Calendrier 2014

Répondre
Partager Rechercher
Complètement fan du mois de mars, autant d'imagination c'est formidable
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
On se croirait sur le forum off' ici, faut arrêter deux minutes !
On a une masse de contenu qui va arriver, soyez content !
Du contenu intéressant en plus !
Et pour les refontes etc..., c'est annoncé clairement : ça n'apparaît pas sur le calendrier !!

Comme ça vous êtes fixés !
Juste pour continué un petit peu sur le mythe de la Baleine,

J'ai trouvé sa
Citation :
Dans un ancien dofusmag, il était écrit qu'une baleine serait présente, similaire au kralamour elle serait le boss de l'île
Information tout de même a vérifié, si quelqu'un à ses ancien dofus mag !

Source : http://forum.dofus.com/fr/1097-frigo...1#entry3720195
Mois de juin, avec le symbole de sram, nous voyons aussi un dé d' ecaflip, un engin steamer( il me semble) et une autre forme sur le haut

Pour Aout, la gueule de la baleine est déjà visible, bonne dentition

Et pour Decembre, ce n' est définitivement pas les éliatrops, les yeux sont visibles, alors si ce sont vraiment des yeux, des yeux énormes d' aliens c' est pas très éliatrop, si ce sont des lunettes genre Steamer je vois pas ce genre de tenue chez un éliatrop

Hum, une chose, avec la voyageuse, le thème est fortement lié aux voyages, pourquoi pas voyage temporel avec un combat dans le passé, contre cette baleine, qui formerais ensuite l' île de Frigost, le donjon ku'tan serait dans le passé aussi, une signification donc a la phrase vous perdre dans les donjons vous ferait partir en délirium, ne plus reconnaitre le passé ou le présent, les êtres de décembre viendrais, eux, du futur

Dernière modification par prince-dechu ; 17/02/2014 à 17h55.
Citation :
La rumeur court toujours... Des lieux tenus secrets, jamais vus d’œil d’aventurier
Une mise à jour de la zone merkator en novembre ?

Blague à part, voila qui est fort sympa, le mois d'aout parait fort alléchant *o*
Le reste, ranàfoutre.
Alors, mon avis :

Février : Bon, bah, la 2.18 on l'a. Kanigroula.
Mars : Village Kanigs
Avril : Découverte d'une entrée sous-marine par les énutrofs, gorgée de trésors. Refonte Enutrof (?).
Mai : Nouvelle zone, nouvelles possibilités d'élevages, nouveaux gains.
Juin : Refonte Mino, Dofus Pourpre. Refonte Sram (?).
Juillet : Apparemment une nouvelle surprise, nécessitant Vulkania. Et les nouveaux succès, évidemment.
Août : La Baleine. La suite de Sufokia/Steamer/Merkator. A titre de comparaison : "Sakaï -> Frigost. // Merkator -> Baleine."
Septembre : Nouvelle extension, permettant de découvrir ou re-découvrir certains aspects du jeu (1.xx ?). Refonte Xélor (?).
Octobre : Nouveau donjon, style zone Dramak, rien de bien extraordinaire.
Novembre : Suite (et fin de la 1ère partie?) des trésors d'Avril. Un Dofus à la clef (Ebène, Ivoire, fake ?).
Décembre : Alors là, mystère total. Nouvelle classe (?) descendant d'Osamodas, nouveaux compagnons (?), refonte et nouveau gameplay des Osamodas (?). Eliatrope (?). Krosmoz (?).

Ce ne sont que des suppositions.
A première vue le Calendrier paraît pauvre, hors pas du tout. Énormément de contenu en perspective.
Ne surtout pas oublier ce passage dans la new :
Citation :
Mouais… C’est surtout que le programme 2014 est chargé, et décider de ce qu’on allait vous révéler dès maintenant et de ce que nous gardions encore secret pour vous étonner le moment venu, a entraîné de lourdes discussions et des choix minutieux.
A voir. J'espère des surprises, et des mini-spoils d'avant goût.

Le mois de Décembre reste tout de même le plus énigmatique, suivi par Septembre.
personne est allé voir janvier ?

Premiers compagnons, premiers frères d’armes, nous sommes fiers de constater que les Justiciers s’illustrent de plus en plus au combat à vos côtés. En 2013, les possibilités du gameplay ont été repoussées...
En 2014, vous comprendrez que cela ne faisait que commencer !

ca annonce ton bon au niveau des sorts pour les refontes
Ca parait peu probable qu'ils intègrent les Eliatropes en jeu.

Déja pour un problème de Background : Sufokia était leur citée à la base et fût ensuite celle des steamers après leur extinction. (C'est pour cela que vous pouvez apercevoir des motifs eliatropes dans les maisons à Sufokia ). Ils ne réapparaissent que suite au chaos d'Ogrest après l'éclosion des Dofus. Après la décrue, on arrive dans l'ère de Wakfu (le jeu).

Ensuite, ils vénèrent leur propre déesse, la déesse Eliatrope. Du coup on passerait réellement du monde des 12, à celui des 13 ?

A moins de remanier tout le BG, je les vois mal venir dans le jeu.

en plus ils ont viré le seul Eliatrope qui existait en jeu, Rip N
Calendrier cool, j'imagine que le premier (2013) avait fait sensation justement parce-qu'il était inédit.

Pour ceux qui whine par rapport aux refontes de classes/ava/etc... : déjà l'année dernière le calendrier n'en parlait pas. Ils ne parlent que du thème de l'année, pas des ajustements du gameplay/règles du jeu.
Mouais, je m'attendais à un peu plus au niveau des informations. Au final on n'apprend presque rien. Le Dofus Pourpre sera le seul à être modifié cette année, un nouveau big boss va faire son apparition (La Baleine), et en Décembre on aura probablement de nouveaux compagnons.

Mais bon, au moins on est fixés.
Citation :
Août : S'il est une créature mythique qui hante les rêves des aventuriers depuis toujours, c'est bien elle... la Baleine ! Son aura a grandi, sa légende a pris forme pour, enfin, devenir réalité. Mère Nature a besoin de vous : faites le grand plongeon et prouvez votre valeur au nom de la reine des océans !
Il s'agit du continent Frigost ?
Citation :
Publié par Limpe
Le Dofus Pourpre sera le seul à être modifié cette année
Sera le seul à être modifié à coup sûr *
Tout n'est pas sur le calendrier comme ça a été dit, et redit. On aura peut-être d'autres surprises sur les Dofus au cours de l'année !
Citation :
Publié par Naio'
Septembre : Nouvelle extension, permettant de découvrir ou re-découvrir certains aspects du jeu (1.xx ?). Refonte Xélor (?).
Cela paraît contradictoire car il me semble que la refonte Xélor(/Féca) doit se faire avant le Goultarminator. A moins que ça n'ait changé depuis
Citation :
Publié par Snapple
Citation :
The inter-server Kolossium does not appear in the calendar because we are not able to give a specific release date, taking into account developments still needed and tests that follow, but it is still scheduled for 2014. BillFR we'll talk soon on the devblog. goes the same for balancing classes, we do not integrate the calendar, but they are still expected

it is still scheduled for 2014

Vous remarquerez qu'on a fait fin 2013 > Début 2014 > Premier trimestre 2014 > 2014

À venir: fin 2014 > début 2015.


Sinon calendrier un peu vide, on reste sur notre faim. A voir ce qu'ils nous cachent
Sylfaen avait laissé un message au sujet des extensions de Frigost dans ce sujet sur l'officiel :
Citation :
Il n'y aura pas d'épisode 4 de Frigost, non. L'extension est terminée, et ne sera plus complétée que par des ajouts plus mineurs, comme de nouvelles vagues de panoplies par exemple. L'avenir de DOFUS s'écrira dans d'autres lieux du Monde des Douze !

Néanmoins, le Comte Harebourg pourrait bien avoir de l'influence bien au delà des limites de l'île gelée.
Du coup la baleine n'a peut-être pas de rapport direct avec l’île, sauf si c'est un ajout considéré comme "mineur".
Sylfaen avait quand même annoncer une extension type Frigost pour le courant 2014, la Baleine tombe en août, je ne vois pas ce que ça peut être autrement.

Sinon, le Xélorium de Septembre, ça peut s'inspirer de l'Aquarium (et donc dans la continuité de la Baleine) ou encore le Kolizeum (vu que les joueurs sont transporté hors de leurs serveurs, ça intéragit avec le temps, donc Xélor).

Pour décembre, hormis une nouvelle classe, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Citation :
Et... ont-ils leur place dans la ronde ?
La ronde pourrait faire penser aux classes déjà éxistante.
Pour décembre je ne crois pas à une nouvelle classe liée à Osamodas (on a déjà les steamers lié à lui), puis le texte laisse penser à autre chose, mais alors quoi...

Bref, c'est clair que le calendrier ne vend pas du rêve comme celui de 2013 mais bon, quelques truc sympa sont en perspectives et comme ça a été dit, on ne sait pas tout.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Pour xélorium je pense avant tout à la refonte xélor, je ne sais pas pourquoi.
Non ;

Citation :
Publié par Xyale
Il en va de même pour les équilibrages de classe, qui sont bien prévus pour 2014 sans pour autant être annoncé dans le calendrier.
Je suis quasiment sûr que beaucoup de ces choses qui vous font cogiter ne seront en réalité que des petites zones comme ils nous en sortent tous les mois. Enfin j'ai cette impression.
Perso je m'attendais à mieux dans le sens ou sa devais passer par l'équipe de com (honnêtement à part de jolies phrases qui n'explique pas grand chose je vois pas bien ce qu'ils ont pu apporter au calendrier )
Après je peut très bien comprendre qu'en interne on veuille préserver un certain secret mais il y a quand même un juste milieux à trouver entre ne rien dire et détaillé chaque maj d'ici à la fin de l'année
Point positif et négatif à la foi pour moi c'est le pourpre en juin...positif dans le sens ou c'était attendu et négatif parce que bon juin c'est loin quoi et puis des trois restant c'est le seul annoncé...j'ose même pas imaginé le ouin ouin des gens ayant acheté leur vulbis des millions et des millions de kamas si son obtention est revu en loosdé sans que quiconque l'ai vu venir

Après...bah voila quoi dans le sens ou il y a zéro spoil je trépigne pas plus que sa o/
Après lecture du calendrier,
J'ai qu'une seule impression :
Janvier = Il y aura une maj avec des trucs
Février = d'autre truc
Mars = Ah bah y'aura encore des trucs tu vois.

Entre ça, et pas de calendrier...
Y'a tout de même un juste milieu entre le spoil, et le teasing (qu'ils commencent a utilisé a toutes les sauces...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés