Restructuration des coiffes

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Alors, je sais qu'il y a plusieurs mois une annonce a été donné par Ankama. Celle de la refonte des Coiffes par rapport à la tête des personnages pour quelles soient bien centré etc. Il me semble que c'était sous forme de vidéo où pendant quelques instants on voyait qu'ils étaient en train de bosser là-dessus.

Par conséquent, j'aimerais savoir si certains d'entre vous en savent plus sur ce sujet. Si ça avance ou non car au fil des majs, de nouveaux objets s'implantent et du coup ça retarde encore plus l'arrivée de cette modification car il faut restructurer les nouvelles coiffes qui arrivent. Je sais que ça demande pas mal de temps car il y a des centaines et des centaines de coiffe mais n'ayant pas vu d'informations là dessus depuis longtemps (peut-être ça m'a échappé ?), je me posais la question.

Ca me désole pas mal de voir un masque comme tel sur mon personnage avec les yeux du masque qui ne concordent pas avec ceux de mon personnage

530665osacra.jpg

Si c'est un doublon ou que c'est écris au mauvais endroit, j'en suis désolé. Merci à vous

Dernière modification par Turkey ; 12/02/2014 à 01h58.
Citation :
Publié par Turkey
Je sais que ça demande pas mal de temps car il y a des centaines et des centaines de coiffes
Bah justement non. La vidéo dont tu parles (gif plutôt) montrait justement à quel point c'était rapide.

Faut croire que c'est en pause.

fNcCHNP.gif

ZsCgNYZ.gif

Dernière modification par Nitam ; 12/02/2014 à 08h12.
Pour 15 classes x 8 visages ( M et F ) c'est un peu long ^^' mais je suis impatiente comme toi que cette restructuration arrive, il y a pas mal de coiffes que je trouve belles mais qui ne vont pas à mes personnages.
Ça date d'octobre quand même. Quand tu sais qu'ils sont capables de faire une modif sur tous les sorts du jeu en une semaine ( okay) tu te poses des questions.

C'est étrange quoi
Citation :
Publié par Nitam
Ça date d'octobre quand même. Quand tu sais qu'ils sont capables de faire une modif sur tous les sorts du jeu en une semaine ( okay) tu te poses des questions.

C'est étrange quoi
Sans avoir plus de connaissance que ça en prog ou autre, je pense qu'il doit y avoir une différence entre modifier des lignes de codes pour les sorts et des sprites pour les skins peut être.

Après à voir comment ils gèrent^^
Ce n'est pas en pause, ça prend juste énormément de temps car c'est fait coiffe par coiffe si j'ai bien compris. C'est Aasimar qui s'en occupe. Et ça prend d'autant plus de temps que ce n'est pas sa tâche principale (et heureusement, le pauvre).
Ça serait tout de même assez sympa qu'on puisse savoir où ça en est. Un chiffre par exemple ou si le projet est en pause pour le moment. Car de ce que j'ai lu, la personne qui s'occupe de ce recadrage, le faisait entre 2 'grands projets' donc en gros, lorsqu'il a du temps.

C'est dommage que ça ne prenne pas plus d'importance car niveau skin, visuel c'est une chose qu'il faut obligatoirement modifier. Il y a plusieurs et plusieurs belles coiffes dans le jeu. Mais lorsque ça ne passe pas bien la tête du personnage à cause du mauvais cadrage, ça ne rend pas très esthétique et ça en devient moche. C'est bien pour cela qu'on rencontre très très souvent une minorité de coiffes portées par ces personnes qui se soucient pas mal du visuel de leurs personnages.
C'est vrai que pour un jeu qui propose autant de coiffes à porté principalement pour le skin ça devrait être une priorité. Mais bon. En tout cas avoir une idée de l'avancement de ce projet serait cool.
Merci beaucoup pour avoir tourné l'info ! J'ai bien hâte, on risque enfin de voir une certaine diversité au lieu de croiser tout le temps le même skin
Salut,

Effectivement c'est un chantier en cours, et c'est surtout un chantier de très longue haleine.

Sur les GIF ci-dessus, c'est un avant / après.
Pour éviter toute confusion, en gros je n'appuie pas sur un bouton et ça passe de l'un à l'autre.

Il faut retravailler certaines coiffes graphiquement, et ensuite il y a un calage spécifique pour :

  • Chaque tête (8 têtes par personnage)
  • Chaque turn, (5 par tête)
  • Chaque classe (15 classes)
  • Chaque chapeau (4xx - ayant des particularités différentes (chapeau, bandeau, masque, etc.)
J'évite volontairement toutes les autres contraintes techniques qu'on a à ce sujet, et qui rendent la tâche très difficile.

Quoi qu'il en soit, ça va arriver, et je ferais bientôt un article de Devblog pour vous expliquer tout ça plus en détails et pour partager avec vous l'état d'avancement, ainsi que ma douleur. (héhé)

Aasimar
Confusion il y a eu.

Je me souvenais d'une vidéo où on voyait un GD retouchant des maps du Campement des Bworks avec un logiciel. Il s'agissait alors d'un pavage, avec la souris pour déplacer les blocs. Je pensais que c'était pareil pour les coiffes..

En tout cas merci pour les informations c'est toujours sympa
Citation :
Publié par Chamaneking
240 000 possibilités pour 400 coiffes, courage Haha !

(les 5 profils sont suffisants car les 6 positions intermédiaire de trois quart de côté sont symétriques !)
Après, ils peuvent toujours mettre la priorité sur les coiffes les plus populaires
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Après, ils peuvent toujours mettre la priorité sur les coiffes les plus populaires
Et ceux qui n'aiment pas ressembler aux autres joueurs de leur serveur ils restent avec une coiffe mal agencée ?
Citation :
Publié par Thainne©
Et ceux qui n'aiment pas ressembler aux autres joueurs de leur serveur ils restent avec une coiffe mal agencée ?
Non, ce seront juste les derniers à avoir une coiffe recalibrée, il en faut bien non ?
Globalement depuis la dernière grosse modif graphique des coiffes/cape elles sont bien calibré, se qui pose soucis principalement c'est tout se qui est masque ou item "a barbe/moustache" ou les item qui sont sensée faire des oreilles qui se retrouve soit mal cale, soit a faire un doublon de paire d'oreille, soit meme mes deux.
Je pense que signaler les truc les plus flagrants (comme l'exemple de la slait) peux être pas mal un message support de la liste et signaler a qqn de la team graphique le numéro de dossier ca coûte pas grand chose et peux aider, juste il faut etre patient car les modif peuvent pas etre passer lors d'une petite mise a jour hebdo

En tout cas y a déjà eu un travail de fou de fait (rien que quand je revois la liste que j'avais envoyé a une période elles sont toutes corrigée je crois) et il continue a être fait efficacement en parallèle des implantations graphiques prévu dans le calendrier.

Ha si seulement la team support pouvais être aussi efficace

MERCI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés