[Actu] Zoom sur la proposition PvP d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaggath
.

Mais au finale si au 20 tu as déjà une augmentation des coups par quel miracle le balance générale changerais au niveau 50.
edit : j'abandonne,
oui, tu as raison, teso ça sera nase, et cu trop bien.

Dernière modification par Aherys- ; 15/02/2014 à 22h39.
Citation :
Publié par Dr.Pho
Merci d'avoir résumer en une phrase ce que sera 75% de la communauté de TESO ...

C'est pas un taunt, ce n'est que mon point de vue et je suis gentil sur les 75%.

A un moment faudrait voir à désacraliser DAOC...jeu dont je fus un joueur de la première heure, un mmo incomparable pour l'époque.
Mais de un, DAOC ne s'est pas fait en 1 jour, de deux, DAOC est tellement génial qu'il ne reste au bas mot que 200/300 gus dessus...(et me sortez pas son age canonique EvE vous ferait mentir)

Et je partage en parti l'avis de Sarousse, entre les mezz de 30 ans, les buff bot no brain, les /face et autres joyeusetés du même acabit, très content que TESO "pour le moment" ne soit pas DAOC

Puis bon niveau PvP celui de EvE > all selon moi, et pourtant le 30 mars je me lancerai dans celui de TESO avec un plaisir, différent certes, mais bien réel
Teso nous rappelle clairement les "bons moments" de Daoc, ce qui signifie qu'on serait totalement incapables de les avoir sur Daoc actuellement (sauf 2 ou 3 sado-masos ) et qu'on recherche le même type d’excitation/possibilités/contexte sans rechercher une copie conforme BIEN ÉVIDEMMENT.

En cela Teso rempli son rôle et on lui en demande pas plus.
Citation :
Publié par Aherys-
...
Te fatigue pas, il n'a rien compris au jeu et à ses mécaniques... déjà qu'on était fortement limité en débutant un RvR en étant low level, mais même là il est totalement débordé par chaque point de gameplay et tire des plans sur des incompréhensions de sa part.
Donc au final, il ya de liberté dans les choix des sorts/armure/compéences...mais t'es contraint d'utiliser teele chose pour telle but.

Comme le tissu pour avoir de la mana décente.

Pas top à vrai dire..

Ca aurait pu se tenir, si les choix ne donnaient pas des avantages aussi énorme.

Si je veux faire un Templier Heal, Duel wield Cuir, bah soit il me faudra un baton en switch arme, soit etre en tissu pour avoir un pool de mana qui me permettra de jouer ma classe convenablement..

Mwé.

A voir de toute façon au 50 ce que ça donne, avec les enchantement personnalisables et tout..
Si perso je me base sur daoc ou même warhammer les fight étais intéressante parce qu'elle durée.

Tu te focalise sur les mez les stick face j'approuve pas ces truc non plus.

Mais dans les jeux de myhtic ce qui rendais les fights intéréssante c'est la mécanique complète.

Des gardes des taunt detaunt de la mitigation du heal costaud du rez de combat, tous ça, c'est un tous qui permettais de faire des chose de prendre plaisir.

Les cacs pouvait se déplacer faire des actions rentrer dans les lignes adverse par toute une mécanique de mitigation.

La la première qui va choquer c'est la furtivité.
Tu as des forts avec des camps autour le contrôle des camps permet la prise du fort.

De ce que j'ai fais j'ai vu qu'en tu es en défenses tu defend le fort mais le plus rentable c'est de faire des gros tas de fufus sur les camps. C'est un peu con parce qu'au finale tu juge la force en présence, petit nombre tu les dégomme tu peux pas géré tu reste caché et t'attend qu'ils partent, au prochain tu reprend ou si il campe ta le générale et ça surpop en arrivant en fufu.
Le ttk étais tres faible en gros ce fufu te donne l’initiative étant donné que tu es sur un objectif.

Dernière modification par Shaggath ; 15/02/2014 à 22h52.
Citation :
Mon dieu que c'est laid... première personne et sans target c'est vraiment pas pour moi un autre GW2 mais en moins bien...
Possible de faire pire que GW2? le AvA a beaucoup de points qui peuvent faire de lui une référence en la matière.Et Je ne pense que tu y es joué car IG le rendu graphique est plutot bon en full.
Citation :
Publié par Benny Heal
ça tue les yeux Eliel , t'as pas une autre couleur ?
Ça déchire le slip kangourou de Mind avec le thème noir !

Puis ça fait zen !
Citation :
Publié par Shaggath
.

Mais au finale si au 20 tu as déjà une augmentation des coups par quel miracle le balance générale changerais au niveau 50.
Quel serait l'intéret de faire un jeu ashmatique au début pour en modifier l'équilibre au level 50 avec le stuff.
Le principe des ration dans un jeu c'est quand même de maintenir l'équilibre avec les niveaux.
Qu'on sentent un différence légère en fonction des passifs qui s'étale plus sur les level ok, mais des différences majeurs j'en doute.
Quel en serais le but à par faire un gros sac de noeud et rien maîtrisé ensuite.


Tu as déjà joué à un mmo ? Généralement les heals sont loin d'être très puissant bas lvl, bas lvl on est plus équilibré niveau stats... Dans un mmo on ne parle pas d'équilibre lors du levelling, car le pvp lors du levelling est juste un bonus, l'équilibre c'est hl qu'on le travaille... Certaines classes bas à la moitié des lvl sont pourrie et une fois débloqué dans ton arbre de talent tel ou tel trait hl ça peut être la classe OP... Donc si des différences majeurs tu en as, c'est toujours comme ça dans les mmo.

Puis bon vous parlez de heal, mais les heal c'est du team play. Vous avez beaucoup du heal au cul vous aurez besoin d'autre chose pour gagner vos combats, des strats entre vous, des sorts défensif de certaines classes... Bah oui faut aussi penser que vous avez plus de compétences pour survivre dans un mmo comme TESO qu'un mmo classique. Fin bref parler des compétences de heals maintenant, bas lvl alors que personne ici n'est capable de dire la compo de son groupe de roam(et à mon avis il y en avez pas de compo) c'est 100 ans trop tôt comme débat. Revenez quand vous aurez plus d'infos à partagé, car là aucune chance que ça avance vu que certains ici ne connaissent même pas les bases d'un mmo(équilibre c'est hl...) et en réalisent des déductions assez bizarres.
Citation :
Publié par Cleanse
Donc au final, il ya de liberté dans les choix des sorts/armure/compéences...mais t'es contraint d'utiliser teele chose pour telle but.

Comme le tissu pour avoir de la mana décente.

Pas top à vrai dire..

Ca aurait pu se tenir, si les choix ne donnaient pas des avantages aussi énorme.

Si je veux faire un Templier Heal, Duel wield Cuir, bah soit il me faudra un baton en switch arme, soit etre en tissu pour avoir un pool de mana qui me permettra de jouer ma classe convenablement..

Mwé.

A voir de toute façon au 50 ce que ça donne, avec les enchantement personnalisables et tout..
C'est ce qu'il y avait dans D&D (Les armures lourdes réduisaient la probabilité de réussite des sorts)
Après, si tu veux faire "un mago mais en armure lourde", il faut que le fait que tu ai une armure lourde justifie les bonus que tu vas perdre.
Si le système ne mettait aucun malus a avoir des armures lourdes, tout le monde en prendrait
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est ce qu'il y avait dans D&D (Les armures lourdes réduisaient la probabilité de réussite des sorts)
Après, si tu veux faire "un mago mais en armure lourde", il faut que le fait que tu ai une armure lourde justifie les bonus que tu vas perdre.
Si le système ne mettait aucun malus a avoir des armures lourdes, tout le monde en prendrait

Je suis d'accord, mais ya malus et malus.

Puis ça a toujours existé des healeurs en armure lourde dans le genre RPG.
Là c'est presque impossible de faire un pur heal en armure lourde du genre "Clerc".
Tu peux que faire le type Pretre en tissu.
Et même le Moine en cuir est compromis.

Le bonus mana pool sur tissu est carrément logique et légitime même, à condition que ça ne pénalise pas tant que ça les joueurs mage/heal qui choisissent d'autres type d'armures.
Mais ça, encore, on ne peux pas le savoir tant qu'on aura pas expérimenter le lvl max. 15/20 c'est trop tot encore pour faire quelques projections que ce soient.
Le troll c'est cool cinq minute mais un peu de lecture te ferais voir la bancalité de tes propos.

Déja oui TESO change un peu sur le heal qui servira surtout d'assist et ne permettra pas forcément de tenir en vie un type qui ne fournit aucune aide ( mitigation ect ), mais en contrepartie le heal jouera beaucoup le role d'un support.
En PvP qu'est ce qu'on peut juger encore du end game vu que les seuls qui l'ont testé ne peuvent en parler, surtout que sur le papier il a l'air fort sympa ( mitigation pour toutes les classes, du CC à n'en plus finir ... ). De plus y a un free heal avec la branche Healing staff, regarde les passif...
Et pour la furtivité tu as un sort dans la guilde des mages pour le contrer .... qui plus est tu viens a nouveau de montrer que tu ne connais pas toutes les mécanique RvR ... les ressources facilitent la prise mais ne sont a aucun moment nécessaire pour prendre une forteresse.
Le RvR est très bien foutu pour l'instant et propose plusieurs approches que le simple je zerg, reste à voir si la communauté jouera le jeu, comme dans tout MMO d'ailleurs.

Pour finir ouais on sait pas ce que ça va donner, mais actuellement Zenimax à proposé un truc relativement solide en AvA avec assez peu de coquilles a moins qu'ils les ont bien camouflés.
Oui ca bouge mais on connait déjà tous les sort et les passifs.

Tu peux tous apprendre c'est ce que le build que tu va slotter qui compte au delta des morphs
Un peu comme sur tsw apres le stuff c'est toujours un ratio l'équilibre fin change le gros trait sur les stats non.
Comme on disait le coup des sort évolue il n'est pas fixe donc quand tu aura plus de stats tu aura plus de stat mais t'es sort vont aussi te couter plus cher.

Dans tous les mmo que j'ai vu je suis au regret de te dire que les stats du stuff c'est une formule en fonction d'un indice qui augmente et que donc la balance générale influe peu.
J'ai jamais encore vu un mmo ou selon ta classe l'indice de ton stuff etait différent.
j'en suis pas a déterminé si une classes et meilleur qu'une autre, la c'est du gros oeuvre l'équilibre générale heal degats.

je doute que la composante magique qui va allé faire tripler la puissance des soins au level max et faire stagner celle du dps existe.

Le free heal que tu parle c'est un mec a proximité de la cible que tu tape pour 30 % des degats sur le canaliser du baton dans des évent tu es souvent aidé par des mobs etc, et en faite ce truc la tu choisis pas sur ce qui ça tombe, on le voit à une petite lumière jaune un pote tanké ça empêchais pas de partir sur des npc allié full vie.
Sinon classe lumière de mage c'est 12 mètre à 12 mètre ta as pas besoin de ca pour voir le mec si c'est pas un assassin, c'est un sort pour matter les fufus et c'est permanent.
Lumière de mage c'est comme une aura ca te bouffe un slot ca te réduit ton pool de magicka mais ca te donne du crit.
Apres je pense que tu l'as pas testé toi même tu viens juste de le lire dans le wiki.
J'ai fais un casteur donc j'avais lumière de mage.

Dernière modification par Shaggath ; 15/02/2014 à 23h26.
Citation :
Publié par Shaggath
Si perso je me base sur daoc ou même warhammer les fight étais intéressante parce qu'elle durée.
Bah voila, déja tu n'es pas sur le bon MMO de base, ça sera jamais le cas sur TESO,
Maintenant si tu peu arrêter de troll histoire qu'on retrouve un topic intéressant, car c'est vraiment lourd.
Citation :
Publié par Shaggath
du rez de combat
Des rez combat instants, sans cd, pour pas cher...
Je crois que c'est la première fois que j'ai vu ça dans un jeu

Non les mec mort, ils sont bien quand ils sont mort...


Et je le redis, un combat qui dure 20 ans sur un jeu rvr, c'est juste nullissime.
T'entame un fight et à la fin du fini en bus contre bus tellement y'a eu d'inc entre temps...
Citation :
Publié par Cleanse
Je suis d'accord, mais ya malus et malus.

Puis ça a toujours existé des healeurs en armure lourde dans le genre RPG.
Là c'est presque impossible de faire un pur heal en armure lourde du genre "Clerc".
Tu peux que faire le type Pretre en tissu.
Et même le Moine en cuir est compromis.

Le bonus mana pool sur tissu est carrément logique et légitime même, à condition que ça ne pénalise pas tant que ça les joueurs mage/heal qui choisissent d'autres type d'armures.
Mais ça, encore, on ne peux pas le savoir tant qu'on aura pas expérimenter le lvl max. 15/20 c'est trop tot encore pour faire quelques projections que ce soient.
D'office,
C'est pour ça que je le dis depuis le début que même si le système permet aux joueurs de jouer des builds atypiques, rien ne vaudra un mage tissu et un guerrier en armure lourde (Bon, après, voir un guerrier en tissu ! )
Citation :
Publié par Shaggath
je doute que la composante magique qui va allé faire tripler la puissance des soins au level max et faire stagner celle du dps existe.
La meilleure conclusion est une composante considérée comme trop faible est souvent qu'elle n'est tout simplement pas adaptée aux attentes personnelles : cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est réellement faible.

Zenimax ne voulait pas faire de healbot tel que l'on peut le connaître sur d'autres jeux (soins puissants et facilement spammable).
Il suit plus la lignée de GW2 avec une responsabilité de chacun sur sa durée de vie avant la mort, ce rôle n'étant plus simplement dépendant des capacités du soigneur.
I n'empêche qu'il est possible de faire des personnages basés sur le support/soin et de mitiger suffisamment de dégâts pour être efficace (Bone Shield pour ne citer que lui par exemple). A côté de cela il y a également ce qu'il faut en C pour éviter tout simplement que des allés perdent de la vie.

Tout est peut-être moins brutal que sur Daoc (CC moins longs et soins moins puissants) mais avec le système d'esquive et de blocage TESO ne sera pas en reste pour nous proposer des combats de qualité, que cela soit pour le soigneur ou le dps.
C'est plus du rez de combat non instant long à cast qui t'expose, pour faire apparaître un mec bas en vie à tes pieds.
C'est le principe tuer ne suffit pas si derrière tu contrôle pas les heals.
Alors tous de suite ça demande plus de coordination.
Je croyais que vous aviez la primeur du skill et ce genre de chose t'effraie.
Pour le healer en tissu, avec les cap, c'est juste pas indispensable... vu qu'on peut clairement se caper même en armure lourde.

Don ça sera au dépend d'une stats secondaire, genre la santé, mais perdre 200 pv pour tripplé l'armure et gagner d'autre bonus de résistance intéressant, ça peut clairement valoir le coup.


En pvp avoir une bonne résistance est indispensable, même si pour ça il faut nerf 20% de heal.
Ca sert à rien de heal à 3 milliard si tu wype sur un kd.


Ca a toujours été comme ça, pour up la résistance, on nerf forcément le heal/dps, on peut pas tout avoir.
Gw2 l'a prouvé avec ses glass canon extrême. C'est sur ils faisaient mal, mais il se faisait os à la première couille donc bon...
Citation :
Publié par k4b4l
Hate d'avoir la pro analyse de shaggath sur la vidéo que j'ai publié sur le message précédent :x :x
Et après on s'étonne que la communauté de ESO a mauvaise côte.

Sympa la vidéo, j'serais curieux de voir le build du healer, ou des healers.
Edit: En regardant de plus près, j'ai même l'impression qu'il y a 2 healers en armure légère qui font aussi du DPS (Un en foudre, à ce que j'ai vu)
Citation :
Publié par k4b4l
Le truc cool avec cette vidéo c'est qu'elle montre que :

- Même avec un add-on qui donne les chiffres de vie/mana/endu (y'a aussi les pourcentage, mais perso je trouve que c'est de trop)

- Même avec un add-on qui donne les durées d'effets (discrets en bas à droite).

On garde une interface non envahissante qui donne les infos utiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés