Serveur francophone ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evranick
Donc pour récapituler ils ont mis en place ce mégua serveur comme ça on a plus de file d'attente c'est ça ?

http://imageshack.com/a/img834/6444/tu9r.png

Ok...
un stress test, c'est un test de charge, ils ont prévenu qu'ils régleraient a des moments, le curseur très bas.
il est très probable également que l'ont est pas joué sur le dernier build, qui doit encore être dans le sérail des [close beta testers]. le but étant des test l'infrastructure et pas le jeu lui même.
Bref rien d'étonnant que certain n'ai pas, ou peu, ou mal put jouer, dans la mesure ou c’était pas le but premier. Il y'aura des opens betas avant la release qui serviront elle de base de test&review pour la presse et les joueurs qui désireront se faire une idée précise sur le jeu.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Hanoï
Ouais enfin il est pas non plus en train de dire que les Français sont plus cons que les autres. C'est pourtant pas difficile à comprendre que des cons oui, il y en a partout mais que cette connerie se matérialise différemment selon la région ou le pays, on a tous nos qualités et nos défauts, et à partir de ce moment là bah oui il est toujours possible que l'herbe soit plus verte ailleurs, tout dépend de ce que tu recherches.
Merci Quand j'disais qu'on avait des qualités mais pas forcément les bonnes pour le jeu en ligne, c'était l'idée.
J'dis pas qu'on est pas tous égaux, j'dis qu'on est pas tous pareils.
Mais y en aura toujours pour croire que l'herbe est la même partout.
Perso je préfère manger en France mais faire la fête à Londres, à Edimbourg ou à Galway ... et surtout pas faire l'inverse !
Que le /zone reste anglais bon...

Mais est-ce qu'il sera possible de créer un chan où les gens qui voudront s'exprimer en français, puissent le faire?

Je fais partie des français moyens parce que je ne maîtrise pas la langue anglaise (qu'un niveau extrêmement scolaire) . En pve, je ne peux pas jouer en groupe, avec des anglais ou allemands dans un endroit que je ne connais pas sinon ils s’énerveront parce que je n'ai pas tout compris des strats à appliquer et je stresserai à mort de ne pas saisir ce qu'ils m'écrivent. Résultat: aucun plaisir pour les uns comme pour les autres.
En pvp, si on m'écrit que je dois me rendre à tel endroit pour défendre telle chose et que brusquement je dois me rendre à un autre endroit. Je n'aurai rien pigé et je n'arriverai pas à suivre le mouvement parce que ça sera écrit en anglais. On dira que je suis stupide et imbécile parce que je n'aurai tout simplement pas compris ce qu'on me demande.

Je souhaite juste me sentir à l'aise en jeu et ne pas stresser pour un problème de langue. J'espère que s'ils imposent un serveur européen, je puisse voir un chan où on écrit en français et communiquer avec des personnes comprenant le français. Je ne veux pas qu'on m'insulte parce que j'ai osé écrire dans ma langue maternelle sur un chan de com. Et c'est hélas le cas quand on ose le faire en essayant d'attirer l'attention d'un français sur une demande que j'exprime.

Est-ce que je suis un "boulet maison" parce que je préfère jouer avec des gens comprenant ma langue plutôt qu'une langue que je comprends peu? Je ne le pense pas. Je ne me prétend pas d'un gameplay irréprochable mais il n'est pas mauvais pour autant. Vouloir être bien dans un jeu, est-ce mal?
Oui il y aura surement la création de chan FR .

Sur neverwinter online c'était la même chose , il faut juste que la communauté FR s'organise ,chose qui devrait se faire de base du fait du RvR.

Alors ne t’inquiètes pas et vois plus les Anglais ,Espagnol etc comme des clans de ta factions qui ne parlent pas le meme dialecte (rp) et sa passe de suite plus facile
Pourquoi vouloir à tout pris faire un truc 100% fr alors que sur les serveur Fr des mmo actuel c'est spamm de vente, de recrutement et drama 90% du temps ?
Pour que au final les gens ne jouent qu'en guilde et n'utilise même plus le chat avec TS ou Mumble ...
Ca fait des années que je n'ai pas rencontré un joueur sympa au detour d'une quête et que l'on garde le contact plus d'une semaine ...
Citation :
Publié par almenaran
Alors ne t’inquiètes pas et vois plus les Anglais ,Espagnol etc comme des clans de ta factions qui ne parlent pas le meme dialecte (rp) et sa passe de suite plus facile
Même si d'instinct j'ai une préférence pour un "serveur" francophone, l'idée d'un AvA européen avec une grosse communauté Fr est attrayante, l'expérience peut être sympa.
Citation :
Publié par Wyzz
Pourquoi vouloir à tout pris faire un truc 100% fr alors que sur les serveur Fr des mmo actuel c'est spamm de vente, de recrutement et drama 90% du temps ?
Pour que au final les gens ne jouent qu'en guilde et n'utilise même plus le chat avec TS ou Mumble ...
Ca fait des années que je n'ai pas rencontré un joueur sympa au detour d'une quête et que l'on garde le contact plus d'une semaine ...
Les temps changent, les joueurs s'ouvrent moins, c'est un fait.
Car de toi meme vas tu grouper une personne qui demande de l'aide?

Cela ne vas pas que dans un sens ,la dernière fois que j'ai rencontrer des gens hors guilde etc ,étaient un couple de Français qui demandais de l'aide sur neverwinter online.

Personne n'avait l'air de leur répondre ,ne faisant rien je les ai aidez et on a passez la soirée ensemble et ils ont rejoins ma liste d'amis .

De toute façon tu le voie souvent a l'annonce entre " war full exo t 19 lfg axa p1 2b2" et "bonsoir nous recherchons une personne pour partir a l'exploration des mystérieuse cavernes de baruk althair "
Mon choix est vite fait .

Je remarque que souvent les joueurs les plus sociable sont les "noobs" dans le sens noble du terme . ils sont polies ,posent les questions adéquate et ne sont pas dans une course a l'élitisme qui a pour moi toucher trop de bon vieux joueurs de mmo.
De se fait ,un donjon avec se type de joueurs bien encadrer par un "vétéran" est du bonheur a l'état pur : on peu tout visiter ,pose clope elfique sans soucis, rigolade ,test ,wipe dans l'hilarité et une bonne liste d'amis qui se gonfle.

L’élitisme autant que les outils de certains jeux on affecter le social sur le type mmo.
Mais sa ne dépend que de nous , une bonne communauté appel a la continuité de celle si .
Exemple avec Lotro et sa qualité en terme de communauté , tu arrives et tu es tellement heureux de voir sa que sa te viens même pas a l'idée de faire le troll pourris .
Et dans le sens inverse ,on a wow ,ou le troll, appel le troll et sent nourris.
Deja y'a un truc a mettre en place dans le jeu, c'est peut être un détail mais ca aide grandement pour grouper : les bulles de dialogues.

Tout le monde n'a pas le réflexe de lire le chat, les habitués comme nous on verra le message sans probleme mais un débutant (et j'en connais qui vont se mettre sur teso) n'auront pas le reflexe de lire le chat et de ce fait ne chercheront pas à grouper.

Les bulles de dialogues sont essentielles : comment transmettre cette idée deja utilisée dans d'autres MMO à Zenimax ?
Citation :
Publié par Chouko
Deja y'a un truc a mettre en place dans le jeu, c'est peut être un détail mais ca aide grandement pour grouper : les bulles de dialogues.

Tout le monde n'a pas le réflexe de lire le chat, les habitués comme nous on verra le message sans probleme mais un débutant (et j'en connais qui vont se mettre sur teso) n'auront pas le reflexe de lire le chat et de ce fait ne chercheront pas à grouper.

Les bulles de dialogues sont essentielles : comment transmettre cette idée deja utilisée dans d'autres MMO à Zenimax ?
La déçu ,je te rejoins totalement ,comme le fait que j'aimerai une map grisé temps que celle si n'est pas découverte .(j'en place une au passage) .

@alphonse

Pour sa, le serveurs européen est cool , envie d'exotisme? roam avec des hollandais ou allemands bourré qui joue des orcs ou Norn sa doit etre folklo sur TS
Citation :
Publié par almenaran
Pour sa, le serveurs européen est cool , envie d'exotisme? roam avec des hollandais ou allemands bourré qui joue des orcs ou Norn sa doit etre folklo sur TS
J'ai tout de suite moins honte de mon accent en anglais, par contre pour le niveau j'ai beau maté que de la VO je suis a l'ouest pour le parlé .
Justement y'a pas moyen de mettre un sondage ou qu'on se mette plusieurs a envoyer un mail pour ces fameuses bulles de dialogues ?

L'adresse du mail des retours de bugs du jeu ou un sondage JOL apres transférer ?

Franchement ca me fait chier de ne pas avoir les bulles quand on parle.
Citation :
Publié par Chouko
Justement y'a pas moyen de mettre un sondage ou qu'on se mette plusieurs a envoyer un mail pour ces fameuses bulles de dialogues ?

L'adresse du mail des retours de bugs du jeu ou un sondage JOL apres transférer ?

Franchement ca me fait chier de ne pas avoir les bulles quand on parle.
Mais t'es pas fou serieux .... a la limite la DA aurait tiré sur le cartoon pourquoi pas , mais la des bulles dans un monde qui se veux réaliste , AIE !
Pas en bulle mais comme Lotro par exemple ou le texte s 'affiche devant la bouche des personnages .

Sa permet au gens hors groupe de participé , il ne faut pas, que si RP il y a ,qu'il soit cloisonner entre certaines personnes aux fond d'une grotte (hors plan pour conquérir le monde ou réveiller un dieu daedra).
J'ai également était voir sur un ts3 américain c’était vraiment géniale.
Donc perso cela ne me dérange pas de jouer avec des européens au contraire, les guildes comme WL,MoS sont surement déjà entrain de réfléchir a des stratégies européennes
Perso l'idée des bulles et vraiment une mauvaise idée pour moi c'est pas compliquer de mater le canal de discussion.
(Canal que ont peut modifier a sa guise)

Dernière modification par Aurelius ; 11/02/2014 à 22h13.
Moi aussi j'aime bien le système de Lotro à ce niveau là, puis avec une possibilité de réglage (affichage au choix), je pense que ça serait appréciable.
Wyzz, je crois que tu ne m'as pas bien lu. Tu poses la question de "Pourquoi un 100%fr à tout prix?" Mais je ne maîtrise pas l'anglais. Je me rappelle seulement des cours jusqu'au lycée et il y a de cela plus de 20 ans. Je me suis débrouillée avec cela depuis. C'est stable mais je n'ai pas plus progressé depuis.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un serveur français, c'est "c'est spamm de vente, de recrutement et drama 90% du temps ?" Je joue en guilde mais je joue aussi en pick up et ce, en 9 ans d'expérience. Le pick up offre le moyen de rencontrer des gens intéressants (des moins aussi mais ça tu sais aussi que tu les mettras pas dans ta FL^^) avec qui tu vas rejouer et avec qui tu entretiens des liens. Ca a été sur des serveurs français.
Tu sais la communication, ça va dans les deux sens. Si tu entames une conversation, l'autre n'attend peut être que ce premier pas que tu feras vers lui(elle) ou décidera qu'il a envie de le faire ce pas parce qu'il te trouve intéressant(e). Si tu n'écris rien, c'est sûr que bon, tu risques pas d'en avoir de la com. xD

Pour en revenir au drama, ok je ne maitrise pas l'anglais mais un peu quand même. Et ma foi ça ne volait pas très haut sur le chan /zone niveau conversation, ce week end. Donc pour les écrits débiles, je crois que dans n'importe quelle nation, des guignols, on en a aux mêmes pourcentages.

Un MMo restera pour moi un jeu où on joue avec d'autres personnes et non un jeu solo. L'impression solo se fera très vite, si je dois rester comme incapable de comprendre les autres parce qu'ils parlent un langage qui leur est aisé et qui ne l'est pas pour moi.

Alphonse, tu as bien de la chance de pouvoir plaisanter avec des étrangers mais je ne pourrais pas avoir cet échange avec eux. Rien n'est plus déplaisant que d'être au milieu de gens qui rient et s'amusent ensemble sans que tu puisses y participer. Je l'ai vécu 2 fois pour faire plaisir à mon conjoint qui bossait avec des américains mais je t'assure que de passer 3 h sans dire un mot et sans pouvoir en dire un seul, dans une soirée, c'est tout sauf agréable.

On va me dire: "Il y a d'autres mmos avec des serveurs français, va sur ceux-là". Oui, je les ai faits mais j'en suis désintéressée. Je souhaite jouer à celui-ci. Pourquoi je n'en aurai pas le droit si une fonction serait possible pour que je m'amuse et ris avec d'autres? Je souhaite simplement que Zenimax y ait pensé.
Citation :
Publié par Ombres
....
Je te rassure , le jeux est traduit en francais , la communauté francaise risque d'etre somme toute importante , et effectivement des cons on en trouve dans toutes les langues .
Le seul truc qui peux poser des difficultés a l'heure actuelle c'est les annonces faites en /zone pour des donjons , ou les forts en rvr , faudra juste retenir leur traduction pour savoir de quoi on parle .
Aprés en pick up dans un donj ... la plus part du temps ca parle pas beaucoup non plus , et pour le contenu HL , une bonne gu francaise rendra le truc moins insipide .
Je serais toi je ne m'inquieterais pas plus que ca et dit toi que c'est peut etre l'occasion de revoir tes connaissance et qui sait tu trouvera surement des gens trés sympa , allemands , espagnols , portuguais qui parlerons l'anglais tout aussi bien que toi mais qui auront l'envie d'essayer aussi.

So don't worry , be happy.
Citation :
Publié par Ombres
...
Je ne parlais pas spécialement des propos de qui que ce soit en particulier
En parlant des PU dans à peu prés 8 groupe sur 10 les mecs sont même pas capable de te décrocher un bonjour après avoir parler un peu sur le cc groupe ...
Mais bon sinon je me plante pas devant un mec sans riens dire pour voir si il va vouloir être mon copain hein, je pratique un peu les mmo et je communique sans soucis avec pas mal de monde.Tout de même je trouve que c'est de plus en plus rare de tomber par hasard sur un joueur et de trouver un gars qui veux bien jouer un peu plus longtemps, que le temps de bash la quête en mode no-brain dans le silence le plus total, ou encore de tout simplement faire les idiots sur le jeu.
Après je disais ça plus comme quelque chose de plus en plus récurrent, heureusement qu'il y à encore des gens communicatif sur les mmo sinon plus aucun intêret ...

Sinon le jeu est "sensé" rassembler un maximum les gens par nationalité à la sortie.
A voir comment cela fonctionnera mais je pense qu'il y aura moyen de croiser des francophones assez souvent.

Dernière modification par Wyzz ; 11/02/2014 à 23h24.
Citation :
Publié par Wyzz
Sinon le jeu est "sensé" rassembler un maximum les gens par nationalité à la sortie.
Ah bon ? Quelqu'un un peu plus haut a dit que c'était abandonné, et je trouvais ça dommage... (pour moi ! Car je sais seulement lire en anglais, pas écrire et encore moins parler. )
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés