classe pour débuter

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Pouvez vous me conseiller une classe facile pour débuter ?

Je n'ai pas de style préféré, j'aimerai un jeu où je peux me passer des cartes rares au début.

Voleur me plait assez mais la majorité des cartes importantes sont trop rares.

Merci de vos conseils.
Je dirai, tout simplement de monter chaque classe niveau 10 pour commencer pour avoir le HF, toutes les cartes de bases communes qui te seront utiles et l'or qui va avec, ça te donnera une bonne idée du potentiel de chacune d'entre elle et voir celles avec qui tu as le plus d'affinité.

Après tu verras au fur et à mesure de l'ouverture de tes booster, peut être que tu trouveras une légendaire de classe qui te motivera à jouer celle-ci.

Pour finir il vaut mieux avoir pour chacune des classes un deck potable et savoir un peu le jouer histoire de ne pas buter sur certaines quêtes journalières, ça aide
Rahg a assez raison.

Après, pour débuter, moi j'aime bien le prêtre : sur un deck full basic, il peut soigner, piocher en soignant (l'éternel combo Clerc de la Comté du Nord + bouclier + soin + serviteurs qui soignent en arrivant en jeu), faire mal en zone avec Consécration et se démerder comme il peut.

Evidemment, si tu tombes sur des grosses brutes avec des decks construits en mode "Coucou, j'ai eu 15.000 poussières et j'ai pris le meilleur deck tournoi du moment" tu vas te faire racler comme une bouse mais... c'est un peu comme tout les TCG : au début, c'est compliqué quand t'as pas les cartes qu'il faut.

Et puis même : je commence à aligner des légendaires sympa (j'ai Ragnaros, Yseria et ce qu'il faut pour me faire des decks pas trop mauvais - pas au niveau de certains mais, quand même), sans parler des rares et des épiques mais il m'arrive encore de me faire molester comme il faut après une erreur débile au tour quatre qui me coûte le match cinq tours plus tard.
Citation :
Publié par hesoebius
J'ai testé les différentes classes et j'hésite entre voleur et chasseur.
Dans ce cas là, peut-être partir plutôt sur chasseur, niveau poussière un deck voleur correct revient un peu plus cher je crois.
Un guerrier aggro low cost est tout à fait à portée et très efficace même au rang 5 et moins pour vraiment pas cher du tout et en plus c'est pas très compliqué à jouer, comme la plupart des decks aggros d'ailleurs.
Perso j'ai bien apprécié mage et chasseur au début, les decks de base sont sympa, y a pas besoin d'un gros investissements pour chopper des cartes donnant une bonne synergie.
Chasseur : Avec quelques cartes communes bien puissante (Lacher de chien + Hyene) qui se combotent bien avec les cartes de bases. (en mode Aggro)

Prêtre : Carte de base contrôle assez performante. Et s'améliore bien avec des cartes de bases. (Rejeton, Feu intérieur, Massacreur...)

Mage : Carte de base pas mal en mode controle blast. (par contre je trouve qu'il se boost moins facilement ou alors pas trouvé comment...)

Guerrier : En mode Aggro... S'améliore bien avec des cartes commune Worgen dechainé, rage intérieur, sous chef cruel, charge et armes...

Les autres classes je maitrise moins ou deviennent performante à mon gout qu'avec du bleu donc pour un peu plus tard...
tout est bien pour débuter, mon conseil monte toutes tes classes lvl 10 fini tes quêtes (battre l'ia en expert et autre).

Ensuite ouvre tes 12 boosters voit la/les légendes que tu as et choisis une classe à ce moment la.

Juste avec des cartes de base on peut faire jeu égal jusqu'au rang 16 en jouant serré et en étant un peu malin.
Citation :
Publié par Aigle_LR
Ensuite ouvre tes 12 boosters voit la/les légendes que tu as et choisis une classe à ce moment la.
C'est beau l'optimisme...
J'ai pas eu cette chance !
Citation :
Publié par Aigle_LR
tout est bien pour débuter, mon conseil monte toutes tes classes lvl 10 fini tes quêtes (battre l'ia en expert et autre).

Ensuite ouvre tes 12 boosters voit la/les légendes que tu as et choisis une classe à ce moment la.

Juste avec des cartes de base on peut faire jeu égal jusqu'au rang 16 en jouant serré et en étant un peu malin.

Nouveau depuis deux jours, j'ai pu débloquer toutes les classes pour la partie ia/tuto et je me suis lancé ensuite directement dans les parties classées (niveau 19 à hier). Je ne saisi pas ton post car en jeux j'ai le message suivant "vous n'avez pas de quêtes actuellement" celle d'hier consistait à tuer 40 serviteurs... Comment obtenir les quêtes dont tu parles à savoir battre les ia expert et monter chaque classes lvl 10. Le gain est de 12 booster?
Citation :
Publié par Nikkau
C'est pas exactement des quêtes, c'est plus des achievements avec une récompense.
C'est ce qu'ils appellent quêtes uniques sur cette page : http://www.hearthstone-decks.com/art...ns-hearthstone .

Pour les 12 boosters, c'est simplement ce que tu peux acheter à peu près quand tu as fait ces étapes là.

Super merci!
Citation :
Publié par Speedheart 4ever
Un petit paladin c'est pas mal ]
C'aurait été mon avis aussi.
Avec que des cartes de base c'est un deck bien équilibré qui manque certes de removal mais qui pioche beaucoup et assure le controle de la table.
C'est de plus pas trop compliqué à jouer et une bonne classe de débutant à mon avis. tu as pas 584386 décisions à prendre 15 tours à l'avance et tu apprendras relativement vite à bien le jouer.
Pour débuter y'a pas mal de choix, dans un premier temps je déconseillerais juste Druide et Chaman qui demandent en moyenne un plus gros investissement en cartes pour être un minimum compétitif.
Citation :
Publié par Andromalius
C'aurait été mon avis aussi.
Avec que des cartes de base c'est un deck bien équilibré qui manque certes de removal mais qui pioche beaucoup et assure le controle de la table.
C'est de plus pas trop compliqué à jouer et une bonne classe de débutant à mon avis. tu as pas 584386 décisions à prendre 15 tours à l'avance et tu apprendras relativement vite à bien le jouer.

C'est la remarque que je pouvais me faire....Commencant à peine le jeux, j'ai jeté mon dévolus sur le Pal. J'aime bien! Par contre pour lire le forum, également la partie ou vous parlez justement des decks etc...Je ne vois jamais cité le Pal...Quel est le pb à plus haut niveau.? (Bien que cela soit encore en beta) Si je dois acheter des cartes avec argent réel pour me faire un decks pal, je ne voudrais pas être déçu...
Citation :
Publié par Eomergon
C'est la remarque que je pouvais me faire....Commencant à peine le jeux, j'ai jeté mon dévolus sur le Pal. J'aime bien! Par contre pour lire le forum, également la partie ou vous parlez justement des decks etc...Je ne vois jamais cité le Pal...Quel est le pb à plus haut niveau.? (Bien que cela soit encore en beta) Si je dois acheter des cartes avec argent réel pour me faire un decks pal, je ne voudrais pas être déçu...
C'est vrai qu'on parle pas souvent du paladin dans le thread des decks et je ne saurais te dire pourquoi, peut être qu'il y a tout simplement peu de joueurs de cette classe sur le forum ou qu'elle a un petit manque de popularité.
Quoiqu'il en soit, si tu aimes cette classe, tu peux foncer dessus les yeux fermés. Pour moi y'a aucune classe à la ramasse dans HS, tu peux tirer ton épingle du jeu avec ce que tu veux (bien sûr sous réserve de s'investir un minimum) donc autant jouer ce qu'on aime et pas simplement une classe parce qu'elle est OP.
Le paladin est une classe très polyvalente qui possède de très bonnes cartes de classe, y'a moyen de se faire plaisir
Classe pour débuter
Mage ?
Magemagemagemage !
Mage.

Quand tu débutes, essaye les decks aggros, ils sont moins chers et assez efficaces. Joue en casual de toute façon, sinon tu vas pas t'amuser longtemps.
Les arènes sont un bon moyen d'apprendre aussi, en plus y'a un booster à la clé. Et là, selon ce qu'on te propose, joue mage. Si on te propose autre chose, damn, tu es condamné au 5-3 :/
Magemage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés