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(Aucune NDA break je ne donne aucunes nouvelles infos sur le jeu tout ce qui est dit plus bas a déja été évoqué)
D'une manière générale je trouve le jeu très bon, la dessus pas de soucis mais j'aimerais revenir sur une facette du jeu qui me dérange : Je trouve que tout est trop simplifié pour ne pas dire assisté. Je pense que quelque part il fallait sans douter car il est prévu pour pc + console du coup on peut pas se permettre d'etre trop exigeant sur un support autre que le pc... Même si la personnalisation des builds est "poussé" on se rend compte qu'on ne peut pas vraiment faire de conneries.... même en plaçant tout ses points plus ou moins en speed on réussira a sortir un perso pas trop pourri... Même chose pour les points de caractéristiques : seulement magicka - santé - et endu à monter c'est maigre, trop basique. Je regrette tellement les anciens JDR ou l'on avait pleins de caractéristiques à prendre en compte ou il fallait se creuser le cerveau pour avoir un bon perso. Pour exemple : Neverwinter nights, l'évolution du perso n'était pas à prendre à la légère tu pouvais rapidement faire de la merde si tu ne réfléchissais pas, que ce soit pour les points de caractéristique ou les compétences. Le sytème de groupe : Serveur européen + outil de recherche de groupe = pour moi : mort de la communauté. Qui va se faire chier à RP en anglais ?Quasi personne sauf les anglais ou bilingues. Qui va avoir envie de communiquer ou former un groupe en /say ou /zone sachant qu'il faut parler en anglais ? Les gens trop juste en anglais vont être sur le banc de touche et ne voudront pas se mouiller, moi le premier j'ai un niveau college en anglais. Au final on va se retrouver avec deux cas de figures : 1/ Soit ce sera en "mode charognard" : hop outil de recherche de groupe, le groupe auto se créer, juste un /say hello dans le chat, on torche le donjon en mode "no dialogue", validation de la quete et tout le monde dégroupe et se casse.... Super. 2/ Soit en mode "associable" : Je reste en guilde FR, je fais tout en FR, je ne parle à personne si ce n'est pas ma guilde, je ne groupe avec personne si ce n'est pas ma guilde, je ne craft pour personne si ce n'est pas ma guilde.... Bref un cercle fermé. Mentalité : pourrave. Encore une fois je pense que TESO aura du succès le jeu semble bon, prometteur mais hélas les MMO de maintenant évoluent vers ce genre de système on simplifie tout, on empêche les gens de s'améliorer et on encourage la médiocrité. Tout doit etre rapide, automatisé, assisté, sans contraintes. C'est la mentalité des nouveaux joueurs qui amènent ca. Y'a qu'a voir ceux qui se plaignent de la monté des niveaux de TESO, ils la dise trop longue, c'est risible à entendre ca reflete bien que tout doit être du. Vos avis ? |
10/02/2014, 12h31 |
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TESO trop simplifié ?
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Ton avis est intéressant, mais je pense que tu aborde le jeu sous un mauvais angle.
Déja, TESO a effectivement était construit sur méchanique de plaisir immédiat (je veux faire ça, je fait ça *taunt sur le début PvE dans 3...2...1...*. Effectivement, les statistiques ont était fortement diminuer au point de 3, c'est quelque que je regrette, néanmoins, le gameplay lui a était bien plus complexifié qu'un MMORPG lambda. Avoir, et utiliser 40 skill n'a rien de compliqué, c'est juste du temps d'apprentissage, on sais que dans chaque situation, on fait ça : basta. Dans un MMORPG a l'habitude, la différence se fait au niveau du stuff, depuis peu, on vois émerger des MMORPG qui couple stuff & skill a une hauteur de 50/50, TESO en fait clairement partie. Le système de combat en lui même, a une prise en main extrêmement simple, néanmoins la maîtrise de celui-ci est extrêmement étendue, c'est en ce point que je compare souvent le combat de TESO (SUR LE PRINCIPE) a celui d'un moba, c'est sur cela que TESO concentre sa "difficulté". Dernière modification par aherys.fr ; 10/02/2014 à 12h52. |
10/02/2014, 12h46 |
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#459499 |
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Moi je regrette surtout qu'il y ait des marqueurs de quêtes précis sur la carte.
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10/02/2014, 12h57 |
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#412347
Invité
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Moi je viens de manger une tarte au citron vraiment délicieuse.
J'aurais tendance à partager ton avis sur mes premières heures de jeu mais je ne sais pas encore quelle forme il prendra et comment je ressentirai l'expérience une fois haut niveau. Le point sur lequel j'adhère surtout est celui du RP, la licence a un fort potentiel mais TESO n'est pas vraiment compatible à cause de son Megaserver qui peut quelque peu voir complètement rebuté les pratiquants. C'est hélas à double tranchant puisque ce Megaserver semble aussi favoriser le RvR au détriment d'autres éléments sans pour autant les rendre non-praticables et je suis prêt à fermer les yeux sur le reste si le RvR est digne de ce nom. Pour en revenir au RP, des groupes de joueurs se sont déjà formés et nul doute que la communauté saura passer outre la barrière de langues pour organiser quelques events et ainsi le faire vivre. |
10/02/2014, 13h00 |
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#412347 |
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Associable et charognard existent déjà et sur tous les jeux sortis depuis 1000 ans environs. Teso en aura aussi, nous pouvons toujours ne pas être dans ces 2 catégories.
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10/02/2014, 13h00 |
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Citation :
moi, au vu du monde mmo récent, je le trouve très très peu assisté .. Citation :
plus sérieusement, l'abo et la maturité du design TESO me font espérer, comme sur lotro ou aoc (à peine, car grosse communauté kikoo-pvp à la release), qu'un tri se fasse de manière naturelle .. et qu'un RvR efficace rendent les choses moins difficiles. (sur du pvp buggé, mal équilibré, exploité, les dramas sont toujours + corrosifs) on peut se poser les mêmes questions niveau stuff ou économie, car ils apportent aussi une réponse différente du main-stream .. à voir si ça tient la route à grande échelle, sans céder à l'esprit prêt-à-porter .. |
10/02/2014, 13h03 |
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10/02/2014, 13h09 |
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Ouais y'en a et apres il y a des quêtes à prendre qui ne sont pas indiquées sur la map. Celles qui sont indiquées de base ce sont celles ou on te parle du PNJ me semble t il.
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10/02/2014, 13h25 |
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Citation :
Je trouve aussi que, personnellement, le levelling est très assisté; on a des marqueur de quêtes, des points sur la boussolle qui t'indique où sont les nouvelles, du fast-travel ultra-rapproché, la non-nécessité de devoir grouper, le lfg ... C'est clair que je m'attendais pas à avoir un WoW Vanilla bis, surtout quand on sait que le public visé est le casual-midcore, mais ça me déçoit un peu de pas avoir essayer d'offrir une expérience challenging. Après, personnellement, pour le levelling, j'attends Wildstar avec ses à-cotés. ESO j'ai surtout envie de voir si il y aura du PvE HL C'est clair; pour moi, ESO, n'est pas un jeu pour les fans des Elder Scrolls, mais pour les fans de Skyrim Dernière modification par MsPtibiscuit ; 10/02/2014 à 13h46. |
10/02/2014, 13h38 |
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Citation :
Pour le RVR la communication avec les randoms c'est quand même de l'ultra-basique, "go [objectif]", "defend", "back", "focus healers"... Pour le plus poussé ça se passe en guilde ou sur TS, donc là encore pas de pb. |
10/02/2014, 13h41 |
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Légende
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serveur international perso pour moi ça pète total l'ambiance d'un jeu.
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10/02/2014, 13h46 |
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#409078 |
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Rhooo... mais retourner dans vot' bac à sable!
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10/02/2014, 13h52 |
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#412347
Invité
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Citation :
Pour ma part j'en ferais pas une généralité. |
10/02/2014, 14h01 |
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#412347 |
#459499 |
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