[Actu] Quand les fans adaptent Elder Scrolls Online à l'Oculus Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/2/2014 à 09:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La série des Elder Scrolls mise sur l'immersion du joueur. Certains repoussent les limites de cette immersion et réalisent une version jouable (non officielle) d'Elder Scrolls Online avec les lunettes 3D d'Oculus VR.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est bien la pour moi le plus gros point qui me déciderait a prendre TESO : les mods. Toute la série des elder scroll s'est vu enrichir et améliorer par l'ajout des mods. On peut quasiment tout changer/améliorer dans skyrim, tant au niveau graphique que du gameplay.

Je suis conscient que ESO est un mmo et pas un jeu solo mais j’espère que zenimax favorisera les mods au moins sur la partie client du jeu (animation/model de perso/oculus etc...) .
Oui mais non. Pareil, j'ai les lunette 3D vision de chez nvidia, impossible de faire reconnaitre quoi que ce soit. La 3D ne s'active pas sur le jeu.
Je n'ai ce soucie que sur FFXIV, jamais eu de soucie autre (même en bidouillant).

En tout cas, très sympa je m'y essayerais bien !
Citation :
Publié par Peredur
Tous les jeux 3D sont jouables avec la 3D vision nVidia. Certains sont optimisés pour donner une meilleure expérience mais n'importe quel jeu peut être vu en 3D grâce aux drivers/logiciel nVidia.
Pourtant je les ai et je n'ai pas pu les faire marcher (j'ai pas perdu des heures pour ca non plus).
Il y a un aspect très marrant de TESO, je suis en double écran, et même en full screen je passe ma sourie d'un écran à l'autre sans pb comme si il était en fenêtré.

C'était très pratique pour patienter pendant les chargements mais je crois que c'est ce qui me nique la 3D.
Depuis 1an, les drivers nvidia permettent d'avoir la 3D sans être en pleine écran.
En fenétré réduit sur un jeu, cela marche maintenant (et que c'est agréable de ne plus être obligé d'être en full screen (avec obligation alt+tab).
Je joue sur deux écrans aussi.
Citation :
Depuis 1an, les drivers nvidia permettent d'avoir la 3D sans être en pleine écran.
En fenétré réduit sur un jeu, cela marche maintenant (et que c'est agréable de ne plus être obligé d'être en full screen (avec obligation alt+tab).
Je joue sur deux écrans aussi.
C'est sur que Alt+tab c'est ....wouahou....une dépense énergétique...de quoi être claqué en fin de journée après une 20aine de alt+tab.
Le alt+tab n'est pas toujours correctement gérer par le jeu et on peut se retrouver à avoir des grosses latences lors d'un alt tab ou carrément le jeu qui plante.
Puis c'est chiant quand on a deux écrans d'en avoir un inutilisable car le jeu bloque tout.



Sinon, une solution pour la 3D sur TESO ici : https://forums.geforce.com/default/t...ity/?offset=68
(je laisse à ceux qui ont la 3D fouiller un peu plus dans le fil )
L'idée est tout simplement génial, l'occulus est une vraie révolution dans le milieu du jeu video maintenant je sens que ca va développer des maladies psychologie ce genre de produits...
Jouer pendant 2 - 3 - 6 h avec ca sur le crane ne plus différencier la réalité du virtuel, chez les jeunes et adolescents c'est obligé que ca bousille le cerveau, surtout sur des jeux de débiles comme GTA ou tu tues les gens, tu brules les caisses et tu roules a 300 en ville...
Arf, c'est même pas le vrai Oculus Rift, c'est juste l'affichage dans le casque. Moi qui me faisait déjà des rêves !
Par contre, j'image pas comment ça doit bien défoncer les yeux de jouer avec ça pendant plus d'une heure.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Arf, c'est même pas le vrai Oculus Rift, c'est juste l'affichage dans le casque. Moi qui me faisait déjà des rêves !
Par contre, j'image pas comment ça doit bien défoncer les yeux de jouer avec ça pendant plus d'une heure.
A première vu sans compter les problèmes de l'oreille interne qui ne comprend plus rien, ça n’abîme pas plus les yeux qu'un écran classique.
Enfin encore faut il qu'il soit bien calibré

Perso j'aimerais bien que la visé se fasse toujours à la sourie, mais qu'on puisse bouger la tête indépendamment même si ça implique que le viseur n'est plus du tout centré.
Parce que visé avec la tête comme les adaptation de certains fps je trouve ça moyen, quand tu tiens un fusil il tire la où tu vise avec, même si tu tourne la tête.
Citation :
Publié par Beroq
A première vu sans compter les problèmes de l'oreille interne qui ne comprend plus rien, ça n’abîme pas plus les yeux qu'un écran classique.
Enfin encore faut il qu'il soit bien calibré
Bah, c'est pas mauvais d'avoir un écran à 4cm de ses yeux ?
Citation :
L'idée est géniale, imaginez le RvR...
Mouais... Sauf que l'Oculus est immersif surtout quand on joue à des jeux en première personne... Et en RvR celui qui joue en première personne est logiquement désavantagé et plus sensible aux attaques par derrière.
Citation :
Publié par Yggvald
Mouais... Sauf que l'Oculus est immersif surtout quand on joue à des jeux en première personne... Et en RvR celui qui joue en première personne est logiquement désavantagé et plus sensible aux attaques par derrière.
Plus immersif oui, mais pas forcé, même en 3eme ça rend bien et rajoute une nouvelle dimension.


Ton écran d'ordi à 4cm oui, les écran prévu pour non.
Et par la même occasion, les écran du genre corrige bon nombre de problème de vision une fois calibré pour ceux qui ont des problèmes de vue.
Citation :
Bah, c'est pas mauvais d'avoir un écran à 4cm de ses yeux ?

Les écrans proche des yeux qui abiment la vue c'est une vieille idée reçue qui a été infirmée, c'est de la lumiere au même titre que le soleil ou ce qui traine autour du même écran. Ce qui est pas bon c'est quand c'est mal calibré, trop lumineux, ou pas assez. Bref quand l'oeil fait un effort. Dans une news précédente de l'occulus, un jolien avait posté un lien tres intéressant qui expliquait cela, mais j'arrive pas a remettre la main dessus.
Citation :
Bah, c'est pas mauvais d'avoir un écran à 4cm de ses yeux ?
Pour continuer sur la lancée de Lycinus, tout dépend aussi de la taille de l'écran. Quelque soit les réglages, si tu prends un écran que tu te mets à 30cm de lui et d'un coup à 4cm, ça va te fatiguer les yeux plus vite car la surface sur laquelle tu vas concentrer ta vision sera devenue plus vaste.
Donc pour l'Oculus, puisque la surface que tu vas visionner occupera toute la place possible, les yeux se fatigueront bien plus vite sur l'Oculus que sur un écran de PC, CQFD. Mais ça veut pas dire que tu vas te faire saigner les yeux non plus, mais ça m'étonnerait qu'être un hardcore gamer à l'Oculus soit sans répercussions pour la vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés