[WIKI] S4 EU - Riot League Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

LCS Summer season 4


Les League of Legends Championship Series (LCS) ont repris ! Des équipes professionnelles vont s'affronter chaque semaine, au cours d'une véritable saison sportive pour déterminer qui accèdera aux play-offs. Le point culminant de la saison régulière sera le tournoi du Championnat du monde, au bout duquel une équipe emportera la Coupe de l'invocateur et sera nommée Championne du monde de la Saison quatre.

Huit équipes nord-américaines et huit équipes européennes s'affrontent pour s'imposer dans leur division respective lors d'une saison en deux temps. La première partie de la saison s'est déroulé du 14 janvier au 17 avril, et la seconde partie du 20 mai au 14 août. Les meilleures équipes de chaque division à l'issue de la seconde phase participeront au Championnat du monde pour tenter de gagner leur part des millions de dollars de récompense mis en jeu.

Pour le calendrier, classement et plus d'info : http://euw.lolesports.com/


Classement Summer Split

PositionTeamScore
1Alliance12-2
2SK Gaming9-5
3Millenium8-9
4Supa Hot Crew7-7
5Fnatic7-7
6Roccat5-9
7Gambit Gaming5-9
8Copenhagen Wolves3-11


Les streams


JOLTV en français

La Millenium TV en français.

OGaming TV en français.

Twitch TV avec les caster riot en anglais.

AzubuTV avec les caster riot en anglais.
Dernières modifications :
(Voir) 28/6/2014 13:06:10 : Ternel (Update classement)
(Voir) (Comparer)11/6/2014 15:01:05 : Kylink (Update pré week 4)
(Voir) (Comparer)20/5/2014 16:45:01 : matthieur (Ajout)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Squeeztorique
Sjokz est au taquet ce soir, sa gestuelle, son enthousiasme, ses petits clins d'oeil, c'est agréable.
L'effet St Valentin.

Et je rejoins généralement l'avais d'Itanagon.
Froggen est au taquet et Shook fait vraiment la diff' en early, il est de plus en plus présent. Malheureusement je ne trouve pas que le reste de la team suive. Pas faute d'aimer Nyph et Wickd, mais non. Actuellement ils ne sont plus au niveau qu'on leur demande.
Citation :
Publié par Itanagon
Quand à la botlane, je suis mitigé. Ils ont une mauvaise synergie en lane, et on leur pardonne, mais ça commence à faire un moment qu'ils jouent ensemble, il serait temps de voir une amélioration. En teamfight, Nyph est assez transparent, il fait son job mais sans plus, et Tabzz bah... une fois il fait le tf tout seul, et la game d'après il se fait chopper n'importe comment.
Le souci, c'est que Nyph en 3ans de team pro n'a jamais pesé en teamfight en dehors de Janna(Et plus parce que Janna était la déesse des tf que son skill perso). C'est un support ultra def qui jusqu'à la s4 jouait des picks safe et maintenait CP en vie pendant le laning/peel en tf.

La s4 oblige les supports à jouer aggro en lane avec des picks comme Annie/Leona/Thresh et limite aggro en tf aussi (dépends de la tournure de la game).

Le choix d'avoir remplacé Kazmitch par Nyph était une connerie en voyant les modifications de la pré-saison mais je suppose qu'ils ont fait le choix sur l'expérience/amitié plutot que le potentiel.
En fait, il sourit jamais Creaton, c'est ça ?
Y a un truc que j'ai remarqué depuis 3semaines, Jinx n'est pas ban contre Fnatic, mais ils ne la pick plus et se focalisent sur Cait/Lucian alors qu'elle a pas encore été nerf.
Ils ont peur que l'équipe adverse ait un counter de prévu ?

Edit : en attendant, la week 1 et la game précédente disent le contraire... :x
Citation :
Publié par Kylink
Y a un truc que j'ai remarqué depuis 3semaines, Jinx n'est pas ban contre Fnatic, mais ils ne la pick plus et se focalisent sur Cait/Lucian alors qu'elle a pas encore été nerf.
Ils ont peur que l'équipe adverse ait un counter de prévu ?
Rekkles a dit qu'il aimait pas jouer Jinx contre la méta actuelle.

Et en tant que toplaner, je confirme que quand tu joues Trundle/Renek/Mundo, une Jinx c'est du gâteau.
Citation :
Publié par Kylink
La s4 oblige les supports à jouer aggro en lane avec des picks comme Annie/Leona/Thresh et limite aggro en tf aussi (dépends de la tournure de la game).
C'est exactement ça.

A une toute autre échelle je ressens exactement le même soucis. Je joue support depuis quand j'ai commencé le jeu (3-4 ans je pense). J'ai spammé Sona et d'autres supports dans le style (Lulu, Janna, Nami...). Bah la S4 me tue.
Devoir changer de style de jeu à ce point c'est violent.

Nyph ne gagne pas sa lane, quand c'était le cas c'était clairement grâce aux plays de CP. Il n'est pas "mauvais", mais jouer de façon défensive ne paye pas et jouer aggro' ne lui réussit pas.
C'était pas beau ce dive top, si Kerp avait suivi, c'était facile un 3 pour 1 :x

Edit : Kerp qui ulti sur Peke alors qu'il est oom, pas compris et Yellow qui fait une belle escape bot, go Fnatic.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par curunoir
Allez je sens bien Peke sortir le Fizz.
Bon ben c'est Kerp qui le prend du coup.

Mon outil de statistiques prévisionnelles est pas encore au point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés