Mise à jour 2.18 : Les griffes de Kanigroula

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire le belxétobuth (ou je sais pas quoi).
C'est un combat inintéressant au possible c'est ouf
Alors c'est cool parce que j'ai sorti des gros chiffres à la coco et au cac, mais à part ça...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Notre team: Enu 200 Sram 200, Cra 196 et Iop 157. Le sram cale le belxé tout seul sur la case en centre-haut. Le gardien va au cac. Sac animé etc, et le reste spam les sorts (flamiche, pièce, flèche immo pour les résis).
Tour 3 coco, tour 5 boost de la iop, dévulné, coco à 6000 et quelques, T8 cac, T9 relance de la coco, T10 cac, T12 Coco et win.


Edit: Cela dit, ce que j'ai beaucoup aimé, et je pense que ça a le mérite d'être souligné: c'est l'obtention du compagnon! (Bon je l'ai pas encore, me reste le donjon à finir).
Ca mêle de la quête, du voyage, du poutrage de mobs, un donjon, un boss particulier à poutre et quelques petits effets kisscool bien rigolos. Bref, des compagnons qui s'obtiennent de la sorte, ça me botte carrément!
Je ne suis pas trop branché quêtes, là ça fait depuis la màj que je suis dessus.

Dernière modification par Episkey ; 12/02/2014 à 22h14.
Étrangement j'ai trouvé ce donjon plutôt agréable, je ne m’étais pas spoilé le delock donc j'ai pris pas mal de temps a comprendre comment ça marchait mais ça n'a rien de vraiment compliqué, je jouais en sram/eca/feca/zobal 160/180/160/200, j'etais au dessus du niveau pour lequel il est destiné mais je n'ai vraiment pas eu de soucis sans être vraiment optimisé.
Je trouve que c'est une bonne idée de proposé du contenu "elitiste" pour une tranche de niveau plus faible, le seul défaut sont les panos pour moi, frigost 3 proposais un niveau plus élevé de difficulté pour de meilleurs panoplies, là on a un niveau plus élevé de difficulté pour pas grand chose au final (le familier à la rigueur).
Je pense que malgré le fait que le donjon soit plutôt agréable il sera rapidement délaissé, au même titre que le merkator, apporté juste un aspect technique ne plait pas à la plupart des joueurs, et c'est bien normal, il leur faut une récompense, qui n'est pas suffisante en l’état !
Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
Je trouve que c'est une bonne idée de proposé du contenu "elitiste" pour une tranche de niveau plus faible, le seul défaut sont les panos pour moi, frigost 3 proposais un niveau plus élevé de difficulté pour de meilleurs panoplies, là on a un niveau plus élevé de difficulté pour pas grand chose au final (le familier à la rigueur).
Le problème c'est qu'avec des pano 160 elles aussi élitistes (liées jusqu'à la prochain maj, etc), on pousserait toutes les nouvelles pano vers le haut, jusqu'à gommer la différence entre le stuff TTHL et HL élite. Du coup des récompenses "à jouer" comme le krosmoglob (ou les incarnations de frigost, dans le même genre de contenu) je trouve ça bien adapté.
Le nouveau Multiman est très intéressant, vraiment une bonne réussite je trouve.
Il lui manque des sorts à distance, mais sa TP fait l'affaire.
J'espère vraiment que la refonte Xel s'en inspire.
Donjon fait en un seul essai, team : Enu, Enu, Enu (200), Panda, Feca, Eni.

Ce donjon est bidon, inintéressant, et d'une facilité consternante. De toute façon, les niveaux 160 ça n'existent plus, j'en ai pas dans ma liste d'ami.

Le seul problème c'est cette propension du studio à confondre tactique/stratégique avec pénibilité. D'un point de vue purement stratégique, un Crocabulia est plus intéressant que les 3 derniers donjons, qui ne peuvent être réalisé qu'avec UNE SEULE strat, qui est INCROYABLEMENT LOURDE à mettre en place.

Vraiment, si les devs lisent encore JoL-Dofus, arrêtez ce délire avec les états invulnérables qui nécessitent 3, 4 voire 5 étapes pour être désactivés, ça donne lieu à des combats hyper stéréotypés qui se soldent bien souvent par une lassitude générale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est sur que t'es d'une objectivité sans borne...

Flo
Faudra penser à mettre la balise troll john la prochaine fois. Y'a encore des gens qui tombent dedans...

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/02/2014 à 09h59.
Une fois que les invocations on les deux états, ils faut qu'elles se trouvent ou par rapport au boss ? A deux po ? Dans une zone 2 po ? En diagonale 2 po ?

On a finit par abandonner ça n'est pas spécialement dur mais c'est franchement chiant de compter sur l'ia d'invoc et l'ia du boss qui pendant 5 tours tape nos perso (on c'était placé pour) et au moment du debuff comme par hasard elle tape l'invocation avec son sort de zone... D'ailleurs les états bugs avec les chafers. Chez nous c'était l'inverse par rapport aux autres invocations.
Citation :
Publié par Norixet
Une fois que les invocations on les deux états, ils faut qu'elles se trouvent ou par rapport au boss ? A deux po ? Dans une zone 2 po ? En diagonale 2 po ?
Il faut que les invocations avec l'état commencent leur tour à deux cases du boss. Donc il faut une case entre le boss et l'invocation.

Quand dans le chat combat tu vois :

"machin lance bidule"

si tu cliques sur bidule tu vois où le sort est lancé, et surtout sa zone d'effet. Ça aide à comprendre beaucoup de chose dans dofus.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
De par sa nature, l'état invulnérable accentue souvent les déséquilibres entre les différentes compositions de classe. Les équipes en mesure de vaincre un boss en un seul tour ont généralement l'avantage par rapport aux autres car elles ne doivent effectuer les manipulations (contraintes de placement bien souvent) qu'une seule fois tout au long du combat. A contrario, les équipes plus défensives doivent se plier aux contraintes plusieurs fois. Elles perdent un temps précieux dans l'histoire, les joueurs encaissent des malus et ils sont confrontés au problème du boss qui se régénère via les vols de vie. En plus, le jeu ne favorise pas cette stratégie car la désactivation d'un état invulnérable entraîne parfois des conséquences terribles pour les joueurs.

Je n'ai pas l'impression que le problème soit particulièrement présent dans le donjon de Kanigroula mais il est tout de même assez visible chez les autres boss de donjon. J'espère que l'année 2014 apportera des innovations à ce niveau-là, il est vrai que le système d'état invulnérable est un peu passé de mode depuis le temps.
L'equation est simple avec les nouveaux donjons : - les monstres roxent beaucoup trop du cout les teams pensent à les aborder comment ?

Les premiers tours on se boost , se soignent et se protègent à cause des claques que l'on prend ensuite on desactive l'etat invulnérable.

Puis On prend des classes fumées qui font le maximum de dommage en un minimum de temps et on roxx un a un les monstres.

Du cout pour les teams plus défensives le combat est non seulement plus dur mais aussi beaucoup plus long donc forcément plus périlleux.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Du cout pour les teams plus défensives le combat est non seulement plus dur mais aussi beaucoup plus long donc forcément plus périlleux.
C'est surtout très lassant à la fin. Tu passes énormément de temps dans un donjon où tu sais que l'xp finale ne sera pas au rendez-vous et que tu aurais pu faire au moins 4 ou 5 obsi pendant ce temps là ! (Ba oui, la zone c'est pour du level 160 tout de même ! ... quoi seulement des levels 200 peuvent le faire ? )

En outre, c'est dommage parce que la zone est bien sympa niveau level design, ca donnerait presque envie d'y retourner souvent. Mais l'experience de jeu n'est pas là, malheureusement.

Après c'est sûrement un choix. Mais quand je vois Amy l'empoisonneuse niveau 140 et ses 30 000 pdv impossible à tuer avec une bonne team 200 full F3 et très bien opti même après 3 ou 4 essaies, je me demande où est-ce qu'on va comme ca ...

A quand la nouvelle extension 200 pour des levels 210 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est bien beau tout ça, mais à quand un screen avec des joueurs 150 à 160 qui le down ? Et aller, tant qu'à se mettre à rêver, plus de 2 joueurs sur tous les comptes ?

Je ne critique pas, mais la plupart des joueurs qui trouvent ce donjon facile sont, au final, tous thl...

edit : quid de la fréquentation de cette zone d'ici 1 mois ?
Je me cite car j'aimerais vraiment avoir une réponse à la première question .

Citation :
Publié par (Sum) Malookin
Le level design ou la création des maps quoi. La zone est franchement jolie.

Aller un petit effort, après on va encore dire que les Joliens râlent à toutes les MAJ.
Je ne critiquerai pas ce genre d'avis, puis c'est subjectif. En revanche, si nous râlons à toutes les maj, même quand celles-ci sont parfois bien pensées, je pense que c'est dans une optique de perfectionnement et que cela reste constructif (bon, on va dire dans 90% des cas).
Citation :
Publié par Logredar
si tu cliques sur bidule tu vois où le sort est lancé, et surtout sa zone d'effet. Ça aide à comprendre beaucoup de chose dans dofus.
Je peux voir la zone d'effet d'un buff en cliquant dans la timeline ? Si je clique sur mon invocation (timeline) et que je clique sur le buff "état misandrie" je vais voir la portée ? Je ne connaissais pas cette chose ça existe depuis longtemps ?
Assez longtemps oui, un an je dirais.
Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
Je trouve que c'est une bonne idée de proposé du contenu "elitiste" pour une tranche de niveau plus faible, le seul défaut sont les panos pour moi, frigost 3 proposais un niveau plus élevé de difficulté pour de meilleurs panoplies, là on a un niveau plus élevé de difficulté pour pas grand chose au final (le familier à la rigueur).
Moi je vois mal ou est la bonne idée à proposer un contenu élitiste pour des 150 - 160, quand on sait comment fonctionne dofus aujourd'hui. Full sagesse recherche groupe RM, pex, pex, pex!
Non sans rire le jeu à été poussé vers une facilité à xp, ce qui pousse les nouveau joueurs à xp jusqu'au lvl 199 sans même apprendre à jouer, du coup je voit pas l’intérêt de faire des donjons élitiste qui seront déserté par la tranche de niveau requise.
Pour les stuffs on est d'accord qu'il n'y a rien exceptionnel, mais en même temps ils ne peuvent pas ce permettre de faire des stuff Hl trop puissant.


Citation :
Publié par Shuggananas
En 11 6 et 4000 PV à ce niveau tu dois taper super fort en même temps
Bah quand un eni 150 sort du 1100 a la hache zoth je trouve ça pas mal
Et le iop, ça reste un iop, ça tape bien
En finissant la fichue quête de farm en zone glourons hier j'me suis rendu compte que les dis mobs de cette zone tapent 2 voir 3 fois moins fort que les mobs de la zone kanigroula (pareil pour les soins). Enfin bref, je n'aime pas cette zone/ce donjon et je n'y retournerai que pour les succès et encore, pas tout de suite, j'ai été un peu dégoutté de l'avoir déjà fait une première fois. (Oui je râle.)
Citation :
Publié par Norixet
Je peux voir la zone d'effet d'un buff en cliquant dans la timeline ? Si je clique sur mon invocation (timeline) et que je clique sur le buff "état misandrie" je vais voir la portée ? Je ne connaissais pas cette chose ça existe depuis longtemps ?
Dans la time line je ne pense pas. Mais dans le chat de discussion, si tu affiches les informations de combats. Quand tu vois :

Xx-Kevin-the-kikoo-xX lance colère de iop

Si tu cliques sur le pseudo ça va cibler le personnage dans le combat comme l'option cibler une case. Et si tu cliques sur le sort ça va afficher en blanc sur la map du combat la ou les cases où le sort a été lancé, donc pour les sorts en zone ça affiche la zone.

C'est le moyen de plus efficace de comprendre comment fonctionnement les différents états dans les combats particuliers. C'est aussi un bon moyen de savoir quelle bombe est poudre, rémission etc.
Ça évite de chercher en aveugle les buffs dans la time line et ça permet de voir ce qui n'apparait pas dans la time line (buff sur les bombes, système d'OS en nileza etc).
Citation :
Publié par Kouin-
En finissant la fichue quête de farm en zone glourons hier j'me suis rendu compte que les dis mobs de cette zone tapent 2 voir 3 fois moins fort que les mobs de la zone kanigroula (pareil pour les soins). Enfin bref, je n'aime pas cette zone/ce donjon et je n'y retournerai que pour les succès et encore, pas tout de suite, j'ai été un peu dégoutté de l'avoir déjà fait une première fois. (Oui je râle.)
Vous râlez parce qu'une zone est difficile et apporte du challenge ? Certe c'est pour des joueurs À PARTIR du lvl 150 et alors? Vous préférerez un tot-like ou un croca-like, cad, des donjons sans challenges torchés en 20 minutes ?

Info : Ankama prépare un donjon Poutch avec drop automatique d'un Dofus Ivoire. 1ère salle 4 poutch lvl 10 ...Etc....le boss un poutch avec 13000 pv qui one shot si on lui donne 2 pa.

Bref jamais content comme d'hab
Surtout qu'on n'a pas bien compris en quoi c'est gênant de devoir finalement être 170 ou 180 pour s'y promener tranquille.

Quant aux frappes et au soin, je ne suis pas certains que les 190-200 se plaignant ici soient de fins tacticiens, ou qui apprécient observer les monstres avant de foncer dans le tas. Sans maladroitement les boost, c'est tout à fait gérable, s'il y a un zobal, un eni ou un féca dans l'équipe, c'est carrément aisé.
Citation :
Publié par serpentjaune
Vous râlez parce qu'une zone est difficile et apporte du challenge ? Certe c'est pour des joueurs À PARTIR du lvl 150 et alors? Vous préférerez un tot-like ou un croca-like, cad, des donjons sans challenges torchés en 20 minutes ?
Oui, il y a des gens (notamment ceux pour qui le PvM n'est pas une finalité) qui préfèrent ne pas se casser la tête. La preuve, c'est que Sylfaen avait annoncé il y a quelques mois qu'ils n'excluaient pas de créer de nouveaux donjons beaucoup moins "prise de tête" que ceux actuels.

Heureusement, le problème n'en est plus vraiment un depuis que les équipements ne sont plus liés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés