équipe de Taahd me faisait vraiment peur, mais j'ai réussi à produire un meilleur jeu qu'hier soir et à bien utiliser mes atouts.
Bravo à toi, j'étais vraiment pas confiant.

Dernière modification par Malison ; 20/02/2014 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés