[Actu] Les tags s'imposent sur la plateforme Steam

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/2/2014 à 13:22 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nouveauté sur Steam, ses utilisateurs peuvent désormais appliquer des tags aux différents jeux ou logiciels proposés sur la plateforme de distribution.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai bien aimé la catégorie "pigeon" également.

En attendant c'est plutôt bien trouvé ce système de tag, ça va probablement m'être utile pour découvrir de nouveaux jeux dans des catégories qui m'intéressent.
Enfin c'est pas comme-ci j'avais déjà plein de jeux steam achetés durant les soldes à finir !

Dernière modification par TtK ; 13/02/2014 à 13h51.
" D'autres tags plus pertinents permettent de retrouver les jeux "Addictif", avec une "Grosse rejouabilité" "

Un avis positif ne fait pas de lui un avis pertinents ..

Encore une fois on veut censurer les avis negatifs ..

Si les gens "en masse" disent que c'est un "Jeu de merde" , c'est que c'est un Jeu de merde, point.
Pas un risque de voir des comptes steam créés à gogo par des concurrents qui veulent juste plomber un produit en le dévaluant sous des tags péjoratifs?
Citation :
Publié par Scellow
Si les gens "en masse" disent que c'est un "Jeu de merde" , c'est que c'est un Jeu de merde, point.
Parfait je vais pouvoir compléter ma collection !
Citation :
Pas un risque de voir des comptes steam créés à gogo par des concurrents qui veulent juste plomber un produit en le dévaluant sous des tags péjoratifs?
Faudrait un système qui obligerait celui qui veut tagger le jeu à avoir passé un minimum de temps dessus, ça pourrait empêcher ce genre de soucis.


Citation :
Si les gens "en masse" disent que c'est un "Jeu de merde" , c'est que c'est un Jeu de merde, point.
sw8Yjly.jpg
Citation :
Publié par Scellow
Un avis positif ne fait pas de lui un avis pertinents ..

Encore une fois on veut censurer les avis negatifs ..
La façon dont je l'ai compris c'est plutôt qu'un tag qui porte un jugement sur un jeu (comme "jeu de merde" ou à l’inverse comme "must have" par exemple) à moins de pertinence qu'un tag qui est informatif, comme le genre du jeu, ou descriptif de l'une de ses caractéristiques, comme grosse rejouabilité.

Citation :
Publié par Yuyu
Pas un risque de voir des comptes steam créés à gogo par des concurrents qui veulent juste plomber un produit en le dévaluant sous des tags péjoratifs?
Clairement le système à besoin de réglages et de peaufinages pour éviter les abus et les taguages trollesques, même si au début on trouve ça fun.
On a même pas besoin de posséder un jeu pour le taguer, on peut directement le faire dans la boutique ! Autrement dit on peut s'amuser a taguer des jeux auxquels on a jamais joué, je trouve pas ça très logique.

Pour le moment on peut déjà sérieusement douter de certaines classifications, par exemple voir dans les jeux de merde des tomb raider, assassin's creed 3, rage ou M&M duel of champions... clairement y'en a qui n'ont pas du tout la même notion que moi de ce qu'est un jeux de merde !
A voir comment ça évolue notamment quand davantage de monde aura tagué des jeux.

Dernière modification par TtK ; 13/02/2014 à 15h03.
Citation :
Faudrait un système qui obligerait celui qui veut tagger le jeu à avoir passé un minimum de temps dessus, ça pourrait empêcher ce genre de soucis.
Mouton, de nous deux je me pose la question, qu'en est-il, qui es-tu telle est la question
Citation :
Mouton, de nous deux je me pose la question, qu'en est-il, qui es-tu telle est la question
Toi, tu pars du principe que si tout le monde a le même avis, c'est que c'est vrai et le système qu'il met en avant est totalement logique, on ne critique pas avant d'avoir tester un produit, tu passes pour un con dans le cas contraire.
Citation :
Publié par Sance !
mort de rire
Sinon je trouve ça plutôt cool pour retrouver des jeux, genre le Risk of rain tagé RPG il m'intrigue
Ils se sont complètement chié ceux qui ont taggé ce jeu RPG .
J'ai bien aimé hein, mais ce n'est pas du tout un RPG, ni de près ni de loin, c'est un rogue-like action en vue 2d plateformer.
Citation :
J'ai bien aimé la catégorie "pigeon" également.
...

J'ai rigolay ^^ .
Citation :
Pas un risque de voir des comptes steam créés à gogo par des concurrents qui veulent juste plomber un produit en le dévaluant sous des tags péjoratifs?
Je pense que ça serait plutôt l'inverse, comme on peut voir un peu partout dans le domaine du marketing, des comptes bidons créés pour flatter le produit.
Un peu comme ces fameux médecins de chirurgie esthétique qui vont sur les forums féminins pour vanter leurs talents en se faisant passer pour des patientes satisfaites
Là ça serait un peu pareil sauf qu'ils se feraient passer pour des gamers.

Mais bon vu le nombre de client steam, pour que leur tentative de hausse de popularité artificielle ait de l'effet il leur faudra créer un nombre monstrueux de comptes, je pense.

Comme quelqu'un l'a souligné sur ce file en amont, il faudrait une restriction d'ancienneté et de possession de plusieurs jeux payants et surtout d'avoir le jeu en question dans sa ludothèque pour avoir le droit de mettre un tag, pour éviter toutes ces dérives marketing ou comme les gros Kevin de JV.com qui notent le jeu sans y avoir jamais mis les pieds en ayant vu au mieux des artwork et la bande annonce ou au mieux en ayant joué à la démo... puis en mettant des 20 ou des 0 suivant si ils sont fanboyz ou hateboyz débiles pour affecter la moyenne globale.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas un risque de voir des comptes steam créés à gogo par des concurrents qui veulent juste plomber un produit en le dévaluant sous des tags péjoratifs?
Je pense qu'uniquement les comptes avec une certaine ancienneté seront pris en compte, voir avec des jeux achetés.
Citation :
Publié par Scellow
" D'autres tags plus pertinents permettent de retrouver les jeux "Addictif", avec une "Grosse rejouabilité" "

Un avis positif ne fait pas de lui un avis pertinents ..

Encore une fois on veut censurer les avis negatifs ..

Si les gens "en masse" disent que c'est un "Jeu de merde" , c'est que c'est un Jeu de merde, point.
Ils ne t'empêchent pas de dire que le jeu est nul, que le jeu ne te plait pas, que le gameplay est mal adapté. En revanche "jeu de merde" ça ne veux rien dire et c'est puéril au plus haut point. Soit dit en passant Yggvald a, en une image, résumé ce que pensent pas mal de gens de toi je pense^^
Ils devraient améliorer le navigateur steam avec des trucs utile comme le multi-tab (présent en jeu et franchement inutile) et surtout fix le putain de reset de la liste que ta étendu quand tu recherche des jeux ... même si clairement ont peut sans passer en utilisant son navigateur internet. tagger des jeux, oui pourquoi pas même si les jeux de merde ont les repères assez vite, j'aimerai bien voir des tag comme "humble bundle" "indiegamestand", ... et tout autre compagnie qui vend les jeux steam moins cher sur leur site ce qui pour le coup serait vraiment intéressant.

Les tag que j'ai aimé c'est "jeux pour kévin de 9ans" assorti de tout les COD et "pigeon" bien évidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés