du pvp "classique" et des bus comme dans GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est à peu près ça. Après y a beaucoup de grosses aoe de contrôle, mais celles de dégâts sont assez faibles. Les assists monocibles sont bien plus efficaces à l'heure actuelle.
Par contre avec le système de ciblage, et la caméra du jeu, je crois que lorsque tu back, tu ne peux pas cibler l'ennemi qui te poursuit (lorsque tu tournes ta caméra).
Il faut que tu t’arrêtes et que tu te retournes. C'est bien ça?
Citation :
Publié par Beornidas
Par contre avec le système de ciblage, et la caméra du jeu, je crois que lorsque tu back, tu ne peux pas cibler l'ennemi qui te poursuit (lorsque tu tournes ta caméra).
Il faut que tu t’arrêtes et que tu te retournes. C'est bien ça?
C'est ça (fin comme dit Beroq tu peux continuer à bouger quand même, t'es pas obligé d'être en poteau :P ). Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que si un autre ennemi se met devant ta cible et que tu arrives plus à mettre ta cible dessus, ben tu peux plus l'atteindre.
Citation :
Publié par Mystull

.... Ou bien , le Rvr sera apparemment plus varié que dans GW2 ?
Bien plus varié , en tous cas de ce que j'ai pu tester ...
Du bus vs Bus indéniablement , d'ailleurs je trouve l'équilibre entre les forces nécessaires a une prise de fort bien pensé , aucune possibilité de ninja avec un petit groupe ...
par contre un petit comité, d'une 10 aine de personne peut faire du harcèlement , coupé les lignes de renfort , et capturé les avant-postes et les zones de ressources.
Et éventuellement avec la classe adéquate faire du solo .

En tous cas j'ai pas le souvenir d'avoir eu le sentiment d'autant de possibilité quand je jouais a GW2 , la taille de la carte aide a mon avis beaucoup , la ou sur GW2 les passages entre fort était hyper cloisonné, sur TES tu as facilement de quoi t'écarter des sentier battus pour mettre en place des tactiques d'approche différentes .

Les prises de forts et les engins de siéges donne un truc hyper bourrin et bien plus nerveux que dans GW2, tout en laissant a l'ennemi une chance de contre attaquer , ca permet de creer des retournements de situation assez jouissif . La ou quand tu avais reussi a ouvrir les portes d'un fort sur GW2 il ne restait plus qu'a courir aprés les fuyards .

Dernière modification par Alphonse Dadais ; 17/02/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est ça (fin comme dit Beroq tu peux continuer à bouger quand même, t'es pas obligé d'être en poteau :P ). Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que si un autre ennemi se met devant ta cible et que tu arrives plus à mettre ta cible dessus, ben tu peux plus l'atteindre.
Tu tab ça sélectionne, ennemi entre ta cible et toi ou pas.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est ça (fin comme dit Beroq tu peux continuer à bouger quand même, t'es pas obligé d'être en poteau :P ). Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que si un autre ennemi se met devant ta cible et que tu arrives plus à mettre ta cible dessus, ben tu peux plus l'atteindre.
Avec le tab ce n'est plus un soucie du tout. Peut y'avoir 12 mecs devant, ça partira tout dessus quand même.
Citation :
Publié par Sarousse
Tu tab ça sélectionne, ennemi entre ta cible et toi ou pas.
D'ailleurs un peu dommage ça les tanks trouvaient leur vrai place sans système de ciblage auto.
Citation :
Publié par Sarousse
Tu tab ça sélectionne, ennemi entre ta cible et toi ou pas.
Tu back, tu tournes ta caméra et tu tab ça ne sélectionne pas la cible derrière toi? Enfin vu vos réponses, il faut forcément ce retourner pour faire face a la cible, je tente au cas ou.
J'ai tout compris, mais ma question a évolué avec le tab plutôt que la souris.

En gros est-ce qu'avec le tab tu peux cibler un ennemi qui ait dans ton dos (avec la cam arriere ou non) ou il faut forcement lui faire face.
Vu qu'on peut cibler un ennemi caché par un autre, avec un malentendu, on ne sait jamais
Tu peux lock tout ce qui est a proximité du réticule dans un rayon de 5cm(environ) autour.
Tu peux lock un cible et regarder ailleurs, mais tu peux pas taper un cible lock en regardant ailleurs. Il faut obligatoire avoir le réticule vers sa direction (5cm d'elle environ max).

Quand je dis 5cm c'est sur l’écran.
Citation :
Publié par -Sab-
Tu peux lock tout ce qui est a proximité du réticule dans un rayon de 5cm(environ) autour.
Tu peux lock un cible et regarder ailleurs, mais tu peux pas taper un cible lock en regardant ailleurs. Il faut obligatoire avoir le réticule vers sa direction (5cm d'elle environ max).

Quand je dis 5cm c'est sur l’écran.
Ok merci pour la réponse
nouvel article sur le pvp :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...re/8237/page/3


On y apprend :
- y a un cap pour les factions en sur nombre
- les factions qui perdent gagnent plus de points à attaquer celle qui gagne
- ils reflechissent à un système supplémentaire pour aider les factions qui perdent
- la prise de fort en soit rapporte moins que de tuer un level 50. Mais si la prise de fort à demandé de tuer beaucoup de gens dans les environs, alors ca rapporte des points. De même, si on arrive à défendre un fort sans qu'il y ets de morts de ntore côté mais avec beaucoup d 'ennemis, ca rapporte des points.
- il peut pas parler de la ville impériale pour le moment
- il sait que tout le monde attend un darkness falls et il y aurait des news dessus à un moment donné ou un autre
- ils vont rajouter la possibilité de mettre des waypoints pour le chef de groupe (visible que par le groupe)
- ils travaillent sur le problème de scaling du level
- quand il parle des taciques utilisées en beta, il parle de détruire les forteresses ennemies non pas pour les prendre, mais pour forcer lennemi à payer en réparation (lol)
etc...
Citation :
Publié par Gerole
- il sait que tout le monde attend un darkness falls et il y aurait des news dessus à un moment donné ou un autre
Pour les francophones, Darkness Falls est plus connu sous le nom des Abysses sur Daoc.
Citation :
Publié par Gerole
- y a un cap pour les factions en sur nombre
Non. Enfin, il dit :
"The first one is that each campaign has a population cap per alliance"

Du coup, j'aimerais connaître ce cap justement. Mais il est possible qu'ils restent flou à ce sujet. Ou pas.
Ok on il est juste en train de dire que y a un nbre max de joueurs par alliance... c'est clair que c'est pas super utile pour régler l'équilibrage.
Le débat d’équilibrer une guerre est perdu d’avance (mon expérience de Eve). L’essence d’une guerre est de créer un déséquilibre pour gagner. Le nombre est un élément important.
Le truc c’est de ne pas essayer de contrôler, mais d’ouvrir des portes et bien entendu développer le jeu des alliances et retournement. Par exemple souligner des actions de guérillas (ou créer la notion) et la valoriser. Que les retournements, trahison soient partie intégrante du jeu.
En conclusion, même si la guerre semble perdue, qu' il y a une reconnaissance de l'ensemble types de jeu et des actions (ce qui n'existe pas sur Eve).
C'est important aussi que cette guerre soit permanente et que l'on ne tombe pas dans uns système de match. (sinon oui les joueurs attendrons ou changerons).
Pour simplifier et sans aucune forme de Fan/Hate attitude :

GW2 est un jeu de format Bus, tout est fait pour favoriser les combats concentrés en un point, cartes en couloir, TPs ect. Chaque carte est environ peuplé de 80 personnes par camps.

TESO est un jeu de format Multiple avec peut-être (on saura quand on aura plus de données) 600 mec par camp et par instance, tous les formats (solo/petit com'/gros bus tchou-tchou de guilde) ayant un but et une utilité. La map est trop grande pour un seul bus, et surtout il serait très vite mis a mal par le fait que les petits satellites couperont la possibilité de repop a côté du combat (système de "chaine" entre les forts, ou de stations de metro). De plus il faut défendre ses Elder Scrolls et ses ressources. tout ce qu'un bus unique pourra pas faire.

Donc le blob monomap monstrueux, c'est pas possible ou ca n'aura aucun sens.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Tout à fait.

J'espère qu'on aura bientôt des renseignements sur les campagnes.
Le nombre, la mise en place et gestion de celles-ci, l'impact qu'auront les préférences (c.f dernier article), etc...

Ca reste une de mes plus grosse interrogation sur le jeu.
Les préférences?
Je crois que tu confonds tout la
C'est pour le regroupement des joueurs sur le méga serveur pve ça, aucun rapport donc.

Le nombre on le saura que peu de temps avant la release.
Pour la gestion ça sera comme des serveur normaux.

Le seul truc qui reste à voir à propos de celle ci, c'est les restriction pour changer de campagne "home" qui j'espère seront assez lourdes.
Ah ! Au temps pour moi, je croyais que ça allait avoir une incidence sur le AvA également.

Merci pour l'éclaircissement ! C'est vrai qu'en réfléchissant deux secondes...
Pour les AE dégâts/CC, qui certes ne pullulent pas, des zones d'effets de 7/8 m de rayon, 14/16m de diamètre, ce n'est pas négligeable, enfin me semble-t-il, (même si beaucoup sont moins étendues).
Vous pouvez trouver cela petit, effectivement....
Les portées max des distants, c'est combien (Hors le max de l'arc) ?



De mon côté, je souhaite juste que les dégâts soient mesurés par rapport à du mono, le coût en mana\endu proportionné, mais il ne faut pas de seuil au nombre de cibles.
L'étendue des zones d'effet est tout à fait correct, reste à voir pour les dégâts HL

Dernière modification par Compte #409078 ; 19/02/2014 à 10h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés