Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
-

Il y a une procédure claire dans le règlement à ce sujet, mais oui, dans les grandes lignes, c'est l'idée. Si une équipe ne peut pas faire le déplacement, elle devra céder sa place à l'équipe suivante dans le classement.
C'est embêtant

+ Pour organiser un tournois autre que le goulta ! Enfin.
+ Pour le concept, même si ça ne changera rien aux personnes qui auront accès aux phases finales, qu'on soient avec des stuff éxo, ou avec des parchos de sorts, tant que tu es au même pied d'égalités.
+ Enfin, du combat Kolizéum sans Double pillier + Iop, merci Dieu.
- Fm armes ???
- Déplacements Phases finales, même si tout frais payés et touti cuanti
- Pourquoi laisser 30minutes aux joueurs pour se préparer lorsqu'ils connaissent leurs adversaires ? Ça laisserait justement aux joueurs qui s'adapte le mieux très rapidement (phase de lancement de combat) d'aller plus loin dans ce tournoi.
Citation :
Publié par Kotorii
Parce qu'il faut du skill pour jouer full retrait pa ou balancer un coup d'hétype à chaque tour ?

Si y a bien un endroit ou le skill à son importance, c'est le 1v1, t'as pas tes alliés pour corriger tes bourdes et à la moindre erreur, le combat peut pencher en la faveur de ton adversaire, chaque classe bien maitrisée à toute ses chances, même contre sa bête noire.
En 3v3, certains combats sont joués d'avance, même à optimisation égale.
C'est beau la naïveté.
Citation :
Publié par Anitsef'
C'est marrant cette idée selon laquelle, avec ces premières règles (car oui, nous n'en avons qu'une esquisse, on ne sait pas encore quelles seront les classes pilier par exemple), la compo fera TOUT.
Elle ne fera pas tout, mais comme la compo/skill sera le seul élément commun pour chaque participant (et qu'on peut supposer qu'il y aura suffisamment de joueurs pour que chaque compo puisse représenter une large palette de niveau de jeu), ça va très probablement favoriser les meilleures compos de ce metagame, et donc filtrer celles des 8 meilleures équipes.
Après tout dépendra de l'échelle du tournoi et de la vitesse du "processus de sélection". D'ailleurs, le gros du peloton sera sûrement plus hétérogène (d'où une des parenthèses de mon message précédent où je disais être plus intéressé par le déroulement du tournoi que par la sélection finale).

Si tu penses que les règles permettront d'atténuer suffisamment la puissances des compos, très honnêtement j'en serais bien étonné, c'est quand même un metagame assez différent de l'actuel rien qu'à cause de la limitation des points de sort/exo (et les GD ne sont pas devins).
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est beau la naïveté.
Tu perd quand même bien ton niveau en troll. Petite forme ?

Le skill ne se résume pas à un mode de jeu. Tu as du 4vs4 ou le match est gagné dés que tu vois la Map, comme tu as des 1vs1 qui se résume à une mise à mort sans fioriture.
Tu as des 4vs4 où ça se joue à rien, comme tu as des 1vs1 où la stratégie est la clef pour gagner.

On est pas obligé d'être caricatural non plus.
Citation :
Publié par Sharponeur
La question qui me trotte en tête moi c'est : comment seront fait les sélections ?
Un perso de chaque classe sélectionné par serveur ?
Toi t'as pas tout suivi, tu devrais revoir la video. (0:42 et 1:32)

N'importe qui peut participer à condition d'avoir un personnage de niveau 150 au moins (le personnage sera mis au niveau 200 sur le serveur tournoi, et il y aura probablement un duty-free-like pour les items)

Pour le débat 1v1/3v3, c'est pas super intéressant, d'autant que vous avez des avis très tranchés tous les deux. La nuance ça existe. (personnellement je préfère le 3v3, mais le 1v1 n'est pas dénué de stratégie pour autant, même si je la trouve moins intéressante, encore une fois c'est personnel)

EDIT: @Newky' Peut-être bien, probablement même... j'espère d'ailleurs. C'est ça qui serait fun pour les participants, un peu comme un kolizeum géant et sans les différences de stuff. Mais j'avoue que je suis curieux de voir comment ils vont organiser ça en pratique, une modification du système de kolizeum serait quand même très lourde, mais il faut de l'automatisation quelque part, c'est pas gérable sinon, même avec seulement 100 équipes.

Dernière modification par Olxinos ; 13/02/2014 à 14h20.
Citation :
Publié par Olxinos
Toi t'as pas tout suivi, tu devrais revoir la video.
N'importe qui peut participer à condition d'avoir un personnage de niveau 150 au moins (le personnage sera mis au niveau 200 sur le serveur tournoi, et il y aura probablement un duty-free-like pour les items)
Va y avoir des milliers d'équipes alors
Il manque encore quelques détails pour se faire une réelle idée de la chose mais tout ceci semble prometteur. Bon courage pour l'organisation, j'espère que le critère "dépendance aux parchemins de sorts" sera pris en compte au moment de l'élection des piliers.
Citation :
Publié par Sharponeur
La question qui me trotte en tête moi c'est : comment seront fait les sélections ?
Un perso de chaque classe sélectionné par serveur ?
Pour ce tournoi, la notion de serveur est absente. Les teams inter serveurs sont acceptées, et il n'y a pas de sélection à l'entrée.

La structure de tournoi est pensée pour accueillir autant d'équipes qu'il y en aura. Tout le monde peut participer dès lors qu'il trouve 2 équipiers.

Une sélection s’effectuera à la fin de chaque weekend, et seules les équipes ayant le nombre de points suffisant (totaux communiqués dans le règlement) accéderont au weekend suivant de tournoi.



Sinon a priori les personnages du SH ne peuvent pas participer il me semble car le serveur n'appartient pas à la communauté francophone. C'est à confirmer par Sylfaen.
Citation :
Publié par Zoha
L'eniripsa sera encore en pilier ?
C'est plus que probable à cause de son Mot Stimulant !

On peut sans risque parier sur les piliers Osa, Feca, Eni, Xel ... mais bon, si ce point du règlement pouvait être révélé à l'avance ce serait tellement mieux
Citation :
Publié par MonsieurChance
Sinon a priori les personnages du SH ne peuvent pas participer il me semble car le serveur n'appartient pas à la communauté francophone. C'est à confirmer par Sylfaen.
Ce serait bien dommage ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est plus que probable à cause de son Mot Stimulant !

On peut sans risque parier sur les piliers Osa, Feca, Eni, Xel ... mais bon, si ce point du règlement pouvait être révélé à l'avance ce serait tellement mieux

Euh, tu sais ce que c'est un sacri associé à un don de PA ????

En plus de ça, un féca sans parchos de sorts, c'est hot

Dernière modification par Fioona ; 13/02/2014 à 14h30.
Citation :
Publié par Fioona
Euh, tu sais ce que c'est un sacri associé à un don de PA ????
Je sais surtout qu'un sacri, ce n'est plus ce que c'était. Peu importe le nombre de smileys !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je sais surtout qu'un sacri, ce n'est plus ce que c'était. Peu importe le nombre de smileys !
La coop reste encore un abus sans nom si tu ne peux pas la contrer
ouch certaines classe vont en pattir des limitation en point de sort (notament celle qui ont d'enormes changement à chaque niveau de sort (cout en pa/po surtout) style le sadida, celles aillant eu des refontes seront moins touchées)


pour les stuff c'est une excellente nouvelle, autant dire que le theory craft va etre de rigeur pour préparer le tournois en amont, au passage pas d'fm exo ça veut dire plus de stuffs originaux (items à bonus pa / pm qu'on ne voit pas d'habitude, utilisation de dindes pm, de kwaltess), d'ailleur le niveau d'optimisation légérement inférieur aux tournois habituels devrait mener à des réflexion en terme d'entrave assez sympatiques


bref je suis plutot excité à l'idée de ce tournois, reste à connaitre les dates/nombre de combat par jour et les restrictions de compo
Citation :
Publié par Olxinos
Toi t'as pas tout suivi, tu devrais revoir la video. (0:42 et 1:32)

N'importe qui peut participer à condition d'avoir un personnage de niveau 150 au moins (le personnage sera mis au niveau 200 sur le serveur tournoi, et il y aura probablement un duty-free-like pour les items)

Pour le débat 1v1/3v3, c'est pas super intéressant, d'autant que vous avez des avis très tranchés tous les deux. La nuance ça existe. (personnellement je préfère le 3v3, mais le 1v1 n'est pas dénué de stratégie pour autant, même si je la trouve moins intéressante, encore une fois c'est personnel)
j'avais bien entendu ce qu'il disait mais je pensait pas qu'il soit physiquement possible de voir des dizaine de milliers de joueurs réuni sur quelque map, mais c'est donc confirmé par Mr Chance tout le monde y a accès, je ne sait pas si ils ont imaginé l'incroyable engouement que ça va créer.

Citation :
Publié par MonsieurChance
Pour ce tournoi, la notion de serveur est absente. Les teams inter serveurs sont acceptées, et il n'y a pas de sélection à l'entrée.

La structure de tournoi est pensée pour accueillir autant d'équipes qu'il y en aura. Tout le monde peut participer dès lors qu'il trouve 2 équipiers.

Une sélection s’effectuera à la fin de chaque weekend, et seules les équipes ayant le nombre de points suffisant (totaux communiqués dans le règlement) accéderont au weekend suivant de tournoi.



Sinon a priori les personnages du SH ne peuvent pas participer il me semble car le serveur n'appartient pas à la communauté francophone. C'est à confirmer par Sylfaen.
Bon bah c'est top, les serveurs vont explosé en 20minutes vu que tout les perso 150 à 200 de tout les serveurs vont venir .

Dans tout les cas je pense que ce tournois risque d'être plus intéressant que le goulta . On risque de voir certaine grande tête sur-opti sur leur serveur ce faire expulser par des inconnus ^^

Aller une dernière questions, ils vont les trouver ou les centaines d'arbitre pour arbitrer les match ? ^^
Citation :
Publié par Sharponeur

Aller une dernière questions, ils vont les trouver ou les centaines d'arbitre pour arbitrer les match ? ^^
un système de tournois automatisé ? on t'annonce par mp les adversaires et la map, t'es teleporté automatiquement en combat quand l'heure est arrivé sans moyen de changer de stuff lors de la phase de placement, au bout de 20 tours le combat s'arrete et le nul est déclaré, le système prend en charge le nombre de points des équipes en fonction du résultat

moi ça me parait assez simple a gerer et surtout on s'évite les retards, si un joueur n'est pas présent au lancement bah il pénalise son équipe (ou forfait automatique ?)

avec un système de ronde suisse il est aisé de déterminer combien de rondes (et donc de combat par équipe) il faut pour qualifier de façon sure les 8 meilleurs à partir du nombre de joueur initial (par contre il est possible de devoir faire plus de 15 match pour ça, bref monsieur chance à peut etre deja faire toute la combinatoire necessaire pour déterminer tout ça )
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il manque encore quelques détails pour se faire une réelle idée de la chose mais tout ceci semble prometteur. Bon courage pour l'organisation, j'espère que le critère "dépendance aux parchemins de sorts" sera pris en compte au moment de l'élection des piliers.
Si c'est le cas, hors de question de mettre le Feca pilier

Sinon quoi ? Des compo sacri xel ? Osa sacri ? Osa xel ? Eni xel ?
Citation :
Publié par Seif'
Imaginons que quelqu'un qui habite dans les DOM se qualifie pour la grande finale. Vous payez le billet d'avion quand même ?
J'approuve. C'est un peu dommage d'obliger les joueurs à être présent à la conv pour continuer le tournoi, les gens ne peuvent pas forcément tous se libérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés