[Actu] Le JcJ et Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RubbeN
Impossible de jouer au mouseclick sur un "no tab target" + une bonne occasion d'apprendre a jouer avec le truck rectangulaire devant toi, le truck qui ressemble a une machine a écrire.

Et m..... deux mmo qui sortent en 2014 avec ce système pffffff la c'est lourd, merci pour la réponse.
Pour être exact, tu peux mouseclick en PvE vu qu'il y a une option d'auto visée, mais bon...
Par contre impossible de supprimer ton propre marqueur, en même temps ça serait t'auto handicaper.
Citation :
Impossible de jouer au mouseclick sur un "no tab target" + une bonne occasion d'apprendre a jouer avec le truck rectangulaire devant toi, le truck qui ressemble a une machine a écrire.

Tu joues avec un camion sur ton bureau toi? xD
J'ai envie de tester pour le coup, même si il faut bien l'avouer que ça ressemble à son ancêtre mais dans l'espace.

Vu toutes les déviations du sujet qu'il y a eu autour de TESO, personnellement celui-ci m'attire bien plus que Wildstar, mais Wildstar pique quand même un peu ma curiosité de par justement sa ressemblance à son ancêtre mais avec une dynamique d'esquive et de non targeting + intéressante en terme de gameplay.

Par contre c'est un peu fortement fouilli au niveau visuel, ca rappelle effectivement un peu trop GW2 à ce niveau, ce qui rends le combat un peu vite illisible (et pourtant ici c'est des petits fights)

Je ne comprends pas par contre tous ces gens qui continuent à chercher après leur jeu rêvé au lieu de profiter des loisirs qui sont mis à leur disposition actuellement, je pense que le marché du MMO est assez vaste pour pouvoir trouver quelque chose qui nous plaît sans nécessairement dénigrer les autres.
Il y en a qui trouve que le stuff PVE devrait avoir une incidence en PVP, je fais partie de ceux qui trouvent que c'est completement un non sens.

C'est tuer le PVP de permettre à un joueur qui enchaine le PVE, d'avoir un stuff équivalent voir meilleur à un joueur faisant du PVP.
Je vois le stuff comme un système d'exp caché quelque soit le mmo, tu gagne du stuff en fonction de tes exploits et je vois pas en quoi le fait de dezingué un super mob en PVE te renderais meilleur en PVP, l'expérience s'aquiert en patriquant la discipline.

La ou je suis moin d'accord , c'est qu'actuellement les devs disent que le meilleur stuff PVP sera dans les WARPLOTs et la je suis pas d'accord avec eux, il devrait pas être meilleur que celui de l'arene, car le niveau réel d'un joueur PVP se voit bien plus en arène que dans un 40 VS 40 façon bus.
Citation :
Publié par Thelanas
Vu toutes les déviations du sujet qu'il y a eu autour de TESO, personnellement celui-ci m'attire bien plus que Wildstar, mais Wildstar pique quand même un peu ma curiosité de par justement sa ressemblance à son ancêtre mais avec une dynamique d'esquive et de non targeting + intéressante en terme de gameplay.
TESO ou WOW sont les deux jeux qui font dériver la conversation régulièrement.

Le premier est plus mou en terme de gameplay. Si je le trouve beau et plaisant, assez immersif, je ne suis pas forcément représentatif de la majorité, alors je ne le critiquerai pas et le PvP, vu que c'est ce qui nous concerne dans cet article, je n'ai pas pu le tester au stress test... C'était tout le temps down.

WOW, c'est encore plus mou que les deux précédents, aujourd'hui massacré par plusieurs années de simplification, ce jeu je l'ai adoré, maintenant je l'envisage avec un certain dégoût quant à son gameplay (j'aime toujours autant l'univers pourtant)... Sans compter cette course au stuff pour le JcJ, c'est infernal.


Citation :
Publié par Thelanas
Par contre c'est un peu fortement fouilli au niveau visuel, ca rappelle effectivement un peu trop GW2 à ce niveau, ce qui rends le combat un peu vite illisible (et pourtant ici c'est des petits fights)
Oui et non... je rêve d'un Guildwars avec des barres de vies de la qualité de celles qu'on voit sur la tête des gens, bien contrastées et tout ! Et les zones des télégraphe n'ont rien de fouilli... Rouge c'est pas bon, vert c'est bon, et bien éviter, jongler entre elles, je trouve ça très bien et lisible pour ma part...


Citation :
Publié par Thelanas
Je ne comprends pas par contre tous ces gens qui continuent à chercher après leur jeu rêvé au lieu de profiter des loisirs qui sont mis à leur disposition actuellement, je pense que le marché du MMO est assez vaste pour pouvoir trouver quelque chose qui nous plaît sans nécessairement dénigrer les autres.
Peut-être que comme moi, ils jouent, font le tour du contenu disponible à un moment donné, et ne trouvent rien qui les retiennent dans le jeu ? Il y a eu des exceptions pour moi : Asheron's Call (à son époque, où on pouvait se massacrer n'importe ou et surtout n'importe qui et ce pendant 3ans), DAOC (4 ans, le meilleur PvP de masse que je connaisse), WOW (4 ans, ou j'ai viré surtout PvE).

De plus, un vrai MMO de ce type avec un univers original, non basé sur une licence quelconque, dans un monde futuriste, y'en a quand même pas des masses...
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Pour être exact, tu peux mouseclick en PvE vu qu'il y a une option d'auto visée, mais bon...
Par contre impossible de supprimer ton propre marqueur, en même temps ça serait t'auto handicaper.
Si tu peux. Au bout de quelques heures, je suis sur que tu connais la portée de tous tes sorts par coeur.
Citation :
"seule la recette change, c' est comme les bouquins, aussi nombreux soient ils et aussi diversifiés, ils sont tous fait des 26 même lettres mises dans un ordre particulier."
ah joli, joli...
Citation :
Publié par allensan

La ou je suis moin d'accord , c'est qu'actuellement les devs disent que le meilleur stuff PVP sera dans les WARPLOTs et la je suis pas d'accord avec eux, il devrait pas être meilleur que celui de l'arene, car le niveau réel d'un joueur PVP se voit bien plus en arène que dans un 40 VS 40 façon bus.
Si y'a pas la carotte du meilleur stuff, les Warplots risquent d'être délaissés. Pour beaucoup ça sera à quoi bon aller en Warplot à 40 (organisation toussa)alors qu'en étant que 5 on a le meilleur stuff, même si c'est vrai qu'à 40vs40 on récompense plus le jeu de groupe que le niveau réel de joueur.
Par analogie, si tu proposes le meilleur stuff PVE en donjon à 5, les Raids 40 seront désertés en 6 mois.
Citation :
Publié par funerium
je ne vois même pas en quoi des graphismes cartoon serait une tare
Ce n'est clairement pas une tare. Les mecs qui disent ça sont des retards. Par contre, on peut critiquer l'univers très enfantin. Alors que WoW avait également un aspect enfantin, ils avaient su intégrer des choses plus "noirs" (Arthas qui massacre son peuple etc.); du peu que j'ai pu voir/essayer, pas sûr que WS le fasse.

Sinon, le pseudo débat c'est un WoW-like, de mémoire c'est les seuls qui assument complétement, alors je ne vois pas où est le problème... Dès le début, ils vous annoncent la couleur, pourquoi être surpris (contrairement à certains, qui ont "fait genre" être unique pour au final s'apparenter à un WoW dissimulé).

Après toutes les tentatives complétement fail de proposer quelque chose de "nouveau" (Tera), ou d'identique, mais vraiment mal fait (SWTOR), pourquoi ne pas retourner aux sources et proposer quelque chose de solide?

Car si tu prends le WoW actuel, que tu enlèves la course au stuff en PvP, les R10 et le hard mode (qui deviendrait la difficulté de base), la simplification générale du jeu (compétences, mais aussi les mécanismes du style il fallait des plantes pour faire tel spell -aveuglette pour cecité-), on aurait probablement un themepark extrêmement bon (bon après, on n'attirerait pas 11M de joueurs)...

WS était partit dans cette voie... A voir s'ils n'ont pas simplifié trop de choses par rapport aux annonces (bref, need un NDA-lift).

Dernière modification par Krema ; 13/02/2014 à 11h41.
Les gnomes avec leurs machines, les trolls qui sont des rastas, les gobelins qui sont des mafieux à deux balles... Après les quêtes, mais là je ne vais pas commencer à citer des exemples (on en aurait pour des heures).

En gros, ils jonglent habilement entre le décalé/enfantin et avec le sombre/adulte (et c'est ce qui a fait pour moi la force du lore de WoW).

En revanche, WS, de tout ce que j'ai vu/testé, c'est très gamin (pour ceux qui n'ont pas de clé, suffit de voir les vidéos).
La différence est que wow part d'un univers adulte dans lequel ils ont injecter de l'humour...wildstar par lui direct sur le terrain de l'humour...

Ajoutez à cela des graphismes colorés, vous avez d'un côté un lore sérieux auquel on ajoute un côté décalé et de l'autre vous avez un dessin animé.

C'est con, mais c'est comme cela ^^ du coup normal que wildstar dégage un côté plus enfantin.

Y'a aussi le fait que l'on ne visualise pas le côté adulte dans wildstar, dans wow quand on pense à un orc y'a ce qu'on en vois et l'image qu'on se projette nous même des orcs (issues de films ou autres) ce qu'il compense pas mal le côté enfantin des graphismes.

Dans wildstar ils nous sont inconnus, seule leur image ig reste dans nos têtes et donc si elle est ridicule/enfantine rien ne viendra modifier celle la.

Dernière modification par Eronir ; 13/02/2014 à 12h33.
Citation :
Publié par allensan
Il y en a qui trouve que le stuff PVE devrait avoir une incidence en PVP, je fais partie de ceux qui trouvent que c'est completement un non sens.

C'est tuer le PVP de permettre à un joueur qui enchaine le PVE, d'avoir un stuff équivalent voir meilleur à un joueur faisant du PVP.
Je vois le stuff comme un système d'exp caché quelque soit le mmo, tu gagne du stuff en fonction de tes exploits et je vois pas en quoi le fait de dezingué un super mob en PVE te renderais meilleur en PVP, l'expérience s'aquiert en patriquant la discipline.

La ou je suis moin d'accord , c'est qu'actuellement les devs disent que le meilleur stuff PVP sera dans les WARPLOTs et la je suis pas d'accord avec eux, il devrait pas être meilleur que celui de l'arene, car le niveau réel d'un joueur PVP se voit bien plus en arène que dans un 40 VS 40 façon bus.
Dans le stheme parc le stuff ne montre en rien le niveaux d'un joueur, le stuff en pvp ça reste une carotte pour le temps investi dans le jeux. C'est aussi pour ça que les warplots donnent le meilleur stuff, car c'est les warplots qui demanderont le plus gros investissent du jeux en pvp, farm pour construire la forteresse, perte d'une grosse partie de la forteresse en cas de défaite et gestion de 40 joueurs. Dés le moment ou ils instauré le système de stuff pvp il était évident que le stuff en arène serait moins bon qu'en warplot, et ça va poser problème bien entendu. Les gros joueurs vont aller en warplot pour gagner leur stuff et ne pas avoir des défaites en arène à cause du stuff, ça va être de la course au stuff.

C'est pour ça que je regrette qu'ils aient abandonné l'idée de récompenser par le skin et non pas le stuff, autant en pve la carotte stuff se comprend, on affronte des mobs quoi. Mais en pvp ça déséquilibre le jeux, le rend frustrant et finit par lasser les joueurs. Mais en même temps comment motiver les joueus à faire de warplot sans cette question de stuff ? Doit t'on laisser le jeux comme ça ?

Pour moi faut mettre tout le monde au même niveaux de stuff en arène comme ce sera le cas en bg hl.A côté il faut développer des objectifs open pvp pour des consommables nécessaire en arène-bg histoire de rendre intéressant ce stuff pvp de warplot, et du coup ça permet aussi à deux public pvp de s'y retrouver. Ceux aimant le pvp en gros groupe ou en open se concentrerait sur les warplots-open pvp, ceux en bg-arène gagnerait du stuff pour l'open pvp-warplot, inférieur au rang warplot mais pas gênant pour la compétition car en arène-bg tout le monde au même stuff. Les deux public se recontreront forcément, vu que s'il y avait des consomables à farm en open pvp, qu'en plus l'open pvp le stuff compte et avantage les joueurs de warplots, les jours ou il y a des absents dans le groupe bg-arène ils se proposeront sans doute pour les warplots qui là bas aura souvent des places de libre à part pour les grosses structures.

A la base je suis surtout contre des stuffs différents en arène_bg, les bgs sont censé être fun, et avec des objectifs qui j'espère sont assez stratégique en équipe. Les arènes c'est la compétition. L'open pvp-warplots là qui a la plus grosse se justifie, surtout les warplots qui sont par définition déséquilibré comme combat car du farm pour construire la forteresse. Et pour l'open la présence de stuff pve-pvp, des warplots justifie du coup les écarts de stuff. Si les warplots ne demandait plus aucun farm un jour avec une grosse casualisation du jeux, là le farm de stuff deviendrait vraiment indigeste.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Pour être exact, tu peux mouseclick en PvE vu qu'il y a une option d'auto visée, mais bon...
Par contre impossible de supprimer ton propre marqueur, en même temps ça serait t'auto handicaper.

Ok, merci du renseignement
Je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas virer ses propres télégraphes. Par contre, ce serait en effet un véritable handicap.

Pour information, il sera possible de modifier les couleurs.
Concernant le mouseclick et l'auto-targeting, en effet c'est possible mais ce sera moins bien qu'un jeu au clavier et en visée manuelle (autant sur du contenu de levelling, ce n'est pas trop gênant, autant sur du donjon vétéran ou du raid ça risquerait d'être plutôt pénalisant).
J'ai pas regardé ça d'ailleurs, ou si il était possible de changer leur opacité ;o
Ça perturbe un peu au début, mais on s'y habitue vite, et ne pas les voir est effectivement très pénalisant (surtout en pve, rester dans un télégraphe est souvent synonyme de punition sévère)
Nous pouvons baissé l'opacité de nos propres télégraphes, ou même si ils nous déranges tout simplement décocher la case "Voir ses propres télégraphes".

Enfin, pour un soucis d'accessibilité vous pouvez changer la couleur des télégraphes selon votre daltonisme.
Virer nos propres télégraphes, c'est virer le gameplay de base du jeu, je doute qu'on puisse le faire....

Bon de mon petit avis je doute réellement qu'ils arrivent à détrôner le mastodonte du raid avec leurs gameplay, ils veulent innover rendre la chose soit disant plus dynamique mais avec de grosse faille qui risque de ce finir avec des pattern de boss simple, j'espère que les développeurs on un peu plus d'imagination que d'éviter une zone rouge au sol parcequ’elle soit en forme de coeur, carré, croix... ça reste une zone rouge au sol...

Pour le pvp c'est marrant mais on ce lasse trop vite.. bien trop vite, la limite des skill en 2014 c'est un effet de mode raté qui rend le gameplay ultra répétitif à la manière d'un hack'n'slash bref on aime ou pas perso ça me gonfle, surtout qu'actuellement un joueurs de mmo aura les outils adapter comme une naga ou G13.

Après je comprend que le système de viser ne permet pas de trop en mettre mais tout de même crotte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés