Switch d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

La fin de la NDA et le nombre de personnes plus importantes ayant évoluées au niveau 15+ suite à la dernière ST, permet de demander comment vous voyez votre switch d'armes, question s'adressant surtout à ceux ayant pu l’expérimenter plus d'1/4 d'heure ^^... L'utilisation et l'importance que vous pouvez donner à celui-ci, surtout en Cyrodiil ?

Une barre de skills dps, l'autre réservée aux buffs ?! Une barre distance et l'autre cac ? Un mélange de tout ça peut-être, pour une utilisation intensive de cette compétence, ou simplement avec parcimonie ?

De mon côté je vais peut-être me faire traiter de noob, mais pour avoir arrêté au 17 (certainement trop tôt pour se prononcer, c'est pas faux) et avoir pu tester une journée le switch en RVR, je trouve ça trop long le changement d'arme... Une fraction de seconde qui peut couter cher, sans compter le risque de s'embrouiller et de ne pas se retrouver sur la bonne barre à l'instant crucial....
- Une barre distance et l'autre cac ? Avec un assa qui se TP sur nous, c'est pas si évident je trouve de changer de build tout en se faisant stun...
- Une barre DPS et l'autre buff ?! Malgré la durée max des buffs, c'est ce qui me semble le plus jouable..
- Une barre DPS et l'autre heal ?! Un build, une barre, une situation... En rvr je suis pas sur que ce soit l'idéal....
- [....] ?

J'en profite pour poser une question sur certaines skills "slotted" dans la barre... Les gains quelles offres sont valables aussi si elles sont bind seulement dans la 2ème barre, celle qui n'est pas active ? Autre question bête, mais les gains se cumulent-ils si on place la skill en question dans les 2 barres ?! Genre 4% de mana sup par skills bind, j'en mets 2 dans chacune des 2 barres, ça me fait du 16% ?!!

Merci de partager vos expériences
Le tout c'est de pas foutre le switch au milieu de combot.

Le switch cac/distance ou heal sera sans doute le plus fréquent.

Mais ça viendra avec l'habitude.
Le switch est très présent sur d'autre jeux que ce soit gw2, et plein d'autres sur certaines classe.

Les buff non surement pas, on en aura rarement plus de 2, et souvent 1 voir 0.
le switch d'arme tue tes pets du sorcier.

peut-être faut il replacer le spells des pets sur l'autre barre ? En tout cas ca rend à mon sens quasi useless les pets (à part en pve solo car ils sont bien utiles quand même)

je ne sais pas si le switch a des conséquences sur les compétences de buff par ex.
Citation :
Publié par Beroq
Le switch est très présent sur d'autre jeux que ce soit gw2, et plein d'autres sur certaines classe.
Je pensais que c'était une exclue TESO, au temps pour moi

Citation :
Publié par Beroq
Les buff non surement pas, on en aura rarement plus de 2, et souvent 1 voir 0.
Ben de ce côté là j'hésite encore j'avoue, c'est possible de monter une des 2 barres quasi full buff pourtant, et plutôt intéressante je trouve, surtout pour les mêlées. Ma (très) vieille expérience non renouvelée en MMO fausse peut-être mon analyse sur un build mi-buff

Citation :
Publié par Gerole
le switch d'arme tue tes pets du sorcier.
[...]
Ah bon ?! Génial

Ce qui voudrait dire que pour les passifs du style "increases max health by 2% per shadow ability slotted", ce ne serait valable que pour la barre active... Genre on en a 3 dans la barre courante, on change de barre, si barre de vie pleine on perd 6% de vie au passage ? Pas fait le test...

Pour les buffs non je ne pense pas, j'avais manœuvre rapide et aucun problème de ce côté là lors du switch. (avec un archer/assa.... On se moque pas Mais l'utilisation des TP me semblant compromise durant la ST, ça me semblait judicieux de le prendre, au moins pour cette dernière ^^)
Je dirai en fonction des meilleures synergies de ma spe, sachant qu'en fonction des skills dans les 10 slots ça changera.

Mais essayer de regrouper les tricks les plus évidents ensembles me parait opti pour essayer d'avoir le moins possible à switch, non pas parce que c'est difficile, mais 1s de perdu par exemple sur un stun de 2 à 3,5s ça peut être fatal.
Citation :
Publié par Almathea
Je dirai en fonction des meilleures synergies de ma spe, sachant qu'en fonction des skills dans les 10 slots ça changera.

Mais essayer de regrouper les tricks les plus évidents ensembles me parait opti pour essayer d'avoir le moins possible à switch, non pas parce que c'est difficile, mais 1s de perdu par exemple sur un stun de 2 à 3,5s ça peut être fatal.
J'en arrive doucement au même (triste) constat. A tel point que je ne sais plus quel perso jouer du coup

Mais build opti pour les synergies c'est sympa aussi d'y penser ! D'un autre côté y'en a pas des masses il me semble.

Et bien très peu de retour en tout cas, que des vétérans ici dont le switch d'armes quelque soit le jeu n'a plus aucun secret je vois !! Et bien soit, à l'ancienne on se classe facilement dans le classement, continuons donc ainsi

Citation :
Publié par Hacked
Il faut que les skills des pets soient sur les 2 barres. Testé.
Bon à savoir/prévoir, merci
Citation :
Publié par Panta
En parlant des pets, c'est viable en PvP? Ou c'est une IA de merde qui court partout?
Ils sont lent, ils font pas mal, ils te font chier pour fufu.
Bref ça vaut pas un slot de skill, et encore moins 2.

En pve pour tank à la limite.
Citation :
Publié par Gerole
le switch d'arme tue tes pets du sorcier.

peut-être faut il replacer le spells des pets sur l'autre barre ? En tout cas ca rend à mon sens quasi useless les pets (à part en pve solo car ils sont bien utiles quand même)

je ne sais pas si le switch a des conséquences sur les compétences de buff par ex.
Whaaa la lose
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Tu as un pet en NB?
- Le mudcrab pour les précos
- Summon Shade et son morph Shadow Image (durée de 20s)
Le switch est une contrainte volontaire sinon ils auraient pu choisir un autre système et c'est normal qu'il y ait une contrainte et en soit ça devient un élément intéressant du guameplay, bien plusque si il suffisait d'appuer sur une touche pour avoir immédiatement les armes qui se tp dans les mains.

Mais en tant que switch il est bien moins handicapant que la plupart des exemples connus afin de permettre d'être utilisé en plein combat, sans pénaliser lourdement (pas de coût ni de cd).

Le tout c'est d'avoir un choix de compétences et exploiter ceux-ci de manière a pouvoir utiliser intelligemment le switch.

Car en effet ~1s à ne rien faire ça peut couter une victoire... de même qu'un déclenchement "parce que je veux passer sur l'autre" peut rimer avec une interruption quelconque qui fera que le switch ne va pas se faire et où le joueur risque de lancer une compétence autre vu qu'il croit être sur l'autre barre.

Pour moi un bon switch, tu le fais dans une situation qui s'y prête... tu es à distance et peut facilement l'utiliser sans trop de risque... tu es en plein combat corps à corps et l'utilise au moment où l'ennemi est sous un effet le bloquant, ou que tu es hors vu... etc

Parce que si c'est pour switch en pleine baston au cac au moment où on ne mange des stun et autre, et au final rater son switch et lancer un mauvais skills... ou switch au moment où le mec en face lache du fat dps dans tes dents et que tu es sur du coup de tout te manger... c'est pas terrible ^^

D'ailleurs j'étudie mes skills dans les deux barres afin de pouvoir avoir une fenêtre de switch... une transition naturelle et efficace.
Citation :
Publié par Mygo
Car en effet ~1s à ne rien faire ça peut couter une victoire... de même qu'un déclenchement "parce que je veux passer sur l'autre" peut rimer avec une interruption quelconque qui fera que le switch ne va pas se faire et où le joueur risque de lancer une compétence autre vu qu'il croit être sur l'autre barre.
Argument un peut bidon, c'est des erreurs de lvl 15-20 ou de joueur pve ca.
Erreur inexistante avec de l'experience simple a acquérir pour un joueur pvp
Citation :
Publié par Gamix91
Argument un peut bidon, c'est des erreurs de lvl 15-20 ou de joueur pve ca.
Erreur inexistante avec de l'experience simple a acquérir pour un joueur pvp

Genre un joueur pvp > à un joueur pve.... Nan mais n'importe quoi, surtout que la plupart des joueurs @JeSuisUnRoxxorEnPvp se contentent juste d'appuyer sur 2 touches....
Attention, le joueur Pvp est l'élite d'un MMORPG, le Belmondo des BG, un fin stratège à faire pâlir de jalousie Sun Tzu, 'tention les gars c'moi que v'la....
Citation :
Publié par Alvandar
Genre un joueur pvp > à un joueur pve.... Nan mais n'importe quoi, surtout que la plupart des joueurs @JeSuisUnRoxxorEnPvp se contentent juste d'appuyer sur 2 touches....
Attention, le joueur Pvp est l'élite d'un MMORPG, le Belmondo des BG, un fin stratège à faire pâlir de jalousie Sun Tzu, 'tention les gars c'moi que v'la....
Oh on a froissé un pveboy. Sinon oui, il est évident que nous sommes supérieur
Citation :
Publié par Alvandar
Genre un joueur pvp > à un joueur pve.... Nan mais n'importe quoi, surtout que la plupart des joueurs @JeSuisUnRoxxorEnPvp se contentent juste d'appuyer sur 2 touches....
Attention, le joueur Pvp est l'élite d'un MMORPG, le Belmondo des BG, un fin stratège à faire pâlir de jalousie Sun Tzu, 'tention les gars c'moi que v'la....
Ah bah voilà, là on commence à entrer dans du troll ancestral, du troll qui a la rage, le troll qui bave !

Cela dit, en moyenne, il est plus facile de réagir à un comportement scripté d'une IA qu'à un comportement humain, ne serait ce que parce qu'il n'est pas constant.

De toutes façons, pour les rares jeux à proposer un PvE suffisamment corsé pour faire sortir le "skill" des joueurs, en général, dans les top joueurs PvE tu retrouves aussi les meilleurs joueurs PvP.
(Sachant qu'en général un top joueur PvP n'a aucun mal à évoluer au meilleur niveau PvE, alors que la réciproque n'est pas vraie.)
Haha le joli pull de pvpboy que j'ai fais

Je veux juste dire que l'affirmation "Je fais du pvp donc je suis un bon joueur" est complètement fausse au même titre que "Je sors de l'ENA donc je suis apte à gouverner un pays entier", vous saisissez mieux la ? ^^
Il n'y a pas d'après moi un niveau de jeu supérieur que l'on soit spé pve ou pvp , ce sont deux styles bien différent qui demande tous les deux des compétences adaptées.

pour un joueur de pve , il lui faudra de la rigueur , de la concentration pour appliquer les strats , un sens du placement et de la réactivité.

pour un joueur de pvp , tout ce joue sur l'explosivité , le temps de réaction , l'anticipation , le mouvement.

pour moi , match nul , un joueur de pvp , peu faire un piètre joueur de pve et inversement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés