[Actu] Une version russe de Blade and Soul en 2014

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/2/2014 à 10:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après la Corée et la Chine, Blade and Soul était récemment annoncé en version japonaise. Le MMO d'arts martiaux poursuit sa marche internationale et s'annonce dans une déclinaison russe, devant être lancée cette année.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouais mais ils vont plus pouvoir repoussé la sortie encore longtemps, plus ils attendent et mois il a de chance de percer... Mais il est clair que je lui donne aucun avenir avec un abonnement ici, les europpéens ont trop dé préjugés et sont trop immature en ce qui concerne les graphismes coréens ou cartoon. Et vu qu'en plus on s'est déjà prit une belle déception dans la gueule niveau mmo sans trinité ça va pas lui faire une belle pub non plus d'être sans trinité.
Sont pas fous non plus NCsoft j'imagine que les résultats de leur projections en europe devait pas être top. C'est vrai que je le vois plus comme un jeu de "niche" sur le vieux continent. Miser sur Wildstar est surement plus sage.

@Angyo-Onshi : Immature ? Pas sur que ça soit le bon mot.

Par exemple dans mon cas je trouve que la boobs/pec mania décrédibilise complétement un jeu et nuit énormément à mon immersion dans l'univers.
Paradoxalement un univers cartoonesque ne me dérange pas, question de culture graphique j'imagine.

Maintenant voilà c'est que mon ressenti, et je n'ai aucun problème avec le fait qu'on puisse passer outre ou même apprécier cette patte graphique. De là à parler de manquer de maturité par contre...
La DA c'est une question de gout, de ressentit, y'a pas de préjugé ou d'immaturité, les boobs j'trouve ça marrant 5min mais c'est tout et puis les filles qui cours en talon haut...Euh sinon je vois pas le soucis du style cartoon en occident, vu le succès de WoW et de LoL^^

En tous cas j'aimerais bien test quand même ca a l'air chouette (surtout les deplacements )
Citation :
Ouais mais ils vont plus pouvoir repoussé la sortie encore longtemps, plus ils attendent et mois il a de chance de percer... Mais il est clair que je lui donne aucun avenir avec un abonnement ici, les europpéens ont trop dé préjugés et sont trop immature en ce qui concerne les graphismes coréens ou cartoon. Et vu qu'en plus on s'est déjà prit une belle déception dans la gueule niveau mmo sans trinité ça va pas lui faire une belle pub non plus d'être sans trinité.
Cartoon regarde Wildstar ou ---> Wow n°1 europe
C'est triste que l'occident soit passé au 2nd plan dans le domaine du mmo asiatique, passe encore qu'on ait pas de vf mais voir de plus en plus de jeu sortir en Chine et en Russie avant des versions anglaises, ça montre bien l'état du marché euro-us ethnocentrique.
Citation :
Publié par Fusei
Sont pas fous non plus NCsoft j'imagine que les résultats de leur projections en europe devait pas être top. C'est vrai que je le vois plus comme un jeu de "niche" sur le vieux continent. Miser sur Wildstar est surement plus sage.
Maintenant il est clair que miser sur wildstar en occident est bien plus sage, mais en 2013 c'était stupide de miser sur lui alors que blade and soul aurait eu l'occasion de se faire une place. AUjourd'hui il y a une grosse communauté de joueurs détestant l'abonnement, donc il pourrait se faire une place avec un B2P misant sur des extensions payantes pour le rajout de contenu. En 2015 ce sera trop tard pour lui, c'est bien sa dernière chance pour espérer quelque chose du marché occidentale qui va être plus séduit par bless.


Citation :
Publié par Fusei
@Angyo-Onshi : Immature ? Pas sur que ça soit le bon mot.

Par exemple dans mon cas je trouve que la boobs/pec mania décrédibilise complétement un jeu et nuit énormément à mon immersion dans l'univers.
Paradoxalement un univers cartoonesque ne me dérange pas, question de culture graphique j'imagine.

Maintenant voilà c'est que mon ressenti, et je n'ai aucun problème avec le fait qu'on puisse passer outre ou même apprécier cette patte graphique. De là à parler de manquer de maturité par contre...
Ouais mais ton cas n'est une généralité, je suis pas non plus fan de ce genre de délire, mais avant même de regarder ça ils regardent plutôt les graphismes. Archeage qui n'avait pas ce genre de délire avait déjà son lot de crétins anti mmo coréens à la période ou il était encore très prometteur. Certains sont dans leur délire de graphismes réaliste, car dit mature. Il y a aussi ce genre de délire avec les rpgs jap face aux rpgs occidentaux ou tu as toujours un débile te sortant que sans doute c'est parce qu'il a grandit qu'il trouve à présent les rpg japonais gamins-nuls alors que c'est surtout une crise japonaise depuis quelques années sur la création d'animés-jeux vidéo.

Sinon le style cartoon est aussi très critiqué par les joueurs en france je trouve, considéré comme "gamin".


Citation :
Publié par tsr999
J'ai pas le souvenir d'MMO Asiatique ayant cartonné en europe.
Mais ma mémoire n'est pas infaillible

En même temps à part wow quel mmo est considéré comme un carton à présent ? Il a un peu déréglé notre vision d'a partir de quel moment un mmo est un carton. Lineage 2 était un carton au début ? Et aion et son mode f2p ? (j'en entends quand même beaucoup parlé)
Je pense que le "carton" s'est fait au début pour certains (oui, même Aion) mais décline très rapidement chez nous. Et puis il me semble que NCsoft n'a plus de structure en Europe depuis Aion F2P ? Je ne sais plus.

Bon c'est très révélateur du marché russe par rapport au nôtre en tous cas. D'abord ArcheAge, puis BDO, et maintenant BnS d'abord chez eux (et peut être même jamais chez nous xD).

Tout ce que je demande c'est une version NA, m'en fiche un peu de l'Europe à cause de la qualité générale en Europe, ce jeu avec un ping instable ce serait pire que sur Tera, c'est vraiment important (après évidemment les inconditionnels du "jeu en FR" ne se contenteront pas d'une version "globale"). C'est assez frustrant de rater des combos à cause du lag et surtout perdre beaucoup de DPS (suffit d'aller sur la version CN et de voir les chinois attaquer deux fois plus vite que toi, haha) et du coup de la réactivité. Nan, j'exagère même pas.

Bon étant donné que russe coréen ou chinois, pour le français moyen c'est même pas lisible donc ça revient au même, je me demande si le ping serait pas meilleur, même si ça m'embêterait de tout recommencer, au moins un cash shop moins abusif (la CN... Tencent... paradis du RNG/consommables/invasion d'items d'event dans ton inventaire rikiki à étendre avec le CS ) et plus besoin de payer un VPN, ce serait sympa !
Si tu prends le premier mois de quasi tout les MMO ce sont des cartons
En carton, je pensais plus à DAOC et WoW, qui pour le coup de sont pas asiatique.
A la limite, mais je suis pas sur qu'il ait autant de joueur "européen" que ça, je dirait FFXI qui lui est effectivement asiatique.
Le reste n'accroche pas beaucoup la masse, surtout avec les préjugés basique.

Citation :
Publié par JNH
suffit d'aller sur la version CN et de voir les chinois attaquer deux fois plus vite que toi, haha
Moi c'est Aion que je jouais en chine, ben quand c'est arrivée en france j'ai redécouvert le jeu de l'assassin lol. Je pouvais backstab xD
Sur FFXI la chasse aux named face aux américains et pire encore face aux japonais c'étais juste épique, les mecs avaient depop le mob avant que tu puisses le cibler
En se qui concerne le ping sur la version russe je prend l'exemple de Archeage qui a un bien meilleur ping(en dessous de 100ms)que la version coréenne ou chinoise.
C'est vrai que le ping c'est lourd ! Actuellement sur l'OBT chinoise je culmine à 230ms environ. Ca reste jouable mais on sent que c'est pas non plus limpide comme ça devrait l'être.
^

230ms ? J'étais à 50ms sur Blade and Soul avec Xunyou, mais même là c'était trop.
Je jouais contre des mecs avec 2ms en pvp, il me mettait deux combos quand j'en mettais un.
Xunlei il y a un VIP normal et un VIP sénior. Avec le Sénior je suis à 180-200. Mais même avec ça c'est pas suffisant à mon goût :<

Si on peut vraiment être en dessous de 100ms sans VPN sur une version russe, ce sera pas de refus !


@JiuZhongBaXian : euh jamais obtenu ces chiffres là avec Xunyou, tu joues d'où aussi ? ;p
74ms sur Moscou sans boost... Plus qu'à choper un patch anglais ou fr et roule

50 de ping vers la Chine? Ouais ça m'affichait un serveur comme ça aussi mais j'avais une connexion instable et le rendu en jeu était plus proche de 150/200ms qu'autrechose.
Citation :
Publié par JNH
@JiuZhongBaXian : euh jamais obtenu ces chiffres là avec Xunyou, tu joues d'où aussi ? ;p
J'étais pas en Chine quand je jouais à B&S mais sur Paris =p
Quand bien même le VPN vous montrerait un ping bas, ce n'est que le résultat du ping entre le serveur et l'IP utilisé... le ping réel restera le même, le ping dû à la distance ne s'estompe pas ni ne se réduit aussi facilement, sur le papier ok, sur la sensation de jeu et la transmission de données, peu de chance que ça diminue de manière flagrante, donc jouer sur une version russe à - de 120ms réel pour vous ça me paraît compliqué, et version chinoise à - de 150 environ j'pense, aussi.

Source: J'habite à la Réunion donc le distance ping je connais.
avoir +- 100 de ping a Moscou serait parfaitement possible a partir de la france .
J'ai dans les 240-350 de ping (selon le traffic serveur) quand je joue vers beijing .
Et oui , les VPN selon certain paramètres , affichent un mauvais ping ( si je selectionne le fr3 par exemple ça me dit 19 ms mais en jeu je dois avoir dans les 450 )
Pour ma part , j'ai eu les meilleurs resultats en prenant le Fr1 et ensuite j'active un vpn officiel ( a partir du launcher tencent ) pour atteindre 240 ms ( et je le ressens vraiment ingame )

( j'utilise Wtfast ).

Pour ce qui est de blade and soul il y a beaucoup de choses que j'aime bien , d'autant plus que le jeu s'oriente dans une bonne direction ( GvG )
Mais vraiment , mon coup de coeur est sur le gameplay .
Bref , je serais tres probablement sur la version russe afin de jouer dans de meilleures conditions .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés