Call Of Duty, est t'il un MMO ?

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"Call of Duty, est un MMO"

Voila l'affirmation que j'ai eu d'un joueur il y'a peu,
Ce joueur me soutient, bête est ongle, que COD, fait partie des MMO, et qu'il ne comprend pas pourquoi les [vrais] MMO sont aussi mauvais, vue qu'a ces yeux, il n'y a pas de contrainte spécifique.

Voici, mot pour mot, ce qu'il ma dit :

Citation :
En MMO sympas, il y a/avait WC3, GW1, D2, PS2, LoL, Secret world, CoD 4, TF2.
Si je suis d'accord pour Secret World, et PS2, le reste me faire sortir les yeux de la tête.

Précisions ces autres mots

Citation :
Note que je parle dans ma liste de MMO, pas MMORPG. Et que ça te plaise ou non, ce sont des MMO.

Jeux online, vous êtes mon dernier recours, peu être que vous trouverais des arguments pour le convaincre, et lui faire entendre raison, j'ai beau lui citer le lexique, ou lui expliquer a mainte reprise... nop'

J'me suis dit que si je lui montre d'autre joueurs, qui affirme mes propos, il remettras peu être sa parole en doute.
A partir du moment ou MMO signifie Massive Multiplayer Online, pourquoi pas hein.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
A partir du moment ou MMO signifie Massive Multiplayer Online, pourquoi pas hein.
ouais enfin faudras que tu m'explique ce qu'il y'a de massife dans une game de 6vs6 de CoD...
Citation :
Publié par Aherys-
ouais enfin faudras que tu m'explique ce qu'il y'a de massife dans une game de 6vs6 de CoD...
Y'a quoi de massif dans une instance de TESO à 6 ? ou un battleground de GW2 6vs6 ?
Vous avez la communauté [...] que vous méritez, ton [...] pote a pas totalement tord dans le fond BF4 est plus MMORPG que GW2 par exemple.

Dernière modification par Uther ; 17/02/2014 à 13h34.
Non, parce que mmo est un diminutif de MMORPG à la base et du role playing game (et pas RPG le rochet launcher sovietique) j'en vois pas trop dans COD. Mais bon, p-e que tu consideres ton perso sur COD comme du role play.

MMORPG pour moi, c'est un même perso qui evolue dans le temps dans un milieu constant mais dynamique qui est "massivement" peuplé.

Si tu as jamais initié un gamer pour commencer a jouer des mmos, tu as du passer par la case: je dois pas sauvegarder ma partie avant de deco? Bah non, ton perso t'attendra ici même jusqu'a ton retours.

Mais si tu enleves le RPG, oui, COD est un MMO alors.
Citation :
Publié par Aherys-
ouais enfin faudras que tu m'explique ce qu'il y'a de massife dans une game de 6vs6 de CoD...
Le problème c'est que maintenant chacun à sa propre définition du MMOG.
Seulement à la base, les critère d'un MMOG sont simples:
C'est un "univers" accessible via internet, disponible tout le temps et à un très grand nombre de joueurs connectés simultanément.

Donc si tu pars de ce principe... Il te reste les sous-genre.

Citation :
Publié par ShlacK
Non, parce que mmo est un diminutif de MMORPG
Euh non.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Y'a quoi de massif dans une instance de TESO à 6 ? ou un battleground de GW2 6vs6 ?
Vous avez la communauté d'attardé que vous méritez, ton débilos de pote a pas totalement tord dans le fond BF4 est plus MMORPG que GW2 par exemple.
Du RvR a +300 joueurs dans GW2 et du +2000 dans TESO ?
Un univers persistant ? rien que ça ?

A la base, je me base surtout que le lexique JoL :
Citation :
Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Games", signifiant "jeux en ligne massivement multijoueurs". Les MMOG sont des jeux vidéos que l'on définit par trois critères cumulatifs. Pour être classé par les MMOG, un jeu vidéo doit être :
- Accessible uniquement en ligne, sur Internet,
- Doté d'un univers dit persistant c'est-à-dire accessible 24h/24, sept jours sur sept,
- Ouvert à plus de 128 joueurs (en deçà, le caractère "massivement multijoueur" est discuté - un MMOG classique accueille traditionnellement quelques milliers de joueurs par serveurs).
Les MMOG consistent en un monde virtuel (imaginaire ou inspiré de la réalité) auquel le joueur se connecte par le biais d'un avatar qui le représente afin d'interagir avec les autres joueurs.
Voir aussi : MMORPG, MMOFPS, UMMORPG
Ainsi que celle que tu trouve sur tout les autres lexiques, tous s'accorde sur le faite que MMO = Au moins un univers persistant, et un certain nombre de joueurs en simultanée qui dépasse au moins 100 joueurs.

jv.fr

Citation :
Le MMO est un type de jeu qui permet à des centaines ou à des milliers de joueurs d'agir l'un sur l'autre simultanément dans un monde de jeu persistant via Internet.
wiki

Citation :
Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :
l'univers n'est accessible que par un réseau ;
l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.

Dernière modification par Aherys- ; 17/02/2014 à 02h20.
Citation :
Publié par Aherys-
Du RvR a +300 joueurs dans GW2 et du +2000 dans TESO ?
Un univers persistant ? rien que ça ?
Y'a plus de monde sur steam et c'est aussi persistant, moi aussi j'te balance des nombres et des exemples sans queue ni tête tavu.

Puis sur TESO c'est pas 2000 en Hervé Air c'est 20 000 imo ! le pied, des files d'attente pour accéder à un battleground insipide similaire à une map de BF4 ou tu va croiser des mecs full level et stuff qui sortent d'un paluchages de 2 semaines en instances.

Comme j t’ai dis dans ce que dis ton pote y'a une part de vérité... Le MMORPG n'étant plus que l'ombre de lui même depuis que son "standard" est le themepark, il normal que les ignorants ce perdent et qu'il labellise de MMORPG n'importe quel truc online.
D'une dérive à une autre, au point ou on en est de toute façon...

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 17/02/2014 à 03h23.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
...
Et sinon ça t'arrive de changer de disque des fois, ou les theme parks t'ont traumatisé au point que tu te sentes obligé de le spammer 10 fois sur chaque thread de la croisée ?
GUESS WHY NOW RANDOM PEOPLE MIX COD AND MMORPG DUDE, GUESS WHY ?

T'avais l'impression que y'a 10 ans avec les MMORPG "normaux" les gens disaient "oh mais tu joue à un mod de CS la avec ton chevalier non ?"
Les jeux solo qui se transforme en daube coop, et inversement la themeparki"sation" à outrance des MMORPG pour le solo, l'absence d'univers persistant et de cohésion, d'impact sur l'univers fait que même les joueurs extérieur eux se rendent compte que vous ne jouez même plus à du MMORPG (ce qu'il est cencé représenter tout du moins dans la conscience collective d'il y a quelques années)... alors que le joueurs de MMO actuel lui les pieds dans sa merde il voit rien, il piétine et il m'éclabousse.

Puis je dis ce que je veux, chui un fou moi.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 17/02/2014 à 04h56.
Bah ouais, mais c'est pas comme si rabâcher ça allait changer grand chose, pourtant j'suis d'accord sur le fond de tes posts même si j'suis plus pve que pvp. Les temps changent, aujourd'hui WoW à la release c'est la référence du "vieux jeu hardcore" pour tous les gens qui ont découvert les MMO après et qui se rendent pas compte que le vanilla de la release était déjà un jeu pour casu à l'époque. Et dans 10 ans TESO passera p'tet pour un jeu hardcore pour tous ceux qui penseront que jouer sur tablette c'est l'essence même du jeu.

Y'a un moment faut faire le deuil de ces trucs-là, et juste prendre ce qu'il y a de bon dans ce qui vient. Le mec qui considère que CoD est un MMO, j'ai envie de tant dire tant mieux pour lui, si ça l'amuse de passer pour un abruti devant tout gamer qui se respecte. D'un autre côté il joue et il s'éclate, c'est toujours mieux qu'attendre le miracle en repensant au bon vieux temps et en trouvant tous les jeux actuels complètement bidons.

La communauté elle existe plus de toute façon, même les guildes sont juste un chan de plus pour spam LFG la plupart du temps. Alors bon, tant qu'il y a plus de 3 pelés online à un moment, ça devient un MMO, de toute façon au-delà c'est vite injouable vu les moteurs graphiques actuels. C'est pas comme si l'appellation allait changer grand chose à la dégringolade qui dure depuis 10 ans.
Entre les donjons dans les mmos d'aujourd'hui qui ne sont plus qu'un mode coop a 4 ou 5, vu que les quêtes se font solo et les bgs ou arènes qui sont à moins de 40 joueurs par camp. Les mmo d'aujourd'hui ne sont pas plus massively qu'une partie de BF4 ou CoD, d'ailleurs dans ces jeux aussi tu gagne des niveaux et débloque des trucs. Finalement les capitales ne sont plus que des Hub, et les guildes des clans où les joueurs communiquent et forment des teams pour aller pvp ou pve.
Finalement ton pote n'a pas tord, vu que les mmos tendent à perdre tout ce qui fait du massively et la notion de monde virtuel.
Le roleplay j'en parles même pas, limite les joueurs de fps en lignes en font plus que nous entre deux insultes sur leurs mamans respectives.
C'est carrément de la caricature mais on arrive là en fait. Du coup forcément pour Jean Kevin CoD est autant un mmo que wow et ses pâles copies
Citation :
Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :
l'univers n'est accessible que par un réseau ;
l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_...nt_multijoueur

C'est l'univers du jeu pas la carte ou pop les joueurs, du coup je vois en rien ce qui l'interdirait de considérer le multi de call of duty comme un mmo

Dernière modification par Dragonheroes ; 17/02/2014 à 05h36.
A mon avis, MMO signifie qu'il y a un univers persistant et qu'un grand nombre de joueurs arpente ce même univers. Dans CoD, on a un jeu multi ou un grand nombre de petits groupes de joueurs arpente des instances d'un même monde qui est rebooté toutes les 15 min. En terme MMO, c'est un battleground. Hors un bg, c'est une composante de certains MMO theme park mais en aucun cas un MMO à lui seul.

Donc CoD, FPS multi. BF: pareil. LoL: MOBA. WoW/GW2/TESO/etc.: MMORPG, même si le renforcement du côté theme park de certains jeux vient réduire la pertinence de l'univers persistant qui ressemble de plus en plus à un lobby/hub plutôt qu'à la partie principale du jeu.

Ayant l'impression que c'est le Massively qui pose problème, je propose de raisonner par l'absurde. La franchise Mario Party s'est toujours vendue massivement, même quand elle était 100% offline. Est-ce que ça en fait du Massivement Multijoueur ? Clairement pas, c'est un titre multi fin de l'histoire. On voit donc que c'est le "Online" qui prête à confusion vis à vis du "Massivement" et non pas ce dernier qui est mal interprété..
Si il crois que cod est un mmo et qu'il a forcement raison pourquoi pas, c'est juste un débile de plus qui fera de mal a personne.

Je vois pas pourquoi débattre alors que d'apres lui il a forcement raison. C'est juste quelqu'un de plus que je pourrais insulté sur vocal avec plaisir ou entre pote.
CoD n'a aucune des caractéristiques qui définissent un MMO, à savoir la persistance de l'univers et l'aspect massivement multijoueur.

C'est un FPS multi-joueur, au même titre que Duke Nukem 3D ou Doom. Juste un peu plus évolué.
Citation :
Publié par Aratorn
CoD n'a aucune des caractéristiques qui définissent un MMO, à savoir la persistance de l'univers et l'aspect massivement multijoueur.

C'est un FPS multi-joueur, au même titre que Duke Nukem 3D ou Doom. Juste un peu plus évolué.
Sa fait 10 ans qu'on le repete, merci pour ton intervention Captain Obvious.

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Quand on découpe MMORPG pour ne garder que MMO, c'est un peu facile d'affirmer que COD en est un.
Les habitués du style savent très bien que: MMO = MMORPG. Pour un autre type de joueur, voir MMO signifierait qu'il s'agit d'un jeu en ligne.

La question est de savoir si le terme MMO ne s'est pas généralisé au fil des années ?
Non, MMO regroupe aussi bien MMORPG que MMOFPS, MMORTS. Et avec l'arrivé des MMO typé action en no-target, la particule "A" peut être ajouté. (MMOARPG)

Toujours est-il que CoD n'est pas un MMO (Franchement, jamais je me serais vu écrire un truc pareil un jour). CoD est un FPS, tout comme BF.

L'univers n'a rien de persistant, il est reset tout les X minutes. Et même si tu es déconnecté, il n'y aura eu aucun impact durant ton absence.

Contrairement donc, à PS2, qui offre une map jamais reset, en perpétuelle évolution (Que tu sois là ou pas).

Je rejoins les personnes qui disent que le terme MMO à totalement dévié. Et vu comment celui-ci a été bouffé, repris et totalement détruit, ce serait plus simple d'inventer un nouvel acronyme pour les vrais MMO.
Alors quelle est la frontière entre le "fps multi" et le "mmo" ?

Sachant que l'évolution du fps tend à RPGfier (quel beau verbe), y'a une évolution du personnage, des spécialisations, des armes à débloquer puis à améliorer. Même instancé il y a une évolution globale et commune, des niveaux, des compétences etc.

CoD un MMO ? Pour quoi pas rien n'est indiqué contre, un MMOFPS ? non sûrement pas, il ne répond pas aux schéma de ce genre.

Dernière modification par Something' ; 17/02/2014 à 13h36.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Y'a plus de monde sur steam et c'est aussi persistant, moi aussi j'te balance des nombres et des exemples sans queue ni tête tavu.

Puis sur TESO c'est pas 2000 en Hervé Air c'est 20 000 imo ! le pied, des files d'attente pour accéder à un battleground insipide similaire à une map de BF4 ou tu va croiser des mecs full level et stuff qui sortent d'un paluchages de 2 semaines en instances.
Je te remercie d'avoir réussie a complétement décrédibilisé ton discours par ces deux paragraphes, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parle, et tu n'a visiblement rien testé non plus, mais le pire c'est la mauvaise foi que tu applique ici, c'est beau quand les gens brise eux même leur argumentation. Ah, et :

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
C'est à la mode, du coup t’inquiétè des que Flappin Bird aura un mode online ils sera ajouté au prochain sondage.
mieux vos éviter de tenir deux discours différents en même temps, sur deux thread différents, sinon on te capte directe petit troll.


Citation :
Je vois pas pourquoi débattre alors que d'apres lui il a forcement raison. C'est juste quelqu'un de plus que je pourrais insulté sur vocal avec plaisir ou entre pote.
Car ça va un peu plus loin que ça, argumenter, et protéger le terme de MMO est une manière de sensibiliser les joueurs, si on en viens a considérer que que CoD est un MMO, alors le MMO perd de sa crédibilité, et ça ne fait qu'ouvrir un peu plus grand la porte aux dérives des éditeurs. Le thread est avant tout un prétexte pour essayer de débattre sur la notion du MMO, même si y'a de trés bonne chance (visiblement) que ça porte en foire au troll, au quel cas je demanderais sa fermeture.

note : je suis néanmoins content de certaines réactions / ouvertures d'esprits / réflexions ici, même celles qui sont contraires, sauf quand évidement elle tombe dans le grotesque.

Dernière modification par Aherys- ; 17/02/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par Aherys-
Le thread est avant tout un prétexte pour essayer de débattre sur la notion du MMO, même si y'a de trés bonne chance (visiblement) que ça porte en foire au troll, au quel cas je demanderais sa fermeture.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité, sérieux.

Ta haine viscérale grotesque t'aide pas vraiment à construire un quelconque débat.
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