Le tanking quand tu nous tiens !

Répondre
Partager Rechercher
Oui je dois avouer qu'on a l'esprit qui vadrouille vite... Je viens de voir que le sorcier peut augmenter aussi son armure avec une aura de foudre, un tp pouvant remplacer la charge ou utilise en plus de la charge du bouclier, bref du pur bonheur.

A esperer juste que tout ceci reste viable concrétement car beaucoup de mmos ont fait des promesses qu'ils n'ont pu tenir.
Pour avoir jouer sorcier tank à la 2H en principale et Sns en secondaire spé Palpatine, j'ai pu en faire autant qu'avec mon templar tank sns principale et 2H en secondaire.

Je trouve le bouclier sympa, mais la 2h reste tout à fait viable à mon sens pour tanker en arme principale en se contenant de prendre juste le low slash et la posture def sur la 2nd barre pour remplir avec des skills de classe sur les autres slots, voir en le zappant complètement pour passer sur un bâton de restauration (dans une optique build mana).

Par contre sur le sorcier tank, j'ai un peu du mal à choisir un ulti vraiment dédié au tanking, en templar on a plus de choix viable. Après évidement n'ayant pas forcement toutes les infos, je fais peut être des erreurs de jugement.
Le tanking est assez jouissif, j'ai essayé avec un templar en build de la chouette avec un bouclier et sur l'une des première instance ça change de certains autres MMO, afk touchette et je spam mes skill, la la gestion du déplacement est tout ce qu'il y a de plus important. Et cela peut sembler brouillon au début, mais une fois que tu comprends comment ça marche c'est rafraichissant.
Aprés vu leur système je pense que toutes les classes ont moyen d'être viable pour le tanking avec la voie du bouclier qui augmente l'aggro. Aprés faudra voir sur le contenu ultérieure...


Et à tous les HateBoys sur l'interface, une interface de ce style est tout simplement génial, tu ne te contente pas de regarder comme un abruti tes barres de buff ect, non non faut regarder un peu ce qui se passe. Les animations des différents débuff sont suffisamment explicite pour savoir ce qui se passe. De plus cela rends la chose un poil moins accessible, on entends de ci et là que tous les jeux sont trop facile ect , mais dés qu'un éditeur propose un truc nouveaux et potentiellement un poil plus difficile les personnes qui se plaignent de la facilité montent sur leurs grands chevaux, faudrait choisir un jour...
Bon en tout cas je voulais sortir de l'ordinaire pour faire mon war et partir sur un mage de base, au final j'ai croisé super souvent ce build, et je ne l'ai pas trouvé si viable que ce que j'aurais voulu, je vais surement faire mon war via le chevalier de la mort qui tue.

Citation :
Publié par anathor
Le tanking est assez jouissif, j'ai essayé avec un templar en build de la chouette avec un bouclier et sur l'une des première instance ça change de certains autres MMO, afk touchette et je spam mes skill, la la gestion du déplacement est tout ce qu'il y a de plus important. Et cela peut sembler brouillon au début, mais une fois que tu comprends comment ça marche c'est rafraichissant.

tres bonne nouvelle j’adore tanker !

J'envirais presque les consoleux de pouvoir jouer a un jeu tel que celui-ci.
Citation :
Publié par anathor
.......
Et à tous les HateBoys sur l'interface, une interface de ce style est tout simplement génial, tu ne te contente pas de regarder comme un abruti tes barres de buff ect, non non faut regarder un peu ce qui se passe. Les animations des différents débuff sont suffisamment explicite pour savoir ce qui se passe. De plus cela rends la chose un poil moins accessible, on entends de ci et là que tous les jeux sont trop facile ect , mais dés qu'un éditeur propose un truc nouveaux et potentiellement un poil plus difficile les personnes qui se plaignent de la facilité montent sur leurs grands chevaux, faudrait choisir un jour...
voilà, exactement.
Merci.
Mon retour perso à moi sur "une" spe tank via un test à la c*n

Le test tout simple et pas du tout représentatif consiste à monter un build lvl 6 et aller tuer le premier mob "elite" dans la suite de quêtes de Betnik (alliance Daguerfall)

Pour ceux qui connaisse pas ce mob... b'einh, c'est un mago, qui tape relativement dru a base de foudre...

Niveau build, on n'a pas grand chose (ofc), je prends a chaque fois le premier skill de classe/premier ou deuxieme skill d'arme/ premier passif racial/ premier passif d'armure.

Bon en gros j'ai été lui ramasser la gu*ule avec différentes classes et builds:

- Lame Noire spe assassination (dble lame)/Red Guard
- Lame Noire spe syphoning (2h)/Orc
- Soso spe dark magique (destru staff)/Breton
- Soso spe Storm calling (destru staff)/Red Guard
- Dragon spe Earthen Heart (2h)/Orc
- Dragon spe Dracgonic Power (épée/boubou)/Breton - La raison pour laquelle je vous conte ma petite histoire ici

Bon, pour faire bref... l'astuce du mob c'est que dés qu'on a de quoi le "knockback" ça passe tout seul; raison pour laquelle le Soso DM, le DK EH et le LM spe Assa (avec le tp qui stunt) c'est passé nickel.

Le LM Sypho et le Soso Storm... c'est passé mais plus chaud. Moins de cc, donc moins de resistance.

Par contre le DK épée/boubou... j'ai jamais réussi à le passé avec le build basique, comme pour les autres, j'ai du aller lui débloquer "Stonefist", pour le passé... et encore j'ai trouvé ça relativement chaud.

En conclusion: J'ai le sentiment que le gain de résistance ne compense pas la perte de dégats... bon, test à la c*n, puisque les skill intéressant de la branche boubou et DP se trouve plus haut dans l'arbre de comp... je pense notamment à la charge du bouclier (lvl20) et à Dragon Blood (lvl20 qui self heal)

'fin bref, voilà mon ressenti, à vous les studios
Ouais avec mon dk je pensais pouvoir gerer l'aggro pépère, ben non et surtout les boss immune tout cc un peu reloud pour justement gerer le figth m'enfin bon....

et non heyz pas de garde
Citation :
Publié par anathor
Et à tous les HateBoys sur l'interface, une interface de ce style est tout simplement génial, tu ne te contente pas de regarder comme un abruti tes barres de buff ect, non non faut regarder un peu ce qui se passe. Les animations des différents débuff sont suffisamment explicite pour savoir ce qui se passe. De plus cela rends la chose un poil moins accessible, on entends de ci et là que tous les jeux sont trop facile ect , mais dés qu'un éditeur propose un truc nouveaux et potentiellement un poil plus difficile les personnes qui se plaignent de la facilité montent sur leurs grands chevaux, faudrait choisir un jour...
Tu vois où de la haine.....surtout envers une interface ?
C'est pour faire style ?

Qui monte sur ces grands chevaux, je veux dire à par toi ?

Qui parle de difficulté pour utiliser la barre rapide ?
Non, ne cherche pas, personne, car il n'y a rien de compliqué.
Ce n'est pas pratique, mal pensé, mais pas difficile.
C'est juste une interface prévue pour une manette, rien d'autre, pas une innovation, pas un élément pour rendre le jeu moins facile.

Tu parles des buff/debuff d'autrui, je parle des nôtres !

Mais tu as raison, ouvrir une fenêtre qui t'empêche toute action pour savoir si tu dois relancer un buff, c'est d'une pratique géniale...surtout lorsque tu es en combat contre plusieurs adversaires....
Tu fais autre chose que taper des boss poteaux dans les MMO ?


Ouvre ta barre rapide en PvP pendant que je t'attaque, tu me feras économiser mes CC......ouvrir une fenêtre en combat équivaut à se prendre un étourdissement....
Effectivement c'est génial, je me demande pourquoi aucun dev n'avait proposé cela sur un MMO PvP ??
donc autant revenir à un jeu comme tout ceux qui sortent depuis un moment.
Un jeu où tu n'as plus rien d'autre à faire qu'appuyer sur un bouton en réaction à ce qu'une interface ou un addon t'aura hurlé en grosses lettres ou chiffres sur l'écran.
Je trouve sympa que ce soit comme c'est actuellement.
Tu dois faire un choix dans un raccourci. Mais le gars en fasse de toi aussi. Ca crée une synergie entre tes skills et ta potion...
J'ai un skill qui me permet de regen plus de mana, donc pas besoin d'avoir une popo de regen mana. Ou alors j'ai un skill qui me soigne, donc pas besoin d'avoir une popo de soins....

Là, on voit bien que vous voulez pouvoir tout faire en même temps. Vous voulez tout.
On vous propose un jeu ou il y a un minimum de suspense car on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber comme classe, ni même quels genres de skills il aura prit. On vous propose un challenge mais ça ne va pas.
On vous donne des indications sur ce que le perso en face ou le mob va faire, donc bon...
Mais non, ce n'est pas assez. Il faut des barres de partout avec toutes les potions disponibles immédiatement, il vous faut un addon pour dire que l'autre en face est en train de caster, il vous faut plein de choses...

Pour le moment, on a l'indication de la vie restante au dessus de la tête de l'ennemi. Et des animations qui laissent deviner ce qu'il est en train de faire. C'est un jeu simple, très simple et épuré, mais qui nécessite un minimum de savoir faire pour être exploité c'est sûr.
Finalement, peut être que c'est cela qui vous gêne ? de devoir faire un effort ?

Alors oui, c'est chiant et dangereux de sélectionner une popo dans ton inventaire mais c'est la même chose pour celui d'en face. C'est celui qui aura le mieux construit son perso qui en tirera avantage. Et c'est bien normal.
On a enfin un jeu différent, qui ne nous noies pas sous 6 ou 8 barres d'actions.
Il ya des manques pour sûr comme l'indication de NOS buffs ou bien quelques chiffres indiquant les dégâts et soins.
Mais pour le reste, c'est enfin un bol d'air pur. Pas de barres d'actions envahissantes, un vrai choix à faire dans nos capacités (tout en te laissant un nombre important de skills disponibles et donc de façon de jouer suivant les moments) et un minimum de savoir faire pour en tirer partie.
Il faut enfin regarder le joueur ou le mob pour savoir ce qu'il se passe... Et ce serait dommage de gâcher ça en voulant revenir au commun des jeux sortis ces dernières années.
La plupart des gens gueulent car les jeux se ressemblent tous et n'innovent pas, mais quand on fait du différent, ça gueule aussi...
Mouais....
Je te répète que cela n'est pas une innovation.
La barre rapide est juste un héritage de leur interface console, car un joueur console ne peut pas faire autrement.
Prévoir une barre de 6 emplacements, par exemple, n'aurait pas envahi l'écran, par contre cela demande un peu de travail de dev....
ils pouvaient offrir la possibilité de bind les emplacements popo et de masquer cette mini-barre, comme pour les skills.
Et si l'argument est de ne pas utiliser des potions sans arrêt, un simple CD partagé règle ce problème.
D'ailleurs, j'espère qu'il y a un CD......parce que sinon, dès le premier addon de barre de potion, ça va couiner.

Et, je ne parle pas des actions, buff/debuff des autres.
Je parle des miens.
DK lvl 17.
Je n'ai jamais eu de soucis d'aggro sur une monocible. Pour les packs de mobs c'est chaud, ca manque vraiment de taunt de zone.

La spé 1h/shield est très efficace contre les boss, il faut être très réactif sur le bouclier pour minimiser les dégâts (la différence est énorme)
Citation :
Publié par Syziv
Je te répète que cela n'est pas une innovation.
La barre rapide est juste un héritage de leur interface console, car un joueur console ne peut pas faire autrement.
Prévoir une barre de 6 emplacements, par exemple, n'aurait pas envahi l'écran, par contre cela demande un peu de travail de dev....
ils pouvaient offrir la possibilité de bind les emplacements popo et de masquer cette mini-barre, comme pour les skills.
Et si l'argument est de ne pas utiliser des potions sans arrêt, un simple CD partagé règle ce problème.
D'ailleurs, j'espère qu'il y a un CD......parce que sinon, dès le premier addon de barre de potion, ça va couiner.

Et, je ne parle pas des actions, buff/debuff des autres.
Je parle des miens.
En fait j'ai fait un amalgame de plein de posts, j'ai mal écris mon message.
Je suis d'accord avec toi sur le sujet souligné en rouge.
Par contre, concernant les popos, je trouve préférable qu'il y ait un système contraignant de sélection sans cooldown général aux popos (mais un cool down pour un type particulier de popo par contre) par le biais d'une sélection difficile plutôt qu'un cooldown généralisé.
Ou alors un choix par barre d'action comme tu le propose, mais avec des cooldowns séparés en fonction du type de popo utilisé.
Au final, le fond resterait le même, mais la forme serait différente.
Pour le reste de mon message, je pensais surtout aux addons qui te mâchent tout le boulot de lecture à l'écran et qui casseraient donc le coté nouveauté de ce jeu. A savoir justement le peu d'information que l'interface dispense. Ce qui t'oblige à bien te concentrer sur les actions du mob/perso en face de toi plutôt qu'à des barres qui défilent. Bref un peu plus de difficulté quoi...
J'ai pu tester le DK en tanking et dps.
2H cleave pour les pack et épée boubou pour les boss.
avec dragon blood ( attention il y a une arnaque dans le sort heal de 30% en fct du niveau de la perte de vie actuelle => si t'es a 1 pev ok paf t'es a 30% de vie mais si tu es à 70% tu ne prend que 30% de 30 % de perte de vie ( c'est clair ? lol )par contre cela active une regen qu'on cap trop vite :s)

j'ai trouvé cela bizzar que le ceul coup qui taunt soit le premier en épée bouclier ( donc 1 pts dedans c'est suffisant lol )

magma armor en ulti c'est juste énorme pour tank, on ne prend quasi plus de dmg et si on prend le bon talent tout les regen s'active ! :-)

j'espère pas faire de nda break dans le message ici sinon j'éditerai

bisous au chat
Hum sur l'histoire des potions je ne peux malheureusement vous donnez mon avis car pas teste ^^ (j'ai pas dépassé le niveau 7 je voulais pas me soil ^^d'ou mes questions sur le tanking).

Hum et c'est franchement cool que la différence se voit en terme dégat reçu avec parade bouclier ou sans, j'avais peur qu'au final ce soit un peu de la poudre aux yeux à long terme. Perso je m'en sers sur tous les mobs dès que je vois une étincelle dans leur yeux qui veut dire "je vais te faire mal, très mal !".

Après pour les zones d'aoe c'est vraiment que j'ai du mal à comprendre comment la menace fonctionne, un templier avec des heals et des sorts de zones sera peut être plus efficace pour maintenir un groupe sur soi non ? Alors que le Dk ressemble plutôt à un tank pur boss. Tout cela n'est qu'hypothèse évidemment.

Du coup je me demande si les heals qu'on se fait compense les capacités de défense du Dk ?

Ps : pour l'histoire des potions, à vous lire bien sûr, je dirais que ça fait un peu plus rp de devoir aller chercher dans son sac pour utiliser une potion même si c'est moins évident du coup, ça me fait un peu penser à ZombiU pour ceux qui connaissent où il fallait déballer son sac à chaque instant pour utiliser les items. Après ce n'est qu'un éclairage à la lampe torche que je vous donne lol ^^
Vous avez déjà essayé de boire pendant qu'on vous tapais dessus sérieux?

Plus sérieusement, je suis du même avis que Vinodis, faire le choix avant de sa conso, c'est restrictif mais ça demande plus de réflexion que de choisir la popo qui va bien à la volée sur une barre même avec un CD partagé. Interface console ou pas c'est pas le soucis, tout le monde a la même.
si c'est pour faire RP, alors effectivement, rien à redire, vous utiliserez votre barre rapide, et nous notre addon de barre de potions.

Perso, je ne parle pas de RP, ni du PvE, mais bien du PvP.
je tient à préciser qu'il y a un cd partagé sur les potions, je me rappelle plus le temps exact, autour des 30 sec je crois

en tout cas c'est le premier jeu où j'utilise vraiment les potions en combat (pas eu besoin sur les autres en fait, même si j'en avait toujours prêt à l'emploi)

et je plussoie sur le fait que la résistance accrue ne compense pas la perte de dps
par ex un mob elite niveau 11, moi lvl 17 avec stuff de malade (enfin, j'ai pas trouvé mieux) impossible de le tuer tout seul
j'ai été à quelque pas, j'ai demandé à 2 joueurs niveau 8-9 qui passaient dans le coin si ils voulaient poutrer du lourd, et le machin est tombé à une vitesse hallucinante ( merci le -40% résistance de mon sort spé bouclier)

et j'ai eu bien du mal avec mon DK spé tank de la dernière béta aussi (lvl 14)
Sur la question des popos rendre leur accessibilités plus longue par le biais d'une interface console, ça n'apporte rien au gp, et je ne vois pas en quoi donner une barre libre ou chacun fait sa sauce rend le jeu assisté.
Cela dit je ne m'inquiète pas sur ce point, je suis presque certain d'ici la realase on aura une dizaine d'addons d'interface réglant ce problème.

Et pour revenir au tanking, c'est surtout une question de level, même en optimisant une pure spe tank on va largement avoir de quoi monter une 2nd spe tout aussi opti. Donc k on fait un sacrifice de dps en tankant, mais on pourra changer de spe bien vite, il n'y aura pas besoin de passer par un hybride (au moins en pve).
Ouais une barre de type sacoche de fioles, ça sera sympa.
Parce qu'actuellement ça n'est pas très pratique.

Concernant le tanking et globalement les autres, il y a 2 choses que je n'ai pas compris.
Au niv 15 il a la possibilité de faire un switch arme.
Et concernant les points acquis par niveau/exploration etc...
Avons nous la possibilité de monter un profil tank épée+bouclier avec des sorts/compétences de pur tank. Et par les switch armes avoir des sorts/compétences dps ou support ou heal.

Si je prends un templar en plaque avec des sorts de sa lance et admettons qu'il tank s'il switch en baton heal et avec des sorts de soins.

ce templar double spé sera-t-il viable et aura-t-il assez de points pour consommer dans ces 2 profils ?
Remarque : Je prends volontairement des extrêmes pour bien me rendre compte.
Mon faible niveau beta ne m'a pas donné l'occasion de tester et comprendre tout ça.

Décidément ce jeu est vraiment conçu. Avant même de commencer on sent que ça être diaboliquement amusant de monter son perso.
Mon perso eso sera surement un tank, alors me voici dans le topic intéressant.

Voulant profiter du principes que tout est viable, je me dis pourquoi pas tenter un truc un peu insolite : le tank sans arme, enfin, du moins sans arme physique, pas d'épée/hache/marteau.
Une espèce de mage-tank, mais avec un bouclier et avec une armure lourde biensur.

De la plusieurs questions :
- Est-ce que c'est viable ? (opti ou pas, peu m'importe, mais si c'est pour vraiment lutter parce que c'est n'importe quoi, autant m'abstenir)
- Dans l'optique 1h/bouclier, est-ce qu'un bâton de destruction ca compte comme arme à 1 main ?
- Quelle classe choisiriez-vous ? les branches dps magiques du dk et templier sont-elles suffisantes ou faut-il chercher plutôt du coté du sorcier ?
Citation :
Publié par Daglib
Mon perso eso sera surement un tank, alors me voici dans le topic intéressant.

Voulant profiter du principes que tout est viable, je me dis pourquoi pas tenter un truc un peu insolite : le tank sans arme, enfin, du moins sans arme physique, pas d'épée/hache/marteau.
Une espèce de mage-tank, mais avec un bouclier et avec une armure lourde biensur.

De la plusieurs questions :
- Est-ce que c'est viable ? (opti ou pas, peu m'importe, mais si c'est pour vraiment lutter parce que c'est n'importe quoi, autant m'abstenir)
- Dans l'optique 1h/bouclier, est-ce qu'un bâton de destruction ca compte comme arme à 1 main ?
- Quelle classe choisiriez-vous ? les branches dps magiques du dk et templier sont-elles suffisantes ou faut-il chercher plutôt du coté du sorcier ?
C'est viable sauf que pour être un "tank" il faut quand même un minimum de taunt (skill 1h+bouclier et une autre chez la guilde des guerriers je crois). Et non, le bâton de destruction est une arme à deux mains. Si tu veux te passer des épées/haches/masses/dagues, tu vas devoir te passer de beaucoup de skills !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés