HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
Pas d'epique c'est pas de chance sans être aberrant, pas de légendaire, c'est complètement normal, c'est 1/20 en moyenne.
Et bon, une légendaire va pas te changer la vie si c'est pas une des bonnes, de toutes façons. Sur mon second compte ou je joue 100% gratuit, j'ai eu Millhouse comme seule et unique légendaire, autant dire que c'est comme de pas en avoir. ^^
Citation :
Publié par Rahg
10-20 packs c'est quasiment rien si vous venez de débuter.
Faut pas espérer avoir des légendaires à gogo dès le début à moins d'avoir une chance de cocu. Si vous vous démoralisez seulement après quelques paquets ouverts, autant arrêter de suite si vous n'avez aucune patience car vous risquez d'être déçu régulièrement, le contenu des boosters est basé sur la chance, par contre il y a le craft pour les plus patients.

Ce qu'il faut voir c'est que les cartes en double acquises sont autant de poussières qui vous serviront à fabriquer les légendaires/épiques/rares dont vous aurez besoin et qui vous aideront à progresser plus aisément.

Mais il restera toujours un facteur de chance lors des parties.
Je sais pas si c'est le cas, mais le défaut d'arriver avec la bêta open c'est que ceux en bêta ferme ont 6 mois de jeu de plus et donc 6 mois de booster en plus.

Ca rend le coté frustrant bien plus grand que pour ceux qui ont commencé au départ.
Car, eux ont commencé sans grosses cartes contre des adversaires sans grosses cartes (et encore entre les free et les payant il y a aussi une diff).

Bref, vivement le live
Citation :
Publié par Baldein
Je sais pas si c'est le cas, mais le défaut d'arriver avec la bêta open c'est que ceux en bêta ferme ont 6 mois de jeu de plus et donc 6 mois de booster en plus.
C'est ce qui risque de réduire l’arrivée des nouveaux joueurs.

Je crois n'avoir jamais vu pire comme béta.

A croire que tout est fait pour frustrer le joueur.
Perso je m'amuse bien sur la béta, tant mieux sur la forme si je garde toutes mes cartes débloquées, mais sur le fond je ne trouve pas ça normal par rapport à ceux qui vont débarquer à la release.

Je crois que c'est le premier jeu où je vois ça, il va y avoir un écart énorme entre les joueurs.

Une bêta c'est fait pour tester, remonter les bugs, mais à la release tout le monde devrait partir à Z, sur un même pied d'égalité.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Une bêta c'est fait pour tester, remonter les bugs, mais à la release tout le monde devrait partir à Z, sur un même pied d'égalité.
J'avoue... même si ça me ferait bien chier de perdre mon Ragnaros et mon Ysera gagnées sur d'immenses coups de bol, les nouveaux vont avoir du mal sans reset.

Déjà que je galère alors que j'ai des années de MtG dans les pattes et que je connais quand même pas mal les combines de base, j'imagine même pas les vrais nouveaux qui n'ont jamais touché à un CG (je refuse d'inclure le "T" ).

Mais bon, à la limite, ils devraient reset tout le monde sauf moi, au final.

Ca serait mieux.

Après, plus sérieusement, le jeu me semble nettement plus facile d'accès qu'un Magic et mes premières parties, juste avec les cartes de base, ne m'ont pas empêché de gagner pas mal de fois devant des mecs qui faisaient n'imp avec leur epic leg ultime sa race.

Mais ce serait malhonnête de ma part de dire que je ne me débrouille pas mieux avec un Ragnaros (mais je pourrais aussi parler du Faceless Manipulator, ou d'autres) qui sors justement au tour 7 quand j'hésite sur la stratégie à mettre en place, que sans lui.
En même temps, s'il y a reset, les gens récupèreront en gold l'équivalent des packs/arènes qu'ils ont acheté depuis le début.... donc ça ne changera pas grand chose, ils auront toujours de l'avance.
J'ai commencé depuis cette aprem. Le jeu m'a attiré uniquement pour le mode draft qui permet justement de combler les mois de retard.

J'ai une question. Sur quels critères nos adversaires sont ils choisis en partie normal? J'imagine qu'en classé c'est notre pourcentage de victoire.

Dernière modification par Petitpain ; 13/02/2014 à 01h18.
C'est vrai que c'est déroutant.

Mais je pense que s'ils font ça c'est justement parce qu'il y a beaucoup, mais beaucoup de joueurs sur la beta et que le reset signifierait pour beaucoup l'arret du jeux.

De plus étant donné qu'ils ont mis en place le systeme financier, s'ils reset ils sont obligés de rendre nos sous et donc de conserver l'avance qu'on a sur les autres.

Mais supposons qu'on reset, etant donné le temps de jeux de tout à chacun, l'écart se créera de lui même comme dans n'importe qu'elles autres jeux.

Pis dans un an quand il y aura des nouveaux venus, ils auront aussi un écart face aux anciens, donc ca change pas.


Enfin vu le nombre de joueur sur la release je pense que les anciens seront minoritaires et noyer dans la masse.

Pis y a les classements qui permet de séparer les joueurs avec les grosses cartes et les nouveaux.
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Citation :
Publié par caeyzer
En même temps, s'il y a reset, les gens récupèreront en gold l'équivalent des packs/arènes qu'ils ont acheté depuis le début.... donc ça ne changera pas grand chose, ils auront toujours de l'avance.
Bah, non, pas forcément.

Perso j'ai pas claqué énormément de gold : j'ai juste eu du bol d'avoir les deux "meilleures" légendaire neutres en ouvrant une vingtaine de booster gagnés depuis que je joue.
Oui, autant je manque de chance pour mes drafts et pour mes pioches, autant quand je choppe un booster, il y a souvent du lourd dedans.

Si tu me reset, je ne pense pas les avoir de nouveau et, même en dez toutes les cartes que je pourrais récupérer sur les boosters gagnés, jamais je pourrais me racheter ces deux-là vu que ça fait pas 3200 poussière (et je te parle même pas de mon Prophète de Velen, de mon Lardeur ou de mon Néant Distordu en gold*)

*D'ailleurs, je fais appel à vous : Néant distordu en gold... c'est une épique, si je dez, je prends 400 poussières... ça vaut le coup où c'est genre une incontournable dans certains decks démonistes (je ne connais pas du tout ces decks mais, bon, si elle vaut le coup, je la garde quoi) ?
Surtout que la release est prévue pour quand ? Juin ? Juillet ?

Je pense pas qu'il y aurait autant de monde sur le jeu s'ils annonçaient que de toute façon tout serait reset...

Je ne comprends pas trop cet argument de vouloir à tout pris reset et cette notion de pieds d’égalité (d'égalité sur quoi d'ailleurs ? C'est une course ?)

Si on reset à la release dans quelques mois, il faut être cohérent et le faire tous les 3 mois pour que les nouveaux joueurs qui arriveront soient sur un pied d’égalité.

De plus toujours pour être cohérent avec cette notion d’égalité, il faudrait fermer la boutique car ce n'est pas juste de pouvoir acheter des cartes avec de l'argent, ca ne mets pas les joueurs sur un pieds d’égalité (comment le jeu se financerait, ça on s'en fout).

Du coups, il faudrait aussi limiter le temps de jeu par semaine à seulement quelques heures car ce n'est pas vraiment juste, un étudiant aura beaucoup plus le temps de jouer et de grinder des cartes plutôt que quelqu'un qui bosse.....
Un reset, c'est impossible à cause de la mise en place du système de paiement par argent réel.

Au pire je vois pas trop en quoi ça chagrine. Les gens qui voulaient y joué rapidement avaient juste a avoir une clé béta ( chose simple a avoir ). Dans tout les cas il y aura des inégalité même avec un reset entre quelqu'un qui fait 2 games par jours et un autres qui fait 10 games/met de l'argent. Au final ca changerai rien a part reprendre sur un pied d'égalité pendant quoi, 1 semaine.
J'ai l'impression de relire certaines réactions sur l'absence de reset à la sortie d'un MMO.

Faut pas oublier que HS est un jeu de carte, l'avance dans la collection pour les anciens joueurs est un problème continu qui existe pendant toute la durée de vie du jeu.
La solution existe, elle est connue depuis des années, c'est pas le reset, c'est le renouvellement du format.

Là ça parait violent car le pool a pas bougé depuis longtemps mais quand la machine sera lancée, ça sera plus naturel.

Citation :
Publié par Laeryl
*D'ailleurs, je fais appel à vous : Néant distordu en gold... c'est une épique, si je dez, je prends 400 poussières... ça vaut le coup où c'est genre une incontournable dans certains decks démonistes (je ne connais pas du tout ces decks mais, bon, si elle vaut le coup, je la garde quoi) ?
C'est une pure carte de limité, c'est assez improbable que ça devienne jouable en construit un jour.
Je suis d'accord avec sur le fait qu'avec argent réel tout reset ne sert plus à rien.

Sinon ayant déjà fait des bétas sur d'autres jeux, genre les mmos ou d'autres, perso j'ai jamais vu qu'à une release tout le monde ne démarrait pas le jeu depuis la base.

Mais bon, la béta ouverte donne accès à quasi tout le monde maintenant donc pour la release je ne pense pas qu'il y aura trop de joueurs à la ramasse finalement après réflexion.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est une pure carte de limité, c'est assez improbable que ça devienne jouable en construit un jour.
Merci

Je vais dez alors : au pire, si un jour elle est jouable et que j'ai envie d'un deck Démo, je me la reprendrai en pas dorée.

Citation :
Publié par papillo_On_37
Sinon ayant déjà fait des bétas sur d'autres jeux, genre les mmos ou d'autres, perso j'ai jamais vu qu'à une release tout le monde ne démarrait pas le jeu depuis la base.
J'en suis pas certain, vu que ça fait très longtemps, mais il me semble que sur Dofus, on avait pu conserver nos perso s'ils avaient été créés après une certaine date.

Nikkau, ça te dis un truc ?

Bon, après, vu l'amateurisme de l'équipe de dev à l'époque, c'est pas non plus hyper relevant en fait.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Sinon ayant déjà fait des bétas sur d'autres jeux, genre les mmos ou d'autres, perso j'ai jamais vu qu'à une release tout le monde ne démarrait pas le jeu depuis la base.
Il n'y a que Neverwinter, si ma mémoire est bonne, qui n'avait pas fait de reset entre l'open beta et la release (d'autres F2P ont sûrement dû en faire autant par le passé, mais je ne suis pas très friand de ce genre de jeux médiocres donc je n'ai pas d'autres exemples), avec un paquet de monde qui s'était bien gavé avec les exploit bug en tout genre, mais bon pour les grosses bouses F2P de ce genre l'open beta équivaut à une release et le statut de beta ne sert que de justificatif pour commencer à faire rentrer les sous du cash shop plus tôt tout en ayant un jeu bâclé.

Comme sur Hearthstone, il faut voir la beta ouverte comme une release anticipé ou le tag de beta ne sert qu'à apaiser la grogne quand il y a de gros soucis tout en leur permettant de faire rentrer de l'argent en ayant moins de compte à rendre. On passera aussi sur l'excuse "c'est F2P c'est gratuit estimez vous heureux, vous n'avez pas à vous plaindre, blablabla", quand ça va mal.

Après l'impact de plusieurs mois de jeu d'avance sur un jeu de carte solo reste tout de même moindre que sur un mmorpg. Ce sont quand même deux genres bien différents, donc pas vraiment comparables.
Citation :
Publié par Rahg
Après l'impact de plusieurs mois de jeu d'avance sur un jeu de carte solo reste tout de même moindre que sur un mmorpg. Ce sont quand même deux genres bien différents, donc pas vraiment comparables.

Mais il est présent.

En ranked actuellement, je stagne a 14/15, et bien souvent l'apparition de 2/3 légendaires voir même de rares impactent véritablement.

J'ai la chance d'en avoir aussi mais pas forcément les meilleurs sur lesquelles des decks peuvent devenir compétitif.

Ce qui fait mal, c'est dans une partie tendue, d'avoir un Ragnaros qui sort, qui te met 8Pdv dans la vue, et qui derrière va devoir se gérer soit avec du trade, soit avec des cartes qui te seront utiles sur d'autres créatures puissantes.

Bien souvent cette carte signifie la mort de la partie

Ysera dans un deck bien construit (prêtre/druide) fait des ravages ...

Blackknight, je connais aucune carte qui pour 6 te tue direct une créature provoc et qui est une 4/5

Et leeroy, avec tout un tas de combo (le pire étant sur un Chamane, ou un pote est monté jusqu'à -22pdv en 1tour avec les bonnes cartes)

Bref, je ne conseillerais pas ce jeu a des amis dans 2/3mois si aucun reset de ce nom n'est fait sans nouvelles cartes accessibles par un débutant
Bein tu joues war ou hunt aggro, ça coûte rien et tu peux monter légende avec. 0 légendaires, 0 épiques nécessaires.

Sinon tu farmes en arène ou en non-classé.
si reset doit y avoir, les joueurs seront rembourser en gold, du coup ils retrouveront leurs légendaires plus rapidement que les nouveaux = retour à la case départ

Le mode arène est là pour équilibrer la donne et permettre aux nouveaux de farmer tranquillou

Après aller en ranked et croiser du légendaire, c'est normal et heureusement.

Ya que le unranked qui je l'espère est équilibré pour les nouveaux joueurs car s'ils les mélangent avec les top deck y a no match et c'est ridicule.
Citation :
Publié par Glor
Bein tu joues war ou hunt aggro, ça coûte rien et tu peux monter légende avec. 0 légendaires, 0 épiques nécessaires.

Sinon tu farmes en arène ou en non-classé.
Le deck warlock que joue Reynad est pas mal non plus, avec juste black knight en légendaire.

Mais ouais tu peux monter en légende avec un deck vraiment pas très cher, c'est clair et net =)
Citation :
Publié par spectrewar
Et leeroy, avec tout un tas de combo (le pire étant sur un Chamane, ou un pote est monté jusqu'à -22pdv en 1tour avec les bonnes cartes)

Bref, je ne conseillerais pas ce jeu a des amis dans 2/3mois si aucun reset de ce nom n'est fait sans nouvelles cartes accessibles par un débutant
Oui c'est comme pour beaucoup de cartes, avec un alignement des astres fabuleux on peut tout faire une fois de temps en temps, en voleur avec dix de mana mon Leeroy a déjà fait 26 de dégâts en un tour (4 pour l'invoc + 2X2 pour le reposer deux fois avec la carte qui coûte 0 le rappel et réduit son coût, et les deux sangs froids à +4 dmg en combo), mais bon la plupart du temps ce sont des parties de la combo que je peux placer si j'ai la chance de l'avoir dans la main.

Après de là à déconseiller le jeu aux autres du fait que tu ne peux pas atteindre le rang légende avec un deck débutant car d'autres y jouent depuis un peu plus longtemps que toi ou ont dépensé plus d'argent pour rattraper un retard qui se rattrape en un ou deux mois, faut pas pousser, surtout qu'il y a le mode arène pour être sur un pied d'égalité avec les autres et les quêtes journalières sont loin d'être infaisables à moins d'être un véritable boulet ou d'être très malchanceux.

Limite lors de la prochaine extension ça sera mort pour un débutant si on suit ton raisonnement... il y aura tellement de retard et tellement de carte à rattraper que la tâche sera insurmontable.

Non faut pas déconner. J'en suis passé par là aussi en arrivant vers la fin de la closed beta ça ne m'a pas empêcher de jouer, gagner et m'amuser, même avec un deck du pauvre sans légendaire, après c'est sûre je ne vise pas le rang légende, je m'en tape complètement.

D'ailleurs une chose que je me demande, ça serait de savoir quelle proportion il y a de joueurs ayant débarqué lors du passage en open beta et celle issu de la closed.
Logiquement il devrait y avoir plus de nouveaux joueurs que d'anciens et donc plus de chances de tomber sur un deck débutant. Car là en lisant certains j'ai l'impression qu'ils ne tombent que sur des decks gros bill de PGM ouanabistoufly de la death et en sont tout traumatisé.

Pour ma part ce qui me traumatise le plus en ce moment ce sont tout ces decks chasseurs rush qui m'annihilent avec des cartes communes et rares très abordables.
En ce moment le classement a aucun intérêt. je suis monté rang 9 en quoi 3 4 jours.
je sais que je monte pas aussi vite après alors, je fais plus que mes daily !

Tu peux farm les parties normal sans prêter attention au mode construit sans aucune hésitation !
Le mode construit c'est qu'utile pour jouer des gens de son niveau.
Que tu soit 24, 12, 5 ou légendaire c'est exactement pareil.
Comme j'ai pas trop le temps je suis que R16, mais jouez pas deathwing contre un mec qui a 8 cartes en main quoi. Le pauvre... Le gars me joue deathwing au tour 78 j'ai pas encore laché un seul hex de la partie, optimiste le gars.

Sinon pour jouer "des gens de son niveau", quand tu enchaines les wins en unranked le niveau est très bon hein. Il y a un MMR en unranked, sauf qu'il varie très vite avec les wins/lose. La seule différence c'est que tu y croiseras plus de decks un peu a la rue dans le meta, les mecs qui font leurs journas.
c'est clair qu'à l'heure d'aujourd'hui le ranked c'est du caca en boîte.
Le systeme de classement est extrément bancale, suffit de faire aggro pour monter vite, sert à rien de faire des decks sérieux

mieux vaut faire des parties de 5 min au lieu de 20 min pour grinder.
Le ranked favorise à l'heure actuelle le système d'aggro, du moins tant qu'ils montront pas un système de point qui prend en compte le temps d'un combat.

Mais méfiez vous de l'effet mouton, par exemple tout le monde joue guerrier aggro sans moteur de pioche avec lamenuit depuis qu'ils ont vu une légende le jouer ^^

Vivement les 200 cartes pour apporter un peu de variété dans ce jeux

Il est plus fun de faire des tournois et des rankeds si on veut des bastons un peu plus fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés