[Urgent] Config infographiste 800€

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je commence un nouveau job bientôt et mon employeur me propose de décider moi même de ma config, qu'il me montera pour mon arrivée. J'ai donc besoin de votre aide pour faire rentrer la meilleure machine dans 800€ sachant que: pas de windows, pas de montage, pas de périphériques, pas d'OC.

Concernant les logiciels, j'utilise principalement ZBrush, 3DS Max et Photoshop. Par conséquent, s'il y a un composant à privilégier ce sera le processeur. Une bonne CG moyenne gamme ++ peut faire l'affaire.

Je m'en remet à vous et vous remercie d'avance !
http://www.materiel.net/wizard/confi..._pc_de_bureau/

tu y met un i7 quad core si possible, sinon un i5, 16GB de ram au moins (32 si possible), un bon SSD de 120Go au moins pour le systeme et les softs, et un gros disque de stockage pour tes rendus.

ca sortira aux alentours de 850 sans problème

ps : en tant que graphiste j'te conseille une CG potable avec 2 sorties dvi ou displayport, 2 écrans c'est juste indispensable
Prend un SSD absolument, c'est juste génial de voir photoshop se lancer en 2s au lieu de 15 !
Pareil dans Lightroom, zéro attente une fois que tu as créé les aperçus.
Pour ce qui est du processeur, certains sont meilleurs sur certaines applications, il faudrait que tu regardes quels logiciels tu vas utiliser le plus et choisir en fonction.

Voilà quelques éléments de réponse pour ta question :
Une fois que tu as choisi le bon proco qui tourne bien avec tes applis tu regardes le socket et tu prends une carte mère du socket correspondant.
Tu peux la choisir en fonction de la ram qu'elle propose (en PCXXXX), les ports USB 3.0, etc..
Elle sera au format ATX donc tu prend un boitier format ATX aussi, tu peux demander des ventilateurs silencieux ou pas, des ports usb3.0 en facade, etc..
Tu choisis la RAM qui a une vitesse en PCXXXX qui correspond à la carte mère