[Urgent] Config infographiste 800€

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je commence un nouveau job bientôt et mon employeur me propose de décider moi même de ma config, qu'il me montera pour mon arrivée. J'ai donc besoin de votre aide pour faire rentrer la meilleure machine dans 800€ sachant que: pas de windows, pas de montage, pas de périphériques, pas d'OC.

Concernant les logiciels, j'utilise principalement ZBrush, 3DS Max et Photoshop. Par conséquent, s'il y a un composant à privilégier ce sera le processeur. Une bonne CG moyenne gamme ++ peut faire l'affaire.

Je m'en remet à vous et vous remercie d'avance !
http://www.materiel.net/wizard/confi..._pc_de_bureau/

tu y met un i7 quad core si possible, sinon un i5, 16GB de ram au moins (32 si possible), un bon SSD de 120Go au moins pour le systeme et les softs, et un gros disque de stockage pour tes rendus.

ca sortira aux alentours de 850 sans problème

ps : en tant que graphiste j'te conseille une CG potable avec 2 sorties dvi ou displayport, 2 écrans c'est juste indispensable
Prend un SSD absolument, c'est juste génial de voir photoshop se lancer en 2s au lieu de 15 !
Pareil dans Lightroom, zéro attente une fois que tu as créé les aperçus.
Pour ce qui est du processeur, certains sont meilleurs sur certaines applications, il faudrait que tu regardes quels logiciels tu vas utiliser le plus et choisir en fonction.

Voilà quelques éléments de réponse pour ta question :
Une fois que tu as choisi le bon proco qui tourne bien avec tes applis tu regardes le socket et tu prends une carte mère du socket correspondant.
Tu peux la choisir en fonction de la ram qu'elle propose (en PCXXXX), les ports USB 3.0, etc..
Elle sera au format ATX donc tu prend un boitier format ATX aussi, tu peux demander des ventilateurs silencieux ou pas, des ports usb3.0 en facade, etc..
Tu choisis la RAM qui a une vitesse en PCXXXX qui correspond à la carte mère
Tu choisis une CG surtout en fonction du prix mais aussi avec la qualité des ventilos et des ports.
Tu prends un SSD en comparant les vitesses d'écriture/lecture. Ce SSD doit faire au moins 120go (j'ai mis W7 et la master collection incomplète sur mon 120go il est déjà à moitié plein)
Tu choisis un disque dur 7200 rpm minimum et en fonction du prix au giga et la taille.
Tu choisis une alimentation qui aura assez de puissance pour le tout, modulaire si tu veux rendre service au mec qui va monter le PC
Tu prends un graveur DVD random

Dernière modification par Compte #220547 ; 17/02/2014 à 17h03.
Ben ZBrush, 3DS Max et Photoshop ^^

C'est vrai qu'un SSD ça pourrait être sympa si ça peut rentrer dans 800e.

Je comprends bien ce que tu dis G.Skilled mais ça ne m'aide pas réellement à faire un choix. Pour chaque composant, il y a plusieurs dizaines d'options et je n'ai aucune idée de quoi prendre.
Citation :
Publié par Hokaine
Ben ZBrush, 3DS Max et Photoshop ^^

C'est vrai qu'un SSD ça pourrait être sympa si ça peut rentrer dans 800e.

Je comprends bien ce que tu dis G.Skilled mais ça ne m'aide pas réellement à faire un choix. Pour chaque composant, il y a plusieurs dizaines d'options et je n'ai aucune idée de quoi prendre.
Voilà donc un essai, je laisse les gens commenter :
Asus H81-PLUS 53,99 €
Cooler Master G500 - 500W 45,82 €
EVGA GeForce GT 630 - 2 Go 54,34 €
G.Skill Kit 2 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11 121,99 €
Intel Core i7 4770K 258,29 €
Kingston SSDNow V300 - 120 Go 61,66 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 14,99 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 44,08 €
Zalman Z1 - Noir 29,99*
825€
Euh par contre, 120Go ça fait pas ric-rac ? Parce que l'OS dessus, ça bouffe 20Go, je sais pas combien pèse Photoshop et consort, mais faut pas avoir trop de softs à manipuler parce que sinon..
il et pas mieux d avoir 2 disques dur qu un gros , si ta un problème sur un des deux DD ta toujours l autre en sécurité pour continuer a bossé ..
Citation :
Publié par The Londonian
Tu peux changer pour un modèle non-K (et sûrement virer le ventirad Zalman du coup) vu qu'il n'y a pas d'OC de prévu. Et ça devrait descendre le prix sous les 800€ fdpin aussi.
Le Zalman c'est le boitier ^^
800€ HT?
Parce que dans ce cas tu prend la config que je t'ai faite et tu jarte windows (tu peux même passer sur 2 hdd de 2to au lieu de 1to)


PS: et la config de G.Skilled est juste mauvaise
Citation :
Publié par Vaux
800€ HT?
Parce que dans ce cas tu prend la config que je t'ai faite et tu jarte windows (tu peux même passer sur 2 hdd de 2to au lieu de 1to)
Ce coup-ci il faut une carte graphique
Citation :
Publié par Hokaine
Ce coup-ci il faut une carte graphique
Y a un chipset intégré au processeur (bon 3ds max pourrait tirer partit d'un gpu dédié mais j'arrive pas a trouver de bench la dessus et ça sera dure a faire rentrer dans le budget)

Sinon on pourrait aussi faire une base de xeon, mais je sais pas trop ce que ça vaut par rapport au CPU mainstream
Bah comme je l'ai dit le problème c'est surtout de la faire rentrer dans les 800€
Citation :
Publié par Varic
il et pas mieux d avoir 2 disques dur qu un gros , si ta un problème sur un des deux DD ta toujours l autre en sécurité pour continuer a bossé ..
UN ssd n'est pas une disque dur (mémoire flash) il n'a donc pas les mêmes prblèmes matériel. SInon je plussoie j'ai 4 hdd de diverses tailles que je backup régulièrement sur un nas 2baies en raid. Quand tu fais de l'infographie faut penser à la sauvegarde de ton boulot.
Citation :
Publié par Vaux
Bah comme je l'ai dit le problème c'est surtout de la faire rentrer dans les 800€
Rien n'oblige à faire une config de la mort qui tue. Je ne vais pas travailler sur de la grosse production mais sculpter des figurines.
Je proposerai ça :
https://forums.jeuxonline.info/[img]http://www.imabox.fr/a2/1417022330dadjMz11.jpghttp://www.imabox.fr/a2/1417022330dadjMz11.jpg

Pour le boitier, je ne connais pas trop. Je prends toujours au plus simple pour les modifier.
Concernant la CM et l'alimentation, on doit pouvoir faire mieux.
Quoiqu'il en soit, on reste à peu près dans ton budget.
Voir ce qu'en pensent les autres. Vaux ?
Je me permet un petit up du post pour avoir un avis sur la config de Ryu. La boîte aimerait une réponse pour demain au plus tard.

Au passage, la boîte vient de me proposer d'étendre le budget à 1000€. Par contre j'ai besoin d'une CG.

Dernière modification par Hokaine ; 19/02/2014 à 17h23.
HT ou TTC? Et tu devrais demander a Zµg, il s'y connait mieux que moi en config pro et pourra te dire s'il vaut mieux pas partir sur un xeon


édit: j'avais pas vue le post, prend plutot des msi en cg, c'est bien moins bruyant
Non, je parlais des TF4 cad celle là: http://www.amazon.fr/MSI-Gaming-Grap...ywords=msi+660

Au passage l'alim de 550 est suffisante pas la peine de prendre la 650 et pas la peine de prendre un cable sata supplémentaire si tu met qu'un hdd (par contre ça serrait pas mal d'en mettre deux pour faire un raid)

Et y a -8% sur le ssd chez ldlc ( SSD8 ) et -4% sur les HDD ( DUR4 ), regarde s'il y a pas moins cher (pour les ssd faut prendre: 840 evo, m500, ultra plus et v300)

Dernière modification par Compte #66357 ; 19/02/2014 à 19h13.
*pop*

Vu le budget, le Xeon ne rentre pas, il faut sacrifier de la ram ou le SSD, contre-productif vu le gain modeste apporté par le cache supplémentaire du Xeon.

Avec les logiciels utilisés, un i7+16go+gtx660 me paraissent être un bon compromis s'il faut tout faire tenir dans 800-1k€ TTC avec le max de puissance.

Le SSD je partirais plus sur 250go, les fichiers temp de Photoshop avec l'historisation prennent beaucoup de place (+50go parfois), et c'est plus agréable de les avoir sur SSD.
Pour l'alim, tu peux partir sur la même en 550W, mieux calibrée.
Pas besoin de câbles sata en sus
Si la boite n'a pas de NAS ou autre solution de stockage réseau, le raid1 et/ou le disque externe ou solution "cloud" si vous avez la fibre, est quasi obligatoire pour la sauvegarde de ton travail. Peut être budgété à part peut être.

J'ai quand même une interrogation sur la garantie, plus ou moins inexistante en assemblé. Si la boite a un service info sur place ou un sous traitant qui peuvent prendre en charge la machine pour la remplacer à la volée, why not, sinon se retrouver 2 mois sans PC ou avec un tromblon parce que la CM a grillé, c'est bof.

Cela dit, vu le budget, impossible de se payer une station de travail pro bénéficiant d'une garantie 3 ans j+1 sur site, même avec une config assez inférieure. Donc à moins de taper sur de la machine en i3 avec 4go de ram sans ssd, point de salut de ce côté hélas.

Bref : globalement OK mais attention à la garantie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés