Les VRAIS Mmo n'existent plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis mitigé:

D'un coté je suis nostalgique de l'époque ou l'on montait du groupe pour pex et se faire des potes et de l'autre je ne pense pas que je serais prêt à me retaper du pex de daoc à l'ancienne.

Zangdar modo, putin ça date
Je suppose que ça a déjà causé de EVE par ici ? Parce que sinon, EVE. Le dernier bastion du MMO. Mais c'est sur qu'il faut plus aimer Excel que DaoC pour pouvoir y jouer.

Citation :
Mais enfin... Rien a changer et j'attends maintenant TESO
Fuis, pauvre fou.
Non, le seul MMO vaguement envisageable qui arrive, c'est Everquest Next. Une seule ville de NPC, le reste du monde construit par les joueurs, le monde entièrement destructible avec plusieurs niveaux de souterrains, etc.
Par contre le jeu est très action et pas trop RPG, les coups d'épées font voler les mobs, etc. Les gros mobs genre golem géant peuvent détruire les constructions des joueurs, le sol, etc.

Y'a bien Wildstar qui tente de faire un truc original avec les classes, mais ça s'annonce assez pourri, et y'a aucun aspect communautaire.
Citation :
Publié par Rahg
Tant qu'on sera dans l'air du theme park où le social se limite au strict minimum voire peut être quasi inexistant et où tout le contenu "social" est centralisé dans des instances servant de manège du moment, le reste du monde n'étant plus qu'un vulgaire time sink pour faire payer un ou deux mois d'abonnement en plus.

Au final il n'y aura pas grand chose à espérer, en gros tant qu'on continuera à faire des mmorpg pour satisfaire le grand public qui a forcément mauvais goût et va toujours au plus facile.

Si le genre n'avait pas été aussi populaire qu'aujourd'hui, je pense qu'on aurait eu de vrais mmorpg digne de ce nom de nos jours, mettant plus en avant le joueur et ses actions, que des tours de manèges à faire en boucle en se foutant éperdument du reste du serveur.
Je ne saisis pas le rapport entre themepark et aspect social atrophié ni en quoi les deux seraient liés. Et quand bien même, les guildes sur WoW ce sont avant tout des communautés qui discutent sur un TS même en dehors des raids et qui parfois organisent même des IRL même entre guildes concurrentes en PvE.

Les mmo n'ont pas vocation a être des Meetic ou des extensions de Facebook non plus ! D'ailleurs, depuis qu'il y a eu les réseaux sociaux ça intéresse plus grand monde de socialiser sur un mmo.
Citation :
Publié par Bal'E
Mes espoirs sont tourné vers Grimlands (Open beta en Juin):
Mes espoirs sont tombé à l'eau et maintenant je suis désabusé : J'attend plus rien et j'irai sûrement sur un MMO INDY mais sans savoir lequel , va falloir les tests avant mais Pathfinder Online possède de bon atouts . Ce que je recherche c'est un MMO a l'ancienne asse HcG :J'aimerai voir pop un MMO sans quêtes avec des donjons en open world façons Antharas Lair dans L2 , il me semble que c'est pas si compliquer .

*Sans quêtes : Pourrait être remis au gout du jour ,des NpCs en ville te donne des tonnes d'infos sur le lore du jeux sans jammais t'ordonner de faire quoi que ce soit. Ainsi par exemple, tu sais que si tu te diriges vers le sud tu va sans doute rencontrer une insurrection d'orcs.

Dernière modification par Bal'E ; 17/02/2014 à 15h50.
Pour en revenir au début, il s'agit plus d'un problème communautaire et de managing ciblage communauté, catégorie de clientèle que d'un problème technique pur.

Le terme vrai MMO est ici un peu vague, de toute façon il n'y a pas de vrai MMO d'un point de vu technique...

Si c'est ça qui choque l'auteur du sujet il n'a qu'à lire ça :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1166453

Voilà l'explication.


Citation :
Maintenant 9 MMO sur 10 tu peux le soloter de A à Z mis apart quelques instances..... Après on s'étonne qu'il y a de grosse "face de pet" sur certain MMO pensant qu'à leur propre tronche qui camp les petits nouveaux au point de rez pour les abattre comme des chien dés le regen..... Ou une saleté de communauté achète de l'or en masse coulant le système d'économie du jeu....
Bah voyons pourquoi ils ont supprimé les affiliations liées aux quêtes d'alignement... Sur dofus....
Ha je vous jure, vous avez du mal à immaginer ce que c'est que massif etc... Maintenant les joueurs sont de plus en plus asocial, et les quêtes qui demandaient de la coopération sont vite devenues impossible alors on s'adapte et on entre dans la machine infernale l'engrenage...
Les joueurs ont les mmo qu'ils méritent dtf

Je compte sur l'essoufflement du phénomène de mode qu'on se retrouve entre joueurs de mmo comme avant :')
Citation :
Publié par Jeska
Je ne saisis pas le rapport entre themepark et aspect social atrophié ni en quoi les deux seraient liés. Et quand bien même, les guildes sur WoW ce sont avant tout des communautés qui discutent sur un TS même en dehors des raids et qui parfois organisent même des IRL même entre guildes concurrentes en PvE.

Les mmo n'ont pas vocation a être des Meetic ou des extensions de Facebook non plus ! D'ailleurs, depuis qu'il y a eu les réseaux sociaux ça intéresse plus grand monde de socialiser sur un mmo.
Non tu te méprends, je ne parle pas de ces cochonneries de facebook ou meetic ou de ce genre de relation "social", pour vous dès qu'on parle de social vous pensez toujours à ces conneries, tout comme dès qu'on parle de housing vous parlez de sims et autres âneries dans le genre.

Quand je parle de social, de politique et d'économie liés aux joueurs, je pense à des jeux comme Eve où le joueur est au centre de tout ça et interagit en bien ou en mal avec les autres, pas seulement vivre en autarcie avec quelques guildies sur un team speak en en ayant rien à carrer de ce que fait le reste du serveur, comme c'est le cas sur TOUT les themepark qui favorise l'isolation et l'autonomie (ou plutôt l'autisme) des joueurs et en les isolant dans des instances.
Un exemple simple, qui se soucie encore de sa réputation au sein de son serveur sur WoW de nos jours, pour éviter d'être mis au ban des activités communautaires PvE et PvP ? Je ne sais même pas si ce concept est connu sur ce jeu depuis l'avènement de la possibilité de se refaire une virginité en payant (changement de nom, de sexe, de serveur, de race...) et encore même pas vraiment besoin de s'en soucier, comme les raids et donjons HL sont accessible à n'importe qui via les outils de recherche de donjons/raid automatisés... bref.

Avoir des relations avec sa guilde, voire avec une autre guilde comme tu le cites, c'est quasiment le niveau le plus basique des interactions sociales sur un mmorpg.
Quand tu compares ce qui se passe sur Eve et ce qui se passe sur WoW par exemple, c'est juste le jour et la nuit à ce niveau là. Ce n'est pas sur wow que tu verras des guerres de territoires, de l’espionnage militaire et industriel, des alliances et des trahisons en plein dans une bataille aux dimensions gargantuesque (avec le lot de drama qui vient avec ), où l'économie est au centre de la progression des factions, etc... et ce n'est pas quelques potes qui taillent le bout de gras sur TS et qui vont voir leurs collègues d'à côté IRL de temps en temps qui va redonner ses lettres de noblesses à l'aspect "social" des MMORPG comme je l'entend et que tu ne semblais pas trop appréhender.

J'espère être plus clair. Pour résumer, en gros Themepark d'aujourd'hui = échelle "microsocial" et vrai MMORPG = "macrosocial + possibilité de microsocial" (en espérant utiliser les bons termes pour illustrer ma pensé, mes excuses en cas d'erreur )
> Jeska

Que tu défendes la richesse indéniable des relations sociales internes aux guildes actives sur wow je le conçois mais sorti du cadre de la coopération c'est le néant des relations entre les joueurs étant donné qu'ils n'ont pas grand chose à faire ensembles. D'ailleurs l'ambiance est même plutôt exécrable sur les serveurs.

> Rahg

Tu connais beaucoup de Mmog où la plupart des activités ne sont font pas en guilde ? Ce qui développe la relation sociale dans un Mmog c'est de faire des activités avec d'autres. Seulement le pick up est souvent incertain et on préfère jouer en guilde sur ts ce qui a pour effet de ne pas trop favoriser les nouvelles rencontres. Sauf comme tu le dis sur un jeu où le commerce et la politique existe. Là tout est permis, sauf que c'est plutôt des guildes qui se rencontrent plus que des individus croisés au bord de la route.

Le seul moyen de vivre ou re-vivre ces instants magiques où au détour d'un chemin on croise des personnes avec qui on sympathise pour un bout de route, c'est au départ d'un Mmog, en partant seul dans l'aventure sans guilde multi-gaming sur un jeu qui demande de la coopération. Peu le font car il est toujours plus "opti" de partir à plusieurs et plus sympa de rire avec des gens qu'on connait mais on se coupe par la même occasion de rencontrer l'inconnu.

Somme toute on garde un aspect social et on se coupe d'un autre.
Le problème c'est que les vieux MMO on mal vieilli, on n'en veut plus,
alors on cherche à s'orienter vers de nouveaux MMO le problème c'est que dans cette industrie le client visé n'est plus le même alors tout à un arrière goût dégueux de casualisation et tout ce qui s'en suit.

Alors je sais pas vous mais pour moi je n'attend plus le messie mais juste un MMO pas dégeux sur le quel je pourrais m'amuser comme avant, entre amies et qui nous proposes quelques choses de bien niveau PvP du début à la fin.

Alors jusqu'ici quand un nouveau MMO sort je vois directement l'excuse du "Rien de nouveau..." ou bien même "Graphisme dégeux..." et je crois même comprendre qu'à force de vouloir quelques chose de nouveau on fini par avoir des trucs à chier.

Moi je suis pour quelques choses de bien fait, avec une vrai phase lvling et un bon endgame (marre de rerroll H24), avec un PvP axé RvR/GvG/Pk, une politique économique bien fait et un gameplay attractive et dynamique sans pour autant que se soit abuser, un MMO qui nous oblige à jouer ensemble et non solo.

Pour ceux qui veulent rush un jeu juste pour le PvP il existe déjà des jeux en ligne basé sur ce principe, restez-y.

(rêve)

Dernière modification par Boukounie ; 18/02/2014 à 16h49.
> Boukounie

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais je préfèrerais un mmog dont le end-game commence tout de suite avec un leveling qui ne s'arrête jamais (même s'il suit une courbe de progression logarithmique)et ainsi mélanger de manière perpétuelle le GvG, le pex, le solo et le multi.

Ps Quand je dis solo, je fais allusion à l'exploration, au craft, au commerce, aux quêtes ou transport qui peuvent avoir des phases où l'on agit seul ou hors guilde et qui suppose de grouper/échanger/s'entre-aider avec des inconnus.

Dernière modification par Amo- ; 18/02/2014 à 15h27.
Citation :
Publié par Falith
Ha et sinon je pense le contraire de Mr White pour le gameplay : si on parle de MMORPG, alors les capacités du joueur sont justement trop mises en valeur par rapport à celles de l'avatar. Pour ce qui est du PvE en tous cas, le PvP est une autre histoire.
PvP y compris.
Le principe d'un RPG, c'est que l'on dirige un avatar, pas que l'on joue à sa place.
Le but d'un RPG, c'est d'avoir un personnage ayant des compétences que l'on a pas forcément et de pouvoir malgré tout l'incarner. La tendance lourde à vouloir remplacer le personnage par le joueur (héritage du FPS ?) tue en effet le RPG.
Un jeu comme Dofus, tour par tour, est bien plus proche du RPG que la plupart des jeux en "temps-réel".

L'autre aspect qui pose de plus en plus un problème c'est que l'idée de départ des MMORPG était de créer des mondes dans lesquels on évoluerait.
On a pu se dire qu'à force de progrès techniques on arriverait à des mondes de plus en plus riches, mais en fait c'est le contraire qui est arrivé.
Les MMORPG deviennent de plus en plus pauvre en matière de contenu, se limitant à une coquille de plus en plus vide (même si très jolie) qui sert de décor à un gameplay de combat (là aussi, une influence du FPS ?).

Donc les MMO existent bien, mais le genre MMORPG lui tend à disparaitre.
Cela dit, ils ne font suivre que la demande de la majorité des joueurs.
Ça ne veut pour autant pas dire qu'il n'y a pas de place pour un MMORPG de qualité capable de faire vivre une équipe de développement.
Pour moi WoW c'est un Moba, on pourrait très bien avoir un personnage et ne se connecter qu'aux BG ou Raid ou Donjon, l'univers persistant n'a plus vraiment de sens et c'est pour cette raison que les MMORPG meurent, l'instanciation.
Curieusement, je regrette qu'il n'y ait justement pas plus d'instanciation.

GW1 avait un avantage que les Themes-Park n'ont pas, à savoir qu'il était possible de modifier une zone en fonction des actions du personnage.
À première vue, je vois pas trop ce qui empêcherait d'avoir plusieurs versions d'une zone et que les personnages se retrouvent dans l'une ou l'autre au fur et à mesure de leur avancement dans leur histoire.

Naturellement, le problème ne pose pas pour un sandbox, mais ceux-ci sont généralement liés au genre PvP et je ne connais qu'Eve Online qui a géré de manière satisfaisante le gameplay d'un jeu PvP.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood

Donc les MMO existent bien, mais le genre MMORPG lui tend à disparaitre.
Cela dit, ils ne font suivre que la demande de la majorité des joueurs.
MMO, c'est pour Massively Multiplayer Online. A l'heure actuelle, on est plus dans la situation où les joueurs solotent dans leur coin, à part pour les instances où on les force à jouer en groupe sinon infaisable. Du coup j'ai envie de dire que le MMO a autant de valeur que le RPG dans les MMORPG actuel : c'est juste une étiquette.

Perso, je considère que le déclin du genre à commencé quand les joueurs se sont mis à considérer qu'un mmo ne commence vraiment que quand on a atteins le lvl max, qui ont provoqués deux aberrations :

-La plus flagrante, c'est que les joueurs vont tout faire pour rush lvl max au plus vite et par tous les moyens possible et legit (voire avec lesquels ils se feront pas choper). Résultat, on se retrouve avec des jeux où y a déjà une partie conséquente de la communauté lvl max une semaine après la release et qui couinent comme des gorets parce que les devs pensaient avoir le temps d'implémenter le end-game entretemps. Sans compter qu'il faut avoir le meilleur au plus vite, sans forcer, ce qui a contribué à faire les beaux jours des money-sellers.

-Moins flagrant, c'est justement un abandon de l'aspect communautaire. Les guildes deviennent des entreprises où faut limite postuler avec cv, lettre de motiv et garantir un taux de présence aux raids, tout ça pour être efficace à jouer à un jeu et droper du stuff virtuel. Et lié au premier point : les gens ne prennent plus le temps de profiter de la phase de levelling pour s'amuser, se faire des amis, parfois à l'improviste dans une party pick-up. Cette phase est pratiquement vue comme une corvée à expédier au plus vite.

Je comprends la nécessité de pouvoir avancer en solo dans un mmo. Je viens initialement de FFXI, les longues soirées à chercher une party, j'en ai connu plus souvent qu'à mon tour, mais la contrepartie, c'était que jouer en groupe y était un vrai plaisir, avec une dynamique qui faisait que chaque membre avait son rôle à jouer. Mais on passait autant de temps, sinon plus, à chercher une party qu'à effectiver jouer en party, sauf à faire des fixes. Pouvoir soloter un peu en attendant une party aurait été sympa.

Là où ça coince, par contre, c'est quand le solo est plus intéressant que trouver une party. Fatalement, pourquoi jouer en groupe si on gagne de l'xp plus vite en solo ? Promouvoir le solo au détriment du groupe est l'un des aspect qui a "tué" le concept de mmorpg, à mes yeux.
Pour moi, les MMORPG n'existent plus.

Pourquoi ? car la plupart des éditeurs préfèrent faire du profit avec l'argent des joueurs pour s'en mettre plein les poches tout en oubliant le confort du jeu. Marre, d'avoir des jeux qui se copient les uns des autres en intégrant pas de nouvelle fonctionnalité à long terme. Certes, que les MMORPG sont gratuits à la base et que les éditeurs doivent se rentabilisés sur l'achat des serveurs mais on n'est pas non plus des pigeons. C'est à cause de ça, que les MMORPG disparaissent du jour au lendemain pour une question de pognon car les joueurs ne veulent pas s'investir dans un jeu ou il faut payé sans cesse pour être le plus puissant.

Pour les plus riches, il y a quoi faire et ils son très avantagés.
Pour les plus pauvre, tu te fait laminé par les riches et nous sommes très désavantagé. Ras-le-bol aussi, de pouvoir payer pour terminer une quête.
La plus part mais il des exceptions, il y a de nouveau MMO qui viennent détrôner des MMO comme dofus pas avec autant de succès, mais par exemple si sur dofus t'en a marre des grosse maj qui pourrissent le jeu car le pdg demande des maj et que l'ont tape à coup pied au cul dans la fourmilière...

Demande à ceux qui développent le projet steam of lethis leur dev connaissent mieux que toi ce monde, il t'enlèverons tes avis erronnés... Stea of lethis n'est pas le meilleur exemple loin de là mais c’est le premier qui me passait par la tête....


Citation :
Pour les plus riches, il y a quoi faire et ils son très avantagés.
Pour les plus pauvre, tu te fait laminé par les riches et nous sommes très désavantagé. Ras-le-bol aussi, de pouvoir payer pour terminer une quête.
Tu parles du pay and win hein? Tu sais qu'il y a des système de pay and win où les inégalité ne se creuse pas trop? Et des systèmes qui rapportent !
Un jour il faudra qu'ils sortent le coco-mmo sponsorisé par la cgt, le mmo où tout le monde est égal.
Pas de level, pas de stuff, que les mêmes sorts, un temps de jeu limité par jour pour éviter les gros nolife et ffa pour éviter le zerg.
Citation :
Publié par Amo-
Un jour il faudra qu'ils sortent le coco-mmo sponsorisé par la cgt, le mmo où tout le monde est égal.
Pas de level, pas de stuff, que les mêmes sorts, un temps de jeu limité par jour pour éviter les gros nolife et ffa pour éviter le zerg.
C'est élitiste ton système, il n'y a que les meilleurs (mieux organisés pour exploiter au mieux le temps imparti et plus skilled pour maitriser les sorts) qui se démarqueraient.

La CGT désapprouve .

Pour un mmo CGT-approuved, il faudrait que même en étant connecté 1h par semaine tu puisses avoir le meilleur stuff, faire toutes les instances et que même en ne faisant que 15min de PvP (et en perdant) tu gagnes autant de récompenses que quelqu'un qui jouerait 12h/j (et qui ne ferait que gagner).

Wait... c'est WoW ça non?
Citation :
Publié par Chantelune
...Et lié au premier point : les gens ne prennent plus le temps de profiter de la phase de levelling pour s'amuser, se faire des amis, parfois à l'improviste dans une party pick-up. Cette phase est pratiquement vue comme une corvée à expédier au plus vite...

Là où ça coince, par contre, c'est quand le solo est plus intéressant que trouver une party. Fatalement, pourquoi jouer en groupe si on gagne de l'xp plus vite en solo ? Promouvoir le solo au détriment du groupe est l'un des aspect qui a "tué" le concept de mmorpg, à mes yeux.
Je vais rebondir sur ces citations, et je suis entièrement d'accord.

Maintenant je ne profite plus non plus des phases de leveling, pour les raisons cités ci dessus, à savoir rencontrer du monde en pick up n'est plus faisables; pour donner un exemple concret et ne citer que lui, WoW et ses amis jetables du group/raid finder, où tout le monde reste soit muet, soit s'insultent allègrement a la première bourde. Où encore le superbe phasing qui est intégré a presque tout les MMO actuels pour une meilleure "immersion", immersion que je n'ai jamais plus ressenti depuis EQ, T4C et DAOC. (Et accessoirement EvE online que j'ai découvert bien plus tard en 2013, hélas...)

Je n'en profite tellement plus que ça me gave de monter un personnage sur n'importe quel autre jeux tellement ils sont similaires dans leurs systèmes de progressions, et ça me gave de reroll une autre classe car je vais devoir passer par la corvée des quêtes, choses que je n'ai pas connu avec DAOC (vive les groupes d'xp et le Powerlevel) et Warhammer (je n'ai jamais mis les pieds en PVE sur ce dernier, j'ai monté blackguard, Cultist, DoK, Shaman, Chosen, uniquement en RvR...) et ces deux jeux ont été les seuls a voir plusieurs reroll de ma part

Autre chose qui a tué le MMO, c'est d'avoir rendu le loot plus intéressant que le produit d'un joueur (craft), ou encore le fameux "lié quand ramassé" qui ont a mon sens tué la relation entre les crafteurs et les joueurs, et simplement l'échange entre les joueurs, en diminuant le nombre d'objets disponibles a l'échange aux consommables et quelques rares loot vendu hors de prix (peut importe le jeux il y en a assez avec ce système merdique)

A mon sens, un MMORPG, c'est Dark age of camelot, c'est encore EvE online, ou Everquest, mais certainement pas ce qu'on nous sers ces dernières années.

Et je continuerai, en disant que le PVE n'est plus l'avenir du MMO, pour la simple et bonne raison que taper sur une IA, c'est débile, et jamais ont ne fera d'IA aussi excitante a tuer qu'un autre joueur, du moins pas avant une compréhension de la mécanique quantique et des algorithmes permettant une vrai génération aléatoire, et non pas une bibliotheque de mécaniques prédéfinie que connais notre informatique 01 habituel. Conclusion, le PVE c'est chiant, un monstre aura toujours les mêmes techniques et n'en changera jamais, et ça fait 10ans qu'on tourne en rond avec ça.

Si WoW arrive a tenir depuis tout ce temps grace a son PVE, c'est seulement a cause de l'équipe monstrueuse de Bli² qui travaille nuit et jour pour pondre le prochain raid 3 mois après le dernier. Et soit dit en passant, ils tournent en rond et finissent par mixer les effets de boss déjà existant pour leurs nouveaux.

Mais avec l'inclinaison "sandbox" que prennent les MMOs a venir, on peu espérer un grand retour du craft, de l'entraide, du partage et de la communauté au sein d'un serveur

Dernière modification par Metatron971 ; 01/03/2014 à 07h17.
Citation :
"Un jour il faudra qu'ils sortent le coco-mmo sponsorisé par la cgt, le mmo où tout le monde est égal.
Pas de level, pas de stuff, que les mêmes sorts, un temps de jeu limité par jour pour éviter les gros nolife et ffa pour éviter le zerg."
Ouais mais ça serait chiant, mais ça existe déjà un peu sur certains jeux de stratégie online... Tu installe une base et toute les améliorations doivent selon le terrain être refaites à chaque duel... T'as juste un classement...


Mais sinon si t'a lu mon idée de MMO, c'est un MMO où tout le monde se respectent quelque soit les inégalités, j'enlève les écart et limittes conventionnelles en faîtes, il a du stuff des persos différents mais un perso ne peut pas affronter tel autre perso, tel perso peut s'équiper de tel ou tel stuff, ou tel ou tel compétences etc.. C'est donc plus une concurrence à l'unlockage qu'il y a entre les joueurs il n' y aura pas vraiment de compétences overs cheatés, tu débloque une nouvelle compétence qui te permet de progresser dans le jeu mais elle n'est pas forcément plus puissante tous les perso doivent utiliser tout leur atiraille...

C'est pas ouais j'ai apssé 5 lvl vais pouvoir éclater les débutants, c'est autre chose en fin il y a un gameplay de combat particulier..


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1243082




Citation :
...Et lié au premier point : les gens ne prennent plus le temps de profiter de la phase de levelling pour s'amuser, se faire des amis, parfois à l'improviste dans une party pick-up. Cette phase est pratiquement vue comme une corvée à expédier au plus vite...
Va dire ça aux joueurs d'air rival et tu te prendra des gifles crois-moi j'ai testé.
(En même temps ils sont *** là-bas donc on les excuse..)
Parmi les petits trucs qui me laissent songeurs :

1) Le contenu solo c'est mal.
OK, d'accord, mais si j'ai aucun ami de connecté, je fais quoi ?
Ah oui, je joue avec d'autres gens.
Le truc, c'est que la plupart des autres joueurs ont vraiment, vraiment d'autres priorités que moi.

2) Un aspect communautaire, ça se fonde sur la différence.
J'ai commencé à jouer aux MMO avec Shadowbane.
Plein de classes différentes et à vrai dire, pas vraiment d'équilibrage de classes.
Certaines classes étaient juste une horreur en solo et du pur régal en groupe. Ou vice-versa ...
Notez que justement, c'était ça qui faisait qu'on bossait ensemble.
Aujourd'hui, l'équilibrage des classes et/ou des races sous prétexte que tout le monde doit être égal rempli la moitié des forums et ferait fuir la majorité des joueurs si elle n'était pas de mise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés