[Actu] Des jeux Diablo 3 à gagner sur JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/2/2014 à 12:00 par Sinphou sur notre site Diablo 3 :

Citation :
En partenariat avec Blizzard, JeuxOnLine vous propose de participer à un concours pour mettre la main sur des jeux Diablo 3 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est surtout une obligation légale... Sans la question subsidiaire pour départager les participants, il faudrait faire des tirages au sort sous contrôle d'huissier (ce n'est pas tellement plus simple et ça n'augmente pas tellement les chances des participants) ou des concours de rapidité (pas forcément plus populaires)... Et la question subsidiaire a le mérite d'avantager les habitués de JOL qui peuvent faire une évaluation un peu plus fine / juste que le visiteur de passage.

Mais dans le cas présent, il y a pas mal de questions de connaissance qui devraient permettre de faire un "premier tri" parmi les participants (la question subsidiaire a d'autant moins de poids dans la sélection des gagnants).
Citation :
C'est surtout une obligation légale... Sans la question subsidiaire pour départager les participants, il faudrait faire des tirages au sort sous contrôle d'huissier (ce n'est pas tellement plus simple et ça n'augmente pas tellement les chances des participants) ou des concours de rapidité (pas forcément plus populaires)... Et la question subsidiaire a le mérite d'avantager les habitués de JOL qui peuvent faire une évaluation un peu plus fine / juste que le visiteur de passage.
Mais dans le cas présent, il y a pas mal de questions de connaissance qui devraient permettre de faire un "premier tri" parmi les participants (la question subsidiaire a d'autant moins de poids dans la sélection des gagnants).
Le problème c'est que ce concours combine à la fois un test de connaissances et à la fois une sélection par le hasard ...
Le mieu, selon moi, aurait été de proposer ceci :
chaque participant choisit un numéro, JoL enregistre le numéro choisi par chaque participant, ensuite, a la fin du concours, JoL tire un numéro au hasard parmi la liste enregistrée et on obtient les gagnants
Citation :
Publié par Scellow
Le mieu, selon moi, aurait été de proposer ceci :
chaque participant choisit un numéro, JoL enregistre le numéro choisi par chaque participant, ensuite, a la fin du concours, JoL tire un numéro au hasard parmi la liste enregistrée et on obtient les gagnants
Comme l'a dit Uther, ça demanderait un contrôle d'huissier (qu'il faudrait payer ...)
Citation :
Le problème c'est que ce concours combine à la fois un test de connaissances et à la fois une sélection par le hasard ...
Le mieu, selon moi, aurait été de proposer ceci :
chaque participant choisit un numéro, JoL enregistre le numéro choisi par chaque participant, ensuite, a la fin du concours, JoL tire un numéro au hasard parmi la liste enregistrée et on obtient les gagnants
Et le gagnant prend le coût de l'huissier à sa charge ? Comme évoqué plus haut, la question subsidiaire sert précisément à éviter tout aléa pour que justement le gagnant ne soit pas choisi "au hasard" ou arbitrairement (les gagnants doivent être choisi selon des critères objectifs : une question subsidiaire, un concours de rapidité ou autres - même si aucun système ne satisfait tout le monde).
La question subsidiaire, c'est un choix, et comme tout choix, il y aura des gens contre...

Perso, je trouve ça cool d'avoir un jeu concours, je vais donc passer pour un mouton, mais merci au staff et bonne chance aux participants !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés