Un nouveau module peut-il encore exister?

Répondre
Partager Rechercher
Si l'utilisation de script m’intéresse c'est avant tout pour tuer le dm. Moi perso en tant que dm j'ai pas de problème, des pnjs vont chercher mes pjs pour les employer, en leur demandant de résoudre une tache spécifique, pas de tache vague et abscons. Dans un monde persistante j'ai jamais vu ça, ou alors ça concerne que les pjs elus , et 2 fois par ans. Non ce qui les fait triper c'est le gag du "dm dispo" pour qu'on lui demande d'incarner des pnjs, pour prendre rendez vous. J'ai adorer quant j'ai demander pourquoi y avait pas d'aventure le dm me dit c'est pas possible de faire intervenir un dragon tous les jours. Voila le gonze le premier truc qui lui vient à l'esprit c'est un dragon, et ils enchaine regarde y a des joueurs ils fabriquent un batteau. C'est vrai que c'est tellement plus bandant de faire intervenir des pnjs armateur qui discutent d'un prix avec les pjs et regarde les pjs faire des brainstroming :"comment fabriquer un bateau à moindre cout", plutot que d'improviser une petite aventure. Et si j'utilisesle mot aventure c'est pas pour rien, c'est bien pour faire la difference avec cette merde qu'est une anime. Spawner des monstres pour que les pjs les butes ça c'est de la merde.

Apres pour les nouvelles regles sur lesquels je travail je sais pas si elle sont adaptes au multi, mais une chose est sur lors d'un duel,un pj peut décapiter un autre pj avec un coup d'épée bien placer.
Sur les serveurs les plus récents ou j'ai été (et tu as vu ceux là toi aussi, on va pas citer de noms.) le coeur de "l'action" se passe.... sur le Forum.
Alors je me demande si justement toute cette administration DM, c'est pas comme ça qu'ils s'amusent.
Et non, ils n'invoquent pas des monstres pour les basher, l'action se passe 90% par emotes.

Pour en revenir au reste, à chaque sortie de module, leurs concepteurs disent "on sera originaux, nous." ils pensent vraiment l'être, mais seule la forme change, le fond lui reste toujours fondamentalement le même, et c'est ça le problème.
Citation :
Et non, ils n'invoquent pas des monstres pour les basher, l'action se passe 90% par emotes.
C'est vrai que même quant l'anime consiste à buter des monstres y en a toujours un pour spammer des emotes. Dommage que les seuls emote que l'on ne verra jamais se sont les plus interressantes, du genre *fouille sous le plateau du burreau* *tu trouves le livres d'esoterisme que vous cherchiez coller sous le plateau*

Et oui tous se passe sur le forum, c'est la qu'il s'envoie et recoive leur lettre pour se donner rendez vous. Y a même u gars qui m'a dit qu'il avait du attendre des plombes avant qu'on lui réponde pour ses demandes de fonds/renforts à sa faction des mages rouges. Le gars a aucun moment il s'est dit je vais agir tout seul ou avec d'autre pjs. Non non il a besoin d 'aide. Enfin il avait surtout besoins d 'aide car s'il tentait la moindre chose il se serait fait rouler dessus par les dms.

Dernière modification par clementC ; 19/02/2014 à 17h29.
@Mythyzyn : Je me souviens de beaucoup de tes travaux dans divers domaines, et j'aime bien ce que tu fais. Y a moyen de vous suivre quelque part (info générales, updates...) ? Ce genre de projet est toujours très intéressant.
Merci

Sinon pour en revenir au topic initial, pour ceux qui sont toujours sur le jeu, vous estimez à combien la population des joueurs Fr ?
Merci, ça fait toujours plaisir Par contre pour le moment le projet en est au développement de sa base et aucun site ou forum n'est disponible.

J'ouvrirais peut être un topic sur JoL mais pour le moment on se contente de développer tranquillement dans notre coin et à notre rythme.

Si tu le souhaites, je peux t'informer par MP des prochaines soirées de test du module.

Quand à la population des joueurs FR, j'ai déjà vu des pointes à 100+ sur les serveurs FR donc je dirais que globalement il doit y avoir encore entre 100 et 200 joueurs plus ou moins réguliers.

Edit@Doto : c'est noté

Dernière modification par Mythyzyn ; 20/02/2014 à 00h16.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Merci, ça fait toujours plaisir Par contre pour le moment le projet en est au développement de sa base et aucun site ou forum n'est disponible.

J'ouvrirais peut être un topic sur JoL mais pour le moment on se contente de développer tranquillement dans notre coin et à notre rythme.

Si tu le souhaites, je peux t'informer par MP des prochaines soirées de test du module.

Quand à la population des joueurs FR, j'ai déjà vu des pointes à 100+ sur les serveurs FR donc je dirais que globalement il doit y avoir encore entre 100 et 200 joueurs plus ou moins réguliers.

Edit@Doto : c'est noté
Et tu saurais un peu expliquer en quoi consiste ton idée de module ou c'est encore trop tôt pour le dévoiler?
On y travaille depuis début 2014, et bien évidemment ça reprend des morceaux de Lyncya niveau map. Mais pour le reste, tout n'étant pas encore fixé en détails, je préfère ne pas en débattre pour le moment vu que ce sera assez déroutant au début.

Ce que je peux dire à la limite, mais ça concerne plus Lyncya que le "concept" global du module, c'est qu'un PJ pourra faire tous les métiers disponibles sur le LAS.

Edit@la-fouineuse : Je te met dans la boucle des MP mais aucun test n'est prévu pour le moment

Dernière modification par Mythyzyn ; 21/02/2014 à 16h36.
Citation :
ce sera assez déroutant au début.
Tu sais les modes de jeux comme minecraft ou dayz, c'est plus tellement deroutant de nos jours. Moi ce qui me déroute par contre c'est le dm qui se co dans un monde persistant et qui ecrit "dm dispo" nible pour incarner un pnj . La je comprends pas ce qu'il se passe dans leur tête. Moi je me connecte , j'incarne un pnj qui contact les pjs d'une organisation pour qu'il assiste au briefing de leur prochaine mission. Puis il se debrouille pour la realiser comme ils l'entendent, seuls sans pnjs pour les chapoter (j'ai vu ca dernièrement quel horreur) et je réponds à leur actions en contrôlant les pnjs. J'aimerais savoir à quel moment ils ont arrêter d'être proactif, et qui a eu cette idée géniale de dire," on va attendre que les pjs nous contactent, et on reagira à leur actions". Désolé mais la c'est le serpent qui se mord la queue.

PS : et le meilleur pour la fin, la meta anime , qui necessite au pjs de connaitre deux ou trois informations pour demander au dm de rencontrer telle pnjs, ou faire telle actions. Bien entendu les pjs garde ces informations jalousement, ce qui a permis la naissance de la castes des pjs elus.

Dernière modification par clementC ; 21/02/2014 à 11h13. Motif: Précision
Pour avoir pu tester une fois, je confirme, c'est déroutant, et je parle de l'aspect gameplay, rien d'autre.

A voir à l'usage, mais ça peut être intéressant.

J'espère bien pouvoir re-tester aussi d'ailleurs !
On est 3 actifs (1 codeur nwn2+server, 1 codeur web+bdd et 1 mappeur) + quelques aides ponctuelles

Nous avons déjà récupéré plusieurs modules dont nous utiliserons peut être les maps mais si tu nous proposes des maps supplémentaires, ce sera avec plaisir On aimerait que le module soit très vaste

Nos systèmes permettent d'intégrer de nombreuses maps facilement, dans la mesure où il n'y a pas trop de hak dessus, donc n'hésites pas à me les envoyer

Edit: Je suis allé voir les screens sur votre site, effectivement c'est sympa, par contre le module (Lyncya) se déroule dans un contexte de guerre totale donc les maps risquent d'être mise à jour en version "chaotique/dévasté"

Dernière modification par Mythyzyn ; 22/01/2015 à 10h35.
ah oui mais ce sont de vieilles captures d'écran!

Dis moi déjà si tu as des besoins précis, que je regarde ce que j'ai, que je te les montre et qu'à la limite je les termine.

On avait un système complet de sous-terrains d'Ombre-terre, plusieurs cartes de marécages avec un temple maya au centre avec son intérieur, plusieurs donjons style labyrinthes mais quasiment vides, plusieurs zones "démoniaques" aussi, bref je réinstalle NWN2 et te fais une liste... Vos maps ont le système de transitions réalistes ou pas?
On a ajouté une quarantaine d'images récentes pour illustrer un peu ou ça en est

Ça se trouve par ici : http://www.lyncya.fr/galerie

Et si vous souhaitez essayer ou nous aider dans les tests, n'hésitez pas à le faire savoir, par contre vu qu'on a pas encore expliquer l'artisanat, il faut avoir jouer aux versions précédentes de Lyncya de préférence (même si on organisera des petites sessions d'explications IG).

Le module est tout à fait jouable et avec déjà pleins de choses à faire dessus malgré qu'il n'y ait que 3 territoires sur 17 de disponibles. Il manque juste des explications sur le fonctionnement mais sinon tout fonctionne (xp, cym, spawn, donjons, boss, sorts spéciaux, déblocage de sorts, artisanats (tous les métiers), etc...)
Bonjour à la (petite?) communauté NWN. Je fais de l'auto necro posting afin de vous soliciter un avis.
J'ai actuellement une envie de refaire un peu de développement et NWN est quand même le jeu sur lequel je m'amuse le plus à en faire.
Par chance j'ai retrouvé mes anciens modules (LSDA pour NWN et LSDA II pour NWN II) et je me demandais, vu qu'il s'agit de module à vocation multi , quel était le jeu le plus viable en population eventuelle de nos jours?

D'un point de vue avancement les deux modules sont déjà assez imposants, LSDA I est énorme en terme de taille (550 zones après un nettoyage il y a 2 ans) et LSDA II est surement le plus "abouti" en matière de scripts (UI personnalisées etc).

D'un point de vue développeur je n'arrive pas à faire mon choix : NWN me permet d'aller plus vite (notamment en mapping) mais est forcement moins beau et d'un point de vue script je me sens plus limité (pas d'UI , pas d'argument dans les dialogues (même si je me souviens que je jouais pas mal avec des variables locales)).

Donc si vous avez des suggestions sur lequel est le plus viable je suis tout ouïe. D'après ce que j'ai vu sur un site NWN avait environ 4 fois plus de joueurs en ligne que NWN II . Par contre en analysant il m'a semblé voir plus de FR sur NWN II que sur NWN
Je pense qu'une bonne partie des grognards ont toujours les deux jeux sous le coude, ou quelques euros à filer à GOG pour récupérer l'un ou l'autre s'ils voient un projet qui les tente.

Pour ma part je crois que je préfère NWN1 pour les univers où les personnages sont en principe capables assez vite de s'en tirer pas trop mal même tout seuls et explorer assez largement, où on veut pouvoir mettre en place des grands espaces.

NWN2 c'est plus beau mais les contraintes techniques ou de temps pris pour mapper des zones potables semblent produire davantage de serveurs plus "étriqués" où le moindre mètre carré utilisé doit compter.

Dernière modification par Ysengwen ; 04/02/2016 à 01h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés