[Actu] Zoom sur la proposition PvP d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gill59
et aucun discours sur les bug rencontrés,
en même temps, c'est pas forcément le propos
et puis tu es là, heureusement pour nous

Citation :
Publié par gill59
les écrans de chargements eternellement long lors de la 2e beta,
stress-test = zonage réduit = surcharge serveur = chargements en vrac
dès le dimanche soir, et lundi, c'était nickel .. grosse file d'attente, mais t'arrivais sûr dans ta zone.
mais tu as peut-être cru, comme d'autres, que zenimax t'a fait la fleur d'une early access juste pour toi ..

Citation :
Publié par gill59
Les plantage de l'UI (/reloadui j'ai du le faire 50 fois lol),
si t'avais joué le jeu et que t'avais lol mis les pieds sur le forum beta ou sur jol, tu saurais qu'en lol appuyant simplement 2 fois sur ², ça te fixait le bug, qui est un pauvre bug UI, et pas le pire lol .. t'avais de vrais exemples, qui ont déjà été décris en long en large et en travers. lol

Citation :
Publié par gill59
les plantages quand on est en groupe quand on sort et veut rerentrer dans un donjon,
t'as fait un /bug détaillé, bien sûr ..
d'un autre coté, on ne ré-entre pas dans les donjons, alors jpeux pas te dire

Citation :
Publié par gill59
les tp sur un ami qui se font 5 minutes après
cf écrans de chargements, surcharge, blablabla

Citation :
Publié par gill59
Alors oui c'est la Beta : on l'aura assez entendu pour excuser les nombreux defauts du jeu, bref y a grave du boulot à terminer, ils ont du pain sur la planche.
ya du taf, mais franchement moins que ce à quoi on pouvais s'attendre .. sans parler de l'énorme surprise de stabilité et de fluidité que ça a été pour tout le monde.
disons qu'il y a d'excellentes bases, déjà de bonnes réalisations, et les idées ne manquent pas .. what else ?

Citation :
Publié par gill59
Espérons que la prochaine Beta soit déjà plus clean, qu on puisse aussi jouer sur des serveurs en Europe (Allemagne) l’expérience de jeu pourrait etre plus agréable (pitié pour les chargement d ecran...)
les écrans de chargement plutôt .. car les écrans ne chargent rien
tu suivras sûrement pas mon conseil, mais au cas où: arrêtes les bétas, surtout stress-test, tu te fais du mal
C'est marrant ... j'ai l'impression de voir Guild Wars 2. A dans 6 mois pour voir rappliquer tout les daociens se plaindre du jeu et se tourner vers je ne sais quel titre qui sortira en 2016.
Citation :
Publié par gnark
Si il a bien une chose sur lequel le PvE de TESO est naze c'est pour les rusher (le farm rapporte que dal, les quêtes sont pas centralisées et au final c'est l'explo qui rapporte presque le plus) ...
D'après certains retour de potes sur la closed y'a quand même moyen de rush le pve, et même si c'est plus chiant que sur d'autres jeu, beaucoup le feront.

Citation :
Publié par Chat Ringane
Va tester le PVP à la prochaine bêta pour t'apercevoir que ce que tu avances est faux .
le forum jol a l'époque des week end béta de GW2 ressemblait trait pour trait au forum teso aujourd'hui, on a vu ce que ça a donné. ( bon déjà y'a pas cette hérésie de la double mort, et apparement pas de clipping)

Je suis moi même plutot enthousiaste mais faut faire gaffe à la fanboyite aigu d'avant release c'est super contagieux, et on a tendance après a transformer des impressions de quelques h de played en verité absolue.
Citation :
Publié par Tommythecat
le forum jol a l'époque des week end béta de GW2 ressemblait trait pour trait au forum teso aujourd'hui, on a vu ce que ça a donné. ( bon déjà y'a pas cette hérésie de la double mort, et apparement pas de clipping)

Je suis moi même plutot enthousiaste mais faut faire gaffe à la fanboyite aigu d'avant release c'est super contagieux, et on a tendance après a transformer des impressions de quelques h de played en verité absolue.
Pour information, les défauts majeurs du McM de GW2 ont été identifiés dès le départ (beta) et nous avons tenté de les remonter sans succès auprès de l'éditeur (Clipping, maps trop petites, double mort, combat au sol, limitation des AE, etc...).

Sur TESO, ces défauts majeurs là, c'est bien simple, ils n'existent pas. L'expérience GW2 nous permet justement de voir un peu plus loin que le bout de notre nez vis-à-vis de TESO.

Après ça n'est juste qu'une question de feeling, on aime ou on n'aime pas le jeu, c'est tout.

Dernière modification par Sarousse ; 15/02/2014 à 05h46.
Citation :
Publié par Menthane;
Chétif du [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/PvP
PvP[/url] comme je suis, j'avoue que l'impression donnée de "pouvoir faire quelque chose et sentir l'effet de ce que l'on fait sur le groupe" est très plaisante. Je n'ai pas retrouvé ça dans un GW2 par exemple, mais de nombreuses vidéos sur le PvP de TESO ont montré toute la validité de ce concept ici. Ce n'est bien sûr que les premiers temps du jeu, c'est pourquoi il me tarde de voir la réalité à ce niveau une fois le jeu sorti depuis quelques temps.

Mais c'est bien ! Je n'étais pas du tout intéressé par l'actualité du PvP (et le PvP tout court) jusque là.
Le rvr s adresse à tous, il faudra venir. Engagez vous, rengagez vous qu ils disaient
sinon, aux détracteurs, qui n ont finalement plus que cet argument, non, gw2 n est pas et n à jamais été et ne sera jamais un jeu rvr. La par contre on sent la patte daocienne, bien plus que dans warhammer online, c est absolument indéniable. Gw2 était la foire au clipping aoe et bus, je n y ai jamais rien cu de tactique. J ai vu déjà largement plus dans le stress test de teso, attaques, contre attaques, embuscades, prises à revers en passant par les brèches... Sans parler de combats d artillerie, mais sans l effet de zone démentiel qui interdisait de s approcher d un fort etc. Non, rien a voir, enfin, si , dans teso on voir tout le monde,alliés et ennemis et pas quand on est au milieu...

Dernière modification par Compte #459499 ; 15/02/2014 à 06h06.
Citation :
Ouais sans doute mais réellement ca fait chier la... J'aurai aimer pouvoir me couper de la zone pvp et parfois faire un peu de pvp sauvage en zone de quete, même si ca aurait été que la dernière zone d'xp ca aurait été vraiment cool mais la du total pve 1 au 50 c'est la lose.
En gros tu veux PK du type qui pex quoi.
Citation :
Publié par Menthane
Les différentes vidéos font très plaisir. Je n'ai pas eu le temps (ni la motivation, je dois l'avouer) de tester le PvP au cours du Bêta Test mais tout ce qui est présenté dans vos différentes Démos semble plutôt formidable.

Chétif du PvP comme je suis, j'avoue que l'impression donnée de "pouvoir faire quelque chose et sentir l'effet de ce que l'on fait sur le groupe" est très plaisante. Je n'ai pas retrouvé ça dans un GW2 par exemple, mais de nombreuses vidéos sur le PvP de TESO ont montré toute la validité de ce concept ici. Ce n'est bien sûr que les premiers temps du jeu, c'est pourquoi il me tarde de voir la réalité à ce niveau une fois le jeu sorti depuis quelques temps.

Mais c'est bien ! Je n'étais pas du tout intéressé par l'actualité du PvP (et le PvP tout court) jusque là.
Je suis exactement du même avis et n'ait pas eu non plus le temps de tester le PvP. Je este en fait assez peu sur le bêta, j'ai toujours peur de me gâcher le plaisir de la découverte de la version définitive, surtout qu'au niveau PvE c'est clairement un jeu orienté vers la découverte de la Lore.
J'attendais peut être juste le PvP un peu plus que toi, c'est ce qui me manque sur mon jeu actuel (FF14).

Encore merci pour les vidéos, en particulier celle Aherys, vraiment, c'est cool les youtubers tout aussi agréable à regarder qu'à écouter.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Hum. Je n'ai jamais testé de rvr de ma vie. Cela semble plutôt chouette à première vue. Un joyeux bordel, pas mal de possibilités et pas d'excès pyrotechniques (cela reste lisible malgré le nombre de combattants). Même si je ne suis qu'un amateur noob du pvp, je pense que je vais aimer, surtout si on peut opter pour des stratégies "hors bus" (car ça, ça me botte pas trop).

Deux petites questions :

_ Le timer de libération après une mort est de combien de temps ? J'ai cru voir 9 minutes et des brouettes ? Soit on rez direct via un shard, soit on libère et on se retrouve au dernier point contrôlé ? J'ai bon ?

_ Il m'a semblé voir sur le chat-log un gars qui ordonnait aux membres du raid de faire ce qu'il disait (du genre "EVERYBODY ! LISTEN TO MY ORDERS" ou similaire). Autant le rl en pve, cela tombe sous le sens de suivre ses directives, mais là, un joueur qui s'autoporoclame "c'est moi l'chef namého", comment dire... Un type me cause comme ça, je ferai tout sauf ce qu'il veut. Rien que pour le faire enrager, et en le lui disant clairement. C'est normal ce genre de choses ou ma réaction est à côté de la plaque, et auquel cas je vais devoir courber l'échine devant des us et coutumes que je méconnais ? Après tout, je ne connais pas la norme d'organisation pour ces événements pvp.
c'est le truc en RvR, il y a bien souvent (tout le temps ? ^^) un bus.
Pour organiser vraiment une attaque et qu'elle soit efficace, il faut un leader. Sinon, rien ne se fera correctement.
Le leader n'est pas auto-proclamé, c'est au fil du temps qu'on reconnaît les gens en tant que tel.
C'est un peu comme dans un groupe IRL, tu as toujours un gars qui aura plus de charisme, d'autorité et de compétences qui, par la nature des choses, deviendra leader de ce groupe. Ou porte parole, ou ce que tu veux, mais tu auras compris le principe je suppose.

Dans les MMO avec RvR, il y a des gars qui sont reconnus pour leur savoir faire en tant que leader. Alors quand ils parlent, si on veut que les choses se fassent correctement, il vaut mieux les écouter.
Maintenant je suis d'accord avec toi, le gars qui sur le chan va sortir un "putain, suivez moi bande de nazes et faites ce que je dis bordel !!!" il n'aura pas la même attention que celui qui saura fédérer les joueurs avec un discours convainquant et en aillant démontré son savoir faire dans ce domaine au fur et à mesure du temps passé.

Par rapport à la vidéo d'angry joe (j'avais adoré son gros coup de gueule sur BF4 à la release. Faut dire que c'était une belle bouse à ce moment là ce jeu mais bref, je pars en HS), même si il n'est pas très précis et exhaustif dedans, elle a le mérite de montrer que le jeu a du potentiel dans ce domaine là. Bon, les pauvres cac encore une fois auront un peu de mal pendant certaines phases pour exprimer leurs compétences...
Mais quel plaisir de voir autant de joueurs à l'écran sans soucis.
On est loin de GW2 que ce soit sur la taille de la carte, le gameplay à l'approche d'un fort et même des performances à l'affichage des joueurs.
Mais il est bien trop tôt pour dire si à terme on y trouvera notre compte bien sûr.
Disons que pour une première approche, c'est prometteur. A voir ce que les joueurs en feront.

Par contre j'ai dû louper un truc, mais ce n'est pas sous NDA le RvR ?

Dernière modification par Vinodis ; 15/02/2014 à 08h39.
Citation :
Publié par Mnahrtilkt
Hum. Je n'ai jamais testé de rvr de ma vie. Cela semble plutôt chouette à première vue. Un joyeux bordel, pas mal de possibilités et pas d'excès pyrotechniques (cela reste lisible malgré le nombre de combattants). Même si je ne suis qu'un amateur noob du pvp, je pense que je vais aimer, surtout si on peut opter pour des stratégies "hors bus" (car ça, ça me botte pas trop).

Deux petites questions :

_ Le timer de libération après une mort est de combien de temps ? J'ai cru voir 9 minutes et des brouettes ? Soit on rez direct via un shard, soit on libère et on se retrouve au dernier point contrôlé ? J'ai bon ?

_ Il m'a semblé voir sur le chat-log un gars qui ordonnait aux membres du raid de faire ce qu'il disait (du genre "EVERYBODY ! LISTEN TO MY ORDERS" ou similaire). Autant le rl en pve, cela tombe sous le sens de suivre ses directives, mais là, un joueur qui s'autoporoclame "c'est moi l'chef namého", comment dire... Un type me cause comme ça, je ferai tout sauf ce qu'il veut. Rien que pour le faire enrager, et en le lui disant clairement. C'est normal ce genre de choses ou ma réaction est à côté de la plaque, et auquel cas je vais devoir courber l'échine devant des us et coutumes que je méconnais ? Après tout, je ne connais pas la norme d'organisation pour ces événements pvp.
- le timer a l'air de 10 min, en rvr tu ne peut pas t'auto rez comme en PvE donc tu doit soit compter sur l'aide des copains, soit sur tes petites pattes (ou celles de ta monture) pour revenir, tu peut choisir ton point de rez en ouvrant ta carte et en sélectionnant le point contrôlé que tu veut


-en RvR, si tu veut que ton ROYAUME ai un minimum de chance il faut une stratégie, et seul un humain peut en inventer, après à toi de voir si tu veut bien suivre ses directives
si il met les formes et prend en compte que le PU c'est juste de la chaire à canon sans cervelle (interromps moi si j'ai tord) alors il peut demander de zerg tel fort pendant que des groupes plus structurés gravitent autour ou vont s'emparer de points moins défendu
c'est là tout l'intérêt du RvR : la stratégie et le coté humain qu'on ne trouve pas en BG
et crois moi, il faut une sacré paire pour faire un leader efficace, et ce sans tomber dans le côté petit chef

et si ça se trouve, toi aussi tu pourrais prendre la tête des opérations
Citation :
Publié par Evil Mashiro
. A dans 6 mois pour voir rappliquer tout les daociens se plaindre du jeu et se tourner vers je ne sais quel titre qui sortira en 2016.
Ben ué pour camelot unchaind =o
Citation :
Publié par Evil Mashiro
C'est marrant ... j'ai l'impression de voir Guild Wars 2. A dans 6 mois pour voir rappliquer tout les daociens se plaindre du jeu et se tourner vers je ne sais quel titre qui sortira en 2016.
Il y en aura forcément. La communauté de Daoc a déjà été divisée par plusieurs orientations du jeu (ToA, New Frontiers). Il ne faut pas croire que les anciens joueurs de Daoc parlent d'une seule voix et ont les mêmes attentes.
en effet, il ne faut pas généraliser.
Chaque évolution de DAOC a vu son lot de départs. Et la sortie d'autres jeux aussi. Beaucoup ont étés tentés par l'aventure de WOW. Et c'est bien normal tout ça.
Disons que les plus véhéments défenseurs de DAOC recherchent un jeu ou les sensations en RvR peuvent être retrouvées.
Car il est clair que l'ambiance générale du jeu à son début, on ne la retrouvera jamais.
C'était une autre époque, internet n'était pas démocratisé comme aujourd'hui. Il y avait peu de MMO sur le marché et la communauté n'était pas la même.
Donc vouloir un daoc2, c'est courir au devant d'une grande déception.
Au même titre que chercher un WOW2... je crois qu'ils ont été parmi les pionniers du genre à leur manière. On aura toujours plus ou moins des copies, avec des idées plus ou moins nouvelles. Mais au final, Je ne vois pas trop comment on pourrait réinventer le RvR ou le PvE de ces deux jeux là d'une manière totalement innovante.
ce ne sont que deux exemples, il est évident que d'autres jeux ont implanté d'autres styles de jeu. Mais il fallait bien ces exemples. Car je pense qu'en terme de RvR (pas PvP hein) DAOC est la référence et qu'en terme de PvE (enfin celui d'un certain style) WoW en est une autre.
mais au final, quels sont les principes fondamentaux ?
Je veux dire, ceux communément admis par la majorité pour que le jeu marche.
Parce que si on regarde bien, chacun a un peu ses principes fondamentaux. Et si tu les réunis tous, rien ne peut se faire.

Donc quels sont les principes fondamentaux parmi ceux qui sont fondamentaux ?
De toute manière il faut avancer, TESO puis peut être CU. Mais rester indéfiniment sur des jeux datant de plus de 10 ans ce n'est pas possible. C'est comme ne jurer que par EQ1, EQ next arrive. De même pour SWG, SOE promettant un nouveau MMO de même type.

Tout n'est pas a jeter dans les nouveaux mmos. L'UI est devenue très agréable à utiliser ,merci à Wow pour cela, l'intégration des scénario est aussi une bonne chose et rend le jeu plus sympa (TESO, SWTOR, LOTRO, TSW)

Apres, quand on retrouve des sensations de qualité comme le RvR il faut aussi savoir s'en réjouir

Mais je constate que sur JOL il y a une frange de personnes qui choisit de ne jamais se réjouir. Dans ce cas pourquoi venir sur des jeux ? étrange.
Surtout qu'à l'invitation à participer à ce stress-beta test il était précisé un truc du genre "Pensez-vous être capable de mettre à genoux notre serveur bêta #ESO ? Venez à 18h et tentez votre chance !"
...Car c'était le but. J'ai donc moi aussi (comme tout le monde) subis tous ces désagréments et reporté (/bug x ).

Il semblerait qu'ils étaient déjà au courant de la plupart d'entre eux et qu'ils aient déjà fait une version pré-release en partie corrigée.
Citation :
Publié par Mixbus
De toute manière il faut avancer, TESO puis peut être CU. Mais rester indéfiniment sur des jeux datant de plus de 10 ans ce n'est pas possible. C'est comme ne jurer que par EQ1, EQ next arrive. De même pour SWG, SOE promettant un nouveau MMO de même type.

Tout n'est pas a jeter dans les nouveaux mmos. L'UI est devenue très agréable à utiliser ,merci à Wow pour cela, l'intégration des scénario est aussi une bonne chose et rend le jeu plus sympa (TESO, SWTOR, LOTRO, TSW)

Apres, quand on retrouve des sensations de qualité comme le RvR il faut aussi savoir s'en réjouir

Mais je constate que sur JOL il y a une frange de personnes qui choisit de ne jamais se réjouir. Dans ce cas pourquoi venir sur des jeux ? étrange.
C'est du pessimisme;
Personnellement, j'aime beaucoup ESO et je compte l'acheter (C'est impossible pour moi de précommander quelque chose, question de principe) mais je suis aussi très pessimiste concernant celui-ci.
Je suis un joueur plutôt PvE avec des touches de PvP de temps en temps, et je reste dubitatif sur certains points. Tout à l'air toujours mieux sur papier, et j'attends de voir ce que ça va donner en vrai.
C'est facile de monter dans le train du hype la première fois, mais c'est très difficile d'y re-monter une fois qu'un jeu qu'on suivait s'est cassé la gueule

Citation :
Tout les jeux avec du pvp sauvage en zone de pex se sont cassé la figure ou les zones ont vite été déserté pour du bg etc...
[Citation needed]
Le PvP sauvage n'a pas que des mauvais cotés, c'est clair. Mais je pense qu'en gérant bien le truc, y'as moyen de faire ressortir les bons cotés et d'alléger les mauvais (Genre en le limitant aux >35, en ajoutant des objectifs JvJ pour canaliser le machin).
Maintenant, je ne me fais pas trop peur, je pense que Zeni va ajouter des zones contestées quand ils ajouteront les zones de Skyrim dans leurs patchs de contenu.
t'facon sur le long terme c'est pas un jeu pve, c'est RP et lore friendly, et puis le RvR, mais pas pve, autant que GW2 par exemple, y'aura toujours des gens pour en faire mais se sera pas le moteur du jeu

Moi l'histoire du pvp sauvage elle me reste encore dans la gorge, y'a pas de règles a avoir ou des objectifs a canalisé ou d'autre bêtise, le sauvage c'est du sauvage.

C'est pas le pvp sauvage qui plombe les mmo, c'est les joueurs, "olalala c'est trop dure j'y arrive pas, olala faut trop farm, olala ya trop de journa, olalala la vie est injuste moi je veux jouer solo a un mmo et que personne vienne me faire chié"...

Du coup ca fait des jeux fade et chiant mais ou y'a du monde dessus parce que c'est casu, GW2 en tête, viendra TESO et EQ next, tout ce qui reste aux autres c'est du coréen...
Citation :
Publié par gill59
Mouai ...
)
Premièrement il y a bien des server Européens en fonctions pour les Beta.

et pour info la Beta Presse est sur un server différent du server de la Beta "normale", c'est un server (PTS) Pre release donc moins de bugs.
Citation :
Publié par DarkShaam
C'est pas le pvp sauvage qui plombe les mmo, c'est les joueurs, "olalala c'est trop dure j'y arrive pas, olala faut trop farm, olala ya trop de journa, olalala la vie est injuste moi je veux jouer solo a un mmo et que personne vienne me faire chié"...
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est ni le PvP sauvage, ni les joueurs le problème, c'est le manque d'infrastructure encadrant le PvP sauvage qui plombe ce type pratique et rend une bonne partie de joueur rédhibitoire sur le sujet.
C'est un peu comme avoir une société sans sécurité policière et juridique, ou tu te ferais gank dès que tu sors de chez toi avec pour seule loi pour te défendre, celle du Talion ou de la jungle. On appelle ça communément le Chaos.

Maintenant si tu permets le PvP sauvage mais que tu l'encadre par tout un système de règles / lois sur lesquelles les victimes peuvent s'appuyer pour se sentir moins lésées, peut-être qu'on pourra faire évoluer la pratique. (Attendons Star Citizen pour ça)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés