Obligation de parler Anglais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur serveur inter, vous parlez anglais quand c'est sur du map chat. Vous parlez français quand vous êtes en petit comité/groupe/guilde. C'est ça qui est la base sur les jeuxonline depuis leur existence. Ensuite, pour un jeu rvr, rien n'empêche les joueurs fr de se regrouper sur un teamspeak fr, les allemands sur leur ts ger, etc. Après si vous voulez monobuser, sans teamspeak sans rien, à poil avec juste le mapchat, bah ouais, va falloir faire des efforts et parler la langue que tout le monde comprend un minimum, l'anglais.

Après y'a pas de raisons de se faire ban parce que tu parles ta langue sur un serveur inter. Mais tu passeras juste pour un gros lourdeau qui fait 0 efforts pour se faire comprendre sur un serveur inter.
Citation :
Publié par Mixbus
compte tenu du succès probable du jeu, va y en avoir alors là vous regretterez la bêta et ses bugs
et Zenimax inventa la phase PvA, Player versus Artisanat, pour grouper tous les farmers .. sans ta pioche opti, t'es mort.
Tant de chauvinisme et de désinformation sur ce thread, c'est à se demander la raison pour laquelle il y a des guildes internationales qui refusent les français

Étrangement sur EvE, ça marche très bien le serveur unique...
Citation :
Publié par Hokaine
Tant de chauvinisme et de désinformation sur ce thread, c'est à se demander la raison pour laquelle il y a des guildes internationales qui refusent les français
J'ai entendu dire que Dieu allait expulser les Français de l'univers.
Citation :
Publié par Ra AN
Si vous ne savez pas parlez anglais c'est que vous êtes des abrutis, des incultes,des sous hommes!

Soyez comme moi et moi seul soyez ouverts!
Tu vois personne (de sensé) n'a dit ça. C'est tout à fait ok de ne pas parler anglais. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de plus bête ou que sais-je encore. En RvR, peu importe que le bus ne comprennent pas l'anglais, il suffit d'un seul traducteur pour informer le plus grand nombre. Quant au PvE, j'admet que ça demandera de faire un efforts...mais comment se refuser à apprendre une compétence utile et dans des circonstances aussi agréables qu'un jeu ? C'est mieux qu'en salle de classe avec des bouquins démodés il me semble.

C'est dans la contrainte que l'humain repousse ses limites !
Citation :
Publié par Ra AN
Si vous ne savez pas parlez anglais c'est que vous êtes des abrutis, des incultes,des sous hommes!

Soyez comme moi et moi seul soyez ouverts!
cet homme dit vrai lol
Citation :
Publié par Siilk!
Sur serveur inter, vous parlez anglais quand c'est sur du map chat. Vous parlez français quand vous êtes en petit comité/groupe/guilde. C'est ça qui est la base sur les jeuxonline depuis leur existence. Ensuite, pour un jeu rvr, rien n'empêche les joueurs fr de se regrouper sur un teamspeak fr, les allemands sur leur ts ger, etc. Après si vous voulez monobuser, sans teamspeak sans rien, à poil avec juste le mapchat, bah ouais, va falloir faire des efforts et parler la langue que tout le monde comprend un minimum, l'anglais.

Après y'a pas de raisons de se faire ban parce que tu parles ta langue sur un serveur inter. Mais tu passeras juste pour un gros lourdeau qui fait 0 efforts pour se faire comprendre sur un serveur inter.
Ben je vais être le pauvre con du serveur,
Car de 1, je parle pas l'anglais
De 2 quand je pratiquais ( ca fait plus de 25 ans ) j'étais pas fortiche dans les langues.

Maintenant, c'est toujours le Fr qui doit faire l'effort, mais de temps en temps le " roosbeef " peut lui aussi le faire.
Bien a vous !!
Citation :
Publié par Felonnie
Maintenant, c'est toujours le Fr qui doit faire l'effort, mais de temps en temps le " roosbeef " peut lui aussi le faire.
Bien a vous !!
Ouais et puis si chacun commence à faire un effort pour parler la langue d'intel et d'intel, plus personne ne se comprend c'est cool.
La France et l'Allemagne sont quand même les deux gros handicapés de l'Europe linguistiquement parlant, c'est désolant, comme le fait de voir fleurir ce genre de discussion à chaque sortie de MMO

Ici vous ne trouverez pas de boulot si vous n'êtes pas trilingues opérationnels. On y arrive bien (ne fut-ce que pour deux langues au moins), alors quoi, c'est dans les gênes des français d'être plus cons que la moyenne ... ou c'est juste de la flemme ... ?
Citation :
Publié par Felonnie
Maintenant, c'est toujours le Fr qui doit faire l'effort, mais de temps en temps le " roosbeef " peut lui aussi le faire.
Bien a vous !!
Il y a une langue internationale, et elle est beaucoup plus facile à apprendre que le français. Pourquoi exiger que les autres apprennent la notre ?

Quand bien même, le niveau d'anglais en Europe est bien plus élevé dès qu'on sort de la France. Il n'y a que nous qui soyons à la traîne avec l'éternelle rengaine du "pourquoi ce serait à moi de faire un effort" ?

Je veux bien que l'éducation nationale soit catastrophique, mais il y a un moment ou il faut voir au delà des bancs de l'école et se rendre compte qu'on vit sur Terre et qu'il est bien pratique d'avoir une langue internationale.

Edit: Ce qui me fait rire en passant, c'est le pseudo combat pour le français alors que notre langue se dépérit et que peu de gens sont capables d'aligner 3 phrases sans qu'elles ne soient criblées de fautes en tout genre.
Citation :
Publié par Yopuka
Ca va vous faire du bien de jouer avec l'Europe entière et parler anglais, les mmo entre français ça a tendance à vite sentir le rance...
si ça peut élever le niveau de jeu des français de trainer avec des allemands ou anglais , ça ne peut qu'etre positif ce mega-serveur
C'est tout de même pas croyable qu'il y en est qui croit qu'on va devoir parler uniquement anglais sur TESO. Non mais sérieux les gars, si on vous dit qu'on peut acheter des morceaux de la tour Eiffel, vous y croyez aussi ?

Si vous avez envie de parler Klingon sur TESO faites le et laissez donc de côté les glands de toute nationalité (et surtout les français qui cèdent à la mode de l'auto dénigrement national).
Citation :
Publié par Felonnie
Maintenant, c'est toujours le Fr qui doit faire l'effort, mais de temps en temps le " roosbeef " peut lui aussi le faire.
Bien a vous !!
Le "rosbeef" est minoritaire en Europe et pourtant les autres pays (que la France) n'ont aucun problème à s'adapter. A partir du moment où on choisit un moyen de communication il y a toujours quelqu'un de favorisé mais c'est dommage d'en faire une excuse pour s'exclure.

Je peux comprendre qu'un terme d'apprentissage, certaines personnes puissent rencontrer de réelles difficultés. A côté de cela comme le dit Hokaine, étudiant ou pas, c'est dommage de ne pas profiter de l'opportunité d'un contexte ludique pour améliorer sa connaissance d'une langue pour s'ouvrir à une plus grande communauté, quelle soit in game ou sur le net.
Vous faites comme partout, vous parlez français si vous voulez parler au français, vous parlez anglais si vous voulez parler a tout le monde, que ce soit sur le map chat le world chat ou que sais-je d'autre.

On à déjà eu cette conversation sur FF14 Arr, et on à aucun problème sur les serveurs quand on parle français, je vois pas pourquoi ce serait différent ici.

Je dit même "bonne nuit" et "bonjour" sur mes linkshell international et les autres sont plutôt content ils me sortent, hey it's my frenchie ou hi my little frog.

Des cons yen à partout, si vous pensez que ya que des anglais qui vous bash en anglais quand vous parler français >_>, ya même des français qu'il le font.
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Des cons yen à partout, si vous pensez que ya que des anglais qui vous bash en anglais quand vous parler français >_>, ya même des français qu'il le font.
correction, ce sont même surtout les français qui vous bâche...
Mais de toute façon le mega serveur est pas sensé nous regrouper de base avec nos amis / guildeux etc, donc au final on aura surement une majorité de français à nos cotés en pve, non ?
Utilisez la langue qui vous convient le mieux et puis voilà !

Ce n'est en rien un drame si vous n'utilisez pas l'anglais ...
Ce sera plus chaud pour la compréhension dans certaines situations mais ce n'est pas insurmontable .
Je ne sais pas si ça été mentionné mais je crois qu'il existera une option pour pouvoir de jouer de préférence avec des joueurs de notre langue, du genre le serveur essaiera de regrouper ces gens la dans les mêmes zones
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Le mec qui n'a rien compris au débat depuis le début .
Dans se qu'il dit y à un truc vrai et, pas trop con, au 18e siècle tout le monde parlait Français, toutes les cours d'Europe et dans les grands centres culturel pour se faire comprendre de tous mais malheureusement on à, entre autres, perdu la guerre de 7 ans, snif
@ Hokaine et quelques autres,
Je sais pas vous, mais moi ca fait 25 ans, que je n'ai pas dit autre chose que " Hello " et " bye " en anglais
Je suis désolé, mais on a pas tous la chance de parler tout les jours en Anglais.
Et pour mon métier, si un jour je devais devenir bilingue je me dirigerais vers le Russe, vu que dans le transport on taff qu'avec les ex pays de l'est...
Si vous considérez les joueurs anglais comme des npc, ca passe tout seul... et puis une fois de plus vous pourrez dire que l'IA est pourrie dans ce jeu *sifflote*
Citation :
Publié par Angelbeats
Quelqu'un qui essais de parler Français dans un jeu, alors qu'il n'est pas Français, je ne me fout pas de sa gueule, je ne lui dis pas qu'il massacre la langue.

Soit je dis rien car je respecte l'effort. Soit je guide la personne en remplaçant le mot erroné. Je ne parlais pas des anglais mais plutôt des américains qui ont un esprit centre du monde assez fort.

On m'a quand même sortie sur le chan général, après avoir demandé si on aurait l'obligation de parler anglaisà la release, un magnifique : " you are playing an american game you have to talk as an american. You should be happy that they let you play it"

Un truc dans le genre... Et oui les américians sont reconnus pour leur ouverture d'esprit ...

De plus tu connais mon niveau en anglais ? Non. Je suis pas mauvais dutout, j'avais 18 de moyenne a l'université.

et en quoi je le bash je devrais les aimer quand on m'insulte alors que je fais l'effort de parler leurs langue ?
Je pense que tu mélanges les problèmes. Des cons, il y en a dans tous les pays et toutes les langues. De plus, ce même connard, français, anglais, allemand ou espagnol, t’insultera de toute manière si tu ne tanks pas bien, si tu ne heal pas bien, si tu lis les quêtes, etc.
La connerie est universelle. C’est dommage, mais c’est comme cela et la proportion ne va pas diminuer en séparant les serveurs.
Solution : /IGNORE
Les Américains ne sont pas plus ou moins tolérants sur la langue. De plus, et c’est sans doute un détail qui t’échappe, une grosse partie de la population Américaine est dans les faits bilingue ou trilingue, simplement par le fait de l’immigration. Anglais / Espagnol par exemple. Dans la pratique, ils sont beaucoup plus tolérants sur la langue que les Européens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés