Plus qu'une semaine...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youmukon
La communication fonctionne plus ou moins de la même manière que dans une entreprise normale et est gérée de manière globale . L'équipe communautaire n'agit pas seule et nos plans sont forcément en relation avec le PR/Brand/Marketing et coordonnés des deux côtés de l'Océan. Tous ces départements travaillent main dans la main, nous avons plusieurs réunions ensemble chaque semaine etc. Nos équipes sont très proches, surtout à NCSOFT Europe les bureaux sont petits, on est tous à quelques mètres les uns les autres et nous ne sommes pas nombreux donc il est fréquent qu'une personne de l'équipe communautaire aide un autre département.

Oui nous avons des KPI, ou nous utilisons des dashboards (encore heureux j'ai envie de dire !), donc nous avons des retours sur nos performances, mais çà on le garde pour nous (on ne va pas non plus vous donner nos CPA après chaque campagne hein ).

Concernant le NDA, il sera entièrement levé assez longtemps avant la sortie en plus du ~mois de bêta ouverte (bêta qui contiendra une grosse partie du contenu sachant que les 50 niveaux sont jouables).
Merci pour ta réponse, je comprends que vous n'allez pas fournir les CPA, à la limite les joueurs peuvent n'en avoir aucun intérêt. (je suis juste curieux )

Il faut avoué que vous brassé large via votre communication, je prends juste un peu peur sur l'accentuation du contenu pour le jeune public que l'on peut remarquer depuis quelques temps dans vos communiqués (vidéo, tweets, etc)

Il est clair que pour gagner de l'argent il faut que le produit correspond au plus vaste publique, mais nous savons tous qu'a chercher à plaire à tout le monde, on fini par plaire à personne, d'où cette inquiétude.

Enfin pour conclure, j’espère sincèrement pour vous et pour nous autres joueurs, que Wildstar soit une une belle aventure et pas simplement un superbe coup marketing qui plait aux annonceurs et autres records du "qui à la plus grosse". A ce que j'ai pu en voir ou encore testé, il y a des choses intéressante, d'autres bien moins et faut il espéré que Carbine se concentre sur ce qui apporte une vrai valeur à leur titre car nous savons qu'il y a fort à parier que l'exploitation par NcSoft sera comme souvent de bonne facture (je parle pas ici des lancements, phase toujours délicate).
Citation :
Publié par Shigeru
gagner de l'argent il faut que le produit correspond au plus vaste publique
Ben ça depend, tu peux aussi ciblé et avoir un public de niche.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Ben ça depend, tu peux aussi ciblé et avoir un public de niche.
Vu les moyens déployés pour Wildstar, un public de niche ne rentabilisera pas le jeu.
Citation :
Publié par skajin
Vu les moyens déployés pour Wildstar, un public de niche ne rentabilisera pas le jeu.
L'éternel problème, c'est de savoir justement qui ils visent. Car les anciens joueurs de WoW Vanilla représentent bel et bien une niche. Alors après, tu vas me dire qu'il ne visent pas que ceux là, qu'il n'y a pas que les R40 & co. mais justement, les autres features n'ont pas assez d'identité pour faire décrocher ceux qui sont actuellement sur un MMO qui leur plait (dont principalement WoW). Et ce n'est pas le pseudo-housing qui fera la différence.

Enfin bon, wait & see...
Citation :
Publié par skajin
Vu les moyens déployés pour Wildstar, un public de niche ne rentabilisera pas le jeu.
Ça, je dois dire que j'ai envie de penser la même chose, mais en fait on n'en sait rien. Et au final, le jeu restera disponible (logiquement) dès que la rentrée d'argent est supérieure aux dépenses.

Mais je repense à Age of Conan, qui est souvent représenté comme l'un des plus grands échecs dans le monde MMO. Pourtant, il est toujours vivant.
Star Wars : the Old Republic, aussi un grand échec, passé en F2P même pas un an après sa sortie. Toujours debout. Et un prix de développement astronomique.

Ils sont peuplés par des niches de joueurs, maintenant.

Sinon, en ce moment je joue à Final Fantasy XIV, qui est plus que rentable avec quelque chose comme 400k abonnés aux dernières nouvelles que j'ai eue.

Je pensais aussi qu'un MMO avec un coût de développement aussi élevé (je ne connais pas celui de WildStar) doit "absolument" avoir au moins 1 million d'abonnés pour rentrer dans son argent, mais qu'est-ce qui en est vraiment, au final?
Je crois que Wildstar avec une niche de joueurs peut largement être rentable, en fait. Peut-être pas aussi rentable qu'ils l'espéraient, mais assez rentable pour qu'il reste vivant.
Je pense que si le "elder game content" est là, le jeu pourra séduire des masses... Je crois que ce faible engouement francophone n'est pas la règle générale. Ce jeu fait fureur chez nos voisins allemands, du moins dans l'attente que les gens en ont. Ce jeu à l'air de séduire les foules aux US, c'est déjà pas si mal je crois ?

Chez nous, c'est plus léger, mais rendez vous compte. Depuis que je fais de la pub après de mes guildmate que ce soit mes anciens ou ceux que j'ai rencontré sur GuildWars 2, pour moi seul, j'ai amené près de 12 personnes à s'intéresser à Wildstar (avec succès vu qu'ils attendent d'avoir une clé, peut-être un peu moins que moi mais tout de même )

Comme cela est exponentiel, je vous laisse envisager les perspectives. Sérieusement, je pense que ce jeu peut être un hit, peut-être pas dès la sortie, mais s'il est à la hauteur de ce qu'on en sait aujourd'hui, alors j'aurai tendance à dire que oui.
Il y a quand même pas mal d'engouement francophone pour une licence inconnue... maintenant, il y a eu pas mal de désinformation de la part de certains médias qui parlent sans savoir au sujet des télégraphes notamment.

Comme tu dis, si le jeu est bon, il aura sa place... et nul doute que le bouche à oreilles fera l'affaire.
J'espère qu'il aura du succès car c'est le seule moyen de voir mes potes jouer dessus(et oui..) mais après ça attire des jaloux qui vont pourrir l'ambiance et partir dans la critique facile.(de ce que j'ai vue de WOW, ceux qui jouent pas en gros)
Citation :
Publié par Zaw
Il y a quand même pas mal d'engouement francophone pour une licence inconnue... maintenant, il y a eu pas mal de désinformation de la part de certains médias qui parlent sans savoir au sujet des télégraphes notamment.

Comme tu dis, si le jeu est bon, il aura sa place... et nul doute que le bouche à oreilles fera l'affaire.
Tout a fait en accord à cela !
A un détaille prêt, ce n'est pas une licence inconnue, il n'exploite pas de licence. Ce qui pour le coup ne risque pas de décevoir des fans inconditionnés et j'avoue que c'est l'une des choses qui m'attire le plus dans ce jeux.

Une chose qui pourrait être dit et je ne crois pas cassé de NDA, c'est l’immersion dans le monde lorsque nous sommes derrière l'écran. L'équipe de Carabine arrive à faire transpiré ses vidéos de l'univers complément loufoque du Nexus et cela vous le retrouvé et c'est ce qui fait que vous rester scotché (ou pas, il faut aimé cet univers).
Citation :
Publié par Shigeru
Tout a fait en accord à cela !
A un détaille prêt, ce n'est pas une licence inconnue, il n'exploite pas de licence. Ce qui pour le coup ne risque pas de décevoir des fans inconditionnels et j'avoue que c'est l'une des choses qui m'attire le plus dans ce jeux.
Il exploite bien une licence, une nouvelle licence créée pour l'occasion
Mais je vois ce que tu veux dire sur le fait qu'ils partent de 0, le bon côté c'est qu'ils ne seront pas non plus pris dans le carcan d'une licence déjà existante avec tout un tas de restrictions les empêchant d'être créatif et faire ce qu'ils veulent, c'était une des forces de WoW à l'époque, une licence connue apporte avec elle sa notoriété (et un gros chèque bien gras à verser à ses propriétaires donc autant d'argent en moins injecté dans le contenu) ainsi que son lot de contraintes malheureusement, même si ça évite aussi que ça devienne n'importe quoi et ne colle plus à l'univers original.

Et une petite erreur que j'ai corrigé, si je ne fais pas erreur moi-même. Bon même si on peut dire que certains semblent conditionnés par un endoctrinement en règle quand on aborde certaines licences, les faisant ressembler à des fanatiques ou des illuminés.
Ils auraient leur place dans le Dominion ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés