Mise à jour 2.18 : Les griffes de Kanigroula

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EmpereurYan
La maj est pas trop mal sauf pour le système enclos/maisons qui n'est pas prêt de changer selon lichen.
Source ?

edit : merci !

Dernière modification par Neocrypte ; 12/02/2014 à 17h50.
Le tonneau du panda change d’état et peut je pense aider à rendre le boss vulnérable. Raison de plus pour avoir un panda dans sa team.

Un sadi qui sylvestre son invoque, c'est terriblement efficace aussi.
Citation :
Publié par Memnach
Non mais c'est une zone 160. Youhou quoi... Depuis quand des mobs 160 ont 5000 pdv tapes à 400 et se heal de 600 ?

Franchement je trouve ridicule le système de niveau. Ça a plus aucun sens. Bêtement -mais je suis bête - pour moi le niveau d'un monstre c'est censé te donner un ordre d'idée de sa puissance. En gros, on doit pouvoir win un 1 vs 1 en ayant un stuff moyen, (et en faisant fi des spécificités des classes, c'est vraiment un système moyen). Quitte à monter à des niveau supérieurs à 200 pour les mobs basiques vraiment costaud.
Sur le serveur de test, avec un personnage niveau 154, un équipement avec de bons jet (sans exo), des trophées + parchottage des caractéristiques principales, j'affrontais entre 1 et 3 monstres. Je me faisais taper en moyenne autour de 300-400 selon les buffs des monstres (quand je me faisais taper) et je n'ai pas croisé de monstre atteignant les 4000 PV (après un tour dans le bestiaire, seul le boss du donjon en a plus).
Je viens de faire le donjon et globalement mon ressentis est le suivant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Un donjon pas très difficile, mais qui nécessite tout de même de bien connaître les effets des mobs/fonctionnement de la dernière salle.
Chaque mob gagne 100puissance si on finit proche de lui (à 8, ça peut monter jusqu'à 800 de puissance). Je conseille un sram/panda pour éloigner les mobs un maximum et faire du retrait de PM.
- On perds 10% de resistance par chaque mobs tués, mais le moyen le plus "sécurisé" reste de vider la map et laisser Kanigroula pour la fin.
- Pour délock, je me suis pas trop atardé sur la technique, j'ai invoquer à fond, puis quand j'ai vu que certaines invoques avaient les 2 etats requis, j'ai fais en sorte de les mettre à 2Po de Kanigroula pour la délock.

J'ai également essayer de faire les 2succès en même temps, Hardi reste très compliquer car les mobs gagne 100de puissance, pour Kanigroula en premier, il faut faire en sorte que les invocations survivent et de réussir à les placer, ce qui n'est pas chose évidente.
Le double, wasta, chaferfu lancier restent les mieux, étant donné qu'ils ont le plus de points de vie.

C'est pas un donjon très compliquer, mais assez périlleux de mettre en place le délock.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kanigroula.png
Taille : 997x613
Poids : 99,8 Ko
ID : 214863  
C'est bien beau tout ça, mais à quand un screen avec des joueurs 150 à 160 qui le down ? Et aller, tant qu'à se mettre à rêver, plus de 2 joueurs sur tous les comptes ?

Je ne critique pas, mais la plupart des joueurs qui trouvent ce donjon facile sont, au final, tous thl...

edit : quid de la fréquentation de cette zone d'ici 1 mois ?
Mais le donjon n'est pas censé être facile... C'est censé être le F3 des 160. C'est pas parce que nous on a grandi avec des MC et des kimbo, que le jeu doit rester comme ça pour toujours et qu'il faut toujours taper du monstres beaucoup plus HL que soi pour trouver du challenge.
Citation :
Publié par Neocrypte
Source ?

edit : merci !
https://twitter.com/DOFUSfr

vla ma source c'est tous frais

Citation :
Publié par thalvyn
Mais le donjon n'est pas censé être facile... C'est censé être le F3 des 160. C'est pas parce que nous on a grandi avec des MC et des kimbo, que le jeu doit rester comme ça pour toujours et qu'il faut toujours taper du monstres beaucoup plus HL que soi pour trouver du challenge.
le soucis c'est pas ça c'est le faite qu'à chaque fois qu'il y'a du new contenu hard il faut telles ou telles classes pour passés le donjon...

ET du cout à chaque fois certaines classes se trouve délaissés une team 160 peut win oui comme l'ont testés les devs mais avec quelle team hein ?

Surement comme à l'habitude une compo bien fumé eni feca iop panda zobal enu par exemple.

Normalement un dj est gérable avec n'importe quelle composition ce qui n'est pas le cas et cet équilibrage la n'est toujours pas à jour en 2014 ...

C'est pas tellement les classes qui mérite une refonte apart certains cas sadida ou xelor entre autres mais c'est surtout les combos qui sont fumés.

Dernière modification par Compte #394636 ; 13/02/2014 à 09h56. Motif: Fusion.
Citation :
Publié par Episkey
Plus je la vois, et plus je me dis qu'ils auraient du garder le skin de Kanigroula pour en faire une nouvelle race jouable.
Tellement d'accord, ce boss est juste trop trop classe
Considérer un donjon lvl 160 simple quand on met 3X minutes au lvl 200 à faire juste le boss j'trouve ça contradictoire. (oui, le delock prend une plombe, mais les lvls 16x survivent pas aussi longtemps vu les baffes qu'elle peut mettre)


Bref, ce donjon est une aberration et je souhaite vraiment que les prochains n'aient pas des invulnées aussi immondes à delock, je trouvais déjà qu'avec le Tengu ils avaient franchi un cap, mais alors quand je vois ombre, merkator et kanigroula j'me dis que le GD qui conçois ça aime faire souffrir les gens et fait des trucs pas nets sur son temps libre....

De la difficulté c'est sympa, mais imposer des classes pour que faire le donjon ne relève pas du suicide mental c'est beaucoup mieux, ensuite il serait temps d'arrêter de craquer avec des invocs qui servent à dévulné, c'est une PURGE, tout mais plus ces saloperies, de la symétrie ou du cadrillage pourquoi pas, quitte à avoir des zones étranges, du moment que c'est déterministe et pas aléatoire (l'ombre par exemple meme si on parle de symétrie c'est daubé vu que la chance fait 95% du taff sur le delock, à l'inverse le Kimbo est un mob vachement bien pensé).

Bref, faut se ressaisir et se recycler niveau GameDesign chez Ankama, c'est franchement triste à voir là.
Citation :
Publié par Dreffy
Considérer un donjon lvl 160 simple quand on met 3X minutes au lvl 200 à faire juste le boss j'trouve ça contradictoire. (oui, le delock prend une plombe, mais les lvls 16x survivent pas aussi longtemps vu les baffes qu'elle peut mettre)


Bref, ce donjon est une aberration et je souhaite vraiment que les prochains n'aient pas des invulnées aussi immondes à delock, je trouvais déjà qu'avec le Tengu ils avaient franchi un cap, mais alors quand je vois ombre, merkator et kanigroula j'me dis que le GD qui conçois ça aime faire souffrir les gens et fait des trucs pas nets sur son temps libre....

De la difficulté c'est sympa, mais imposer des classes pour que faire le donjon ne relève pas du suicide mental c'est beaucoup mieux, ensuite il serait temps d'arrêter de craquer avec des invocs qui servent à dévulné, c'est une PURGE, tout mais plus ces saloperies, de la symétrie ou du cadrillage pourquoi pas, quitte à avoir des zones étranges, du moment que c'est déterministe et pas aléatoire (l'ombre par exemple meme si on parle de symétrie c'est daubé vu que la chance fait 95% du taff sur le delock, à l'inverse le Kimbo est un mob vachement bien pensé).

Bref, faut se ressaisir et se recycler niveau GameDesign chez Ankama, c'est franchement triste à voir là.
même dans un donjon 160 il impose limite des classes à jouer c'est juste affolant c'etait le cas déja sur f2 quand on avait des panoplies berseker , bworker gladiateur etc et surtout quand les mobs n'étaient pas nerfés à coups de hache comme today.
y'a aucune classe imposée pour ce dj, sachant que tout le monde peut avoir des invocs (chaffer plus arakne (surtout depuis qu'elle est dispo avec des almatons)), le nombre de classes disposant de sorts de placement est suffisament important (panda, iop cra, eca, sram, sacri, eni, roublard, steamer, zobal, xelor dans une moindre mesure (avec rembo très pratique d'ailleur), j'en oublie peut etre, mais on peut ajouter à tout ça libération dispo pour tous), de plus certaines classes délaissées dans pas mal de dj sont très utiles dans celui ci (dédicasse au sadida qui me semble l'un des meilleurs persos pour ce donjon, avec des arbres pour bloquer le boss, l'arbre de vie pour delock, la multitude d'invocs à faible nombre de pm et le retrait pm pour le debut du boss), non franchement je vois pas de classe imposée, cependant certaines facilitent grandement les choses (panda pour le placement, mais en même temps c'est sensé être le meilleur placeur de précision avec le sacrieur, sadida ou roublard ou steamer pour les invocs qui ne bougent pas, un eni pour le soin (bien qu'avec le nouvel eca c'est un bon soigneur aussi))

pour revenir sur les remarques :

les mobs ont rarement plus de 3500 pv (ce qui est globalement les pv de mob de ce niveau sur frigost), ils ont plusieurs faiblesses élémentaire et aucune grosse res, ça tappe dans les 300 par coup pour les plus forts (sans boost) deux fois par tour, ça reste plus que convenable sachant que les monstres ne déclenchent pas de trucs à la con en te tappant (pas de -60 PM ou autre joyeuseté du genre), si on fait attention aux sorts de protections des monstres (le RDS et l'armure de cac) l'ensemble des mobs est juste ultra faisable, des lvl 150 gerent facilement les groupes (pour rappel la différence entre un lvl 150 et un lvl 200 c'est rarement plus de 200 de stats et 50 dmg fixes pour du mono element, bien sur y'a pas le meme nombre de PA/PM/PO, les esquives et retrait sont pas les memes, et généralement y'a moins de vita et de resist, mais les dmg faits sont quasiement les memes (pis y'a les buffs des diverses classes pour ça)

pour le boss oui son delock est à chier, ça prend du temps, ça demande une bonne coordination (nous on était 8 sans skype/ts c'était bien galere), mais il n'est pas bien difficile (surtout si on gere les ldv de kanigroula on perd même plus de pv à la fin)
Oui je suis assez d'accord... Le délock de l'invulnérabilité des monstres, c'est sympa, mais ça fait tellement longtemps qu'on a QUE ca comme aspect stratégique...

Depuis le sphincter cell déjà (qui est aussi immonde à délock sans enu / placement de haute qualité je trouve), on se tape que ça, et se serait sympa que les game designer se bougent un peu le fion pour proposer de la qualité plutôt que de la quantité... On a un donjon par màj à chaque fois, mais tous inintéressants (dramak en tête) ou insupportables au niveau gameplay...

Pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps pour proposer des choses plus profondes niveau gameplay ?

J'en viens presque à regretter les màj tous les 3 mois, car chaque mois, pour moi, c'était dans un objectif d'équilibrage et de confort de jeu et pas de contenu... Finalement, on a trop de contenu de petite envergure (pas très novateur) et pas assez d'équilibrage


EDIT : lol le kaniclier... Ils savent plus quoi faire pour faire remonter le cours des ogrines...
Citation :
Publié par anaril
mais tous inintéressants (dramak en tête) ou insupportables au niveau gameplay...
*tousse* Merkator *tousse*
De par sa nature, l'état invulnérable accentue souvent les déséquilibres entre les différentes compositions de classe. Les équipes en mesure de vaincre un boss en un seul tour ont généralement l'avantage par rapport aux autres car elles ne doivent effectuer les manipulations (contraintes de placement bien souvent) qu'une seule fois tout au long du combat. A contrario, les équipes plus défensives doivent se plier aux contraintes plusieurs fois. Elles perdent un temps précieux dans l'histoire, les joueurs encaissent des malus et ils sont confrontés au problème du boss qui se régénère via les vols de vie. En plus, le jeu ne favorise pas cette stratégie car la désactivation d'un état invulnérable entraîne parfois des conséquences terribles pour les joueurs.

Je n'ai pas l'impression que le problème soit particulièrement présent dans le donjon de Kanigroula mais il est tout de même assez visible chez les autres boss de donjon. J'espère que l'année 2014 apportera des innovations à ce niveau-là, il est vrai que le système d'état invulnérable est un peu passé de mode depuis le temps.
Si ça se trouve en 2014 on aura rien

Nan serieux on est le 12 février la et toujours rien.

Même pendant le twitch de présentation de la maj ils nous disaient qu'il nous spoileraient prochainement des annonces sur Dofus en 2014.


Mais rien rien rien. Alors question : d'ici la fin de semaine (il reste jeudi et vendredi) aura on ce foutu calendrier ?

Au pire s'il l'ont pas fais qu'ils nous le disent, on dirait que ça a glande chez Ankama alors c'est le cas ? Ou un énorme spoil est en vue?

Si ça se trouve on aura rien avant Mars xD (plus que deux semaines)



Ps : pour sortir des news sur des promo d abonnement ils sont fortiches par contre ...

Ps2: y'a eu un new directeur chez anka c'est ça ? Il disaient vouloir plus communiquer avec la communauté? Juste : Lol ( pour le moment )

Dernière modification par Syms ; 12/02/2014 à 20h40.
Citation :
Publié par sayako
y'a aucune classe imposée pour ce dj, sachant que tout le monde peut avoir des invocs (chaffer plus arakne (surtout depuis qu'elle est dispo avec des almatons)), le nombre de classes disposant de sorts de placement est suffisament important (panda, iop cra, eca, sram, sacri, eni, roublard, steamer, zobal, xelor dans une moindre mesure (avec rembo très pratique d'ailleur), j'en oublie peut etre, mais on peut ajouter à tout ça libération dispo pour tous), de plus certaines classes délaissées dans pas mal de dj sont très utiles dans celui ci (dédicasse au sadida qui me semble l'un des meilleurs persos pour ce donjon, avec des arbres pour bloquer le boss, l'arbre de vie pour delock, la multitude d'invocs à faible nombre de pm et le retrait pm pour le debut du boss), non franchement je vois pas de classe imposée, cependant certaines facilitent grandement les choses (panda pour le placement, mais en même temps c'est sensé être le meilleur placeur de précision avec le sacrieur, sadida ou roublard ou steamer pour les invocs qui ne bougent pas, un eni pour le soin (bien qu'avec le nouvel eca c'est un bon soigneur aussi))

pour revenir sur les remarques :

les mobs ont rarement plus de 3500 pv (ce qui est globalement les pv de mob de ce niveau sur frigost), ils ont plusieurs faiblesses élémentaire et aucune grosse res, ça tappe dans les 300 par coup pour les plus forts (sans boost) deux fois par tour, ça reste plus que convenable sachant que les monstres ne déclenchent pas de trucs à la con en te tappant (pas de -60 PM ou autre joyeuseté du genre), si on fait attention aux sorts de protections des monstres (le RDS et l'armure de cac) l'ensemble des mobs est juste ultra faisable, des lvl 150 gerent facilement les groupes (pour rappel la différence entre un lvl 150 et un lvl 200 c'est rarement plus de 200 de stats et 50 dmg fixes pour du mono element, bien sur y'a pas le meme nombre de PA/PM/PO, les esquives et retrait sont pas les memes, et généralement y'a moins de vita et de resist, mais les dmg faits sont quasiement les memes (pis y'a les buffs des diverses classes pour ça)

pour le boss oui son delock est à chier, ça prend du temps, ça demande une bonne coordination (nous on était 8 sans skype/ts c'était bien galere), mais il n'est pas bien difficile (surtout si on gere les ldv de kanigroula on perd même plus de pv à la fin)
Va le faire avec chafer et arakne .
J'ai fait le donjon avec Iop 151 Eni 150 + 2 chevalier Astrub.

Bah au bout de 47 tours j'en ai eu ma claque et j'me suis suicidé. Après certes avec Panda et une autre classe lambda au lieu des chevaliers ça passait easy, sauf que ce sont des 150 opti 4000pv 11/6 et non pas des 150 avec 2500pdv en 9/5.

Je vois mal une team 150-160 lambda passer le donjon, surtout pas à 8, Coucou les -70% rés, en une ou deux claque ils sont mort les 150 lambda .

En tout cas si je devait recommander une classe ce serait osa ou sadi
Citation :
Publié par Syms
Ps2: y'a eu un new directeur chez anka c'est ça ? Il disaient vouloir plus communiquer avec la communauté? Juste : Lol ( pour le moment )
Euh... Ils communiquent très bien, même vachement plus qu'avant. Faut arrêter la mauvaise langue.

Rien qu'à voir Twitter et le Devtracker du forum off ça se voit.

Le calendrier c'est clair qu'on est impatient de l'avoir, mais le truc c'est qu'ils n'ont annoncés aucune date à la base, du coup il arrivera quand il arrivera.
Ca a été dit, il est dans les mains de l'équipe de com, soyons juste patients.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis c'est que nous sommes quasi en mi-février et qu'il tarde à venir. Alors oui, il viendra quand il sera prêt mais nous sommes tous impatients de voir les nouveautés. Excuse-nous de vouloir absolument voir ce que 2014 nous réservera !
Citation :
Publié par Crali/Cairne
Euh... Ils communiquent très bien, même vachement plus qu'avant. Faut arrêter la mauvaise langue.
Ils ont fait des efforts sur la présentation de leurs offres en ogrine.
Citation :
Publié par Sharponeur
Va le faire avec chafer et arakne .
J'ai fait le donjon avec Iop 151 Eni 150 + 2 chevalier Astrub.

Bah au bout de 47 tours j'en ai eu ma claque et j'me suis suicidé. Après certes avec Panda et une autre classe lambda au lieu des chevaliers ça passait easy, sauf que ce sont des 150 opti 4000pv 11/6 et non pas des 150 avec 2500pdv en 9/5.

Je vois mal une team 150-160 lambda passer le donjon, surtout pas à 8, Coucou les -70% rés, en une ou deux claque ils sont mort les 150 lambda .

En tout cas si je devait recommander une classe ce serait osa ou sadi

En 11 6 et 4000 PV à ce niveau tu dois taper super fort en même temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés