Tournoi McM du printemps 2014

Répondre
Partager Rechercher
Y'a que moi qui suis choquée en lisant ça :

"Ils [les succès] ont également été conçus de façon à ce qu’un joueur qui passe la totalité du tournoi dans la lisière des Brumes puisse terminer le méta-succès."

Même plus besoin de participer au tournoi pour avoir les récompenses, c'est fort tout de même !
Citation :
Publié par Bandini
Y'a que moi qui suis choquée en lisant ça :

"Ils [les succès] ont également été conçus de façon à ce qu’un joueur qui passe la totalité du tournoi dans la lisière des Brumes puisse terminer le méta-succès."

Même plus besoin de participer au tournoi pour avoir les récompenses, c'est fort tout de même !
Moi je trouve que c'est presque un coup de génie, au contraire. Parce qu'on se souvient tous des files d'attentes massives. Alors que là, le joueur qui ne vient que pour le succès, il va aller direct en Lisière. Et ceux qui veulent jouer le match auront potentiellement (un peu) moins de files Après, rien ne dit qu'il sera plus facile de faire ses succès en Lisière qu'ailleurs Et là, si c'est plus long en Lisière de les faire, ça serait véritablement un coup de génie
Je sais pas pour les autres serveurs, mais sur Vizunah, seule la première semaine contre SFR a vu des files interminables. Le reste du temps, c'était du même ordre qu'un MU standard.

Par contre, l'apport des joueurs ne venant que pour les succès a été pour nous un des facteurs de victoire, parce que nous avons réussi à les intégrer aux forces purement mcm.

Là, je crains juste que l'effet siphonnage d'EotM ne soit amplifié.

Le seul point positif est finalement qu'au moins, on sait que les succès ne tourneront pas autour des dodos ou des ruines
Sur JQ, il y avait des files énormes quand le MU était facile et bizarrement, quand le MU était serré, voire quand on se prenait une petite fessée, là les files étaient bcp plus courte.
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, la "carotte", c'est comme ça depuis WoW. C'est le modèle MMO standard. Et suffit de voir les réactions suite à la fin de la saison 1 (même chez Phénix) pour voir que tout les joueurs fonctionnent à la carotte, quelle qu'elle soit.
En effet, même chez PHX l'effet carotte fonctionne, je ne le nie pas !

Personnellement, ce n'est pas le coffre qui m'a le plus dégoûté, mais l'absence de "fin de league" !

J'aurais apprécié voir pendant quelque jours l'arche du lion décoré, un feu d'artifice ou autre chose !

là ce qu'on a eu c'est un reset et pouf ! rien du tout !

Sur le coup, j'aimerais vraiment que Stéphanie Lebourget nous donnes des explications à ce sujet ! Mais je peux toujours rêver.

Enfin bref. Pour en revenir à cette annonce, je serais sur TESO comme beaucoup de PHX, mais en même je ne pense pas qu'on abandonnera GW2 pour autant !
Citation :
Publié par Falkynn
Lâcheurs





De qui je vais pouvoir me moquer en /m, maintenant?
De moi Falkynn...j y vais pas ...gameplay moisi made in Playstation non merci...si je voulais jouer à fps y en a d autre bcp mieux fait

KONRADH exagere sur le nombre...la plupart des PHX sur Teso ne jouant plus ou presque plus à 2...

Donc on sera encore un bon petit groupe pour la ligue...même si le timing est pourrave... 3 semaines avant ou après Teso aurai été mieux..mis bon
Citation :
Publié par Falkynn
Moi je trouve que c'est presque un coup de génie, au contraire. Parce qu'on se souvient tous des files d'attentes massives. Alors que là, le joueur qui ne vient que pour le succès, il va aller direct en Lisière. Et ceux qui veulent jouer le match auront potentiellement (un peu) moins de files Après, rien ne dit qu'il sera plus facile de faire ses succès en Lisière qu'ailleurs Et là, si c'est plus long en Lisière de les faire, ça serait véritablement un coup de génie
+1

Non pour le coup Anet va dans le bon sens avec le mcm en ce moment. Le truc déplorable c'est que c'est la sortie de TESO qui motive celà.
Dommage de s'y mettre que maintenant.

@Falkynn : il t'arrive quoi ? A te lire, on dirait que MDJ va perdre toutes ses gu mcm à la sortie de TESO.
Citation :
Publié par Khaira
De moi Falkynn...j y vais pas ...gameplay moisi made in Playstation non merci...si je voulais jouer à fps y en a d autre bcp mieux fait

KONRADH exagere sur le nombre...la plupart des PHX sur Teso ne jouant plus ou presque plus à 2...

Donc on sera encore un bon petit groupe pour la ligue...même si le timing est pourrave... 3 semaines avant ou après Teso aurai été mieux..mis bon
Comme tous les soirs à 5 ou 6 joueurs? Plus le temps passe moins de phénix sont présents.

Plus le temps passe moins le gameplay des bus/blob change.

C'est pas une vulgaire league trop tardive qui va changer la donne. Anet avais 1 an et demi pour faire des choses, maintenant c'est trop tard le mal est fait.
La seule chose que l'on peu dire c'est que Teso aura fait prendre conscience et fait réagir Anet.
T'sais, je sais que l'imagerie populaire pense que le développement, c'est super simple, mais même si TESO et sa release sont certainement une source de pression pour Arena.NET, faut pas croire qu'ils ont fait des choses en 3 mois. La Lisière, ça fait plus d'un an qu'elle était en développement, si je ne m'abuse. Couplé avec les files d'attentes débuggés/visibles (au choix), c'était une bonne idée, vu le principe de la carte.

De même, pour la saison 2 McM, c'était difficile de placer autrement (ou alors après la sortie de TESO). Car bon, ça fait Scarlet jusqu'au 4 mars, une (grosse?) MAJ juste après, puis la S2. Le timing est serré, et bien planifié.

Donc ce n'est pas "juste" parce que TESO sort.


Sinon, pour MdJ, j'en sais foutre rien de qui y va ou pas. J'ai toujours fonctionné ainsi: j'm'occupe de ce à quoi je joue. Quand je ne joue plus à un truc, j'tourne la page. DAoC, WoW, WAR, Aion, j'ai pas reposté dans ces sections une fois que j'avais stoppé. Et j'avais pas traîné des mois mon "départ". Y'a juste WAR que j'avais critiqué (sur forum Aion, de mémoire) et Jekiel m'avait MP à l'époque, à juste titre. Du coup, j'avais édité mon post.
Donc j'ai du mal avec le concept du "j'traîne sur les forums d'un jeu que je n'aime pas, juste pour troll et critiquer". Depuis DAoC et l'épisode "DnL cay trop bien", j'ai catalogué ça dans "j'ai besoin de me réconforter dans mon avis, alors je vais pourrir la section du forum dédié au jeu que je quitte, afin d'emmener du monde avec moi". J'respecte les goûts de chacun, et ne vais donc pas troll (vous m'avez pas vu et ne me verrez pas troll en section TESO). J'attends juste le même respect en retour.

Citation :
Publié par Blaie
Comme tous les soirs à 5 ou 6 joueurs? Plus le temps passe moins de phénix sont présents.

Plus le temps passe moins le gameplay des bus/blob change.

C'est pas une vulgaire league trop tardive qui va changer la donne. Anet avais 1 an et demi pour faire des choses, maintenant c'est trop tard le mal est fait.
La seule chose que l'on peu dire c'est que Teso aura fait prendre conscience et fait réagir Anet.
TESO a fait prendre conscience de quoi, à propos des bus? explain, please. Aucun jeu n'y a échappé, donc si TESO a la recette miracle, faut la décrire Sinon, on peut jouer hors bus.
Citation :
Publié par Falkynn
TESO a fait prendre conscience de quoi, à propos des bus? explain, please. Aucun jeu n'y a échappé, donc si TESO a la recette miracle, faut la décrire Sinon, on peut jouer hors bus.
Map trop petite, résultat tu les croises souvent et quand tu as la chance de tomber sur un blob qui poursuit sur la moitié de la map (de plus en plus souvent par ailleurs) ca fait rager ;-).

Notes bien que ca sera pareil (voir en pire) sur TESO, mais vu la taille de la map, tu pourras peut être éviter plus facilement ;-)
J'avoue que si les maps de gw2 étaient pas au format timbre poste ça aurait quand même pas mal aidé à splité la masse.
Forcément quand tous les objectifs sont à moins de 2minutes les uns des autres c'est pas évident de dodge le zerg toute la soirée !

Enfin ya quand même du progrès avec la nouvelle map (même si ya beaucoup trop de mobs et d'event PvE à mon goût dedans), avec un peu de chance on peut espérer que d'ici 1 ou 2 ans ils arrivent à agrandir les maps McM, voir même, soyons fou, à les réunir en une seule grande !
Citation :
Publié par Colsk
Map trop petite, résultat tu les croises souvent et quand tu as la chance de tomber sur un blob qui poursuit sur la moitié de la map (de plus en plus souvent par ailleurs) ca fait rager ;-).

Notes bien que ca sera pareil (voir en pire) sur TESO, mais vu la taille de la map, tu pourras peut être éviter plus facilement ;-)
Ca n'empêchait pas la concentration des bus, sur des maps plus grandes. Emain Macha, souvenir souvenir. Les autres maps étant désertes (croiser un groupe une fois par heure, en journée, c'était déjà bien, sur HW. J'parle pas d'OG, surtout sur Ys, y'avait la LNM en scout ).

Par contre, j'vous rejoints sur la taille des maps, au niveau d'une chose (que j'ai toujours exprimé): les frontas sont amputés d'un tiers de map, voire quasiment de la moitié, pour "rien". Tout se concentre dans la triangulaire Garni/Baie/Etheron.
je parle des files, du contenu, du résultat de la league 1..............


Concernant les blob c'est pourtant pas compliqué de casser cette dynamique pourri.
Jusqu'a maintenant ils ont fait le contraire: renforcement des buff/heal aux groupes + Nerfs des AE dans le même en plus de la limitation a 5 qui existait déjà (pour la plus part).

C'est pourtant pas compliqué de casser ces bus mon touche bi classes.
Tu passe les AE à 10 ou 15 cible sans effet de l'égide dessus (comment avant) et tu vas voir que les bus no brain vont vite exploser
Citation :
C'est pourtant pas compliqué de casser ces bus mon touche bi classes.
Truc tout bete je pense ... si ils arrivent a faire pop des croix orange sur une map, c'est qu'ils arrivent a compter le nombre de joueurs dasn un rayon donné, donc ils dervaient être capable de compter le nombre de joueur par serveur et d'appliquer un gros debuff suivant le nombre de joueurs présent.
Citation :
Publié par Blaie
je parle des files, du contenu, du résultat de la league 1..............


Concernant les blob c'est pourtant pas compliqué de casser cette dynamique pourri.
Jusqu'a maintenant ils ont fait le contraire: renforcement des buff/heal aux groupes + Nerfs des AE dans le même en plus de la limitation a 5 qui existait déjà (pour la plus part).

C'est pourtant pas compliqué de casser ces bus mon touche bi classes.
Tu passe les AE à 10 ou 15 cible sans effet de l'égide dessus (comment avant) et tu vas voir que les bus no brain vont vite exploser
Oui, mais non Juste "passer" les AoE à 10 ou 15 peut aussi renforcer l'effet de bus, détruisant les groupes/raids entre 5+ et 20

Et puis, ça force à revoir tout l'équilibrage PvE du jeu, si ce n'est pas limité au McM. Or, la passerelle PvE/McM est sensée être nulle, bien que dans les faits, elle existe (moins de gain en McM qu'en PvE). Une solution pourrait être de se baser sur l'xpm, pour faire évoluer des passifs...

Sinon, ce n'est pas de l'arène. C'est de l'open. Donc il n'y a jamais eu de facteur "nombre égal"...
falkyn désolé de na pas été dac avec toi

tu enlèves le nerf de zone, et bien un groupe de 10 peut kill un bus de 40....
En ce moment tu mets des aoe il touchent que 5 mecs donc 35 restent sans prendre de dégâts alors que toi en face tu prends tellement d'aoe que par erreur un mec peut te depop

Pour moi pas de limite au aoe,et tu es dedans tu manges,
De plus enlever le finish final qui favorise une fois de plus les bus, .... pour finir la flèche rouge tu es obligé de t'arrêter, donc de prendre des aoe dégâts du bus... et si un mec chez toi tombe, c'est 4 mecs en face qui se relèvent.

Bref tout le système et pour favoriser le bus et non l'inverse... en PRV tu fais pas mal, tu encaisses bien et comme les fourmis qui en petit groupe font pas bien mal, mais en masse peuvent faire la politique de la terre brûlée... ils vont en plus nerf le zerk....

Un jeu mega cool mais on commence à tourner grave en rond, il m'a fallut 10 ans de jeu de DAOC pour arrêter, là, des que CU sort je cours dessus... pour peut être , être grave déçu.
Citation :
Publié par toutenos
falkyn désolé de na pas été dac avec toi

tu enlèves le nerf de zone, et bien un groupe de 10 peut kill un bus de 40....
En ce moment tu mets des aoe il touchent que 5 mecs donc 35 restent sans prendre de dégâts alors que toi en face tu prends tellement d'aoe que par erreur un mec peut te depop
Mais comme déjà dit 3 milliard de fois tu enlèves le nerf de "zone" et un gardien suffit à te coller tout un blob full protec/regen/stab/représaille.

Have fun.
Citation :
Publié par toutenos
falkyn désolé de na pas été dac avec toi

tu enlèves le nerf de zone, et bien un groupe de 10 peut kill un bus de 40....
En ce moment tu mets des aoe il touchent que 5 mecs donc 35 restent sans prendre de dégâts alors que toi en face tu prends tellement d'aoe que par erreur un mec peut te depop

Pour moi pas de limite au aoe,et tu es dedans tu manges,
De plus enlever le finish final qui favorise une fois de plus les bus, .... pour finir la flèche rouge tu es obligé de t'arrêter, donc de prendre des aoe dégâts du bus... et si un mec chez toi tombe, c'est 4 mecs en face qui se relèvent.

Bref tout le système et pour favoriser le bus et non l'inverse... en PRV tu fais pas mal, tu encaisses bien et comme les fourmis qui en petit groupe font pas bien mal, mais en masse peuvent faire la politique de la terre brûlée... ils vont en plus nerf le zerk....

Un jeu mega cool mais on commence à tourner grave en rond, il m'a fallut 10 ans de jeu de DAOC pour arrêter, là, des que CU sort je cours dessus... pour peut être , être grave déçu.
Non mais c'est soit tu enlèves toute limitation, et là, ça, calmera les bus, soit tu mets une limitation, et cette limitation tuera forcément un format de jeu (mais pas le bus). Idéalement, c'est une mitigation lié à effet qu'il faudrait.

J'répondais à quelqu'un qui évoquait le fin d'augmenter le nombre de la limitation, non de la supprimer. Donc à partir de là... ta réponse en me citant est légèrement à côté de la mienne, forcément...


Et autant je suis pour l'augmentation de limite, autant la suppression, non... y'a pas des bus de 200 personnes là. Sans tomber dans des excès aberrants, le ratio de 1vs3 serait déjà plus juste en équilibrage potentiel (genre du 20vs60).

Accessoirement, le finish est à considérer à part (d'ailleurs je n'en ai pas parlé), car vraiment problématique, lui. Donc, ne mélangeons pas tout...
Citation :
Publié par Devon Carver
We felt that the rewards from Season 1 just didn’t match players’ expectations for a variety of reasons, and we wanted to remedy that in as many ways as possible.
Quel génie ce type. Sacré gros naze. Les raisons diverses et variées, c'est juste que le foutage de gueule était proportionnel au temps passé à faire les succès, pas grand chose au final.
Vous me faites rigoler, dans tout les jeux, c'est la zone qui donne le fait de prendre un avantage ou de prendre du dégât..

Ici c'est le nombre de personne, donc tu nerfs les petits groupe face à des blob.

Le jeu est programmé comme cela, je l'accepte, mais si le fait d'enlever ce cap , on serait peut etre full buff, mais aussi on prendrait plus de dégâts,..... un necro enlève tout les buff avec un puits sur 5mecs alors qu'il y en a 30 dedans le necro joue t'il mal, non c'est son sort qui le limite...

voila juste mon constat, les gens savent plus esquiver en bus car les marques ne les touchent pas par la limitation des aoe... bref on enlève du skill pour rendre le jeu plus facile
Citation :
Publié par Tanaarth
Cette annonce d'anet est un doigt pointé vers Vizunah avec le panneau : C'est là bas que ça se passe!

Non?
Fais gaffe, on peut pointer de plusieurs doigts, et ça n'a pas la même signification ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés