Serveurs qui se sont fortement dépeuplé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop,

J'ai commencé FF XIV ARR à sa sortie, cet été, j'étais sur Shiva. J'ai pex jusque le level 43, y'avait énormement de monde partout dans le jeu. J'ai ensuite arrété.
Puis la je suis venu refaire un petit tour car ca me manquait, et je suis choqué de voir a quel point mon serveur s'est vidé. Quasiment plus personne pour les aléas, voir même carrément personne...
Du coup, je voulais savoir, il y'a encore des serveurs peuplés comme au début ? Moogle ? Possibilité de transférer le perso ?

Merci
Citation :
Quasiment plus personne pour les aléas, voir même carrément personne...
ça ne veut pas dire que ton serveur est vide (si c'est là ton seul argument) car les ALEAs ne sont plus aussi rentables que les donjons pour pex une classe.
Sinon, j'ai encore une file d'attente à la connexion sur Moogle vers 20h30
La principale cause de cette désertification aux aléas est dû au fait que depuis la MAJ, les instances rapportent énormément d'xp et les joueurs ont je penses, eu une overdose d'aléas.

Sinon, il y a toujours du monde, mais moins visible et tu peux également transférer si tu penses que tu en as besoin.
Je viens de reprendre doucement après avoir déserté 4 mois (fin de l'abo gratuit en gros), dans ma petite guilde (dizaine de joueurs) je suis le SEUL connecté. Le joueur qui s'est connecté le plus récemment remonte à deux mois.

Toujours du monde à Mor Dhona et Camp de la tête du Dragon, quartier marchand d'Ul'dah, Gridania... pour le reste j'ai vraiment l'impression que ça s'est bien vidé et pourtant, je suis sur Moogle.
Citation :
Publié par PhoenixRevolution
Je viens de reprendre doucement après avoir déserté 4 mois (fin de l'abo gratuit en gros), dans ma petite guilde (dizaine de joueurs) je suis le SEUL connecté. Le joueur qui s'est connecté le plus récemment remonte à deux mois.
"ma guilde" ça a jamais été un représentant fiable du taux de fréquentation d'un jeu. Le dépeuplement d'une guilde, c'est un effet boule de neige, il suffit que les têtes organisatrices ralentissent le jeu pour que la guilde se dépeuple rapidement (les moyennement motivés arrêtent aussi, les plus motivés vont voir ailleurs). Ca fonctionne pareil même sur des jeux à très grosse fréquentation.
Citation :
Publié par Evangelus
Citation :
Publié par Uryell
Vivement demain
Ho oui ^^
Nan ! Vivement le 22 que l'on puisse accéder à la beta sur PS4 :-)

Dernière modification par Sideral ; 11/02/2014 à 18h55.
Citation :
Publié par Raynheart
Il y a quoi demain?
Vu que Yoshida a été sur Paris il y a même pas 3 jours, je penche pour une interview ou autre.
Citation :
Publié par PhoenixRevolution
Je viens de reprendre doucement après avoir déserté 4 mois (fin de l'abo gratuit en gros), dans ma petite guilde (dizaine de joueurs) je suis le SEUL connecté. Le joueur qui s'est connecté le plus récemment remonte à deux mois.

Toujours du monde à Mor Dhona et Camp de la tête du Dragon, quartier marchand d'Ul'dah, Gridania... pour le reste j'ai vraiment l'impression que ça s'est bien vidé et pourtant, je suis sur Moogle.
Je suis sur Moggle et j'ai le même ressentie mais en fin de compte la population est disperser dans tout Eorzea, ville, instance, map... C'est sur ça peut donner un coté vide au map.

idem guilde morte chez moi aussi, il y a un tout un tas de raison qui fait que les gens ne ce connecte pas, d'autre jeu mmo, reroll sur un autre serveur, lassitude etc.

Le fait qu'il y ai moins voire pas du tout de monde aux aleas peut rendre les event plus intéressent vais je tenté cet alea seul? pas plus tard qu'hier j'ai fait Cancer avec moins de 10 personne c’était marrent. Par contre ensuite j'ai fait Svara c'est toujours autant le bordel.
Essaie Gorgimère à 4, tu vas te marrer ^^

Sinon, sans faire de pub, je conseille à ceux qui se retrouvent dans des guildes désertées de consulter le registre du Dauphin noyé, vous y trouverez peut-être votre bonheur
Je suis très dubitatif sur ce chiffre de 1.8 millions de joueurs actifs.
Il n'y a pas si longtemps ils avaient annoncé 1.5 millions de boites vendues et 600.000 abonnés.
Du coup le chiffre de 1.8 millions de joueurs représente quoi ?
Ca m'a plus l'air de représenter le nombre de jeux vendus que le nombre d'abonnés.
en fait c’était pas 600 000 abonné mais un pic record de 600 000 personnes connecté au même moment.
Suffit de voir les post des serveurs ouvert et fermés à la creation de personnage sur le lodestone. C'est souvient blindé coté japonais. Car oui le plus gros des abonnés sont la bas.
Avec un calcul vite fait, il y a 58 serveurs, si je ne me trompe pas, ce qui ferait une moyenne de 31 000 joueurs par serveur. Connaissant la capacité des serveurs, c'est faisable et même si ça dure pas longtemps, on continue à avoir des files d'attente à la connexion à certaines heures. donc c'est pas impossible.
Citation :
Publié par Evangelus
en fait c’était pas 600 000 abonné mais un pic record de 600 000 personnes connecté au même moment.
Suffit de voir les post des serveurs ouvert et fermés à la creation de personnage sur le lodestone. C'est souvient blindé coté japonais. Car oui le plus gros des abonnés sont la bas.
Si j'en crois la news :
http://www.dualshockers.com/2013/11/...g-subscribers/
Il s'agissait bien du nombre d'abonnés.

Sinon je sais bien que c'est au Japon que ça cartonne. Je pense qu'en Europe et aux USA on est en légère baisse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés