Config Gamer/Infographiste 800-1000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici venu le temps du changement de config et donc de demander conseil aux lumières que vous êtes en la matière.

Je cherche à me faire un ordinateur de jeu qui tiendra la route quelques années. Mon budget est de 800-1000€ sachant que j'ai déjà ma carte graphique, à savoir une GTX 770OC 2Go de chez Gigabyte. Je n'ai pas non plus besoin de clavier/souris/écran.

Étantinfographiste et utilisant principalement ZBrush j'ai avant tout besoin d'un processeur qui envoie la patate ! Je ne serais pas non plus contre un SSD pour ne pas avoir à me faire un café à chaque fois que je charge une map de BF4. Le boîtier doit être suffisamment grand pour pouvoir accueilir la cg qui est un petit monstre (29,2 cm cmb).

Je commanderais bien chez materiel.net vu qu'ils sont sérieux et que j'ai besoin d'être livré au plus vite (2 semaines MAX).

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance !

PS: Ça se vend toujours des bons écrans 22 pouces pas chers ? La justesse des couleurs est importante.
Je vois pas l’intérêt d’inclure le montage vue que de toute façons tu devra mettre ta CG

édit: donc sans le montage (parce qu’avec c'est mort ça rentre pas):
Chez ldlc: http://www.ldlc.com/b-bc151483085a0a0f.html (285,90€)
Chez amazon:
OS: w8.1 101,90€ (note: pas de w7 sinon faut prendre le pro et là c'est 150€)
SSD m500 240go 119,79€
CM: H87i-plus 97,5€
CPU: i7-4770 253,06€
Ram: crucial 2*8go 136,33€

Total: 994,48€

PS: oui la CG rentre dans le boitier
édit: quoique... faut que je check me semble qu'elle est un peu plus large que la normal (dans la longueur y a pas de problème par conte)
édit²: ça passe (je rassure quand même: ça sera moins bordélique niveau cable avec l'alim que j'ai mis (c'est une BEQUIET PURE Power 700 W non modulaire sur la tof))

Dernière modification par Compte #66357 ; 13/02/2014 à 14h05. Motif: Passage h87n => h87i (plus de wifi mais 2 port sata en plus)
Merci Vaux !

J'ai un copain qui m'a également fait quelques propositions, j'aimerais avoir votre avis par rapport à la config de Vaux.

Disque dur Seagate
SSD Samsung
Lecteur Asus (cheap vu qu'à part pour Windows, je ne m'en servirais pas)
Refroidissement
Carte Mère MSI
Boîtier Corsair
Alim Corsair option 1 & Alim Corsair option 2
Du cable supplémentaire

Je suis loin d'être un expert donc une fois de plus je vous écoute
Pour quel budget ? Sans budget, je verrai plutôt la gamme EVO pour le SSD, 500Go pour un peu moins de 270€. Ou si tu reste sur une faible capacité, 250Go en EVO te coûtent 50€ de moins.

Le reste, l'avis de Vaux m'intéresse aussi. Surtout pour l'alimentation, je ne comprends pas bien la différence entre les gammes CS et RM.
Citation :
Publié par Hokaine
Merci Vaux !

J'ai un copain qui m'a également fait quelques propositions, j'aimerais avoir votre avis par rapport à la config de Vaux.

Disque dur Seagate
SSD Samsung
Lecteur Asus (cheap vu qu'à part pour Windows, je ne m'en servirais pas)
Refroidissement
Carte Mère MSI
Boîtier Corsair
Alim Corsair option 1 & Alim Corsair option 2
Du cable supplémentaire

Je suis loin d'être un expert donc une fois de plus je vous écoute
Y a pas de processeur, y a pas de ram, y a pas de possibilité de faire du raid, le boîtier est pas suffisamment ventilé, la corsair CS c'est de l'entrée de gamme donc ça vaut pas 80€, le ventirad sert a rien et le ssd est prohibitif


Par contre maintenant que j'y pense faudra rajouter un cable sata dans ma config, y en a que 2 avec la cm
Dans ce cas, tu as encore de la marge pour le 500Go, par contre dans ta liste, je ne vois pas de CPU. En restant sur le i7 4770, tu demeures ±850€.

Citation :
Publié par Vaux
la corsair CS c'est de l'entrée de gamme donc ça vaut pas 80€
Tu peux développer ? Hormis le prix, quel est l'avantage de la RM plutôt que la CS ?
La RM est une hybride (si je confonds pas avec un autre modéle), le ventilateur s'active que quand il y en a besoin (bon c'est pas une AX, ça s'active a 20% de charge) et normalement c'est un ventilateur plus silencieux dessus

édit: et j'ai confondue la CS avec la CX
Y a une lettre de différence et le code couleur est le même, ça va
Citation :
Publié par Vaux
Y a pas de processeur, y a pas de ram, y a pas de possibilité de faire du raid, le boîtier est pas suffisamment ventilé, la corsair CS c'est de l'entrée de gamme donc ça vaut pas 80€, le ventirad sert a rien et le ssd est prohibitif


Par contre maintenant que j'y pense faudra rajouter un cable sata dans ma config, y en a que 2 avec la cm
En fait, je listais juste les changements qu'ils proposaient à ta config.

Encore une fois je ne suis pas connaisseur donc j'aimerais comprendre: pourquoi est-ce que la ventilation supplémentaires est inutile et qu'est-ce qui rend le SSD prohibitif ? Le Raid, ça marche comment ? Comment je le configure etc. ?

Je ne remets en aucun cas en question tes choix, je cherche juste à bien comprendre avant d'acheter
Le processeur que j'ai mis n'est pas compatible avec la CM qu'il a mis

Le ventilateur sert a rien vue car t'en a déjà un fournit avec le CPU qui est suffisant

Et pour le ssd bah il coûte 70€ de plus et t'auras du mal a voir l'écart entre les deux.

Pour le raid ça se configure dans le bios, un RAID 1 ça permet d'avoir ses donné sur deux disque a la fois, du coup si t'en a un qui lâche tu ne perds pas de donné.

Dernière modification par Compte #66357 ; 13/02/2014 à 18h38.
Ok, je comprends mieux merci. C'est reparti pour une série de questions, au moins j'en saurais plus à la fin de cet achat. Je préviens je vais poser des questions de newb mais au moins je m'intéresse

Entre les deux CM, y en a-t'il une qui est meilleure et qui justifie donc le choix de tel ou tel proc ?

Je viens de voir que dans ton panier ldlc tu avais mis deux DD différents (un WD et un Seagate). Quel est l'intérêt ? Si tu veux faire du raid ne faut-il pas mettre 2 fois le même DD ?

Merci
T'as du oublié de vidé le panier, y a que deux wd dedans

Entre les deux cm il y en a une qui en b75 qui supporte pas le raid et qui est en socket 1156 (donc faut y mettre un proco pour socket 1156 cad les deux générations précédente) tandis que l'autre est une h87 qui supporte le raid et qui est en socket 1150. Y a aussi une différence de taille vue que j'ai tout mis dans un boîtier compact (parce qu’après tout pourquoi avoir un gros boitier si ça tient dans un plus petit).
Citation :
Publié par Vaux
La RM est une hybride (si je confonds pas avec un autre modéle), le ventilateur s'active que quand il y en a besoin (bon c'est pas une AX, ça s'active a 20% de charge) et normalement c'est un ventilateur plus silencieux dessus

édit: et j'ai confondue la CS avec la CX
Merci Vaux. Si j'ai bien compris, meilleure gestion des câbles possible et gain de consommation en cas de config à usage polyvalent.
Citation :
Publié par Vaux
T'as du oublié de vidé le panier, y a que deux wd dedans

Entre les deux cm il y en a une qui en b75 qui supporte pas le raid et qui est en socket 1156 (donc faut y mettre un proco pour socket 1156 cad les deux générations précédente) tandis que l'autre est une h87 qui supporte le raid et qui est en socket 1150. Y a aussi une différence de taille vue que j'ai tout mis dans un boîtier compact (parce qu’après tout pourquoi avoir un gros boitier si ça tient dans un plus petit).
En effet, j'avais un soucis de panier.

Je comprends mieux l'intérêt de prendre ta CM. De plus, la config aura une meilleure évolutivité.

Là je me pose surtout la question de la tour compact. Ça chauffe pas trop ? Au cas ou je choisirais une tour standard, est-ce que tu pourrais me proposer une CM adéquat ?

Dernière modification par Hokaine ; 13/02/2014 à 21h22.
Celle là non (notamment grâce au fait que la CG pompe directement l'air de l'extérieur)

Et pour une tour de taille standard tu prend une H87-plus
Ok je comprends mieux.

Je pense partir sur une tour standard après la avoir lu quelques articles sur le mini. J'en saisi bien les avantages mais les inconvénients me dérangent.

Ce serait donc ce boîtier avec cette CM.

Par ailleurs, sur la fiche technique M.net de ma cg, il est recommandé d'avoir une alim de 600W. Est-ce que ce ne sera pas trop juste avec 550 ?
Quels inconvénient ? toutes les mini tours ne se valent pas (la seul chose qu'on peut reprocher a ce format c'est de ne pas avoir d'autre slot PCI/pci-e de dispo, mais bon de nos jours c'est pas super important)

Et en full-size vaut mieux partir sur ça: http://www.amazon.fr/Corsair-Boitier...&keywords=500r (et mettre un graveur interne)

Et non pas besoin de 600w pour une 770, ils conseille des grosses alim au cas ou que t'es une alim no-name toute pourrie, ta config devrait même pas atteindre les 400w
Merci pour tes précisions sur l'alim !

J'ai lu qu'il y avait notamment peu de ports USB. En plus j'ai peur que ça se transforme en installation galère à cause de ma cg. Je pense aussi que je vais rajouter une carte wifi (une suggestion ? ça va celle-ci ?).

Pour le boîtier 500r, c'est quand même 30€ de plus ! J'aimerais autant m'en passer et rester sur le 300r si la ventilation est ok.
Euh t'as 4 port USB 3.0 a l'arrière, 2 à l'avant et encore 4 port USB 2.0 a l'arrière, je vois pas où il en manque (ce qui au passage fait 2 port usb 3.0 de plus que la h87-plus)
Et la CG y a rien de plus compliquer que sur une tour classique (c'est le dernier élément que tu met dans le boitier donc ça gène pas vraiment)

Pour le wifi y a Peredur (ouais t'as vue comment je me dédouane de toute responsabilité ? ) qui conseille la Netgear WNA3100 (sinon en cm mini-itx y a la H87n-wifi avec wifi intégré mais 2 port sata en moins (donc 4 en tout))


Et justement niveau ventilation le 300r c'est pas tout a fait ça: http://www.cowcotland.com/articles/1...bide-300r.html
Citation :
Publié par Vaux
Euh t'as 4 port USB 3.0 a l'arrière, 2 à l'avant et encore 4 port USB 2.0 a l'arrière, je vois pas où il en manque (ce qui au passage fait 2 port usb 3.0 de plus que la h87-plus)
Et la CG y a rien de plus compliquer que sur une tour classique (c'est le dernier élément que tu met dans le boitier donc ça gène pas vraiment)
Dit comme ça en effet, je vais y réfléchir. En fait il y aurait 0 inconvénients ?

Citation :
Publié par Vaux
Pour le wifi y a Peredur (ouais t'as vue comment je me dédouane de toute responsabilité ? ) qui conseille la Netgear WNA3100 (sinon en cm mini-itx y a la H87n-wifi avec wifi intégré mais 2 port sata en moins (donc 4 en tout))
Ok je vais étudier ça merci !

Citation :
Publié par Vaux
Et justement niveau ventilation le 300r c'est pas tout a fait ça: http://www.cowcotland.com/articles/1...bide-300r.html
Je vais voir avec un copain qui l'a quel est son dérangement réel. Si vraiment c'est prise de tête, je verrais pour une autre option (à moins de partir sur le petit boîtier tout simplement).

En tout cas c'est cool le temps que tu passes pour m'aider. Je sais pas quand tu dors
Citation :
Publié par Hokaine
Dit comme ça en effet, je vais y réfléchir. En fait il y aurait 0 inconvénients ?
Bah à part le fait de ne pas pouvoir rajouter une seconde carte d’extension (ce qui n'a pas beaucoup d'utilité aujourd'hui) et qu'on ne puisse pas mettre n'importe quel alimentation (160mm max non modulaire, ou alors avec les câbles modulaire en bas comme celle que je t'ai mit), non y a pas d'inconvénient

Une vidéo du montage en français:
Sachant que t'aura pas le gros ventirad qui pendouille et la pate thermique à mettre, celui fournit avec le CPU suffit de le clipser

Ah et un petit trick le ssd peut ce mettre à l’extérieur du rack comme ceci (faut visser le ssd avant de mettre le hdd)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés