combien de serveurs prévus ? et combien d'empereur du coup ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, la question a surement déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse ou bien je n'ai juste pas totalement compris le principe du méga serveur. Donc clairement y aura t il plusieurs serveurs européens ou bien réellement un seul méga serveur avec plusieurs instances au sein de ce méga serveur ? et si c'est le cas, celui du méga serveur, on est d'accord que cela signifie qu'il n'y aura qu'une seule place d'empereur en europe ? et une aux USA s'ils ont aussi un méga serveur ?
D'un coté je trouverai ca juste extra car cela donnerait encore plus de valeur au pvp et au poste d'empereur, je n'imagine même pas les combats que cela pourrait donner entre toutes les très grosses guildes européennes, mais d'un autre coté j'ai bcp de mal à croire qu'ils puissent gérer un seul serveur pour tout un continent ? donc vu que je ne pense pas avoir tout compris, merci à celui d'entre vous, ou ceux d'entre vous qui pourront m'éclaircir sur le sujet

Roumata
le mega serveur c'est uniquement pour le pve.

En rvr c'est des campagnes qui correspondent à nos serveurs habituels (que l'on choisi au début et auquel on sera lié), et ça sera 1 empereur par campagne.
ok ok, merci pour ta réponse.
Les campagnes dont tu parles on les choisira à la création du personnage ou ingame via le menu pvp ? elles ont une durée ? on peut en changer en cours de route ?
ça complique pas mal les choses ça, les grosses guildes vont pouvoir s'éviter si elles le souhaitent afin de se faire chacune leur empereur snif, on sait combien de campagnes/serveur PVP différents il y a aura ?
Citation :
Publié par Saya Magna
60joirs
Non, il y a un reset des scores uniquement tous les 60jours, tout le reste reste en l'etat elles ont donc pas de fin.
Citation :
Publié par nehuzel
Non, il y a un reset des scores uniquement tous les 60jours, tout le reste reste en l'etat elles ont donc pas de fin.

Ah oui, je m'en excuse dans ce cas
C'est méga long 60 jours ! punaise la galère pour la faction qui est à la rue !

Donc pendant des semaines , ils peuvent être cantonné sur leur propre base uniquement si tous les autres post avancés sont pris ?
Citation :
Publié par Mathéo
C'est méga long 60 jours ! punaise la galère pour la faction qui est à la rue !

Donc pendant des semaines , ils peuvent être cantonné sur leur propre base uniquement si tous les autres post avancés sont pris ?
La faction a la rue a tout intérêt a profiter de la lutte entre les deux autres pour se reprendre vu qu'au bout des 60jours... rien ne change...
Citation :
Publié par Mathéo
C'est méga long 60 jours ! punaise la galère pour la faction qui est à la rue !

Donc pendant des semaines , ils peuvent être cantonné sur leur propre base uniquement si tous les autres post avancés sont pris ?
seul le score est reset s'ils sont bloqué chez eux ils le resteront jusqu'à ce qu'ils se bougent

après il y a aucun intérêt à s'acharné sur un royaume sans relics donc celui qui aurait les 6 à de très grandes chances d'être en 2v1
@matheo, en même temps si tu peux changer tous les deux jours de campagne, personne risque d'être bloqué pendant 60 jours mais du coup en même temps on risque très vite de voir de maps se vider dès qu'une des factions a le dessus, alors même que ce n'est pas nécessairement encore joué. J'ai connu ça sur Planetside, un dépop massif parce que ce continent etait un peu à la rue alors que sur un autre la faction dominait. Faire rester du monde là où ça ne va pas c'est pas toujours évident, les joueurs de jeu video sont souvent des opportunistes malheureusement, on va là où ça va bien.
Bon mais je ne dois pas tout saisir, car dans l'absolu une faction peut facilement prendre une map alors si elle pop rapidement bcp de joueurs avec deux trois grosses guilde ,et que personne ne vient les déranger assez vite.

Curieux de voir tout ça en fait. J'espère tout de même qu'il n'y en aura pas tant que ça des campagnes différentes....

Roum
Citation :
Publié par Roumy
@matheo, en même temps si tu peux changer tous les deux jours de campagne, personne risque d'être bloqué pendant 60 jours mais du coup en même temps on risque très vite de voir de maps se vider dès qu'une des factions a le dessus, alors même que ce n'est pas nécessairement encore joué. J'ai connu ça sur Planetside, un dépop massif parce que ce continent etait un peu à la rue alors que sur un autre la faction dominait. Faire rester du monde là où ça ne va pas c'est pas toujours évident, les joueurs de jeu video sont souvent des opportunistes malheureusement, on va là où ça va bien.
Bon mais je ne dois pas tout saisir, car dans l'absolu une faction peut facilement prendre une map alors si elle pop rapidement bcp de joueurs avec deux trois grosses guilde ,et que personne ne vient les déranger assez vite.

Curieux de voir tout ça en fait. J'espère tout de même qu'il n'y en aura pas tant que ça des campagnes différentes....

Roum
Ouais enfin c'est un gros si vu que pour le moment on en sait strictement rien. On sait juste qu'il sera possible de changer de campagne sous condition et perso j'espère que les conditions seront corsées (argent réel + impossibilité de le refaire pendant 15j et autant de temps sans avoir de bonus rvr/gain de rank histoire de décourager les migrateurs )
Citation :
Publié par nehuzel
Ouais enfin c'est un gros si vu que pour le moment on en sait strictement rien. On sait juste qu'il sera possible de changer de campagne sous condition et perso j'espère que les conditions seront corsées (argent réel + impossibilité de le refaire pendant 15j et autant de temps sans avoir de bonus rvr/gain de rank histoire de décourager les migrateurs )
Parmis les conditions il a été dit qu'il fallait avoir des amis dans une autre campagne et que si celle-ci était remplis les autres seraient prioritaire sur nous donc gl pour changer de campagne au début avant que cela se tasse
Citation :
Publié par nehuzel
Ouais enfin c'est un gros si vu que pour le moment on en sait strictement rien. On sait juste qu'il sera possible de changer de campagne sous condition et perso j'espère que les conditions seront corsées (argent réel + impossibilité de le refaire pendant 15j et autant de temps sans avoir de bonus rvr/gain de rank histoire de décourager les migrateurs )
Changer de campagne mère coûtera des points d'alliance, pas de l'argent réel. Par contre si d'autres limitations comme celles que t'as proposées ont été annoncées j'en ai pas souvenir.

Citation :
Parmis les conditions il a été dit qu'il fallait avoir des amis dans une autre campagne et que si celle-ci était remplis les autres seraient prioritaire sur nous donc gl pour changer de campagne au début avant que cela se tasse
Ca c'est différent, c'est pour rentrer dans une autre campagne en tant qu'invité.
C'est ce qui me fait un peu peur justement , je sais les gens opportuniste , et vite se démotiver à reprendre les maps !

Il y avait un jeu dont j'ai oublié le nom , qui attribuait des bonus de plus en plus conséquent lorsque celle-ci était en grande période de loose.
Citation :
Publié par Solis
Changer de campagne mère coûtera des points d'alliance, pas de l'argent réel. Par contre si d'autres limitations comme celles que t'as proposées ont été annoncées j'en ai pas souvenir.



Ca c'est différent, c'est pour rentrer dans une autre campagne en tant qu'invité.
ok, j'espère que ça coûtera suffisamment de point d'alliance pour dissuadé les gens de leave.
Le reset des scores (j'aime pas dire durée de campagne, ça sous entendrait un reset de la map) j'ai toujours entendu dire 3 mois (pas 2).

source : Brian Wheeler (Lead PvP Designer) sur Elitistjerks Forum :
Citation :
but standard Campaigns will last 3 months
Ou la FAQ sur le site officiel :
Citation :
Campaigns last for three months at a time
Et il me semble bien que c'est ce qui était écrit lors des dernières beta.
M'enfin perso la fréquence de reset de score je m'en tape un peu.

Et puisque j'ai ça sous les yeux, au sujet des différentes campagnes qu'on peut rejoindre, j'récapitule :

- 1 Campagne "Home" qu'on peut changer 1 fois gratos, après ça coûte en AP
- 1 Campagne "Guest" qu'on peut changer apparemment sans coût
- A tout moment on peut rejoindre un membre de son groupe, quelle que soit sa campagne

A noter qu'il précise que tout ça est très flexible et qu'ils vont analyser comment ça se passe, quitte à envisager des campagnes avec des règles différentes ou des restrictions de level par exemple.

Et vu que dans le titre y a "combien d'enpereur ?" : si un empereur change sa campagne "home", il perd son statu d'empereur ... donc pas moyen d'en mettre 20 dans la même campagne pour massacrer tout le monde ^^
Et dans le même esprit, il y a des restrictions en fonction des rerolls dans les factions opposées.
Ouais ils ont tjs dis que le reset ne concernait que les scores et pas les possessions.

Pour la durée par contre c'était du "on regarde ça peut changer selon".
sait on combien de joueurs pourra accueillir une même campagne ? y a t il une limitation ou non ? ça reste tout de même assez flou tout ça, par exemple comment des grosses guildes pourront se retrouver opposées ? ne risquent'elles pas de s'éviter afin d'avoir chacune leurs empereur s'il y a trop de campagne dispo ? Je dois être un peu autiste mais je n'ai toujours pas trop compris en fait la campagne home, la guest, combien d'instance differente de cyrodiil etc....
A l'époque des serveurs spécifiques, on avait un serveur une zone pvp, là on a un méga serveur pve pour toute l'europe ? avec une multitude d'instance puis une multitude d'instance type campagne cyrodiil ? l'idée du mega serveur est top, mais j'espère que ce mega serveur pve convergera vers un nombre restreint et identifié de campagne, histoire d'obliger les grosses structures en fait à se battre pour le titre d'empereur. On peut dire ce qu'on veut mais sur une map de cette taille, c'est ce qu'on cherche non ? de gros affrontement entre des guildes qui auront à coeur de l'emporter ou au moins de tout faire pour empêcher l'autre de l'emporter !
J'ai tout de même l'impression que la dessus y a pas grand chose de très clair et je sens deja gros comme un camion les eploits et arrangement entre guilde pour les titres d'empereur s'il y a trop de campagne. J'espère me tromper. Les bonus liés à l'empereur sont tout de meme sympa et ca sera bien qu'on est pas un empereur au bout d'une journée de up par exemple ! Il ne faut pas oublier que certains guildes vont etre capable tres vite d'aligner 50+ joueurs facilement voir meme 100+.
Au final le mega serveur c'est très bien peut être niveau pve, mais pour du pvp hors battleground ou map en team, donc pour du pvp type RVR de masse sur de très grande map, je ne suis pas persuadé que ce soit le top. A voir.
Citation :
Publié par Roumy
sait on combien de joueurs pourra accueillir une même campagne ? y a t il une limitation ou non ?
Il y a deux limites de population : un hard cap et même un soft cap.
L'écart entre les deux, il faut l'imaginer comme un tampon histoire de pouvoir faire rentrer un groupe entier, même si c'est l'heure de pointe.
Par contre j'ai pas les chiffres.
[ EDIT : Zenimax doit être en train d'établir les caps suite au stress test. Cela dit on sait déjà qu'une campagne peut accueillir un gros paquet de monde avant d'être à la peine. Lors du stress test on a eu des moment de lag mais c'était le but ... et lors du test précédent c'était fluide tout en étant bien rempli et ça pétait dans tous les sens. Donc combien ce sera je sais pas mais pour moi : suffisamment ^^ ]

Citation :
Publié par Roumy
(les grosses guildes) ne risquent'elles pas de s'éviter afin d'avoir chacune leurs empereur s'il y a trop de campagne dispo ?
- Pour le "trop de campagnes" : c'est ajustable, si elles sont vides on en ferme, si elle sont pleines on en ouvre de nouvelles. C'est largement plus facile à faire que d'ouvrir ou fermer des serveurs sur un MMO typique.
- Pour les grosses guildes : au contraire, elles ont tendance à se regrouper : sur DAOC c'était sur Ys et Brocéliande, sur Planetside 2 c'est sur Miller, etc... le but d'une guilde compétitive en PVP c'est d'en poutrer d'autres, pas de s'attribuer un espace vide ni de farmer du noob / casual chacun dans son coin.
- Etant donné les limites liées au changement de campagne (timer et coût en AP) j'imagine mal une guilde (surtout une grosse) demander chacun de ses membres de déménager à chaque fois qu'il y a de la résistance ou que le vent tourne. Ce serait comme une entreprise qui déménagerait son siège social à chaque fois que la concurrence arrive dans le coin ... Google & co sont tous regroupés dans la Silicon Valley et ils y restent ^^

Citation :
Publié par Roumy
Je dois être un peu autiste mais je n'ai toujours pas trop compris en fait la campagne home, la guest, combien d'instance differente de cyrodiil etc....
- La campagne "home" : c'est ta campagne principale.
- La campagne "guest" : c'est ta campagne de secours. Si la home est pleine à l'heure de pointe, tu peux toujours aller là.
- Le mode "invité" : tu veux jouer avec un copain juste ce soir ? Groupe avec lui et en un clic tu peux le rejoindre ponctuellement sur sa campagne.

Seule la campagne "home" te procure des buffs en fonction des résultats de ta faction et il n'y a que là que ton score est comptabilisé (leaderboard, competition pour qui sera empereur).
Tu viens de rejoindre une guilde qui sévis sur la campagne X ? Ou t'as simplement envie de déménager sur X ? Tu peux en faire ta nouvelle "home" ... le premier changement est gratuit, les suivants coûtent des "Alliance Points" et il y a un délai minimum entre deux changements.

Citation :
Publié par Roumy
A l'époque des serveurs spécifiques, on avait un serveur une zone pvp, là on a un méga serveur pve pour toute l'europe ? avec une multitude d'instance puis une multitude d'instance type campagne cyrodiil ?
On avait plein de serveurs avec chacun sa zone PVP ce qui fait quand même plein de zones PVP.
Sur DAOC j'étais sur YS / Albion, Orcanie / Hib et Brocéliande / Mid ... et quand j'me rendais compte qu'il y avait une guilde sympa sur Orcanie / Mid, je l'avais dans l'os parce qu'il aurait fallut :
- Que j'abandonne mes persos sur Brocéliande / Mid
- Que je supprime ceux sur Orcanie / Hib
- Que je recommence tout à partir de rien sur Orcanie / Mid
Vu que ça représente des années de jeu je laissais tomber, tan pis !

Sur un serveur unique avec une zone PVP instanciée c'est règlé en 3 clics.

Citation :
Publié par Roumy
On peut dire ce qu'on veut mais sur une map de cette taille, c'est ce qu'on cherche non ? de gros affrontement entre des guildes qui auront à coeur de l'emporter ou au moins de tout faire pour empêcher l'autre de l'emporter !
Comme tu dis, tout le monde a envie de se mettre joyeusement sur la tronche, y a donc pas mal de chances qu'on se mette tous joyeusement sur la tronche ^^

Alors j'suis pas naïf : oui, y a pas mal de mecs solo qui vont rêver d'une campagne où leur faction domine mais avec suffisamment d'opposition pour pouvoir farmer.
M'enfin sur une map avec autant de participants et surtout 3 factions, le dominant ne domine pas longtemps. Et vu que changer de campagne trop souvent c'est contre-productif, y devraient être vite calmés.

[Re-EDIT :
Moi aussi j'étais sceptique, je veux du persistant au niveau des forteresses mais aussi retrouver les mêmes têtes que ce soit les alliés ou les ennemis.
En creusant un peu j'me rends compte que :
- la map est persistante (seuls les scores sont reset tous les 3 mois)
- il y a des systèmes en place pour décourager le déménagement et d'autres pour inciter à rester
- je peux rejoindre des amis sans delete / reroll
- il y aura toujours au moins une campagne bien vivante même aux heures creuses et même dans 2 ans
Bref, vu de ma fenêtre c'est tout bénef !
]

Dernière modification par Logan / Kahin ; 18/02/2014 à 06h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés