[Actu] Ventes d'occasion sur Steam : la justice allemande tranche en faveur de Valve

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/2/2014 à 17:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Peut-on revendre d'occasion les jeux de sa ludothèque Steam ? Les consommateurs allemands le réclamaient. Les juges allemands ne leur donnent pas gain de cause et tranchent en faveur de Valve.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
en meme temps sur steam y a masse de promo du coup le prix de revente des jeux seraient vraiment bas.
perso j'achete que des jeux en solde et j'en ai 122.
je depense jamais plus de 20euro sur jeu steam
j'aime mon pc
Citation :
Publié par nahargueu
en meme temps sur steam y a masse de promo du coup le prix de revente des jeux seraient vraiment bas.
perso j'achete que des jeux en solde et j'en ai 122.
je depense jamais plus de 20euro sur jeu steam
j'aime mon pc
Idem j'en suis à 250 jeux, avec tous les humble bundle, promos et autres conneries... Jamais payé un jeu plus de 20€ et la moyenne doit être bien en dessous des 10€, voir 5€. Donc forcément en occase ce serait n'importe quoi.
Certes il y a les Humble, DLCompare et autre... Perso ce que je fais c'est que je prete mon compte à mes amis IRL et peuvent tester mes jeux en mode offline. S'ils les aiment ils les achètent pour qu'on y joue ensemble. Et vice versa.
Le jeu a bien ete achete .. (qu'il le soit en promo ou non)
on devrait delors avoir le droit de pouvoir s'en separer a destination d'un tier

Ici dans la decision de la "Justice" ils considerent ... que parce que le format est numerique on n'en n'aurait pas le droit ...

Cqfd > pour chaque titre acheter creer un compte Steam, des lors que vous en aurez fini avec le jeu ... revendre le compte Steam ...
L'okaz sur pc?
C'est ingérable sans drm intrusive.
Tant mieux qu'il n'y en a pas actuellement.
Je brûle un cierge pour qu'il n'y en ais jamais !
Message supprimé par son auteur.
Je n'irai pas commenté la décision du juge allemand, mais je tiens à préciser que le droit des contrats français est très différent de ce qui se fait outre Rhin dans son approche. Je doute qu'une décision identique voit le jour en France sur un problème juridique identique.
Citation :
Publié par Almathea
Je n'irai pas commenté la décision du juge allemand, mais je tiens à préciser que le droit des contrats français est très différent de ce qui se fait outre Rhin dans son approche. Je doute qu'une décision identique voit le jour en France sur un problème juridique identique.
La justice française est tellement larguée aussitôt que ça vire sur la "haute-technologie" qu'ils seraient même pas capable de t'expliquer ce qu'est steam même en filant un lien la page wikipédia!
Je dois avouer Zenboy que vu sous cet angle ^^ .
Moi quand je prends un jeu sur internet, j'ai plus l'impression d'acheter l'autorisation d'y jouer, sûrement du au faible prix.
Citation :
Ah oui, tu veux dire que steam n'est pas un DRM intrusif.
C'est noté x)
Mauvaise langue, comme toute les plateformes, a part l'obligation d'ajouter ta clef CD sur la plateforme, elle te demande rien du tout.

Par contre si on va voir du coté de Uplay et Origin, la on peut parler.
Citation :
Publié par Vagrant6
Très bien alors nous les piraterons sur le net Bien joué Mr le juge
Je ne vois pas le rapport entre le téléchargement d'un jeu piraté et la vente d'occase d'une licence numérique. Parce que à priori, tout est prétexte à télécharger gratuitement. Quand on sait que Steam propose des promos tout au long de l'année, et qu'il existe d'autres opportunités d'acquérir des jeux vraiment pas chers. Autant dire "Les jeux sont toujours payants ? très bien alors nous les piraterons sur le net". Faut assumer ses choix de consommations.
Ce que voulait dire Vagrant6, c'est que tout le monde ne sait pas mettre 60€ dans un jeu qui se finit en 4h, donc l'occaz est une bonne chose (un peu comme les voitures tout le monde ne sait pas se payé une audi a 50000€)

Alors qu'en téléchargement, c'est gratuit, et ça nous permet de testé un jeu avant de l'acheté...

Comme total war rome 2 sortit le 3 septembre 2013 et a l'heure actuelle, le jeu est dans l'état d'une béta et on devrait acheter ça 50 ou 60 € ? NON MERCI


Ceci étant dit, j'ai un compte steam avec au moins 25,30 jeux qui valent le coup, acheté en promo avec steam (ça c'est une excellente chose mais c'est souvent sur de vieux jeux et aux fêtes)
vieux vieux faut pas pousser.
tu trouve des jeux qui ont 1ans a presque -50% pendant les fetes.
puis les soldes c'est 1 par saison.
donc bon y a moyen d'acheter suffisamment de jeu pour tenir 3/4 mois sans en acheter.

et tu a tjs les soldes de la semaine et du weekend.
defois y a de bonne surprise
Exactement comme le dit l'ami belge Le-chupacabra je suis étudiant je mange des pattes tous les jours et je peux pas dépenser au pif. Donc si le risque je peux meme pas le diminuer alors autant passer par derrière et là au moins zero risque.

Il y a des jeux qui n'ont de sens qu'en multi, les boites de JV y perdent en empechant des joueurs inactifs de laisser le jeu à quelque d'autre qui jouera sur leur serveur.
Citation :
Publié par Le-chupacabra
Ce que voulait dire Vagrant6, c'est que tout le monde ne sait pas mettre 60€ dans un jeu qui se finit en 4h, donc l'occaz est une bonne chose (un peu comme les voitures tout le monde ne sait pas se payé une audi a 50000€))
Alors encore une fois quel est le rapport entre le prix d'un jeu et sa durée de vie ? De plus les prix baisses rapidement sur Steam, mais il faut être patient. De toute façon il faut attendre également pour avoir un jeu de seconde main, et le prix reste cher un à deux mois après la release. Donc l'excuse est bidon. Si le mec peut lâcher 35-45€ pour avoir un jeu d'occase, il peut les placer sur du démat. Mieux encore, il peut faire un tour pendant les promos et s'acheter 3-5 jeux pour la même somme.
Citation :
Publié par Keyen
Ah oui, tu veux dire que steam n'est pas un DRM intrusif.

C'est noté x)
C'était génant pour HL² / CS quand tout le monde n'avais pas une connexion internet.
C'est surtout une plateforme de distribution maintenant, plus besoin d'être connecté constamment à internet.

Faut pas pousser on a connu pire bien pire !
Je me rappelle d'un temps ou la galette ne voulais pas se lancer pour d'obscure raison (starforce ) ou il fallais faire attention aux nombres d'installation d'un jeux sous peine de plus pouvoir le lancer etc...
Citation :
Alors encore une fois quel est le rapport entre le prix d'un jeu et sa durée de vie ? De plus les prix baisses rapidement sur Steam, mais il faut être patient. De toute façon il faut attendre également pour avoir un jeu de seconde main, et le prix reste cher un à deux mois après la release. Donc l'excuse est bidon. Si le mec peut lâcher 35-45€ pour avoir un jeu d'occase, il peut les placer sur du démat. Mieux encore, il peut faire un tour pendant les promos et s'acheter 3-5 jeux pour la même somme.
Cool et si je peux pas revendre ceux que je ne veux plus je fais quoi ? Je monte un stand de crêpes ?
Citation :
Publié par Le-chupacabra
Ce que voulait dire Vagrant6, c'est que tout le monde ne sait pas mettre 60€ dans un jeu qui se finit en 4h, donc l'occaz est une bonne chose (un peu comme les voitures tout le monde ne sait pas se payé une audi a 50000€)...
Donc tu pique la voiture , ou je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec ton histoire de voiture .
Bon troll à part , comme déjà dis ,tu n'es pas obliger d' acheter à 50 ou 60 Euro un jeu , c'est surtout si tu veut le prendre day one .Si tu attend un peu , tu peut l'avoir pour moins chère .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés