Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ac2.bdd
100 000 joueurs qui peuvent s'affronter, c'est du MMO. Eve n'est pas la source du mot "MMO".
Compare les batailles à 30 de WoT aux systèmes d’Eve. Dis toi que le serveur n'a pas besoin de calculer la direction, l'épaisseur et l'angle du blindage de ton vaisseau quand tu reçois un tir.
Tu ne peux pas comparer le nombre de joueur a un point X dans Eve avec un autre MMO qui est totalement diffèrent.
Mais ça reste un MMO.
A quel moment j'ai comparé les deux jeux ? Faut pas non plus dire ce que j'ai pas dis !

Je parle uniquement de la notion ''MMO'' et non WOT n'est pas un ''MASSIVELY '' mais un simple jeu ''MULTIPLAYER'' (Et un bon jeu d'ailleurs !)

Si on parle de mmo tous ces jeux multi ben on est pas dans la merde. Même le futur GTA ONLINE ne se dit pas MMO !

Pis merde, ce qu'il faut pas lire des fois...

Oh, je joue à Assassin's Creed en multi, c'est donc un MMO puisque qu'il compte plusieurs centaine de milliers de joueurs dans le monde ? Battlefield 3 est un MMOFPS ? tout comme Call of Duty ?
Vous ratez le point. Ce qui fait un MMO c'est pas la taille des engagements, c'est le fait que ces engagements ont des conséquences sur plus que le petit groupe restreint qui les combat. Dans ce sens, si tu joue sur la partie conquête de WoT, on peut considérer que c'est un MMO. C'est une partie négligeable des joueurs du jeu, je pense, par contre, ce qui fait que le jeu en lui même aura du mal à être justifié comme MMO.
J'ai attrapé le virus, la complexité du jeu fais aussi son intérêt.
J'ai beaucoup hésité avant de choisir ma race ships.
Et je me suis décidé pour les ships Gallente
Les blaster c'est puissant, c'est l'arme de Predator
Predators%20%288%29.jpg


"mode troll on" C'est autre chose que de partir au combat avec une lampe à UV " mode troll off"


http://m5.i.pbase.com/o6/08/747708/1/93483095.SNoM15sK.IMG_1774k.jpg

"Light UV Weapon"


Un perso orienté combat PVE pour le moment et un peu de mining et de transport d'Ores.
J'envisage à moyen terme de mixé Minmatar pour varier le gameplay et pour choisir les mun en fonction des missions.

Mon chouchou du moment est sans conteste le Tistan (bon tank, bonne puissance de feu et des drônes que demande le peuple!)

Ce jeu est complexe mais sa fait parti de son charme et arrivé à comprendre les mécanismes est une grande satisfaction. Les types de gameplay sont spécifiques a la classe de vaisseaux et à sa "race" donc je suis pas prêt dans faire le tour
Le risque de perdre son vaisseau à tous moment donne une dose d'adrénaline qui contribue en grande partie à l’intérêt même du jeu.

J'aime aussi ce forum, sa bouge pas "beaucoup" je trouve, mais les fidèles sont heu fidèles et de bon conseils.
Je regrette juste de n'avoir pas connu ce jeu plus tôt car c'est une petite perle et pour moi la seule, j'ai même renoncé à prendre une PS4 Eve me suffit

Bon vole à tous

Dernière modification par Starship III ; 18/01/2014 à 16h58.
Citation :
Publié par Starship III
J'ai attrapé le virus, la complexité du jeu fais aussi son intérêt.
J'ai beaucoup hésité avant de choisir ma race ships.
Et je me suis décidé pour les ships Gallente
Les blaster c'est puissant, c'est l'arme de Predator

"mode troll on" C'est autre chose que de partir au combat avec une lampe à UV " mode troll off"


"Light UV Weapon"


Un perso orienté combat PVE pour le moment et un peu de mining et de transport d'Ores.
J'envisage à moyen terme de mixé Minmatar pour varier le gameplay et pour choisir les mun en fonction des missions.

Mon chouchou du moment est sans conteste le Tistan (bon tank, bonne puissance de feu et des drônes que demande le peuple!)

Ce jeu est complexe mais sa fait parti de son charme et arrivé à comprendre les mécanismes est une grande satisfaction. Les types de gameplay sont spécifiques a la classe de vaisseaux et à sa "race" donc je suis pas prêt dans faire le tour
Le risque de perdre son vaisseau à tous moment donne une dose d'adrénaline qui contribue en grande partie à l’intérêt même du jeu.

J'aime aussi ce forum, sa bouge pas "beaucoup" je trouve, mais les fidèles sont heu fidèles et de bon conseils.
Je regrette juste de n'avoir pas connu ce jeu plus tôt car c'est une petite perle et pour moi la seule, j'ai même renoncé à prendre une PS4 Eve me suffit

Bon vole à tous
Salut Starship, j'imagine que ton toon est Gallente ? Je fais des L4 dans le coin (Région Genesis), si tu es pas loin... Je vole en Tengu, et je monte un toon logi, ça aide toujours en fleet
Citation :
Publié par OverZul
Salut Starship, j'imagine que ton toon est Gallente ? Je fais des L4 dans le coin (Région Genesis), si tu es pas loin... Je vole en Tengu, et je monte un toon logi, ça aide toujours en fleet
J'ai trouvé un coin paumé pour miner, genre 6 belds pour 20 pèlerins au milieu de l'après midi quelques mission de sécurité pour comprendre les mécanismes du combat et c'est bon j'ai mon bonheur pour le moment.

Merci pour l'invitation à une prochaine
Citation :
Publié par Dashung
Je vais quand même me permettre deux dernière choses et puis j'y go pour de bon.

Primo, la réaction excessive de certains est un exemple de ce qui me pousse à ne pas rester: il est impossible qu'ils sachent ce que j'aime avec aussi peu d'infos sur moi, mais tout de suite ils y vont à fond, ça part grosso modo dans le Hello Kitty Online (je savais même pas que ça existait avant d'aller sur EVE) et le fameux carebear (jamais entendu non plus avant EVE).
Je n'ai pas critiqué les goûts des joueurs d'EVE, j'ai pas sorti des trucs insultants.
J'ai juste dit que ces goûts ne sont pas les miens, pas qu'ils étaient mauvais en eux-mêmes.
Visiblement la même politesse ne m'est pas accordée par certains, et dans le jeu ça sera pareil.
Effectivement, dans ce MMO le problème ce sont certains joueurs et leur rapport à l'autre.
Donc merci à ceux qui ont compris mes raisons, bonne continuation à eux, et tant pis pour les autres.

Secundo, ne vous imaginez pas trop qu'il peut exister un sandbox en multijoueurs.
Donnez un sandbox à quelqu'un et cette personne en fera son propre themepark; alors en solo c'est bien, mais à plusieurs il y aura toujours des gens qui auraient préféré autre chose que ce qu'ils ont.
Le sandbox pour un MMO, c'est une vue de l'esprit, ça ne peut pas exister; parce que les interactions créées par les groupes dominants donnent sa structure à l'espace de jeu.
Si l'entreprise ne fournit pas un themepark, alors les autres joueurs en fourniront un à sa place, et ultimement ce n'est pas différent puisqu'on ne peut toujours pas choisir ce qu'on fait, que ça soit à cause des règles imposées par le studio d'exploitation ou des us et coutumes imposées par la masse des autres joueurs.
Même pour les joueurs dont le profil cadre déjà avec l'optique de jeu, EVE n'est pas un sandbox, c'est un themepark fait par un certain type de joueurs pour eux-mêmes qui repose sur un sandbox fournit par CCP.

A tchao, bonne chance pour la suite.
Complètement d'accord avec ce sujet.
Sur Eve, c'est les grosses alliances qui gère le jeu, et CCP fait tout pour que les nouveaux joueurs soit dégouter au plus vite ou que les petites corp/alliance arrête de jouer. Low/sec tu tombe souvent sur du bridge titan. des fleets de 30 ships full tech2 sous bonus gang. (Le pvp pour des corpo petite a moyenne est extrêmement difficile, et tu as beau choisir ta cible, il y a tellement d'alt sur ce jeu, que tu ne peu pas tous les connaître) higt, tellement pauvre en contenu missions, ou même le craft deviens un ennui totale)
Donc vous vous décidez de faire un peu de 0.0. Mais vue que les grandes alliances y sont ancrés depuis des années avec x titans, qu'ils savent même plus quoi en faire. Que même farmer dans ces système la, deviens totalement absurde. De plus des nouveaux items que CCP a pondu récemment . Un module qui récupère les bounty du système. Toi joueur qui solote ton, 0.0. Une fleet arrive pose ce module, attende trois minutes, et après viens te faire chier dans ta signature, histoire te drop le module dead que tu convoité, et pour couronné le tout, les bountys que tu t'aurai fais, tu les aura même pas. Tu sera donc cloitrer au plus profond de ton higt/sec a te faire chier a faire du lvl 4, et toujours les mêmes, jusqu’à la fin de ta vie ou que tu t’arrête avant.
Donc les mecs, pour ne pas perdre de temps, autant vous faire recrutés dans ces alliances, et a pvp a 1000 contre 10.
Eve est un vrai sandbox.
Adapt or die.

Certains aiment d'autre non.

C'est clairement écrit dans la FAQ ainsi que la recommandation de rejoindre très rapidement une corpo justement pour éviter cet effet "victime seule au monde".

Vis ta vie trankilou dans un jeu qui te correspond mieux et merci pour ton témoignage.
Citation :
Sur Eve, c'est les grosses alliances qui gère le jeu, et CCP fait tout pour que les nouveaux joueurs soit dégouter au plus vite ou que les petites corp/alliance arrête de jouer.
Ben non. Les grosses alliances sont surtout en nullsec, le high-sec et le low-sec est bourré de petites corps ici et là, ou de corporations plus ou moins membres de grandes alliances mais qui n'ont en fait quasi aucun lien avec. Ils sont surtout dedans pour avoir du monde à batphone en cas de problème.


Citation :
Low/sec tu tombe souvent sur du bridge titan. des fleets de 30 ships full tech2 sous bonus gang. (Le pvp pour des corpo petite a moyenne est extrêmement difficile, et tu as beau choisir ta cible, il y a tellement d'alt sur ce jeu, que tu ne peu pas tous les connaître) higt, tellement pauvre en contenu missions, ou même le craft deviens un ennui totale)
Bah le high-sec, je vais pas vraiment le défendre ; je trouve ça chiant. Après y a plein de gens qui y trouvent leur bonheur, les incursions ont a priori un gros level et demandent de la bonne coopération. Le craft après n'a vraiment de sens que s'il est dans le cadre d'une alliance de joueurs, effectivement. Parce que bon, craft pour craft...

Parce que oui, EvE c'est un MMO et un jeu multi. Jouer tout seul, ça n'a pas vraiment de sens.
Après les petites corpos pvp ont tout à fait leur place et le moyen de jouer et de s'agrandir en low sec. 'suffit de choisir son système convenablement (pas là où il y a des gens plus expérimentés) et s'entraîner. Le bridge Titan en low-sec, ça n'arrive que sur des grosses confrontations. J'ai vu un seul combat de grosse ampleur en low-sec ces six derniers mois, avec Snuff Box / Scum / No Holes Barred au même endroit, et ça a préféré se limiter au Dread pour ne pas balancer de titan.
C'est un type de jeu particulier : un gang de 30 mecs, ça s'évite. Si t'es attentif, tu prendras les confrontations que tu pourras prendre ; si t'as pas de skillpoint, autant pvp sur des plex de FW, quitte à le faire en pirate.
Après, quand tu démarres un jeu vieux de 10 ans, effectivement, tu ne vas pas être dans le haut du panier immédiatement et quand tu engages un fight avec un Cruiser t1, tu n'as évidemment aucune garantie de le gagner.


Citation :
Donc vous vous décidez de faire un peu de 0.0. Mais vue que les grandes alliances y sont ancrés depuis des années avec x titans, qu'ils savent même plus quoi en faire. Que même farmer dans ces système la, deviens totalement absurde. De plus des nouveaux items que CCP a pondu récemment . Un module qui récupère les bounty du système. Toi joueur qui solote ton, 0.0. Une fleet arrive pose ce module, attende trois minutes, et après viens te faire chier dans ta signature, histoire te drop le module dead que tu convoité, et pour couronné le tout, les bountys que tu t'aurai fais, tu les aura même pas. Tu sera donc cloitrer au plus profond de ton higt/sec a te faire chier a faire du lvl 4, et toujours les mêmes, jusqu’à la fin de ta vie ou que tu t’arrête avant.
Le nullsec n'est pas fait pour solo, en tout cas pas quand tu as visiblement très peu d'expérience. Un mec qui te probe, ça se voit et faut vraiment ne pas être attentif pour se faire choper comme ça. No offense.


Citation :
Donc les mecs, pour ne pas perdre de temps, autant vous faire recrutés dans ces alliances, et a pvp a 1000 contre 10.
Y a quand même un juste milieu, y a des tas de corporations en low-sec pour pvp à un niveau bien plus intermédiaire et adapté à quelqu'un qui a peu d'expérience. ,)
Et encore en tant que vieux routard, on y trouve son compte solo aussi, je vie depuis des années en 0.0 (Providence) et je m'amuse toujours, Exploration / PvP / Wormhole / Anomalies / Trade ....

Bref c'est pas impossible
Citation :
Publié par Danelaan
Y a quand même un juste milieu, y a des tas de corporations en low-sec pour pvp à un niveau bien meilleur et adapté à quelqu'un qui a peu d'expérience. ,)
Fixed... avis perso
Mais sinon je suis d'accord avec ça.

J'en ai connu plein des mecs qui ont foncés direct en 0.0 sans passer par "l'école" du roaming solo ou small gang en LS/NS.
Résultat? Hors-fleet ils ne savent ni scout, ni même utiliser le d-scan.
C'est vraiment le pire des conseils que je donnerais.

Si je devais recommencer eve aujourd'hui, ce serait certainement en factional warfare (ou autre gang de roaming LS).
Ce qui me semble être la meilleure école pour apprendre à PvP.

Dernière modification par Kelekt ; 19/02/2014 à 19h55.
Citation :
Publié par Kelekt
J'en ai connu plein des mecs qui ont foncés direct en 0.0 sans passer par "l'école" du roaming solo ou small gang en LS/NS.
Résultat? Hors-fleet ils ne savent ni scout, ni même utilisé le d-scan.
C'est vraiment le pire des conseils que je donnerais.

Si je devais recommencer eve aujourd'hui, ce serait certainement en factional warfare (ou autre gang de roaming LS).
Ce qui me semble être la meilleure école pour apprendre à PvP.
+1 et c'est du vécu. Je suis resté beaucoup trop longtemps en 0.0 sans être capable de sotir seul. J'ai vraiment appris à pvp en fw. Et en plus c'ets fun et pas cher.
Citation :
Fixed... avis perso
Mais sinon je suis d'accord avec ça.
Intermédiaire ne contenait pas de jugement de valeur, par rapport au cliché du "tu es dans une méga-alliance ou solo", et pour dire qu'en low-sec il y a moyen d'avoir du pvp avec des fights équilibrés et ne dégénérant pas systématiquement en tidi avec 1000 ships sur le field.
un petit nouveau
Bonsoir a toutes et a tous, je viens de commencer EVE Online et je trouve le jeu graphiquement très beau, j'aime beaucoup le gameplay et sa complexité. Je pense y passer beaucoup de temps à l'avenir. J'en profite pour passer une petite annonce, je recherche des personnes expérimentées pouvant me filer un petit coup de main in game pour mieux comprendre les mécaniques du jeu et aussi pour s'amuser aussi tant qu'a faire. J'ai trouvé quelques guides que je vais étudier en détails. Voilà, je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne soirée ou journée, tout dépend l'heure a laquelle vous lisez ces lignes.

Pseudo: Teiyla Hemagann

Dernière modification par Cedrazar ; 21/04/2014 à 23h36.
J'ai repris après juste testé y'a très longtemps, et je suis perdu....

Tout est en anglais, c'est....pénible à défaut d'être chiant...Y'avait pas au moins avant un tutorial en VF ?

Car je suis paumé, de chez paumé...

Y'a tellement de trucs à lire qu'avant que j'ai fini de lire ma période de test de 21j sera passée !

Est-ce qu'il y a des corpos serviables qui accueillent les débutants ?

Merci
Citation :
Publié par Xheno
J'ai repris après juste testé y'a très longtemps, et je suis perdu....

Tout est en anglais, c'est....pénible à défaut d'être chiant...Y'avait pas au moins avant un tutorial en VF ?

Car je suis paumé, de chez paumé...

Y'a tellement de trucs à lire qu'avant que j'ai fini de lire ma période de test de 21j sera passée !

Est-ce qu'il y a des corpos serviables qui accueillent les débutants ?

Merci
Quand tu dis "tellement de trucs à lire", tu dois parler du background des missions, puisqu'en dehors de ça, c'est loin d'être copieux. Bonne nouvelle, le BG, franchement, on s'en fout. Si tu grind les missions, l'important, c'est de savoir sur qui tu dois cogner, ce que tu dois looter - et recommencer, et encore, et encore, ad nauseam. Le background, de toute façon, si ça t'intéresse (c'est mon cas), tu le trouveras le site officiel. Pour le reste, il faut un minimum de connaissances en anglais pour comprendre les modules, les mécaniques, les objectifs. Rien d'insurmontable si tu ne t'es pas arrêté en 5ème et que tu écoutais un minimum en cours.

Et sache que par la suite, 98% des joueurs d'Eve ne parlent pas français. Il va falloir faire quelques efforts, tout de même.

Avec tous les guides qui ont été rédigés ici ou là, en anglais comme en français, si tu es "paumé de chez paumé", par la langue ou les mécanismes, il faut t'interroger : Eve est-il un jeu pour toi ?

Sache que par la suite, une connaissance minimum de la géométrie euclidienne est nécessaire pour exceller - plane, sphérique et hyperbolique. Un bon pilote d'intercepteur doit tout de même maitriser des trucs élémentaires dans une référentiel galiléen, comme l'utilisation des coordonnées barycentriques ou l'exploitation du théorème de Leibniz ou Ceva (tu as une calculette intégrée in game, heureusement). C'est pas forcément la mer à boire, mais c'est un minimum.

Bienvenue à toi !
Bon c’était le choc de la découverte et ça c'est amélioré ensuite puis avec l'aide de francos sympas....

Par contre ça :
Citation :
Sache que par la suite, une connaissance minimum de la géométrie euclidienne est nécessaire pour exceller - plane, sphérique et hyperbolique. Un bon pilote d'intercepteur doit tout de même maitriser des trucs élémentaires dans une référentiel galiléen, comme l'utilisation des coordonnées barycentriques ou l'exploitation du théorème de Leibniz ou Ceva (tu as une calculette intégrée in game, heureusement). C'est pas forcément la mer à boire, mais c'est un minimum.
Mon traducteur vient de tomber en panne...!
Il manque pas un smiley ? Parce que là les maths et moi, c'est juste pas possible...
Citation :
Publié par Kypper
Tu devrais réparer ton détecteur à ironie, surtout.
ALERT ! ALERT ! TROLL DETECTED !! TROLL DETECTED !!

grmmmbl saleté de détecteur il est trop sensible, il s'affole à chaque fois que Reppyk poste. Il faut que je le recalibre !
Talking
On ne dit plus "coiffeur", on dit "capilliculteur".
Il faut savoir jouer à pierre, feuille, ciseaux et avoir au moins 9 doigts pour des calculs savants (le 10 éme peut faire des boulettes).

Alea jacta est : Ils sont bavards à la gare de l'Est.
Alea jacta forum : Sur le forum aussi.
En train de ré-essayer Eve (troisième essai) et j'ai de sérieux doutes pour la suite.

Trop de metagame

Que ce soit le recours intensif et quasi obligatoire à des sites d'aides et d'outils, les faux sites et les modifications trompeuses du Wiki d'Eve pour arnaquer les joueurs en jeu (j'aime bien le témoignage du leader des Goons qui explique que c'est le seul moyen de gagner) ou encore le recours à des "loopholes" dans les règles pour contourner celles-ci.
Ensuite il y la question de savoir si un joueur qui joue tranquillement peut réellement concurrencer des gens qui jouent avec plusieurs comptes, plusieurs avatars, qui multiboxent et qui approvisionnent leurs moyens à grands coups de cartes de crédit.

Au final, ça fait un peu beaucoup et je suis pas convaincu du tout que j'ai envie de me prendre la tête à ce sujet, d'autant que le coup des loopholes, c'est plutôt le genre de trucs que mon éducation de joueur tend à refuser.

Je dis pas qu'il est pas possible d'y jouer tranquillement, à bas niveau, sans prise de tête, mais je me pose la question de savoir s'il y a pas d'autres jeux plus fun permettant la même chose.

Ça se joue peut-être comme un MMORPG, mais en fait c'est un MMORTS

La seule différence entre EvE et un MMRTS, c'est que le petit soldat de base que vous manipulez (et sacrifiez) allègrement dans RTS, 99% du temps c'est vous.

Mais si un RPG n'a pas de finalité induite, et donc pas de fin de partie prévue, le RTS en a une : vaincre l'adversaire et terminer la partie.

On sent bien une tension dans le jeu : il y a deux puissances qui ont atteint une telle taille critique qu'elles n'osent plus bouger de peur de s'annihiler mutuellement.
Mais comme c'est un RTS, il n'y a aucune autre activité possible pour elles autre que le combat.
La situation est tellement bloquée que la seule chose qu'ont trouvé une partie des joueurs pour ne pas mourir d'ennui, c'est de venir ganker les gens en high-sec en profitant d'une série de "loopholes" dans les règles en attendant que les choses se débloquent, par une guerre majeure ou par un nouveau metagame.
Mais plus les puissances atteignent une taille/puissance critique, moins cela a de chances d'arriver.

Je trouve ça intéressant, parce que les adversaires de Eve qui ont atteint une taille critique sont très semblables à beaucoup de peuples partis de pas grand chose (les romains par exemple) et se sont taillés une place au soleil à force de sang et de sueur et arrivé à un certain stade ont du penser à changer de registre : passer de la conquête à la civilisation.

Mais à moins de considérer que les RTS soient des sandbox, Eve n'en est pas un.
Tout le discours autour d'un jeu construit par les joueurs cache le fait que tout ce qui est construit ne sert qu'à détruire ou à être détruit.
Ce qui explique un peu le problème des grandes puissances qui ont atteint une taille critique sont dans une impasse : elles ne peuvent plus être détruites, elles n'ont pas grand chose à détruire, elles n'ont donc plus d'activités.
Ça ne peut donc aller qu'en se sclérosant, à moins qu'un élément externe comme une extension de la carte ne perturbe l'équilibre.

Un sandbox avec une configuration PvP devrait permettre de faire autre chose que du combat, devrait permettre de construire quelque chose d'autre que des éléments de combat.
Moins de RTS, plus d'un quelque chose comme "Civilization" où les conditions de victoire ne sont pas uniquement militaires. Pas seulement accumuler les systèmes comme source de production pour produire plus de moyens de destruction, mais devoir gérer les besoins, les problèmes d'un peuple.
Mais ce n'est pas probablement pas le but vu la tendance très nette d'une majorité des joueurs à penser que seul le combat importe.

Là aussi, je me pose la question de savoir s'il y a pas des options plus fun qu'Eve dès lors que tout le jeu semble se concentrer sur la notion de combat.
Citation :
Un sandbox avec une configuration PvP devrait permettre de faire autre chose que du combat, devrait permettre de construire quelque chose d'autre que des éléments de combat.
Construire dans quel but ? Quelle finalité autre que l'amusement ? Si c'est juste une activité que tu juxtaposes sur celle du conflit pvp, car, comme tu l'expliques ça se sclérose chez les grande puissance ça va rien changer du tout. Chaque pilote aura son petit coin de station pré-fabriqué dans un coin de la map et ensuite la prochaine feature sera de détruire l'installation du voisin. On peut déjà le faire avec les POS d'ailleurs donc bof.

Si un blob composé de 10 000 pilotes (virtuel ou réel) existe c'est que les devs ont "autorisé" que ça se produise ou n'ont pas suffisamment "pensé" leur jeu pour éviter ce cas de figure. Aucun solution envisageable autre qu'une dissolution suite a une erreur. Faut voir aussi que c'est sclérosé coté CCP qui osera jamais dissoudre ce genre de blob pour le bien du jeu lui-même.. ou pas. Le mieu c'est de faire son trou et d'ignorer le gros blob bien gras d'a-coté ou de l'utiliser a son avantage.

Citation :
Là aussi, je me pose la question de savoir s'il y a pas des options plus fun qu'Eve dès lors que tout le jeu semble se concentrer sur la notion de combat.
Je connais certains joueurs qui n'ont jamais fait de combat (autre que le tutoriel), ils font du trade, production, invention, gestion de WH. Emploi d'autres joueurs contre rémunération et ce genre de pratique dans les finalités et but qui les regarde mais qui sont possible. Pour finir si c'est pour avoir des débilités qui servent a rien a Eve comme Dust514 ou Incarna, bha non merci pour le future ou seulement si y'a changement de management chez CCP.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Si un blob composé de 10 000 pilotes (virtuel ou réel) existe c'est que les devs ont "autorisé" que ça se produise ou n'ont pas suffisamment "pensé" leur jeu pour éviter ce cas de figure. Aucun solution envisageable autre qu'une dissolution suite a une erreur. Faut voir aussi que c'est sclérosé coté CCP qui osera jamais dissoudre ce genre de blob pour le bien du jeu lui-même.. ou pas. Le mieu c'est de faire son trou et d'ignorer le gros blob bien gras d'a-coté ou de l'utiliser a son avantage.
Les joueurs s'allient pour survivre, il est inévitable que tôt ou tard c'est alliance atteigne une taille critique.
Dissoudre ce qui a été fait irait totalement à l'encontre de ce qu'est Eve (ce sont les joueurs qui créent), reste la possibilité de changer la donne : étendre l'univers avec de nouvelles ressources et/ou introduire de nouveaux paramètres qui ne favorisent pas forcément celui qui est la plus grosse.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Je connais certains joueurs qui n'ont jamais fait de combat (autre que le tutoriel), ils font du trade, production, invention, gestion de WH. Emploi d'autres joueurs contre rémunération et ce genre de pratique dans les finalités et but qui les regarde mais qui sont possible.
Tous les bâtiments à construire dans un RTS ne combattent pas, mais tous sont dédiés au combat.
Inventer des munitions, extraire le minerai pour fabriquer des munitions, produire des munitions, transporter des munitions, c'est encore et toujours du combat.

La donne changerait si lorsqu'un système est conquis, celui-ci devait être colonisé (par des PNJs), que ceux-ci doivent être ravitaillés, et que le rendement de la production était lié à leur degré de contentement, c'est à dire assez nourri, pourvu en biens de consommation, protégé des ennemis sans qu'il y ait trop de guerre ou celle-ci ne durent pas trop longtemps (exemple donc).
Si Eve est un jeu de stratégie, enrichir la dimension stratégique et non la limiter au seul combat ce qui fini tôt ou tard par un concours de qui a la plus grosse.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tout un tas de choses intéressantes, mais...
Tu dis sans doute des choses intéressantes, sur les grosses alliances, le metagame parfois pensant, tout ça, mais je trouve que tu t'enfonces dans une logique foireuse - Eve n'est pas un RTS.

Et dans n'importe quel MMORPG, il n'y a pas d'autres finalité que le combat. Tu butes des mobs, tu montes de niveau, tu changes d'équipement pour buter des mobs plus gros, pour enfin faire du fat PVE bien gras pour buter des mobs encore plus gros (et scriptés), ou buter d'autres joueurs, d'ailleurs. Toujours du combat.

Sauf que Eve propose aussi, ce qui manque à 9 MMOs sur 10, un artisanat intéressant, une vraie économie, des mécanismes variés (WH, Factional Warfare, Nullsec, Lowsec, Incursions, wardecs, Alliances, etc) qui permettent de parler d'un vrai jeu sandbox.

Franchement, dire que Eve est un RTS et pas un MMORPG parce qu'il n'y a que de la baston, fallait oser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés