Calendrier 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Assez déçu de ce calendrier pour ma part.
J'attendais beaucoup plus de chose que ça comme :
- Les modules.
- La refonte du RvR et des alignements.
- Le Kolizéum interserveur + équilibrage (le système de côte est foireux).
- Remodelage du PvP multi qui empêcherait les compos avec trop de classes piliers.
- Une grosse extension façon Pandala/Otomai/Frigost.
- L'équilibrage du Xelor et du Feca.
- L'équilibrage de la vitalité et du rox de certaines races de monstres en leveling.
- Refonte et équilibrage de l'AvA en lui donnant de l'intérêt (très proche de zéro actuellement).
edit : revalorisation des vieux stuffs aussi
Si tu t'attend à presque tout ce qui n'est pas prévu cette année et/ou qui n'est pas cité dans le calendrier (refontes) tu ne peut être que déçu.

Puis c'est qu'une ligne directrice le calendrier hein, on va pas avoir que ça. C'est juste le thème de la MàJ du mois qui est mis en avant, pas tout le contenu même si j'avoue qu'il est vachement vague ce calendrier et que ça ne met pas forcément en haleine du coup mais bon surprises des 10 ans oblige je pense.

Citation :
Il peut y avoir plusieurs personnages d'une même classe !
Je suis fatigué

Dernière modification par Senchi' ; 17/02/2014 à 12h56.
On attend aussi la refonte des métiers avec la possibilité d'en avoir plus de 3/ succès liés aux protecteurs... Ce serait quand même bien d'avoir des métiers plus ludique, que le simple farming de ressources qui sont totalement exploitées par des bots et laisser aux vrais joueurs un moyen plus retable d'obtenir eux-mêmes des ressources. Je comprendrai jamais pourquoi il n'existe que des quêtes métiers de niveaux 20 et de niveaux 100 avec rien entre... Et ça peut-être simple: du genre, va taper le CM petit bûcheron/ va taper le tofu royal petit paysan/ va taper le coffre sombre seul et uniquement muni de ta pioche, je te récompenserai en te donnant un sac de chaque bois/blé/minerai+ gain d'xp métier lié à ton niveau dans le métier.

Concernant le koli IS, il ne sera jamais indiqué dans le calendrier car ça ne dépend pas d'un nouveau contenu mais d'une fonctionnalité supplémentaire, qui demande une autre technologie que le simple ajout de contenu dans un jeu.

L'équilibrage féca/xélor et tout type d'équilibrage ne sera pas indiqué. Qui a vu venir la refonte des écaflips/ des steamers/ des osamodas?
Globalement déçu.
Ce que je retiens comme dit plus haut, c'est la quête du pourpre, les truches, qui je l'espère sera une sorte d'élevage 2.0, où l'on devra commencer à zéro. Ce qui est cool aussi c'est que la fameuse baleine sort en aout, on aura donc le temps de bien en profiter.
Sinon j'ai rien compris à Septembre, et ça m'énerve ...
Comme l'année dernière, décembre est très mystérieux, mais comme l'année dernière ça sent le fiasco.
Globalement, le calendrier est trop mystérieux, j'aime pas trop trop ça, j'aurais bien aimé un peu plus de spoil. Là y a aucune différence entre l’absence de calendrier et sa publication.
Mais bon, j'espère de tout mon cœur qu'ils sortiront des choses potables dont une refonte des osamodas.
A avril les gars !
Plus aucun doute, les Orcens vont enfin voir le jour.
Très intrigué par ce Xelorium également, est-ce que ce ne serait pas le nouveau petit nom pour le Kolizeum inter-serveur?
Sorry pour le double post mais je tiens quand même à signaler que les truches ont quand même des couilles au menton.
Donc point de vu reproduction, ça a pas l'air d'être évident.
Moi j'ai un peu peur des quêtes qu'on va nous mettre pour le dofus pourpre.Espérons que ce soit fun pliz...
Citation :
Publié par labuveuze
Sorry pour le double post mais je tiens quand même à signaler que les truches ont quand même des couilles au menton.
Donc point de vu reproduction, ça a pas l'air d'être évident.
Ahah.

Mais sinon, comme dit plus haut et comme écrit dans le calendrier : En mai, faites connaissance avec les cousines indomptables des Dragodindes : les Truches !

Je pense donc qu'il faut éviter de rêver sur une nouvelle espèce à élever. Et puis au pire, si finalement c'est comme les dragodindes ça sera une bonne surprise.
Citation :
Publié par Yalu
Plus aucun doute, les Orcens vont enfin voir le jour.
Très intrigué par ce Xelorium également, est-ce que ce ne serait pas le nouveau petit nom pour le Kolizeum inter-serveur?
Le point qui m'intrigue le + également. Avec Décembre, et la Baleine (F4 ? ).

Note : La Chasse aux Trésors, qui se termine en Novembre, ne serait-elle pas le prélude de l'Ivoire ou de l’Ébène ?
Quand je pense qu'il leur a fallu deux mois pour pondre un calendrier où ils ne dévoilent RIEN. Mon Dieu, ça frise le ridicule, là. Je pense qu'ils auraient du annuler le calendrier, ça nous aurait évité une déception pareil.
Où va-t-on ...?
Bon on l'a enfin ce fameux calendrier. Cela promet je pense de bonne surprises, comme les Multimans en 2013.
-> Pour la baleine, destruction de frigost ? (On sait jamais L'île est peut être soutenue par une baleine (Forme) et celle ci décide de se barrer =D Retour aux bon vieux donjons (c'est beau de rêver...)).

-> Pour les "voyageurs", j'ai un doute sur le fait que ce soit une nouvelle classe. Peut être tout simplement quelques chose en rapport avec les multimans, ou plutôt le Krosmoglobe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Donné par une voyageuse imprudente qui d'après elle, vient de très loin, lors de la validation du succès 'voyageuse imprudente')
. Je pense que ce sera lié ou en tout cas que ça tournera autour de cela. Peut être l'accès à une nouvelle zone du Krosmoz.
Donc après, effectivement ça peut être les elliatropes comme certains le dise, mais de là à les jouer, j'ai un doute.

Pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas les refontes tant attendues (Classes, Kolizeum, ...), il a déjà été précisé que TOUT n'était pas inscrit sur le calendrier, faut bien nous réserver quelques petits trucs "inattendus".
La baleine ! La baleine !
baleinedofus.jpg

Et la mort d'Orcen pour décembre c'est évident, depuis le temps qu'elle est annoncée


Calendrier sympa sinon, il m'a l'air plutôt bien rempli, et pour les truches ce serait en effet une belle surprise qu'on puisse les élever.
Moi je veux juste des quêtes fun pour l'obtention des dofus tous ce que je demande.
Je trouve le trouve pas trop mal ce calendrier moi. La petite pointe de mystère qui me donne envie de voir les mois défilés pour voir ce qui m'attend. Je préfère quelque chose d'un peu floue pour éveiller ma curiosité et me faire languir, le but n'est pas d'avoir un devblog complet pour chaque mois non plus.

J'espère que vulkania verra des petites améliorations notamment pouvoir obtenir l'ornement final.
Le donjon miniature a l'air super cool ainsi que les diverses quêtes/recherches de trésor. Bonjour l'explosion du prix des enclos si les truches peuvent être élevés s'il y a un donjon truche faite qu'il soit moins chiant que celui de wakfu.
__________________


Dernière modification par Norixet ; 17/02/2014 à 13h30.
Pour résumer ce calendrier , je dirais:

  • Mars: Koli IS? En tout cas on aura droit au tournoi des 10 ans, donc ce mois n'est pas tellement à plaindre.

  • Avril: Chasse aux trésors, une mine de richesses (wtf? C'est à dire?) En tout cas le mois est mis sous le signe d'énutrof, peut-être une refonte?

  • Mai:
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    3137195270_1_4_8gOT4c1N.png
    A chevaucher ou à affronter? Nouvelle zone certainement.
  • Juin:Refonte de l'île mino et de son donjon, refonte du dofus pourpre avec up de ses bonus. Cette fois ci, le mois est sous le signe de Sram (et j'espère vraiment que ça nous mettra assez sous les projecteurs pour avoir droit à une refonte moins superficielle du jeu aux pièges *rêve*)

  • Juillet: Deux nouvelles panos fun mais pas très jouables THL (Mais meilleures que les panos merkalol)

  • Aout: L'une des principales màj de l'année, nouvelle extension avec une créature mythique connue par tous les anciens joueurs : LA Baleine. En rapport avec frigost?
    Citation :
    faites le grand plongeon et prouvez votre valeur au nom de la reine des océans !
    On plonge où exactement? Dans son ventre comme Pinocchio ? Sous l'eau comme ce qu'on avait imaginé pour la refonte de Sufokia? Je suis très intrigué!

  • Septembre: On fête les 10 ans de Dofousse, sûrement une grosse surprise, des cadeaux à foison.
    Citation :
    Suivez les aiguilles, et prenez garde à ne pas tourner en rond : vous perdre dans les donjons vous ferait partir en délirium Xélor... Bienvenue dans le Xélorium !
    Encore une chasse aux trésors? Un nouveau donjon appelé Xélorium? Un mois à l'honneur des xélors, j'espère qu'on aura droit à leur refonte

  • Octobre:Un nouveaux donjon pour niveaux 100 avec des monstres à 7800pdv , toutefois, le concept a l'air très prometteur, j'irais y faire un tour pour m'amuser
  • Novembre:
    Citation :
    Les reliques légendaires que vous y trouverez – cartes inconnues, mystères, nouveaux objets – risquent de vous tétaniser... La chasse aux trésors est loin d’être terminée !
    Wtf? Je n'ai toujours pas compris ce concept de chasse aux trésors, mais ça a l'air sympa comme tout De nouveaux objets inédits donc ça ne peut faire que du bien. Et puis on apprend à la fin qu'il y en aura d'autres
  • Décembre:Nouvelle feature aussi révolutionnaire que les compagnons , ça va me changer la vie Encore le thème des failles temporelles qui revient à l'honneur. Eliatropes? (Avec tout le gameplay des portails de téléportation et compagnie, un peu à la N) Nouvelle classe? Nouveaux PNJ? Mystère!

Bon, les grands absents de l'année sont quand même les fécas et les sadidas, aucune info sur leur refonte :/ On ne sait pas non plus quand viendra la prochaine vague d'équipement THL qu'on nous avait promis. Année sympathique néanmoins
Le calendrier est tout de même assez vide, une longue attente qui se cloture par un brin de frustration.
A l'exception de la refonte du pourpre (dont la date était attendue de pied ferme) et du nouveau donjon qui a l'air marrant *pas d'état invulnérable, pas d'état invulnérable*, y'a quand même rien de bien excitant.
Mouais, on a l'impression que durant les mois où il n'y a rien, ils nous pondent une nouvelle zone à la kanigroula pour éviter de dire que ce qui nous intéresse ( refonte xelor/feca, modification sadida, koli interserveur etc... ) n'est pas près de sortir.
Pour moi, toutes ces extensions servent juste à boucher, un peu comme dans tes dissert de philo quand tu sais plus quoi dire mais que ta copie vaut rien en l'état, tu dois chercher un truc pour contenter le lecteur.

On a quand même un mois intéressant, celui de la maj du dofus pourpre, un des seuls événements qu'on voulait vraiment.

Bref, ça m'intéresse pas des masses, je réserve juste mon mois de juin !
Idem mois de juin je testerais les quêtes.
Mouais, je suis un peu déçue, le calendrier de l'année dernière était beaucoup plus attractif.
Ici, c'est un peu vague et on n'a pas le moindre indice sur ce que les joueurs attendent vraiment, comme si le studio ne voulait pas se mouiller.
Mais bon, on l'a eu au moins. Et comme beaucoup j'ai principalement retenu la refonte du Dofus Pourpre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés