Vu toutes les déviations du sujet qu'il y a eu autour de TESO, personnellement celui-ci m'attire bien plus que Wildstar, mais Wildstar pique quand même un peu ma curiosité de par justement sa ressemblance à son ancêtre mais avec une dynamique d'esquive et de non targeting + intéressante en terme de gameplay.
TESO ou WOW sont les deux jeux qui font dériver la conversation régulièrement.
Le premier est plus mou en terme de gameplay. Si je le trouve beau et plaisant, assez immersif, je ne suis pas forcément représentatif de la majorité, alors je ne le critiquerai pas et le PvP, vu que c'est ce qui nous concerne dans cet article, je n'ai pas pu le tester au stress test... C'était tout le temps down.
WOW, c'est encore plus mou que les deux précédents, aujourd'hui massacré par plusieurs années de simplification, ce jeu je l'ai adoré, maintenant je l'envisage avec un certain dégoût quant à son gameplay (j'aime toujours autant l'univers pourtant)... Sans compter cette course au stuff pour le JcJ, c'est infernal.
Par contre c'est un peu fortement fouilli au niveau visuel, ca rappelle effectivement un peu trop GW2 à ce niveau, ce qui rends le combat un peu vite illisible (et pourtant ici c'est des petits fights)
Oui et non... je rêve d'un Guildwars avec des barres de vies de la qualité de celles qu'on voit sur la tête des gens, bien contrastées et tout ! Et les zones des télégraphe n'ont rien de fouilli... Rouge c'est pas bon, vert c'est bon, et bien éviter, jongler entre elles, je trouve ça très bien et lisible pour ma part...
Je ne comprends pas par contre tous ces gens qui continuent à chercher après leur jeu rêvé au lieu de profiter des loisirs qui sont mis à leur disposition actuellement, je pense que le marché du MMO est assez vaste pour pouvoir trouver quelque chose qui nous plaît sans nécessairement dénigrer les autres.
Peut-être que comme moi, ils jouent, font le tour du contenu disponible à un moment donné, et ne trouvent rien qui les retiennent dans le jeu ? Il y a eu des exceptions pour moi : Asheron's Call (à son époque, où on pouvait se massacrer n'importe ou et surtout n'importe qui et ce pendant 3ans), DAOC (4 ans, le meilleur PvP de masse que je connaisse), WOW (4 ans, ou j'ai viré surtout PvE).
De plus, un vrai MMO de ce type avec un univers original, non basé sur une licence quelconque, dans un monde futuriste, y'en a quand même pas des masses...