MMOVPN - VPN Gratuit pour les jeux en ligne

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello !

Tout d'abord, merci à l'équipe de JoL qui me permettent de vous informer sur notre service de VPN.

Pour la petite histoire rapide, étant admin système/réseau, et ayant des lags sur GW2, je m'étais crée un VPN perso. Vu que ça marchait très bien, je l'ai partagé à ma guilde, puis je me suis dis autant en faire un système autogéré et partagé, pour tous ceux qui en auront besoin.

J'ai ensuite mis en place un service de VPN gratuit (depuis février 2013) pour certains jeux : http://www.mmovpn.fr/

Le support se faisant sur les forums de JoL :
Post JoL GW2 : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25537500
Post JoL D3 : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25975353
Post JoL LoL : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25974906
Post JoL WoW : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25974180


A l'occasion de la beta test du jeu The Elder Scrolls Online qui a lieu de ce vendredi à 18h00 jusqu'à dimanche 23h59, je l'ai ajouté à la liste des jeux supportés par le service.

Les serveurs étant aux USA, la connexion depuis la France n'est pas terrible donc le VPN va régler ça pour vous ;-)

Je viens de tester et il y a une nette différence même si certaines phases de chargement reste parfois assez longue à cause de la saturation côté TESO. Mais au niveau de la réactivité des skills et des attaques, c'est bien mieux.

Sinon le service est déjà en route, 4 serveurs virtuels sont disponibles pour un total de 200 places.

Le profil OpenVPN est disponible depuis la page Mon compte puis Télécharger le profil.

Si vous ne connaissiez pas encore ce service, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site internet.

- Présentation du service
- Installation

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serais dans le coin toute la soirée

Bonne beta !
le vpn pour le gaming/surf sert surtout en europe car les "routes" sont bouchonnées ont va dire =D et le vnp sert a les éviter on va dire en prenant d'autres petits chemins qui permettent d'avoir un ping stable a 99% du temps =)
Seul le trafic réseau se dirigeant vers les serveurs TESO (et donc celui du jeu) est pris en compte, pour le reste, ça passe par votre connexion standard. Quand aux informations de login/pass, elles transitent de manière cryptée.

C'est bien de préciser ce genre de choses, mais précisons le avec exactitude dans ce cas

J'ai deja eu cette réflexion sur chacun des jeux ou j'ai posté le service donc il n'y a pas de soucis je comprend

Mais le service tourne depuis février 2013 sans aucun problème du genre, c'est à vous de voir mais comme je le précise dans la présentation du service, il n'y a pas de soucis à se faire.

Après le service est là pour ceux qui en auraient besoin, si vous avez un doute ou quoi que ce soit, ne vous embêtez pas avec
J'ai ajouté le profil sous TunnelBlick (je tourne sous mac) mais je n'arrive pas à le retrouver dans la liste... J'en ai plusieurs situés sur Paris, strasbourg etc... Lequel est le bon ?!
Oula ok, c'est pas bon du tout là ^^

Cette liste semble venir de TB directement, ou de security KISS (je sais même pas ce que c'est...)

Je ne vois rien appartenant au service MMOVPN dans tout ça.

Tu es sur d'avoir ajouté le profil à TunnelBlick ?

Quand tu double clic sur MMOVPN-TESO.tblk, il te dit quoi ?

Tu as bien pris la version indiqué sur la page du site ?

http://www.mmovpn.fr/installations-openvpn-macos.html

Edit: Ok nickel
Et bien un grand merci mythyzyn, c'est le genre d'initiatives qui me confortent dans ma critique de l'homo oeconomicus (Oui c'est à prendre comme un compliment )

Sinon parmi ceux qui utilisent le vpn vous remarquez une différence dans les chargements etc? (pas le lag ingame mais les chargements de zone, perso,...)
C'est une chose franchement intéressante. J'avoue ne m'être vraiment jamais préoccupé de tout cela, mais les nuances dans la réactivité du jeu m'ont l'air très remarquables. Merci !
@Brocel : Même si ça peut effectivement aider, vu le contexte de la beta, je suis pas sur que ce soit grâce au VPN A un moment j'avais le VPN allumé et j'ai du attendre 25 minutes (du moins d'après l'indication, heureusement c'est passé plus vite). Par contre une fois en jeu y'a effectivement du mieux

@Menthane : De rien, ça marche bien sur les autres jeux donc ça devrait aussi aider pour celui ci

---

2014-02-10 - MMOVPN enfile sa veste et loot une maintenance

Hello !

Dans la continuité de la migration, le site se dote d'un nouveau thème, j'espère qu'il vous plaira et je remercie Fets au passage ;-)

Sinon une petite maintenance aura lieu demain matin, juste un petit réglage du DNS à effectuer donc ce sera de retour avant midi.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur la migration !

Bon jeu !
Citation :
Publié par Mystull
étrange le fichier compressé ne contient que les .ovpn et non pas l'exécutable que tu mentionne dans ta description d'installation ?
Le fichier compressé contient les profils MMOVPN qu'il faut donner à OpenVPN.

Par contre, pour installer OpenVPN, il faut le télécharger à part.

Ce tuto devrait pouvoir t'aider

http://www.mmovpn.fr/installations-o...indows-78.html
Pourquoi pas.
En fait tu t'appuies sur le réseau d'OVH qui te permet de pallier à une route mauvaise/non-optimisée du FAI de l'abonné vers le réseau où est hébergé le serveur de jeu.

Par contre as-tu prévu le cas de figure où les routes OVH ne sont pas optimisées ? Autrement dit avoir un ou plusieurs autres fournisseurs au cas où ?
Cela pourrait ajouter encore plus de valeur à ton produit et ne pas dépendre que d'un seul fournisseur (d'ailleurs ton site semble hébergé chez Online ).
Citation :
Publié par Bloodkissou
Hum ton VPN risque d’être intéressant de la Nouvelle-Calédonie vers L'EU. Nous testerons tout cela à la release
Oui, au vu de nos soucis de latence rendant le jeu injouable lors de la beta nous testerons cela avec beaucoup d'attention quitte à te faire des retours si besoin en concertation avec toi ²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés