Obligation de parler Anglais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pour ma part compris pareil que Sanga, les zones PVE seront séparées en canaux, en fonction de la langue du client etc, j'avais compris aussi qu'on pourrait choisir un canal plus RP etc, (ici je ne sais pas si je break le nda donc m'éditer au besoin) durant la Beta nous étions déjà repartis en canaux mais de manière invisible à nos yeux, est-ce qu'il y aura un système visible à la release, aucune idée.

Concernant le RvR, la langue de Shakespeare sera ici dominante car un minimum commune à tous, mais cela n'est pour moi qu'une maigre barrière, qui ne comprend pas un "go attack here" ou "go defend here" etc, une simple lecture de la map nous permet de comprendre. Ensuite je pense que sur les TS d'orga il y aura des canaux pour chaque langues, du moins les plus utilisées, là à chaque pays de se faire respecter. Les leads devront pouvoir communiquer un minimum mais je pense qu'il est possible de trouver des solutions comme je l'ai vu ailleurs, et n'est-il pas enrichissant de progresser linguistiquement ?

Pour en revenir au sujet, vous n'avez aucune obligation de parler anglais, et surtout pas en PvE, vous entraînerez bien sûr certaines réactions négatives, mais si vous faites un minimum d'efforts pour essayer de parler, cela peut donner des choses marrantes.

Pour ma part à l'heure actuelle sur CS-GO par exemple, où nous jouons avec toutes nationalités, on se retrouve souvent avec des russes, des anglais, des allemands, et l'anglais de chacun est souvent approximatif, on aura des gens qui nous disent "Oh men your english is so bad, just say if you're attack or not" et d'autres "I love your french accent, voulez vous coucher avec moi ?", après on se comprend souvent bien, les russes baragouinant l'anglais comme nous cela donne des dialogues simple et épurés, et on arrive même à se vanner de temps en temps , après il ne faut pas être regardant sur l'orthographe et la grammaire de la langue mais n'est-ce pas la tout le charme des relations inter-culturelles ?
This differs from most current massively multiplayer games, which typically use separate servers referred to as "shards," in that every player is connected to the same logical server. [1] [2] This means that there is no need to switch to a different server in order to avoid lag or connect with friends. However, it isn't possible for every single player to co-exist within the same game space. Because of this, the megaserver utilizes phasing in order to group players with friends and like-minded gamers.

source : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Megaserver

La partie soulignée, sauf erreur de ma part, nous indique que le mega-serveur regroupe les joueurs automatiquement par amitié et partage de même opinion, la langue comme point commun c'est un bon départ, non?
J'ai joué sur le serveur US (donc pas beaucoup de francophones).

j'ai tout de même "trouver" des québecois qui m'ont reconnu à ma syntaxe particulière.
On a groupé ensemble et fait deux donjons dans la joie et la bonne humeur en pouvant parler notre idiome.

En fait si on le comprend un temps soit peu l'anglais et les langues ibériques, on peut s’accommoder sans trop de problème de mega serveur instancié (si on oublie les allemands et les nordiques qui se lâche quelquefois sur le serveur .
Citation :
Publié par Vinodis
Et discuter sur un chan d'une optimisation de classe ou d'une strat sans maitriser une langue, c'est pas forcément évident.
Un chan général n'est pas fait pour ça quelque soit la langue, si c'est je genre de discutions que tu veux avoir, c'est soit en guilde, soit su un forum.
Citation :
Publié par Vinodis
Encore une fois, il y a de nombreux joueurs sans guilde, qui jouent pour s'amuser et qui n'ont pas forcément la capacité à s'exprimer en anglais.
Avoir une guilde et jouer pour s'amuser n'est pas contradictoire, et comme sur TESO, de ce que j'ai compris, une bonne partie du commerce sera fait via les guildes, ne pas en avoir risque d'être compliquer.

Alors effectivement pour les irréductibles qui résistent encore et toujours, des canaux francophones verront peut être le jour, mais les choses importantes commerce, pvp etc..., resteront sûrement sur le canal général en anglais, chaque communauté ne jouera pas dans son coin du moins je l'espère .

Citation :
Publié par Sanga
La partie soulignée, sauf erreur de ma part, nous indique que le mega-serveur regroupe les joueurs automatiquement par amitié et partage de même opinion, la langue comme point commun c'est un bon départ, non?
Le canal général est multi serveur ? Il me semblais que oui, donc ...

Dernière modification par Italic ; 11/02/2014 à 13h30.
Pour ceux qui ont peur de l'anglais, je vous comprend.

J'avais des doutes également sur les serveurs international, je n'avais pas envie après le travail de venir jouer et de voir de l'anglais partout...

Et en jouant a FF14, c'est un serveur de même type, et au final, cela ne m'a pas déranger plus que cela, les messages anglais je ne les lisait pas mais les FR si, c'est une habitude a prendre...

Au début il y a eu des taunts... mais au fur et a mesure les taunts ont cesser envers ceux qui parlais français, donc tu aura autant d'annonce fr que en anglais je pense.

par contre, c'est sur que jouer sur un serveur européen, met d'avantage de barrière pour s'intégrer a la communauté... Surtout si on ne connais pas l'anglais... et il ne faut pas jeter de pierre à ceux qui ne savent pas parler anglais car certains apprennent l'espagnole ou l'allemand en 1ere langue, soit a cause de leur parents (a 12 ans, aucun gamins prend soit même la décision de quel langue il vas apprendre...), soit de leur propre volonté...
De ce que j'ai vu sur d'autres jeux où tous le monde est mélanger, ce sont généralement les français qui se font les plus discrets à cause de cette légende urbaine "parce que c'est un jeu américain, on parle anglais sur les canaux" et ajoutez à cela l'égo des US/EN qui appuient cette idée.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas du tout obligatoire.

Il suffit pour s'en convaincre de voir les allemands qui continuent de parler en allemand sur les canaux, et ce même s'il y a des anglais ou américains dans le coin.

Alors certes, ça gêne les anglais qu'une autre langue qu'ils ne comprennent pas, soit parler sur un canal, mais un jour faudra bien qu'ils comprennent que cela marche dans les deux sens.
Là c'est une beta, j'ai été discret mais si je play à la release et que j'ai besoin du chat je vais pas me faire chier à causer rosbeef, alt-tab avec google trad et compagnie

Question bizarre en tout cas, j'ai jamais vue un jeu qui t'interdit une langue, des "gros-mots" etc oui mais une langue ...

Et y auras surment de toute façon des chan par langue à terme, j'imagine mal le jeu sans mais bon .
Citation :
Publié par Italic
Le canal général est multi serveur ? Il me semblais que oui, donc ...
C'est une info ou une supposition? Car toute la population du mega serveur Eu sur un canal général ca représente beaucoup de monde. Si c'est le cas il va falloir etre bien réveillé pour suivre les messages de quelques centaines de milliers (million?) de joueurs.
Tu ne peut parler que sur différents canaux. /Zone, /groupe /local/crier/guildeX. Donc au final le canal avec le plus de porté est la zone où tu te trouve, cela couvre ta map au final. Donc quand tu est en train d'xp tu ne verra pas le canal d'une capital je pense.
Citation :
Publié par Peredur
Etant donné la qualité de la traduction, je ne saurais trop recommander de garder le jeu en anglais.
(Par contre, c'est un peu gênant de ne pas avoir de sous titre... >.> )
Y'a des sous-titres Quand tu vas dans les options du chat (touche ";" pour activer le curseur et cliquer sur le ptit rouage), tu peux activer ou désactiver un tas de canaux via cases à cocher, et y'en a une appelée "NPC" -> c'est les sous-titres, elle est désactivée par défaut.

Sinon pour tout ceux qui disent "ouais les US/EN c'est des enfoirés à l'ego surdimensionné, on se fait insulter si on parle FR sur les canaux publics" etc...
Déjà dites vous bien que ces gens qui vous insultent, bien souvent c'est pas des anglais ou américains mais des allemands, espagnols etc, et même parfois des français... mais en plus les pointer du doigt sur ce point c'est juste de l'hypocrisie, parce-que perso je compte pas le nombre de fois où j'ai vu un joueur se faire agressivement bash voire insulter parce-qu'il a eu le malheur de sortir une phrase en arabe sur un serveur FR, parfois même alors que ce n'était même pas sur un canal de zone ou global mais deux potes qui discutaient en /dire.

La connerie ne discrimine pas, des enfoirés vous en trouverez sur tous les serveurs et parlant toutes les langues. Le type qui vous a insulté parce-que vous parlez FR, ça aurait pas été ça il vous aurait taunt sur une faute de frappe ou d'orthographe, ou traité de noob à cause de votre question, ou moqué votre pseudo ou classe... Faut pas s'empêcher de jouer et parler comme on veut à cause d'une poignée de c*ns, mais évitons de rentrer dans leur jeu en propageant la haine de l'autre à notre tour.
Citation :
Publié par Binouzours
mais n'est-ce pas la tout le charme des relations inter-culturelles ?
j'ai joué pendant des années à des jeux SOE exclusivement en anglais et ça ne posait aucun problème, c'est pas un vocabulaire hyper approfondi ni expert tout de meme

Par contre je me rappelle en beta closed lotro avoir joué aux galgals avec des anglais et des allemands, en speak, alors là pour comprendre la tactique en audio pas simple, et ça allait vite mais finalement on a bien rigolé, on a wipe au moins 10 X et à l'époque les sanctions étaient d'un autre genre (on n'y voyait plus rien à l'écran nos persos étaient à poil même plus d'arme ) et ça a fini en éclat de rire général, tres sympa
Heureusement qu'il y a les guildes pour pallier au problème de la langue puisque même si je parle correctement l'anglais je ne prendrais pas beaucoup de plaisir à utiliser cette langue sur le long-terme. Pour ma part, je préfère entrecouper ces discussions dans la langue de Shakespeare avec du bon français au sein d'un clan sinon je finirai par saturer.
Citation :
Publié par Solis
Y'a des sous-titres Quand tu vas dans les options du chat (touche ";" pour activer le curseur et cliquer sur le ptit rouage), tu peux activer ou désactiver un tas de canaux via cases à cocher, et y'en a une appelée "NPC" -> c'est les sous-titres, elle est désactivée par défaut.
Ca va pouvoir aider. Merci.

J'aurais jamais pensé à regarder là.
Pas forcément le format le plus pratique mais ça pourra aider.
Citation :
Publié par Peredur
Ca va pouvoir aider. Merci.

J'aurais jamais pensé à regarder là.
Pas forcément le format le plus pratique mais ça pourra aider.
Nonon, c'est très bien. j'avais paramétré dans un autre onglet canal guilde pour filtrer le flot d'info l et dialogue NPC Comme cela tu peux jouer sans son au boulot sur portable par WIFI sans embêter tes petits camarades .

Sérieusement cela peut aider quelquefois pour mieux suivre une quête via le chat (exemple certains puzzle ou énigme par ci par là)
Pour répondre à la question initiale pour ma part je ne me pose pas de question.

Je parle Français "par défaut"
Et si je suis dans un groupe "multi-culturel" je fais l'effort de parler Anglais : mais healllll bordel !!!! couillon ! heal donc p...n !!! ==> vous voyez, c'est facile
Un système de traduction comme celui implanté dans FFXIV serait d'ailleurs la bienvenue. Sachant que les noms des lieux changent en fonction de la langue tout comme ceux des skills etc. il est clair qu'il y a de quoi s'embrouiller quelque peu
Citation :
Publié par Hack
Un système de traduction comme celui implanté dans FFXIV serait d'ailleurs la bienvenue. Sachant que les noms des lieux changent en fonction de la langue tout comme ceux des skills etc. il est clair qu'il y a de quoi s'embrouiller quelque peu
J'ai pas testé, si joueur A sur client EN insère un lien vers un objet dans le chat, joueur B sur client FR voit le tooltip en français s'il clique dessus ou non?

Parce-que c'est le cas sur la plupart des jeux (les tooltips étant gérés par le client), donc là où demander à Zenimax de développer tout un système de trad automatique restera sans doute sans réponse si c'est pas déjà prévu, donner la possibilité aux joueurs d'insérer dans le chat des liens vers les quêtes et skills devrait par contre être faisable et faciliterait grandement la communication.
ça m'étonnerais que le canal zone soit le même pour toutes les instances de cette zone !

Parceque vue que on était tous sur le Megaserveur Américain lors de la BETA, je pense que on aurait été bien plus floodé que cela.


Le canal zone, selon moi, permet aux personnes de la même instance de cette zone, de parler entre eux, pas plus. Enfin comme je le dis, c'est mon avis.

Dernière modification par Angelbeats ; 11/02/2014 à 18h19.
Citation :
Publié par Svidrir
Là c'est une beta, j'ai été discret mais si je play à la release et que j'ai besoin du chat je vais pas me faire chier à causer rosbeef, alt-tab avec google trad et compagnie

Question bizarre en tout cas, j'ai jamais vue un jeu qui t'interdit une langue, des "gros-mots" etc oui mais une langue ...

Et y auras surment de toute façon des chan par langue à terme, j'imagine mal le jeu sans mais bon .
Là c'est une beta, j'ai été discret mais si je play à la release et que j'ai besoin du chat je vais pas me faire chier à causer rosbeef, alt-tab avec google trad et compagnie


Heureusement, qu il y a discrètement chier dans le texte que tu as sans doute alt-tab good trad depuis l'anglais !

Mais en fait tu parles déjà anglais .
Citation :
Publié par Arty
Je comprend et je sais m'exprimer en anglais dans les jeux mais rien qu'à voir le ton hautain de pas mal d'anglais qui voudraient limite rendre hors charte le français dans les mmo, je parlerais français rien que pour les faire chier.
Oui c'est bien connu, les types hautains dont tu parles se sont tous des Anglais d'Angleterre. Et ça vaut bien la peine de saouler quasiment tout le monde en spammant indéfiniment une langue que seulement 1/4 du serveur comprend pour montrer à ces quelques troufions c'est qui qui commande.
Dans ce cadre là , une touche qui passe le jeu en anglais du moins l'interface, le nom des objets la carte ... comme sur GW / GW2 ce ne serait pas du luxe.

Qu'on parle anglais soit , mais autant parler des mêmes choses ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés