Vu les moyens déployés pour Wildstar, un public de niche ne rentabilisera pas le jeu.
Ça, je dois dire que j'ai envie de penser la même chose, mais en fait on n'en sait rien. Et au final, le jeu restera disponible (logiquement) dès que la rentrée d'argent est supérieure aux dépenses.
Mais je repense à Age of Conan, qui est souvent représenté comme l'un des plus grands échecs dans le monde MMO. Pourtant, il est toujours vivant.
Star Wars : the Old Republic, aussi un grand échec, passé en F2P même pas un an après sa sortie. Toujours debout. Et un prix de développement astronomique.
Ils sont peuplés par des niches de joueurs, maintenant.
Sinon, en ce moment je joue à Final Fantasy XIV, qui est plus que rentable avec quelque chose comme 400k abonnés aux dernières nouvelles que j'ai eue.
Je pensais aussi qu'un MMO avec un coût de développement aussi élevé (je ne connais pas celui de WildStar) doit "absolument" avoir au moins 1 million d'abonnés pour rentrer dans son argent, mais qu'est-ce qui en est vraiment, au final?
Je crois que Wildstar avec une niche de joueurs peut largement être rentable, en fait. Peut-être pas aussi rentable qu'ils l'espéraient, mais assez rentable pour qu'il reste vivant.
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