Héros / Héroïne
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Bonjour à tous,je n'ai pas trouvé de section métier Teso ni même de topic alors je voudrais juste avoir quelques renseignements sur le fonctionnement du craft...
J'avoue ne pas avoir compris grand chose dans ce domaine. |
16/02/2014, 19h07 |
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Les métiers comment çà fonctionne?
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c'est a dire... car on va pas te pondre un article complet sur tout le craft, sur quel domaine précisément tu as des questions ?
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16/02/2014, 19h08 |
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Pourtant pas mal de site web en parle en détail, ainsi qu'un simulateur ici http://esohead.com/crafting#zz8S8c8zxd8c8z8z808z8
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16/02/2014, 19h09 |
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16/02/2014, 19h19 |
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Empereur / Impératrice
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Artisanat plus ou moins classique:
Tu récupères des "matériaux" de base et tu les utilises. Les point intéressant sont les "aptitudes" sur les pièces crafté, il faut en effet apprendre à fabriquer un type d'objet avec une certaine aptitude (si on a le matériaux de base adéquate) en détruisant un objet que l'on possède (ça prend plusieurs heures et on est limité en nombre de "recherche" simultanées), et l'amélioration de l'équipement qui se fait via d'autres items à droper et qui a un risque d’échec plus ou moins élevé. Bref les bon artisans dans TESO ne seront pas légion vu l'investissement requis. Pour les set, on trouve effectivement des "zone de fabrication" ou l'on peut forger des items avec des aptitudes spéciales. Pour celles que j'ai vu, porter trois items venant d'une de ces forges donnait un bonus de set. |
16/02/2014, 19h29 |
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Citation :
Citation :
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16/02/2014, 20h27 |
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Corrigé
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16/02/2014, 20h39 |
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Citation :
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16/02/2014, 21h41 |
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j'ai pas tout testé mais il me semble que tu dois transformer une partie des matieres premiere donc :
minerais > lingot > armure |
16/02/2014, 21h52 |
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Minerais > Lingots > Armure
Pour être plus précis, tu dois avoir 10 minerais (Tu en gagnes 3, 4 en minant un filon) qui te donneront 8 ou 9 lingots lors du refinnage. |
16/02/2014, 21h57 |
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Et on rafine où justement ? j'ai pas trouvé.
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16/02/2014, 22h07 |
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Dauphin / Dauphine
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Merci biscuit ! Tu assures
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16/02/2014, 22h20 |
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a savoir qu'il faut 10 minerais pour pouvoir faire des lingots par exemple
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16/02/2014, 22h46 |
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Collecte
Pour le bois, métal, cuir et tissus il faut les collecter dans l'environnement sur un filon. Il y'a respectivement des petits troncs d'arbre mort, des gros cailloux, les animaux et des plantes. Pas besoin d'outils spécifique dans l'inventaire pour la collecte. Raffinage et extraction Une fois qu'on a les ressources de base il faut aller a un atelier pour les convertir. On peut aussi y extraire des ressource depuis de l'équipement. Une armure en fer donnera du fer et serra détruite dans le processus. Les objets de qualité peuvent donner des ressources spéciales, qu'on peut aussi trouver dans l'environnement lors de la collecte ou dans les caisses, tonneaux, coffres etc. J'en parle plus bas. Fabrication Une fois les ressources de base raffinée ou extraite on peut créer n objet, toujours à l'atelier. Pour ça il faut une matière première et une ressource de style. Par exemple du fer et du corrindon pour fabriquer une armure en fer de style nordique. Plus on utilise de matière première, plus le niveau de l'objet est élevé. Il ne faut par contre qu'un seul élément pour le style. Par exemple, si je me souviens bien, 10 lingots de fer et 1 corridon pour un plastron en fer nordique niveau 10. Le bois est utilisé pour les arcs, bâtons et boucliers, le cuir pour les armures intermédiaires et les fibres pour les armures en tissus. La matière de style est la même quelle que soit le type d'objet. ressources spéciales et recherche Des ressources spéciales permettent de fabriquer des objets avec une capacité spéciale. Par exemple une armure +5% en regen HP. Ce n'est pas un enchantement. Ils appellent ça un trait. C'est cumulable avec un enchantement. Il faut apprendre a utiliser ces ressources spéciales en lançant une recherche à l'atelier à condition de posséder un objet ayant le trait recherché. L'objet est détruit dans le processus. La recherche prend 6 à 12 heures selon les cas. On ne peut lancer qu'une seule recherche par type d'artisanat (1 en métal, 1 en bois, 1 en tisserand / travail du cuir), sauf si on a dépensé des points dans l'artisanat. Les points de compétence d'artisanat permettent aussi d'accélérer le temps de recherche. Amélioration La qualité d'un objet peut être augmentée, toujours à l'atelier. Avec des ressources spéciales (pas les mêmes que ci dessus) on peut transformer un objet de qualité blanche à verte, puis bleue, puis jaune puis violette. Chaque ressource spéciale permet d'augmenter les chances de réussites (de blanc a vert c'est +20% de chances). Ce pourcentage est améliorable avec la compétence correspondante. Si le processus est un échec l'objet est détruit et dans les deux cas les ressources sont consommées. Les ressources sont différentes d'un artisanat à l'autre. On peut en trouver dans les conteneur ou en désassemblant des objets de qualité. Note : Tous les matériaux se trouvant à la banque peuvent êtres utilisés lorsqu'on travaille à l'atelier, où que ce soit dans le monde. Ce que j'ai dis ci dessus ne concerne que la forge, le travail du cuir, la couture et le travail du bois. L'alchimie, la cuisine et l'enchantement fonctionnent différemment. Expérience On peut désassembler les objets qu'on a fabriqué. On peut donc fabriquer 20 épées longues en fer puis les désassembler pour les reforger et ainsi de suite. Il y'a un peu de perte, on fini donc avec plus assez de matériaux pour fabriquer, mais on a gagné de l'XP dans la compétence d'artisanat dans le processus, que ce soit en fabriquant ou en désassemblant. Enchantement Il faut collecter des runes dans l'environnement, comme pour les autres ressources. Il y'a trois types de runes : triangulaires, carrées et rondes (me souviens plus des noms exacts). Il en faut une de chaque pour fabriquer un enchantement. Au départ on ne connais aucune rune, donc on ne sais pas quel enchantement on va fabriquer. Mais dès qu'on à utilisé une rune on en connais le nom et on peut plus ou moins prévoir ce qu'on va obtenir. Pour savoir exactement il faut connaître le nom des trois runes utilisée. Dans ce cas l'enchantement final s'affiche à l'écran. On peut désassembler des enchantements pour obtenir des runes, comme pour les autres artisanats. Une fois l'enchantement créé on peut l'appliquer sur un objet où que l'on soit. Pas besoin d'atelier d'enchantement. Par contre, faites attention au type d'objet que vous voulez enchanter ! Un enchantement ne peut être appliqué que sur un type d'objet : soit armure, soit arme, soit bijoux. De plus le niveau d'enchantement dépend de l'objet. Un +7 point de vie donnera +7 sur un plastron mais seulement +2 sur des gants. Il se peut que ça dépende aussi du niveau de l'objet et sa qualité, j'ai pas testé. Un enchantement est aussi limité par le niveau de l'objet sur lequel il peut être appliqué. Durant la beta j'ai vu des enchantements pour objets de niveau 1 à 10 et d'autres pour 11 à 20, de mémoire. J'ai pas suffisamment testé l'alchimie et la cuisine. Les ressources de base prennent une place folle dans l'inventaire ! Imaginez, 10 types de plantes, 10 types d'ingrédients, 10 types de runes, du fer, du bois, du cuir et du tissus ça fait 34 emplacements dans un inventaire qui en comporte 40 au départ... Sans compter les ressources spéciales pour les styles et l'amélioration ainsi que l'eau pour l'alchimie... On peut acheter des places par lot de 10 mais ça coûte vite cher. Pareil pour la banque. |
17/02/2014, 03h09 |
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Grand duc / Grande duchesse
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17/02/2014, 11h09 |
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D'excellents résumés ici ca fait plaisir
A ajouter qu'on devient vite accro au craft tellement que c'est simple et efficace. Généralement je n'aime pas trop mais mon premier perso aura la moitié des points de compétences dans le craft au fur et a mesure que j'en gagnerais |
17/02/2014, 11h29 |
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Grand duc / Grande duchesse
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17/02/2014, 13h47 |
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#409078
Invité
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Citation :
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17/02/2014, 14h05 |
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#409078 |
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