le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kismet
Vos add-ons, là ça risque pas de devenir la foire au cheat & déséquilibre du jeu?

(juste une question sans arrières pensées, c'est juste que si de base on a tous le même client de jeu, ajouter des trucs qui aident, ça me parait un peu louche même et encore plus si c'est autorisé)
Non seulement s'est autorisé mais il y a une interface ig déjà présent pour les add-on ^^' quand tu fais "ESC" t'as Extention une partie réservé aux add-on
Citation :
Publié par anathor
C'est surtotu la barre de sort qui me chagrine.
En effet, le joueur qui voit le sort incant: trouze mille million de chaos sait par exemple que le prochain sort pourra faire mal, alors que le joueur sans adons verra juste une animations plus ou moins similaire a une autre et pourra ne pas réagir en conséquence. Après, en PvE cela je pense n'aura pas forcément d'influence vu que tu sais plus ou moins quand un sort qui va faire mal va te tomber dessus sans addons ( animations du monstre clairement différentes, avec pour les boss tout plein de truc qui clignote).
Mais en RvR, dans la masse tu pourras beaucoup plus facilement voir le type qui canalise un sort de heal, si la barre de heal apparait au dessus de sa tête car sans déjà tu sais repérer le centre du cercle mais quand y a plusieurs sorts de ce type cela est déjà plus brouillon.
Globalement entre un joueur qui ne s'investit pas tant que ça pour connaitre toutes les animations des joueurs ou des monstres verra sa vie nettement faciliter par ce type d'addons alors que sans l'attention et l'observation doit être un brin plus importante.

Aprés pour les modifications d'interface chacun fait ce qu'il veut mais je trouve cette interface génial niveau immersion. SI je trouve le courage personnellement je me lancerait surement dans un petit mod de recap de dégat non intrusif.
justement cette add-on ne nuit pas du tout niveau immersion les données affiché sur l'écran reste très épuré

Edit : oups -_-'
Citation :
quand tu fais "ESC" t'as Extention une partie réservé aux add-on
Je l'ai vu ce truc, oui. Ok je comprend mieux maintenant, merci.

(à voir ce que ça va donner en RvR tout de même)
Citation :
Publié par anathor
C'est surtotu la barre de sort qui me chagrine.
En effet, le joueur qui voit le sort incant: trouze mille million de chaos sait par exemple que le prochain sort pourra faire mal, alors que le joueur sans adons verra juste une animations plus ou moins similaire a une autre et pourra ne pas réagir en conséquence. Après, en PvE cela je pense n'aura pas forcément d'influence vu que tu sais plus ou moins quand un sort qui va faire mal va te tomber dessus sans addons ( animations du monstre clairement différentes, avec pour les boss tout plein de truc qui clignote).
Mais en RvR, dans la masse tu pourras beaucoup plus facilement voir le type qui canalise un sort de heal, si la barre de heal apparait au dessus de sa tête car sans déjà tu sais repérer le centre du cercle mais quand y a plusieurs sorts de ce type cela est déjà plus brouillon.
Globalement entre un joueur qui ne s'investit pas tant que ça pour connaitre toutes les animations des joueurs ou des monstres verra sa vie nettement faciliter par ce type d'addons alors que sans l'attention et l'observation doit être un brin plus importante.

Aprés pour les modifications d'interface chacun fait ce qu'il veut mais je trouve cette interface génial niveau immersion. SI je trouve le courage personnellement je me lancerait surement dans un petit mod de recap de dégat non intrusif.
Je me trompe peut être mais je ne pense pas que les ADDON permettent de poser des affichages sur la "3d". En gros, si tu vise un ennemi, l'addon te dévoilera peut être dans ton HUD ("2d") ce qui est en train de cast mais si et seulement si tu le vise
Citation :
Publié par k4b4l
Je me trompe peut être mais je ne pense pas que les ADDON permettent de poser des affichages sur la "3d". En gros, si tu vise un ennemi, l'addon te dévoilera peut être dans ton HUD ("2d") ce qui est en train de cast mais si et seulement si tu le vise
Yep c'est uniquement pour ta cible impossible de voir une seul barre de cast pour les monstres/joueurs non ciblé
Hmmm, je finis de redl la bêta pour voir ça de plus prêt et ce qui est possible ou non. Aprés je m'avance peut être vite vu que je n'ai pas tester l'addons en question, j'ai supprimer le client par faute de place dans l'aprem ... Enfin je vais pouvoir retourner sur Cyrodyl !

HS: si tu as la position d'une entité dans un univers 3D et vis à vis de ta position tu peux donner l'impression d'avoir une HUD en profondeur aisément à base de transformation mathématique( un simple ratio échelel /profondeur peut suffire ) et donc de localiser plus facilement l'ennemi, et le LUA peut faire tout les calculs nécessaire pour ce type d'affichage. Cela dépends juste de ce qui nous est accessible ou non, car quoi qu'il arrive ton client connait la position relative du joueur ennemi ciblé ou non, ce qu'il incant pour pouvoir afficher l'animation correspondante et l'état du cast pour savoir quand arrêter l'anim, et donc il pourrait être possible d'afficher de tels informations. C'est ça le problème majeures des addons, ça peut changer l'expérience de jeu en profondeurs même si ça parait anodin.
+1 si on pouvait m'envoyer l'addon, merci

Bon nightblade en rvr, feedback: je fais pas assez de dégats pour pouvoir entrer et sortir de la mélée rapidement en étant efficace. Pourtant, je fais le combo mark, veil toussa. J'étais niveau 10 (c'est surement bien différent niveau 50). En arc, j'ai pas trouvé ça super (je savais pas trop ce que je faisais, beaucoup d'ennemis). Le seul moment où c'était jouissif, c'est le rush du scroll ou on courrait derrière un bus. Tu choppes les mecs 1 par 1 c'est un carnage

Bref, je ne jouerais pas nightblade à la release. Ptet plus tard en reroll pour rire. Je m'orienterais vers une classe avec plus de contrôle, plus utilitaire pour le rvr.
C'est toujours le problème des classes plus orienté CaC en RvR, qui sont essentiellement utiles uniquement lors des phases de push, sinon elle servent juste de tampons pendant que les distants tapent. Aprés j'ai trouvé un truc plus ou moins sympa, il n'y a pas , enfin a bas niveau de compétence qui OS ou des truc du genre, globalement avec mon templar plutot tank il encaisse assez bien quelque soit le joueur qui me tape.

Aprés la taille de la zone rvR est suffisante pour voir apparaitre pas mal de chose pour peu que la communauté joue le jeu. J'ai pas encore tout compris le système de capture notament si il fallait un fort adjacent pour capturer un autre mais dans le cas contraire cela peut être bien drôle et bien plus intéressant. M'enfin ce RvR si j'adore, j'ai bien aimé Aion pour son RvR malgré son nombre de défaut important, pour l'instant ce que j'en ai vu de TESO me fais penser à du RvR PS2 transposé dans un RPG .
Citation :
Publié par anathor
J'ai pas encore tout compris le système de capture notament si il fallait un fort adjacent pour capturer un autre [...]
Non tu peux aller prendre n'importe qu'elle tour/fort, on l'a fait (les jaunes) cette aprem pour récup nos parchemins
Sinon faudrait vraiment qu'ils changent cette quête... (20 kill)

Pourquoi ne pas le mettre en passif directement vu que c'est infini, et partager l'xp entre les membres du groupe.

Parce que la ça oblige à tp pour rien... et ça favorise à mort le bus, seul truc rentable.

Les petits com gagnent presque rien, c'est dommage.
Ca me parraitrait normal qu'on gagne plus en tuant 6 mecs à 3/4 que tuer 6 mecs à 20 en 2s sans difficulté.
Surtout que dans les bus souvent ça enchaîne et on fini la quête en 2 min.
Ou alors il faudrait quadrupler le nombre de joueurs à tuer et du coup quadrupler l'xp que la quête donne pour que retourner au camp de départ soit plus rare.
Ou permettre de rendre/reprendre la quête directement dans le fort le plus proche.

Mais bon on se posera plus trop la question une fois au level 50.
Vu que la bêta est finie et que j'ai entendu parlé trop tard de cet add-on, il a pas un nom que je puisse chercher sur le net une capture ou bien si quelqu'un a une capture peut me le MP pour voir ce que ça donne ?
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Merci, cette add-on est génial tu vois la quantité d'hp des mob les dmg fait les soin que tu reçois tout est indiqué c'est juste énorme tu vois même les debuff/buff et les barres d'incantation quand les mobs/joueurs prépare un cast

ah ! et tu vois aussi l'exp gagné

Edit : je viens juste de voir mais on vois également en chiffre la santé qu'il nous reste, magie ainsi que la stamina.

un pied monstrueux c'est devenu trop easy d'utilisé le venom arrow pour interrup un cast et stun
et voilà, on se retrouve donc d'un jeu basé sur les capacités du joueur à lire l'action à un jeu ou finalement, un programme le fera à la place du joueur...
Au revoir la nouveauté.
J'aime bien moi qu'on ai aucune autre information sur l'ennemi que ce que l'on le voit faire à l'écran. C'est à nous de deviner ce qu'il faut faire. Là du coup c'est "oh la belle barre bleue au dessus de lui " ! vite il faut que je le stun....

Autant, je suis ok, il faudrait avoir un peu plus d'info comme les dégâts affichés et nos propres buffs... autant pour le reste, c'est de l'assistanat pur et simple.
On va perdre, à mon sens, ce qui fait l'originalité de ce titre. Et encore, on a pas encore vu tous les abus que risque d'engendrer les addons.
Bref, on est vraiment dans l'ère du prémâché.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Vu que la bêta est finie et que j'ai entendu parlé trop tard de cet add-on, il a pas un nom que je puisse chercher sur le net une capture ou bien si quelqu'un a une capture peut me le MP pour voir ce que ça donne ?
Je rentre chez moi dans 2 heures, je t'envoie ca. En tout cas il est vraiment bien pratique cet add-on
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je rentre chez moi dans 2 heures, je t'envoie ca. En tout cas il est vraiment bien pratique cet add-on


Hello.


Et il possible d'avoir également un screen de cette add-on ? (Comme au-dessus je n'entend parler de ça que maintenant :,( ).


Merci.
Citation :
Publié par Vinodis
et voilà, on se retrouve donc d'un jeu basé sur les capacités du joueur à lire l'action à un jeu ou finalement, un programme le fera à la place du joueur...
Au revoir la nouveauté.
J'aime bien moi qu'on ai aucune autre information sur l'ennemi que ce que l'on le voit faire à l'écran. C'est à nous de deviner ce qu'il faut faire. Là du coup c'est "oh la belle barre bleue au dessus de lui " ! vite il faut que je le stun....

Autant, je suis ok, il faudrait avoir un peu plus d'info comme les dégâts affichés et nos propres buffs... autant pour le reste, c'est de l'assistanat pur et simple.
On va perdre, à mon sens, ce qui fait l'originalité de ce titre. Et encore, on a pas encore vu tous les abus que risque d'engendrer les addons.
Bref, on est vraiment dans l'ère du prémâché.
Envoie un feedback a Zeni, peut être qu'ils enlèveront ca

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 11/02/2014 à 09h34.
J'aurais préféré un simple addon pour gérer mes buff/debuff, pas ceux de mes ennemis.
Pareil, je ne suis pas fan de la barre d'incantation ennemie, justement pour rendre l'interruption plus délicate à utiliser, à bien escient.
Je sais que les MMO offrent ce genre de chose depuis longtemps, c'est pour moi la limite à ne pas franchir.

Il ne faudrait pas voir apparaitre les addons qui déclenchent une alerte, voir une action, lors d'un debuff par exemple......

Dernière modification par Compte #409078 ; 11/02/2014 à 09h34. Motif: ortho
Citation :
Publié par foulili
il y a un gros lua a lire pour les add on en gros pour etre sympa ca aime pas trop si l add on n est pas officiel ou partenaire.
Juste parce que tu m'as fait rire de bon matin.

Lua est un langage de programmation et pas un "Limited User Agreement" à lire.


Pour TESO, comme pour la plupart des jeux, "pour être sympa", les développeurs te donnent accès à un certains nombres de "briques" du jeu et tu peux t'en servir pour développer des améliorations pour ton interface.

Par exemple, et sans que cet exemple ne soit définitivement exact, on te donne la brique "Joueur en cible", et dans cette brique tu retrouverais des infos comme "cast en cours", "classe", "niveau", "couleur du slip". Donc tu peux utiliser ces infos et faire ta petite construction graphique pour avoir une fenêtre qui affiche ces données, par exemple...

Il n'y a pas de notions d'addons "officiel" ou "partenaire", juste des limites imposées par les données auxquelles on te donne accès pour développer ton addon. Par exemple (et ceci est toujours un exemple au pif, pas spécifique à TESO), on ne te donnera pas accès aux données "Inventaires de la cible", ou "Mini Map", ou "Coffres cachés sur la carte".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés