[Actu] Brad McQuaid en quête d'investisseurs traditionnels, Pantheon sera développé quoiqu'il en soit

Répondre
Partager Rechercher
Kickstarter même si il ne touche pas le grand public donne quand même une température.
On a pu ainsi se rendre compte qu'il y avait une forte demande pour les spaces opéra, que les point and clic avaient encore un avenir ou alors qu'il y avait un gros trou au niveau des jeux de rôle en tour par tour à l'ancienne.

Là on peu voir qu'il y a un public pour ce jeu mais pas aussi important qu'il sembait le croire, et c'est un peu étonnant (et inquiétant il faut bien l'avouer) son discours ou il se voile la face en continuant à affirmer qu'une foule de joueurs attendent son jeu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Almathea
Le marché KS est surbooké , les gens donnent, mais très peu de gros jeux ks sont sortis, dans ces conditions c'est complètement contre productif de lancer un gros projet sur cette plate forme en tentant un comeback.
Les gens donnent peu, bof ils donnent de la thune au mecs qui ont un nom dans le domaine du jeu mais ils font de la merde Takedown : Red Sabre pour le moment comme toujours il faudra attendre pour voir le premier gros jeu réussis sortir de kickstarter les no name ont moins de casserole sur le site ! , comme quoi pour le moment j'ai toujours pas vus de gros jeu tenir la route grâce à Kickstarter.
Message supprimé par son auteur.
Double fine qui sont un peu ceux qui ont montré la voie, je sais pas financièrement vu qu'on a pas de resultats mais en tout cas niveau reconnaissance de la presse et des joueurs jusqu'a maintenant ils s'en sortent aussi bien (voir mieux) que la plupart des grosse boite qui ne passent pas par kickstarter avec leurs deux derniers jeux financés.

Après forcement un jeu c'est en général entre trois et quatre ans de développement alors il faut attendre un peu avant de voir ce que tous ces projets financés vont donner.
Message supprimé par son auteur.
MDR 800K pour un MMO !!!!!

Un MMO n'est pas un jeu solo ou indy, la quantités d'argent à investir dans le développement n' a rien à voir.

UN tout petit MMO modeste mais fonctionnel, c'est mini 30 millions. Un MMO n'est pas un jeu à l'aspect technique modeste, et avec des contraintes très légère comme Pillar of Eternity.

UN MMO ce n'est pas uniquement une fois développer on met ça sur steam et hope c'est fini... Il ya toutes les contraintes de communication client-serveurs, toutes les contraintes coté serveurs. Et surtout un MMO se jouant avec d'autre joueur, est donc de nature compétitive, ça veut dire qu'ils faut un gameplay en béton armé, contrairement à un jeu solo ou l'intérêt est surtout l'ambiance et les histoires dans le RPG.

Soinon SOE ont l'air d'avoir embauché leur vieux pote dans le besoin plutôt que le sang neuf dont ils auraient besoin.

Ont ils fait de SOE un point de chute pour les copains plutôt qu'une boite qui produit ?

Ca à l'air de pantoufler dur la bas. Ca veut aussi dire qu'ils vont faire beaucoup de truc très merdique.
Message supprimé par son auteur.
on peut s'amuser tient:
Basons un MMO visant un public restreint (50 000 comptes actifs à abonnement par exemple)
Disons qu'il faut une équipe de 15 développeurs/graphistes/... coûtant 50K dollars US par an chacun, soit 750K dollars US par an
Disons qu'il faut une équipe de 5 ingénieurs/responsables projet/... coûtant 100K dollars par an chacun, soit 500K dollars US par an
Disons qu'il faut des locaux et autres infrastructures à raison de 20K dollars par mois, soit 250K dollars par an

Il semble envisageable qu'une telle equipe puisse fonctionner correctement et coûterait 1,5M de dollars US par an

Beaucoup de projets lancés en matière de MMO estime leur réalisation possible en 3 ans (voir 4), ce qui reviendrait donc à un MMO d'ambition modeste pour 4,5M de dollars US (voir 6M pour 4 ans de travail).

Je me trompe surement, mais j'aime à croire que mes évaluations sont moins fantaisistes que d'autres....
Citation :
Publié par TURKAN
Je me trompe sûrement, mais j'aime à croire que mes évaluations sont moins fantaisistes que d'autres....
Elles le sont mais t'oublies quand même pas mal de trucs. Les licences des logiciels professionnels peuvent coûter un bras, le matériel moins mais cher quand même. Si tu commences à vouloir acheter des parties de codes (moteur et petits des trucs en plus)... ça peut faire monter la note rapidement. Il faut aussi compter les salariés non développeurs dans ton studios : les financiers, les marketeux, etc.

Tes 4.5 millions doivent pas être trop loin de la réalité quand même, il me semble que CU part avec un peu plus de 5 millions, avec un moteur fait maison et un jeu qui sera débarrassé des "fioritures"
Citation :
Publié par lujan
On est pas loin du budjet de pathfinder en effet (pour la seule année 2013):
https://goblinworks.com/images/20140205_Graph.jpg
source : https://goblinworks.com/blog/
En effet, d'ailleurs à mon humble avis dans le lot de jeux qui ont été financés par la "communauté" et cités plus haut, et en dehors de Pantheon qui en est qu'à une version pré-pré-pré alpha (même si y a eu quelques évolutions sensibles depuis quelques temps avec le peu de moyens dont ils disposent), je ne vois que Pathfinder qui sort du lot, perso Camelot ca m'inspire pas beaucoup encore mais qui sait! Au moins Pathfinder, j'ai pas l'impression qu'ils se moquent des gens, même si ca restera un Dongeons n Dragons à la sauce Pathfinder... Contrairement au jeu que j'ai croisé qui a été aussi cité plus haut où j'ai eu l'impression de regarder un Baldur's Gate III, là franchement j'ai pas compris...

En tous cas, je trouve que Pantheon est bien plus complet dans son optique de jeu MmoRPG et dans le gameplay qui sera offert et reste très réaliste dans le développement, cad focus sur gameplay combat aventure loots pve de base, et ensuite on verra comment on va gérer le craft, la diplomatie ou autre, y a qu'à voir le dernier post sur https://www.pantheonrotf.com/: PANTHEON UPDATE 7/11/14

Du coup, je reste optimiste en ce qui concerne ce jeu, et j'en deviens presque inconditionnel, à part les gens qui cassent du sucre sur le dos de Brad dès qu'ils peuvent drop un post sur Pantheon, j'ai pas croisé encore de véritables discussions constructives sur Pantheon et en général sur le développement d'un jeu du type MmoRPG de qualité qui impliquerait la collaboration, l'implication des "membres de la communauté" gamers.

J'ai l'impression malheureusement de retrouver toujours les mêmes discussions sans queue ni tête de gens qui se plaignent sur les Mmo qui sont livrés sur le marché, des derniers titres qui sortent et de la qualité de ces titres, en fait ils sont jamais content on dirait, et ca fait mal de mettre la main à la poche, en tous cas j'ai jamais vu ces gens la se lancer dans une initiative de création logicielle (en s'impliquant de la manière dont ils peuvent et financièrement) pour faire un vrai jeu Mmo qu'ils aimeraient avoir entre leurs mains et ils resteront j'en ai bien peur des consommateurs passif de la société de consommation dans laquelle ils baignent!

Malgré tout on a la chance de vivre dans un monde merveilleux et je vous conseille de télécharger gratuitement unity3d et de vous amuser à faire des choses, pour les initiés comme moi, il vaut mieux jouer gratuitement au FtP actuel et acheter des trucs sur Unity3D store et faire mumuse en attendant... merci à toutes ces boîtes et ces dev qui ont fait grandir la technologie afin de pouvoir créer des trucs de manière beaucoup plus simplement que dans le passé, et c'est là que je pense que Pantheon aussi bien que Pathfinder tireront leurs épingles du jeu!

Et je prierais presque pour qu'ils réussissent à lever d'une manière ou d'une autre les 6M $ pour la création d'un tel jeu, contrairement à celui que j'ai croisé sur le forum qui disait qu'on payerait plutôt Brad pour qu'il arrête de faire ce jeu, j'aimerais bien qu'ils me disaient où il paye lui pour qu'on lui fasse un jeu Mmo car à ce moment là on payera ensemble le dev d'un tel jeu merveilleux (j'ai quand même bien rigoler en lisant la blague)!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés