Mythic sous traite DAoC : un nouveau chapitre (et studio)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zakarys
L’Éternel combat entre les pessimistes et les optimistes. Fatiguant.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, on est pas sans ignorer que EA veut se focaliser sur les jeux mobiles, qu'ils sous-traitent, c'est une bonne chose, du moins, une bonne volonté de leurs parts. Le jeu a 12 ans passé, et mal grès le fait qu'effectivement, il se soit bien déplumé, ils font encore des efforts pour nous faire plaisir et nous faire continuer l'aventure encore un peu. Alors attendons de voir ce qu'ils nous préparent, ça ne peut pas être pire, mais ça peut être mieux.
Il est beau ton monde de bisounours. Si EA continue "l'aventure" c'est certainement pas pour faire plaisirs aux 1000 joueurs restant, mais c'est surtout parce que ça leur engendre des bénéfices, certes ridicules comparé aux autres mastodontes dont ils s'occupent, mais pas négligeable pour le faible coût qu'il faut, et justement le peu d'efforts qu'ils ont à faire pour maintenir ce jeu "en vie".
Ca fait un moment qu'il y'a quoi, 3 pélerins ("devs") qui s'occupent du jeu, je suis même pas sûr qu'ils font ça à temps plein vu le peu de réactivité. Donc du point de vu d'EA, le jeu ne doit pas leur coûter grand chose.

Je n'ai pas parlé du coût matériel, qui lui doit être absolument ridicule.

Concernant l'annonce, au premier abord elle apparaît contradictoire avec ce que je viens de dire, pourquoi EA se mettrait-il à "investir" (c'est un grand mot...) sur DAoC maintenant ? De récents événements les ont peut être aidés à bouger. Certains pensent qu'il s'agit de contrecarrer un peu Camelot Unchained, même si cela me paraît bien tôt comme réaction, (quoi que vu le temps qu'ils mettent à sortir des mises à jours...).

J'aurais plutôt dit qu'il existe maintenant un certain serveur qui réunit autant voire plus de joueurs qu'Ywain, et qu'il serait bon de les faire revenir sur Ywain. Je ne pense pas que la majorité des joueurs du serveur en question soit dessus parce qu'il s'agit de DAoC préTOA, mais surtout parce qu'il est gratuit...

Jusqu'à maintenant, EA n'a jamais baissé le prix de l'abonnement, parce qu'ils doivent penser que de toute façon, les joueurs restants sont passionnés, et qu'ils sont prêt a payer cet abonnement, même en double / triple par mois, et évidemment que le baisser ne rameuterait pas suffisamment de monde. Je pense que le serveur privé leur a prouvé le contraire.

Bref, ça pue le F2P à termes, et certains ont déjà donnés des idées de cash shop : /level 20/39/49, les ML, les items rares, voire des plats...
Ils dégageraient les goldsellers par la même occasion.

Cela dit, le F2P pourrait fonctionner, si et seulement si ils arrivent à faire arriver des nouveaux joueurs, ou des anciens, et pour cela, il n'y a pas de miracles, il va falloir que Broadsword bosse vite et bien. Avant même de penser à une refonte graphique, c'est surtout une refonte de l'UI qu'il faut mettre en place, j'espère qu'ils l'ont bien compris.
Pour un nouveau joueur, les graphismes vont certes le choquer au début, mais c'est rarement ça qui va le faire partir. En revanche l'ergonomie déplorable du jeu et de l'interface en générale oui. Les habitués ne s'en rendent pas compte, mais quelqu'un qui n'a jamais joué à DAoC et est passé par des clones de WoW sera forcément désemparé.

Et puis je trouve pas le jeu si moche que ça, surtout pour son age, (suffit de voir ESO qui n'est pas vraiment beau techniquement pour un jeu 2014) mais je dois pas être objectif
S’il passaient l’abonnement à 4$, ils en récupéreraient deux dans la seconde (et bien plus, j’imagine). Mais dans l’état où est le jeu actuellement, la somme qu’ils demandent est juste fumée.

Totalement d’accord pour l’UI. C’était déjà une honte de sortir un machin pareil il y a 12 ans, alors quand on sait qu’elle a à peine évolué…
On est tous d'accord pour dire que l'abonnement devrait être réduit. Passer en F2P pour vendre je ne sais quoi pourrait être une option mais je la trouve non adapté à daoc. Qui irai acheter des mls ou bp ou autres alors que c'est tellement simple d'en avoir désormais. Du slash lvl ? mouais.

Apres niveau améliorations, il ne rajouteront rien du 1 au 49, c'est clair, certainement du pve endgame avec de nouveaux objets. De nouvelle campagne peut être ? L'ui elle ne m'a jamais dérangé avec une Ui custom à coté, je ne suis pas choqué. Je ne pense pas que cela sois une priorité, par contre pour attiré de nouveaux joueurs, ouais certainement.
le f2p est quand meme biaisé sur daoc , tu peux acheter tout ce que tu veux , si tu ne sais pas jouer ton perso , tu sera du free rp pour les joueurs confirmés .

la phase pve si infime sois elle maintenant permet plusieurs choses :

1) apprendre les mecanismes du jeu
2)apprendre a jouer la classe qu on a , meme si elle se joue differement en rvr , quand tu sais pas a quoi sers un sort , t avance pas .

3) se faire des amis ! oui l air de rien , meme si les zones bas level ne sont plus enormement peuplées , il y a pas mal de gens qui iront encore aider un petit joueur directement ou par conseils. ca fait toujours des connaissances et il n ya probablement rien de plus util dans ce jeu .

donc un type qui debarque /level 50 , /fullequip . il va faire rp sur patte sans groupe 2 soirs .

pour ceux qui sont la depuis un moment , le f2p n aura que peu d interet aussi .

on a tous des reserves d objets, ou des methodes simples pour les obtenir .

le f2p serai viable seulement avec un ajout de contenu dementiel qui risque de faire fuir la population actuelle avec un toa like .

ca reste mon avis , mais je pense pas que le f2p sois viable pour daoc ( il est applicable , comprenez moi bien , mais pas viable . )

nb : la decouverte du monde de daoc est quand meme une experience tres interessante , meme 12 ans apres en lisant certains recits/legendes , j apprend encore la raison de la presence de certain npc ou leur dialogue .
2 nouvelles annonces pour présenter la "nouvelle" community manager.

Carol Kenny, joueuse de daoc depuis fort longtemps dit elle.

Citation :
My name's Carol Kenny, known to many as “Beibhinn” on the forums, IRC, and in-game. I'm absolutely delighted to be working with Broadsword in the role of Community Lead for Dark Age of Camelot! I’m aware that there are many of you in the community that know me, but for those that don't - let me tell you a little about myself!


I began playing DAoC at release and am still actively playing to this day! Shortly after I began playing, I found my way to IGN’s VN Boards and quickly became a part of Camelot’s thriving community. After some time, I became a moderator for the DAoC boards on the Vault Network and rose through the ranks to Senior Manager! During this time, I put a lot of time into other community sites such as the WarhammerVault and CamelotVault. Eventually, I earned higher status on these boards and had the opportunity to work alongside the other main VN Community Coordinators over all Vault sites!

In 2012, after IGN merged the Vault forums in with their main forums, the community migrated to www.postcount.net, and to this day postcount.net thrives as the main community-operated forum for Dark Age of Camelot!

I've worked with Mythic's community and Dev team in many capacities since 2004 and now have the chance to give back even more to the game and community I love! I'm really grateful for the opportunity, and hope to do the community proud.

Cheers,
Carol
http://www.darkageofcamelot.com/article/hi-everyone
En fait j'ai repris depuis une semaine, et EA a saisit l'importance de DAOC grâce à moi...

Sinon y a toujours de quoi prendre son pied en rvr, ça n'a vraiment rien à voir avec les autres jeux dont on se lasse rapidement.

Sinon j'entends souvent des gens critiquer la beauté du jeu, just wait and see, peut être que le moteur graphique sera uppé.
Citation :
Publié par supertomato
Concernant l'annonce, au premier abord elle apparaît contradictoire avec ce que je viens de dire, pourquoi EA se mettrait-il à "investir" (c'est un grand mot...) sur DAoC maintenant ?
Techniquement, EA n'investit rien, il se désengage de DAOC progressivement plutôt.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Techniquement, EA n'investit rien, il se désengage de DAOC progressivement plutôt.
Combien de jeux sont à abonnement chez EA ? Le jeu à abonnement est une mine d'or et pour cause, la grande majorité des joueurs qui ont joué à DAOC ont adoré le système du RVR. Donc il y a un potentiel de revenants assez gigantesque.

EA a compris qu'il fallait une équipe dédiée pour ce projet, y associer un studio c'est s'engager et y mettre les moyens.

Et CU ne sera pas à la hauteur quoi qu'on en pense, et pour cause le PVE inexistant n'est pas la réponse adaptée. Le challenge d'explorer un monde et de buter des mobs difficiles ça vaut son pesant de platines.
Tu donne toi même la réponse. Le rvr, une fan base, un jeu de niche, à l'ancienne mais tout de meme avec un vision nouvelle, un studio à l'écoute et ouvert au dialogue comme je n'ai jamais vu de ma vie. Bien sur que CU va marché, y a qu'a voir le Kickstarter qui a recolter plus de 2M ( alors que c'était un des KS les plus gros jamais demandé).

bref pour revenir au sujet, je doute fortement que EA est lâché daoc à BS pour ce renfloué. Il sous traite justement parcequ'ils ne veulent plus mettre de mains d’œuvre/moyens sur ce jeu et que des anciens de mythic on certainement fait un deal avec EA en récupérant daoc, Ea encaisse un %, et BS ce construit une réputation pour un futur jeu qui sais, basé sur la fan base de daoc et ceux du rvr. voila comment je le vois. Et c'est aussi pour ça que je vais bouder ce studio quand je vois qui est a la tête de ce nouveau studio.
Citation :
Publié par Røi
Combien de jeux sont à abonnement chez EA ? Le jeu à abonnement est une mine d'or et pour cause, la grande majorité des joueurs qui ont joué à DAOC ont adoré le système du RVR. Donc il y a un potentiel de revenants assez gigantesque.

EA a compris qu'il fallait une équipe dédiée pour ce projet, y associer un studio c'est s'engager et y mettre les moyens.

Et CU ne sera pas à la hauteur quoi qu'on en pense, et pour cause le PVE inexistant n'est pas la réponse adaptée. Le challenge d'explorer un monde et de buter des mobs difficiles ça vaut son pesant de platines.
EA a prospecté, et perdu des millions pour une mine pas bien riche(WAR, SWTOR). Quant au potentiel de revenants daociens, je doute: à son meilleur, Daoc a atteint 300k abonnés. WAR a vendu 1.2M de boîtes dans les 2 premiers mois. SWTOR a fait plus du double en de semblables circonstances, et tous deux ont fait un four dans les mois suivants.
Sachant qu'EA avait misé tant et plus sur eux financièrement, tu penses bien qu'ils n'y croient plus, à la poule aux oeufs d'or.
Il n'y a que Wow et les MMO coréens qui soient véritablement des mines d'or.

Dernière modification par Nehylen ; 10/02/2014 à 19h59.
Mais non Nehy, tu sais bien que l'or est au fond de ton coeur ... et tes calculs de psychopathe.
Citation :
Publié par Røi
EA a compris qu'il fallait une équipe dédiée pour ce projet, y associer un studio c'est s'engager et y mettre les moyens.

Depuis quand externaliser s'est s'engager et mettre des moyens ? Au contraire, c'est le premier pas avant le largage complet. C'est même déjà fini pour EA.
EA externalise parce que ce n'est pas leur spécialité, il fallait une team dédiée, c'est chose faite. Il y a une différence entre MMORPGs et jeux de FPS/Foot, la philosophie et la stratégie à adopter est complètement différente. Ils ont bien saisi qu'ils étaient défaillants dans ce domaine d'où le transfert.
Il reste quand même 2 solutions que nous n'avons pas exploité:

1) Postuler chez EA
https://careers.ea.com/

2) Gagner au loto et racheter les droits de DAoC.
https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tira...millions/jouer

Sinon, je plussoie (ça fait très JOL-vieux de dire ça) Peyman. Avoir une équipe dédiée, c'est vraiment un truc cool, quoi qu'on en dise.

Concernant le moteur graphique, perso je joue en "SI". Je trouve les persos vraiment beaux comme ça. C'est juste le "skin" des sorts qu'il faudrait mettre à jour je trouve.
Bah moi, au contraire de la plupart on dirait, je trouve les effets de sort de daoc simple certes mais très bien dosé, c'est propre, tu reconnais chacun des sort que tu fait, facile a retenir et donc a comprendre ce qui t'arrive. Quand on vois les jeux de maintenant tu as des effets de lumière immonde, de partout et c'est très vite incompréhensibles. Alors évoluer les effets, pourquoi pas mais qu'ils nous fasse pas un truc a la GWII
Je pense qu'une refonte de l'interface est a privilégié. Tout du moins au niveau des binds, on doit rivaliser d'ingéniosité pour arriver a bind 20 touches (et encore, pour ceux qui ont des configs externes, type Razer Naga, clavier macro et autres G13), ça a déjà été dit, mais l'interface est très rebutante pour les néophytes, comme pour les habitués d'ailleurs. Tous les pots que j'ai réussi a ramener sur DAoC sont vite parti a cause justement de cette interface trop rustique (quand tu arrives d'un MMO comme WoW, ou tu peux jouer (et tu dois) avec 50 binds +, pouvoir binds une 10aine de touche, ça prends vite la tête. Je pense qu'outre une refonte graphique, etc, une refonte de l'interface est a privilégié.
Citation :
Publié par Windell
Bien sur que CU va marché, y a qu'a voir le Kickstarter qui a recolter plus de 2M ( alors que c'était un des KS les plus gros jamais demandé).
Mouais cette ambiance Téléthon est tout ce qu'il y a de plus mauvais, parce que ceux qui auront donné de l'argent auront cette impression d'être "propriétaire" d'une partie du jeu, et comme il est très facile de décevoir les joueurs, ces propriétaires deviendront vite haineux.

Pas besoin de réfléchir longtemps pour se rendre compte que ce jeu va se prendre un revers.

Et y a t il un moyen de voir du gameplay ? parce qu'à part un test de 200 persos bots identiques sur un champ de bataille vide... il faut pas avoir plus que 10 neurones pour comprendre que ce qui fait ramer le RVR c'est la multiplication de sorts différents lancés par des persos différents en ligne.
Donc sont pseudo "test" de FPS est largement bidon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés