TESO trop simplifié ?

Répondre
Partager Rechercher
(Aucune NDA break je ne donne aucunes nouvelles infos sur le jeu tout ce qui est dit plus bas a déja été évoqué)

D'une manière générale je trouve le jeu très bon, la dessus pas de soucis mais j'aimerais revenir sur une facette du jeu qui me dérange : Je trouve que tout est trop simplifié pour ne pas dire assisté.
Je pense que quelque part il fallait sans douter car il est prévu pour pc + console du coup on peut pas se permettre d'etre trop exigeant sur un support autre que le pc...

Même si la personnalisation des builds est "poussé" on se rend compte qu'on ne peut pas vraiment faire de conneries.... même en plaçant tout ses points plus ou moins en speed on réussira a sortir un perso pas trop pourri...

Même chose pour les points de caractéristiques : seulement magicka - santé - et endu à monter c'est maigre, trop basique. Je regrette tellement les anciens JDR ou l'on avait pleins de caractéristiques à prendre en compte ou il fallait se creuser le cerveau pour avoir un bon perso.
Pour exemple : Neverwinter nights, l'évolution du perso n'était pas à prendre à la légère tu pouvais rapidement faire de la merde si tu ne réfléchissais pas, que ce soit pour les points de caractéristique ou les compétences.

Le sytème de groupe : Serveur européen + outil de recherche de groupe = pour moi : mort de la communauté.
Qui va se faire chier à RP en anglais ?Quasi personne sauf les anglais ou bilingues. Qui va avoir envie de communiquer ou former un groupe en /say ou /zone sachant qu'il faut parler en anglais ? Les gens trop juste en anglais vont être sur le banc de touche et ne voudront pas se mouiller, moi le premier j'ai un niveau college en anglais.
Au final on va se retrouver avec deux cas de figures :

1/ Soit ce sera en "mode charognard" : hop outil de recherche de groupe, le groupe auto se créer, juste un /say hello dans le chat, on torche le donjon en mode "no dialogue", validation de la quete et tout le monde dégroupe et se casse.... Super.

2/ Soit en mode "associable" : Je reste en guilde FR, je fais tout en FR, je ne parle à personne si ce n'est pas ma guilde, je ne groupe avec personne si ce n'est pas ma guilde, je ne craft pour personne si ce n'est pas ma guilde.... Bref un cercle fermé. Mentalité : pourrave.

Encore une fois je pense que TESO aura du succès le jeu semble bon, prometteur mais hélas les MMO de maintenant évoluent vers ce genre de système on simplifie tout, on empêche les gens de s'améliorer et on encourage la médiocrité.
Tout doit etre rapide, automatisé, assisté, sans contraintes. C'est la mentalité des nouveaux joueurs qui amènent ca. Y'a qu'a voir ceux qui se plaignent de la monté des niveaux de TESO, ils la dise trop longue, c'est risible à entendre ca reflete bien que tout doit être du.

Vos avis ?
Ton avis est intéressant, mais je pense que tu aborde le jeu sous un mauvais angle.

Déja, TESO a effectivement était construit sur méchanique de plaisir immédiat (je veux faire ça, je fait ça *taunt sur le début PvE dans 3...2...1...*.

Effectivement, les statistiques ont était fortement diminuer au point de 3, c'est quelque que je regrette, néanmoins, le gameplay lui a était bien plus complexifié qu'un MMORPG lambda.

Avoir, et utiliser 40 skill n'a rien de compliqué, c'est juste du temps d'apprentissage, on sais que dans chaque situation, on fait ça : basta. Dans un MMORPG a l'habitude, la différence se fait au niveau du stuff, depuis peu, on vois émerger des MMORPG qui couple stuff & skill a une hauteur de 50/50, TESO en fait clairement partie. Le système de combat en lui même, a une prise en main extrêmement simple, néanmoins la maîtrise de celui-ci est extrêmement étendue, c'est en ce point que je compare souvent le combat de TESO (SUR LE PRINCIPE) a celui d'un moba, c'est sur cela que TESO concentre sa "difficulté".

Dernière modification par aherys.fr ; 10/02/2014 à 12h52.
Pas trop pourri ouai, mais très loin de l'opti.

Je trouve ça bien plus simple de faire une erreur ici que sur pas mal d'autres.

Pour la personnalisation des stats il ne faudra pas oublié les stuff, le truc que pour le moment on fait un peu à l’arrache.
Citation :
Publié par Chouko
1/ Soit ce sera en "mode charognard" : hop outil de recherche de groupe, le groupe auto se créer, juste un /say hello dans le chat, on torche le donjon en mode "no dialogue", validation de la quete et tout le monde dégroupe et se casse.... Super.

2/ Soit en mode "associable" : Je reste en guilde FR, je fais tout en FR, je ne parle à personne si ce n'est pas ma guilde, je ne groupe avec personne si ce n'est pas ma guilde, je ne craft pour personne si ce n'est pas ma guilde.... Bref un cercle fermé. Mentalité : pourrave.
Je dirais que sur les serveurs full fr tu as le même problème.

Aprés c'est vrai que je trouve les craft trop simplifie dans le sens, ou on ne sait plus calculer des armures. Sous daoc, je passais des heures à calculer mon armure pour l'optimiser.

Aprés le leveling semble plus long que les derniers mmo.
ah oui c'est simplifié comme tous les mmos actuels mais c'est ce que les gens demandent. personnellement avoir 50 classes, 30 races, et autant de subdivisions, j'adorerais mais pour avoir un jeu joué par 300 personnes sur terre, qui finit fermé au bout de 3 mois ...

Citation :
Moi je regrette surtout qu'il y ait des marqueurs de quêtes précis sur la carte.
absolument pareil et j'aimerais avoir la possibilité de les supprimer.

Dernière modification par Compte #459499 ; 10/02/2014 à 13h16.
Moi je viens de manger une tarte au citron vraiment délicieuse.

J'aurais tendance à partager ton avis sur mes premières heures de jeu mais je ne sais pas encore quelle forme il prendra et comment je ressentirai l'expérience une fois haut niveau.

Le point sur lequel j'adhère surtout est celui du RP, la licence a un fort potentiel mais TESO n'est pas vraiment compatible à cause de son Megaserver qui peut quelque peu voir complètement rebuté les pratiquants. C'est hélas à double tranchant puisque ce Megaserver semble aussi favoriser le RvR au détriment d'autres éléments sans pour autant les rendre non-praticables et je suis prêt à fermer les yeux sur le reste si le RvR est digne de ce nom.

Pour en revenir au RP, des groupes de joueurs se sont déjà formés et nul doute que la communauté saura passer outre la barrière de langues pour organiser quelques events et ainsi le faire vivre.
Associable et charognard existent déjà et sur tous les jeux sortis depuis 1000 ans environs. Teso en aura aussi, nous pouvons toujours ne pas être dans ces 2 catégories.
Citation :
Publié par Chouko
D'une manière générale je trouve le jeu très bon, la dessus pas de soucis mais j'aimerais revenir sur une facette du jeu qui me dérange : Je trouve que tout est trop simplifié pour ne pas dire assisté.
d'aucun disent l'inverse .. tu peux préciser ???
moi, au vu du monde mmo récent, je le trouve très très peu assisté ..

Citation :
Publié par Chouko
Au final on va se retrouver avec deux cas de figures :

1/ Soit ce sera en "mode charognard" : hop outil de recherche de groupe, le groupe auto se créer, juste un /say hello dans le chat, on torche le donjon en mode "no dialogue", validation de la quete et tout le monde dégroupe et se casse.... Super.

2/ Soit en mode "associable" : Je reste en guilde FR, je fais tout en FR, je ne parle à personne si ce n'est pas ma guilde, je ne groupe avec personne si ce n'est pas ma guilde, je ne craft pour personne si ce n'est pas ma guilde.... Bref un cercle fermé. Mentalité : pourrave.
mince, ce sont des 2 seules options quand tu joues aux MMO ??? arrête le vidéo-ludique, tu te tortures

plus sérieusement, l'abo et la maturité du design TESO me font espérer, comme sur lotro ou aoc (à peine, car grosse communauté kikoo-pvp à la release), qu'un tri se fasse de manière naturelle .. et qu'un RvR efficace rendent les choses moins difficiles. (sur du pvp buggé, mal équilibré, exploité, les dramas sont toujours + corrosifs)

on peut se poser les mêmes questions niveau stuff ou économie, car ils apportent aussi une réponse différente du main-stream .. à voir si ça tient la route à grande échelle, sans céder à l'esprit prêt-à-porter ..
Citation :
Publié par Zuleika
Moi je regrette surtout qu'il y ait des marqueurs de quêtes précis sur la carte.
Quand pas de marqueurs de quêtes ça impose que :

  • Des indications soient données
  • Que les joueurs lisent et puissent relire ces indications
  • Que les joueurs comprennent les indications

Et en plus il me semble que dans l'interface on peut supprimer les marqueurs mais pas sur.
Citation :
Publié par Italic
Et en plus il me semble que dans l'interface on peut supprimer les marqueurs mais pas sur.
Il me semble aussi qu'il y ait une option pour ça...

J'ai eu aussi, une quête... y en a peut être d'autre... ou t'avais pas le curseur de repérage... me suis bien marré a la faire
En même temps quand on voit que même sur skyrim c'est indiqué précisément, fallait se douter que ça serait la même. (même si c'est pas les même studios ils restent lié à la même boite mère et se partagent très certainement les idées)
Citation :
Publié par Todes
Il me semble aussi qu'il y ait une option pour ça...

J'ai eu aussi, une quête... y en a peut être d'autre... ou t'avais pas le curseur de repérage... me suis bien marré a la faire
Ouais y'en a et apres il y a des quêtes à prendre qui ne sont pas indiquées sur la map. Celles qui sont indiquées de base ce sont celles ou on te parle du PNJ me semble t il.
Citation :
Publié par Italic
Quand pas de marqueurs de quêtes ça impose que :

  • Des indications soient données
  • Que les joueurs lisent et puissent relire ces indications
  • Que les joueurs comprennent les indications

Et en plus il me semble que dans l'interface on peut supprimer les marqueurs mais pas sur.
Tu peux, mais c'est impossible car les quêtes ne te donnent aucune indication (Nord/Est/...) pour y arriver sans.
Je trouve aussi que, personnellement, le levelling est très assisté; on a des marqueur de quêtes, des points sur la boussolle qui t'indique où sont les nouvelles, du fast-travel ultra-rapproché, la non-nécessité de devoir grouper, le lfg ...
C'est clair que je m'attendais pas à avoir un WoW Vanilla bis, surtout quand on sait que le public visé est le casual-midcore, mais ça me déçoit un peu de pas avoir essayer d'offrir une expérience challenging.

Après, personnellement, pour le levelling, j'attends Wildstar avec ses à-cotés. ESO j'ai surtout envie de voir si il y aura du PvE HL

Citation :
Publié par Beroq
En même temps quand on voit que même sur skyrim c'est indiqué précisément, fallait se douter que ça serait la même. (même si c'est pas les même studios ils restent lié à la même boite mère et se partagent très certainement les idées)
C'est clair; pour moi, ESO, n'est pas un jeu pour les fans des Elder Scrolls, mais pour les fans de Skyrim

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 10/02/2014 à 13h46.
Citation :
Publié par Hack
Le point sur lequel j'adhère surtout est celui du RP, la licence a un fort potentiel mais TESO n'est pas vraiment compatible à cause de son Megaserver qui peut quelque peu voir complètement rebuté les pratiquants. C'est hélas à double tranchant puisque ce Megaserver semble aussi favoriser le RvR au détriment d'autres éléments sans pour autant les rendre non-praticables et je suis prêt à fermer les yeux sur le reste si le RvR est digne de ce nom.

Pour en revenir au RP, des groupes de joueurs se sont déjà formés et nul doute que la communauté saura passer outre la barrière de langues pour organiser quelques events et ainsi le faire vivre.
Non mais serveur inter ou localisé, les communautés RP sont toujours à 90% des cliques fermées pour ne pas dire sectaires avec LEURS guildes et clans et LEUR petit forum privé qui se refusent absolument à communiquer en RP avec tout joueur qui n'a pas un tag de guilde approuvée au dessus de la tête, donc megaserver ou pas ça changera rien pour eux. Le seul jeu que j'ai fait où c'était pas le cas c'était LotRO, et LotRO est un ovni de par sa communauté exceptionnelle.

Pour le RVR la communication avec les randoms c'est quand même de l'ultra-basique, "go [objectif]", "defend", "back", "focus healers"... Pour le plus poussé ça se passe en guilde ou sur TS, donc là encore pas de pb.
Je ne suis pas fan non plus, j'aime les communautés restreintes, connaitre mes camarades de jeu, amis et ennemis...
Donc le méga serveur EU, cela m'inquiète un peu.

Après, il faut voir comment s'organise la communauté, mais les nationalités, pour les plus imbéciles, servent à opposer les joueurs.

A voir aussi si les affinités entre joueurs prendront en compte la langue comme critère, mais je le crois.
Car de mémoire, il me semble que les joueurs seront regroupés par affinités.
Citation :
Publié par Syziv
Je ne suis pas fan non plus, j'aime les communautés restreintes, connaitre mes camarades de jeu, amis et ennemis...
Donc le méga serveur EU, cela m'inquiète un peu.

Après, il faut voir comment s'organise la communauté, mais les nationalités, pour les plus imbéciles, servent à opposer les joueurs.

A voir aussi si les affinités entre joueurs prendront en compte la langue comme critère, mais je le crois.
Car de mémoire, il me semble que les joueurs seront regroupés par affinités.
Yep, le serveur répartit normalement les joueurs dans les instances en essayant de les regrouper par nationalité

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 10/02/2014 à 22h20.
C'est bien joli de dire que un serveur EU ça pète l'ambiance mais honnêtement une vrai bonne communauté il n'y en pas des masses dans les mmo actuel.
La plupart des joueurs jouent maintenant quasi en vase clos au sein de leurs guilde.
C'est peu être pour ça que les mmo qui sortent sont de moins en moins équipé niveau social.
Moi je le dis clairement grouper avec des étrangers ca m’emmerde, je n'ai absolument rien contre eux mais j'ai pas envie de me faire chier à parler en anglais, chercher mes mots, rien capter en instance lors d'un boss car il faut faire une stratégie bien précise.

Bref comme je l'indique dans mon post je vais etre obliger de jouer en mode "associable" c'est a dire dans une guilde de FR et ne faire que mes instances en guilde c'est malheureux ca tue le charme d'une communauté, des rencontres, mais c'est le tournant des MMO actuels.
Citation :
Publié par Solis
Non mais serveur inter ou localisé, les communautés RP sont toujours à 90% des cliques fermées pour ne pas dire sectaires avec LEURS guildes et clans et LEUR petit forum privé qui se refusent absolument à communiquer en RP avec tout joueur qui n'a pas un tag de guilde approuvée au dessus de la tête, donc megaserver ou pas ça changera rien pour eux. Le seul jeu que j'ai fait où c'était pas le cas c'était LotRO, et LotRO est un ovni de par sa communauté exceptionnelle.

Pour le RVR la communication avec les randoms c'est quand même de l'ultra-basique, "go [objectif]", "defend", "back", "focus healers"... Pour le plus poussé ça se passe en guilde ou sur TS, donc là encore pas de pb.
Merci Mme Irma.

Pour ma part j'en ferais pas une généralité.
Citation :
Publié par wyzz
c'est bien joli de dire que un serveur eu ça pète l'ambiance mais honnêtement une vrai bonne communauté il n'y en pas des masses dans les mmo actuel.
La plupart des joueurs jouent maintenant quasi en vase clos au sein de leurs guilde.
C'est peu être pour ça que les mmo qui sortent sont de moins en moins équipé niveau social.
+1

Le pire du pire c'est quand j'ai rejoué à wow après 2 ans d'arrêt, je fais un dongeon avec la recherche de gpe chez les pandas, vu que je connais rien je demande et bien il a fallut que je demande 5 fois pour qu'on me réponde lol

Après c'est enchaînement de dongeons sans AUCUN mot même pas dire bonjour, j'ai alluciné.
Citation :
Publié par Namor
d'aucun disent l'inverse .. tu peux préciser ???
moi, au vu du monde mmo récent, je le trouve très très peu assisté...
Faut faire la distinction entre le jeu et l'interface.
En l'état le jeu est relativement assisté, mais c'est complètement écrasé par l'UI totalement in-intuitive et in-ergonomique, j'ai jamais vu ça sur un MMO, pour moi c'est à la limite du défaut de conception
C'est p'tet très bien pour un RPG solo mais pour un MMO c'est un non-sens. L'aspect social est particulièrement affecté par cette UI, j'ai eut l'impression de jouer tout seul durant tout le week-end...
Bah non en team rvr et ça poste en zone rvr ça poste tellement qu on n à pas le temps de le lire . Enfin en PPV faut comprendre qu on a tous rushe comme des malades pour tester à fond et au moins arriver au niveau 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés