[???] Estimation de la durée de vie du modèle payant de TESO???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/N%E9r%E9varine
nérévarine[/url];26886069]En attendant teso a beaucoup d'innovation pour comprendre les chargements, les autres mmo les pnj sont statique sans maison et sans but particulier alors que dans teso si, ils se ballade, on un toit, dorment etc etc. On est loin des pnj stupide des autres mmo donc oui normal pour les chargement.

Le rapport avec la choucroute est évident
Quel rapport?

Voir des pnj se balader, changer de comportement en présence de tel joueurs, les voir entrée chez eux pour manger et dormir etc etc si tu as déjà vu ça sur un autre mmo, j'aimerai savoir son nom.
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/N%E9r%E9varine
nérévarine[/url];26886107]Quel rapport?

Voir des pnj se balader, changer de comportement en présence de tel joueurs, les voir entrée chez eux pour manger et dormir etc etc si tu as déjà vu ça sur un autre mmo, j'aimerai savoir son nom.
Age of Wulin/Wushu ainsi que Black Desert Online.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Niveau de l'idiotie des discussions, on a atteint un sommet. Je crois rêver aujourd'hui, entre les mecs qui demandent quasi un remboursement pour la béta, et ce fil.
Tu trouve donc qu'il est étrange sur un forum dédié aux MMO, pour des gens qui ont une très longue expérience des mmo, de réfléchir au succès potentiel d'un jeu ?

JoL c'est pas juste pour dire wesh c'est le jeu du siècle, ou wesh c'est une grosse daube de merde.

Donc je vais expliquer un poil mon analyse, si j'ai tablé sur 2 estimations entre 6 mois et 1 an, c'est parce que je situe teso à mi chemin entre swtor et rift, et que c'est grosso modo le temps que ça leur a pris pour passer free to play.

Le remboursement d'une beta c'est d'une idiotie sans nom, mais projeter 15 ans d'expérience des mmo pour tenter d'analyser le potentiel d'un mmo naissant, je trouve pas ça idiot. Ou alors il faut aussi que les analyste politique, les critiques de cinéma, les critiques littéraires arrête de travailler, parce que si on tente d'analyser le potentiel de quelque chose, on tombe dans ton sommet d'idiotie du niveau des discussions.


PS: et je parlais là que de la qualité du jeu en lui même que j'ai ressenti, pas du fiasco monumental du stress test qui n'augure rien de bon côté technique.
Citation :
Publié par Roen
projeter 15 ans d'expérience des mmo pour tenter d'analyser le potentiel d'un mmo naissant, je trouve pas ça idiot.
Franchement, si.

Le faire après un mois de fonctionnement, je trouve ça déjà très limite, alors le faire pour une béta, c'est complètement idiot, désolé.
Si ce stress test est un fiasco, quel mot utiliserait tu pour definir les 2 stress tests de wildstar ??? J ai jamais pu sortir de la zone de tutorial de ws. 5 min max et deco puis jamais pu me reconnecter. Perso je totalise 40h de jeu dont 30h en pvp sur les 2 week end stress test.
Citation :
Publié par k4b4l
Si ce stress test est un fiasco, quel mot utiliserait tu pour definir les 2 stress tests de wildstar ??? J ai jamais pu sortir de la zone de tutorial de ws. 5 min max et deco puis jamais pu me reconnecter. Perso je totalise 40h de jeu dont 30h en pvp sur les 2 week end stress test.
Les 2 peuvent très bien fail aussi !
Dans l'état actuel, le jeu est plaisant, sans plus. M'engager sur un nouvel abonnement sachant qu'il ne fait pas mieux, voir pas différent que les autres mmos auxquels je joue depuis plus de dix ans me paraît compromis. Le seul fait qu'il s'agisse de l’univers des Elder Scrolls, aussi immersif soit-il, ne me paraît pas suffisant pour faire le saut.

Techniquement, il ne fait pas mieux et pas pire que ces concurrents, certes. Graphiquement le jeu s'en sort pas trop mal, bien que l'animation laisse toujours à désirer. Le background est riche et varié et le scenario contribue à mettre largement en valeur la licence déjà bien exploitée par le studio sur d'autres jeux. Cependant, bien que l'univers soit vaste, on ne peut s'empêcher de ressentir une sorte de confinement dans l'environnement.

Ce jeu serait sorti quelques années en arrière, peut-être me serais-je engagé. Depuis, d'autres mmos interessants ont vu le jour et je ne pense pas refaire un ersatz de jeux dans lesquels j'ai déjà passé des heures infinies, bien que, encore une fois, TESO apporte sont lot de petites nouveautés ça et là.

Ce jeu s'adresse, certainement à de nouveaux joueurs qui s'engagent sur le marché du mmo sans trop se prendre la tête et pour les inconditionnels de la licence Elder Scrolls, évidement. Je suis déçu car je joue à cette licence depuis Daggerfall, et j'aime beaucoup l'univers....Mais le modèle économique ne me fera pas changer d'avis.

Dernière modification par Jor Nodens ; 09/02/2014 à 19h11.
Citation :
Le faire après un mois de fonctionnement, je trouve ça déjà très limite, alors le faire pour une béta, c'est complètement idiot, désolé.
Une beta ça sert a réparer les bugs, ça a jamais changé de fond en comble l'ésprit même d'un mmo, il n'inove en rien, c'est pas 2 mois restant de beta qui vont le transformer en grand jeu

Citation :
Si ce stress test est un fiasco, quel mot utiliserait tu pour definir les 2 stress tests de wildstar ??? J ai jamais pu sortir de la zone de tutorial de ws. 5 min max et deco puis jamais pu me reconnecter. Perso je totalise 40h de jeu dont 30h en pvp sur les 2 week end stress test.
Je vois pas le rapport avec wildstar, il faut trouver des jeux pire pour excuser les faiblesses d'un jeu maintenant ?
Quand je disais fiasco je faisais référence à ça:
Citation :
Pensez-vous être capable de mettre à genoux notre serveur bêta #ESO ? Venez à 18h et tentez votre chance !
Suivi de peu de ça:
Citation :
Le serveur bêta a été mis hors-ligne afin de réactiver Cyrodiil. Le serveur devrait revenir pour 21h30 GMT au plus tard.
Alors soit tu invite humblement les joueurs à pousser les limites d'un serveur pour voir comment il tient, et la je dis ok.
Soit comme dans ce cas, tu fais le fanfaron en disant aux joueurs que tu les met au défi de faire tomber le mega serveur dont t'es tout fier et quand il faut très peu de temps pour tomber et qu'il s'en suit des files d'attente monstrueuses quand tu rallume, tu passe juste pour un con.

Ce cas résume je trouve assez bien teso dans son ensemble, l'équipe a tellement pris le melon en étant persuadé de faire un jeu énorme, parce que voilà on fait une TES, ça peu pas se vautrer, qu'ils n'ont presque pas travailler à se retourner le cerveau pour inover, c'est ce qui arrive à des tas d'équipes depuis wow et ça explique en partie que rien de bon ne sorte.



Mais je suis ouvert à la discussion, je vous fais donc un appel pour contrer ce que j'ai pu voir en beta, parce que j'ai surement pas tout vu et j'ai peut être raté des trucs essentiel, dont le coeur du jeu.
Je vous pose donc la question suivante, à ceux qui pensent que teso tiendra la durée avec un modèle payant.

Qu'avez vous vu dans ce jeu que vous n'aviez jamais vu avant dans un mmo.
Qu'avez vous vu qui fera dire aux joueurs, waow, j'ai envie de m'investir dans ce mmo, parce qu'il propose tel ou tel élément ?
Citation :
Publié par Roen
...
Le serveur n'a pas crash,
Le PvP a était désactiver volontairement avant 18h pour répartir les joueurs sur la world map.

Je dit ça, je dit rien.
Citation :
Publié par aherys.fr
Le serveur n'a pas crash,
Le PvP a était désactiver volontairement avant 18h pour répartir les joueurs sur la world map.

Je dit ça, je dit rien.
Citation :
Le serveur bêta a été mis hors-ligne afin de réactiver Cyrodiil. Le serveur devrait revenir pour 21h30 GMT au plus tard.
Ca vient pourtant de leur comm officielle ce quote.


Regardez on a un super mega serveur unique qui encaisse tout ce que vous voulez, essayez de le faire tomber on vous met au défi.

Je rentre du restau à 23h30, je me dis tient on va refaire un mini tour sur TESO avant de dormir => 1h de queue pour log in.

Yeah baby, je sens que je l'aime déjà ton mega serveur de la mort qui va tout déchirer.


Mais bon, c'est un détail, techniquement y'a de quoi le faire tenir avec un peu de matos, mais ça règlera pas le problème principal qui est que je m'ennuie comme un rat mort et ai bien du mal à dépasser les 30 minutes pas session de jeu avant d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Roen
Qu'avez vous vu dans ce jeu que vous n'aviez jamais vu avant dans un mmo.
Qu'avez vous vu qui fera dire aux joueurs, waow, j'ai envie de m'investir dans ce mmo, parce qu'il propose tel ou tel élément ?

Une monté en puissance du perso , et une exploration intéressante .
Un RVR bien plus fun qu'un GW2 bien que l'approche soit la meme ... étonnamment , A voir sur la durée .

Citation :
Publié par Roen
le problème principal qui est que je m'ennuie comme un rat mort et ai bien du mal à dépasser les 30 minutes pas session de jeu avant d'aller voir ailleurs.
Les 10 premiers lvl sont pas super je te l'accorde , aprés si tu accroche pas , on peut rien pour toi
Bonjour,
Fiasco est un bien grand mot, surtout que nous avons été mis au courant de la coupure et de la reprise (il est vrai que je m'attendais pas a afk 2h pour ce fameux event mais bon...)

Ensuite, imo ce qui te dérange c'est plus leur marketing (We are the Boss) mais j'ai envie de dire, on est français et ce n'est pas notre mode de communication.....
Le coté, je me la pète n'a jamais vraiment marché par chez nous, mais cette comm est efficace ou du moins standard ailleurs..... donc je me formaliserais pas pour ça.

Je ne cours pas forcement après l'innovation (y a cas voir , comme beaucoup j'attends CU, et je ressens plus ça comme un retour aux sources...)

Je trouve le PvE agréable (c'est tout ce que je lui demande)
et le PvP par contre , j'ai hate de voir ce que les joueurs vont en faire, car on a un beau terrain de jeu (pour moi sans lag /clipping...)
C'est tout ce qui compte imo.



HS:/
D'ailleurs il me semble que d'une beta pour GW2 lors d'un crash serv , on était tellement nombreux à la recherche d'info que le serv Jol avait crash par la suite

Dernière modification par Noiseless ; 09/02/2014 à 21h15.
Ah aprés tu as le droit de pas aimer le jeu, ça c'est indéniable.
(D'ailleurs, le serveur la vien de crash en PvP) mais globalement, les gens se plaigne de chargements infinies, de problème a tous va.

Que ça sois pour GW2, pour TESO, ou pour n'importe qu'elle jeu, les gens juge la qualité reseau d'un stress test, et ça a le don de m'enerver car il n'y a pas plus stupide. On te force pas a jouer, on te propose simplement de participer a un test reseau pour un jeu, et les gens prenne ça comme si le développeur devais quelque chose au joueur. Alors je dit pas que TESO s'en sort merveilleusement bien (quoi que le but d'un stress test, c'est littéralement de faire tomber les serveurs) sur la technique, mais non, pour avoir fait d’innombrables beta et stress test, je vois rien d'inquiétant ou de choquant.

C'est vraiment une mentalité que j'ai du mal a suivre.

Prochaine session de whine ? le release, ou les gens comprenne pas que physiquement, faire tenir x 00 000 connections simultanées, ça relève de l'impossible en 2014.
Citation :
Publié par Roen
Ca vient pourtant de leur comm officielle ce quote.


Regardez on a un super mega serveur unique qui encaisse tout ce que vous voulez, essayez de le faire tomber on vous met au défi.

Je rentre du restau à 23h30, je me dis tient on va refaire un mini tour sur TESO avant de dormir => 1h de queue pour log in.

Yeah baby, je sens que je l'aime déjà ton mega serveur de la mort qui va tout déchirer.


Mais bon, c'est un détail, techniquement y'a de quoi le faire tenir avec un peu de matos, mais ça règlera pas le problème principal qui est que je m'ennuie comme un rat mort et ai bien du mal à dépasser les 30 minutes pas session de jeu avant d'aller voir ailleurs.

tu manque manifestement d'informations !

Deja ce n'est pas un seul et unique serveur , le mega serveur est une nouvelle technologie qui permet a une multitude de serveurs de travailler ensemble.

ensuite si tu n'aime pas TESO c'est normal , tout le monde ne peut pas aimer , mais autant avoir les bonnes infos et avoir dépasser le niveau 4 pour te faire un jugement !

quand je pense que certains se permette de juger le jeu , sur un jeu incomplet ( bethesda se reservant le droit de ne montrer que ce qu'ils veulent ) , en situation de stres test , et apres y avoir jouer 2h !
Citation :
Publié par Mathéo
quand je pense que certains se permette de juger le jeu , sur un jeu incomplet ( bethesda se reservant le droit de ne montrer que ce qu'ils veulent ) , en situation de stres test , et apres y avoir jouer 2h !
En fait c'est çà le plus flippant, les mecs qui ont déjà un avis définitif au bout de 2 heures de jeu, sans avoir tester le rvr par exemple. Que ce soit dans un sens ou dans un autre d'ailleurs.

Pour l'instant (deux week-end de beta, un perso 12, un perso 14) j'ai un bon pressentiment mais je vais pas hurler que c'est le jeu du siècle et que j'y jouerais encore dans trois ans. J'attends encore d'en voir plus.

Les mecs qui sont capables d'avoir des avis aussi tranchés en en voyant aussi peu, ils devraient postuler pour être testeur mmo chez jv.com.
le pb est que pour beaucoup le début est chiant bon, personnellement après avoir eu LOTRO/GW2 je crois qu'en la matière j'ai de l'endurance.

L'effet TESO est inverse de celui de AOC. AOC c'est un début fabuleux et un truc qui devient abominablement rasoir surtout après le 50

pour ce que j'en vu soit 2 personnages au 9/10, TESO c'est l'inverse, un début lent et mou, on se demande ou on est et après on retrouve son Morrowind, ses donjons Oblivion et finalement son RvR. Faut pas en rester aux premiers niveaux et zones et encore ça dépend des zones de début, en bordeciel c'est pas mal du tout.

Citation :
Qu'avez vous vu dans ce jeu que vous n'aviez jamais vu avant dans un mmo.
Qu'avez vous vu qui fera dire aux joueurs, waow, j'ai envie de m'investir dans ce mmo, parce qu'il propose tel ou tel élément ?
c'est très personnel un jeu.Si tu aimes Morrowind, Oblivion Skyrim, DAOC (!!!) les quêtes avec une histoire digne d'un RPG, sans pour autant supporter les cinématiques infernales de SWTOR, les classes "non fermées", l'exploration, tu aimeras ce jeu. C'est pour cela qu'il a un bon gout old school. C'est pas un jeu à rusher, sinon on perd tout.

Par contre si tu cherches un MMO standard comme il y en a plein, sans quêtes avec scénario avec du BG, (ce n'est pas une critique) ce jeu n'est pas pour toi.

Dernière modification par Compte #459499 ; 09/02/2014 à 15h10.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés