[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
cela me fait sourire les gens qui commencent par "de mon temps" les temps changent et tant mieux ! Sinon on farmerait les mêmes mobs depuis 10 ans

Aujourd'hui il suffit d'aller en hdv ressource pour repérer des dizaines de mobs qui drop des trucs a +50000k pièce facilement, un au hasard :

fauchalak

f.
chut §
''Comment devenir très riche''

1. Élevage
2. Exo
3. drop dofus
4. fri3 (ressources)
Et je sais pas si on peut toujours mettre l'élevage en tête si on tient compte de l'investissement nécessaire et du prix des parchos qui se vendent pas
Citation :
Publié par Drakonne
''Comment devenir très riche''

1. Élevage (sur le long terme)
2. Exo (en rendant cocou ta/ton compagne)
3. drop dofus (de même qu'au dessus)
4. fri3 (ressources) (avec persévérance et une bonne team PvM THL)

Fixed.
Pour les exo je n'ai connu personne de persévérant y ayant perdu bien sûr si monsieur X s'arrête parce qu'il fait un 100 runes oui là c'est pas sûr qu'il y gagne.

Concernant le drop de dofus, quand tu te dis que t'a 0.1% de chance par perso ayant 500 de pp de dropper un turquoise sur un DC à chaque capture, sans bien sûr, compter les challenges, tu te dis que c'est pas non plus ultra dur.
Citation :
Publié par Auroros
Et je sais pas si on peut toujours mettre l'élevage en tête si on tient compte de l'investissement nécessaire et du prix des parchos qui se vendent pas
Il n'y a plus d’investissement nécessaire pour l'élevage maintenant que les enclos publics ont été réhaussés. Et on trouve beaucoup de dindes fécondes en vente.
Citation :
Publié par Coeur'
Pour les exo je n'ai connu personne de persévérant y ayant perdu bien sûr si monsieur X s'arrête parce qu'il fait un 100 runes oui là c'est pas sûr qu'il y gagne.

Concernant le drop de dofus, quand tu te dis que t'a 0.1% de chance par perso ayant 500 de pp de dropper un turquoise sur un DC à chaque capture, sans bien sûr, compter les challenges, tu te dis que c'est pas non plus ultra dur.
Ca fait quand même +100 captures a faire sous reserve d'avoir une team de 8 full PP (prévoir plutot 200)

soit tu achètes les 200 captures et ça te coute 120 millions sur mon serveur (benef -60m ?) soit tu les fait toi même et tu en as pour une petite année ?
Donc DC a rayer de la liste, j'ai eu le mien a force d'xp dessus (300 pierres environs) mais pas 1 seconde j'ai compté dessus, la surprise est d'autant plus agréable

L'élevage est toujours aussi rentable mais n'espérez pas devenir milliardaire avant quelques années et 10 enclos 15+ places, cela demande beaucoup d'investissement en terme de temps et de kamas (encore plus maintenant ou les enclos sont toujours aussi chers et les parchos aussi bon marchés ^^)

Reste le drop quand je vois que je fais 5-10m par heure de jeu (moitié sur le terrain, moitié en arène pour tripler les benef) je ne comprend pas que cette activité soit si délaissé et que nos hdv ne regorge pas d'item d'élevage/trophées que l'on doit du coup aller drop soit même...

F.

@BoucheBée c'est effectivement suffisant pour faire ses succès ou avoir une petite production de stade 9 (dont les prix s'écroulent) mais n'esperez pas produire 500 dindes stade 10 en public par semaine comme on le fait en privé.
Citation :
Publié par falcon
Ca fait quand même +100 captures a faire sous reserve d'avoir une team de 8 full PP (prévoir plutot 200)

soit tu achètes les 200 captures et ça te coute 120 millions sur mon serveur (benef -60m ?) soit tu les fait toi même et tu en as pour une petite année ?
Donc DC a rayer de la liste, j'ai eu le mien a force d'xp dessus (300 pierres environs) mais pas 1 seconde j'ai compté dessus, la surprise est d'autant plus agréable

L'élevage est toujours aussi rentable mais n'espérez pas devenir milliardaire avant quelques années et 10 enclos 15+ places, cela demande beaucoup d'investissement en terme de temps et de kamas (encore plus maintenant ou les enclos sont toujours aussi chers et les parchos aussi bon marchés ^^)

Reste le drop quand je vois que je fais 5-10m par heure de jeu (moitié sur le terrain, moitié en arène pour tripler les benef) je ne comprend pas que cette activité soit si délaissé et que nos hdv ne regorge pas d'item d'élevage/trophées que l'on doit du coup aller drop soit même...

F.

@BoucheBée c'est effectivement suffisant pour faire ses succès ou avoir une petite production de stade 9 (dont les prix s'écroulent) mais n'esperez pas produire 500 dindes stade 10 en public par semaine comme on le fait en privé.
Tu oublies les challenges, de plus faut pas non plus abuser 600 000k / dc ... Tu prends des butins 4 à 120 000k et t'économises combien déjà ?
Citation :
Publié par Coeur'
Tu oublies les challenges, de plus faut pas non plus abuser 600 000k / dc ... Tu prends des butins 4 à 120 000k et t'économises combien déjà ?
Certes il y a moyen de faire des économies de bout de chandelle (mais dans ce cas inutile d'être 8 pour optimiser les chances alors du coup il faut doubler les tentatives si j'ai bien lu le devblog)
Dans tout les cas, cela me semble très hasardeux de miser sur cette option pour s'enrichir, au mieux tu rembourses tes pierres ^^

F.
Je trouve ce moyen plutôt rentable pour quelqu'un qui aime farm, à 12M/100 captures.
Si tu as une team de 4 bien opti (pour ma part j'avais 2600 pp avec les bonbons) tu arrives très souvent à avoir 1 à 2 dofus (après je n'ai pas de chiffre mais je parle en connaissance personnelle).
Citation :
Publié par falcon
Certes il y a moyen de faire des économies de bout de chandelle (mais dans ce cas inutile d'être 8 pour optimiser les chances alors du coup il faut doubler les tentatives si j'ai bien lu le devblog)
Dans tout les cas, cela me semble très hasardeux de miser sur cette option pour s'enrichir, au mieux tu rembourses tes pierres ^^

F.
Oui je pars de base sur une team de 4, avec 500+ de pp, c'est pas non plus négligeable la moitie du prix. Avec du full challenge ça doit tomber assez bien
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je trouve ce moyen plutôt rentable pour quelqu'un qui aime farm, à 12M/100 captures.
Si tu as une team de 4 bien opti (pour ma part j'avais 2600 pp avec les bonbons) tu arrives très souvent à avoir 1 à 2 dofus (après je n'ai pas de chiffre mais je parle en connaissance personnelle).
A ce niveau là ce n'est plus une astuce pour devenir riche, c'est comment continuer a s'enrichir en étant déjà très riche ^^ je viens d'équiper ma petite team pour tester, rien que les bonbons j'en ai eu pour 2.5m heureusement que j'avais 2 hurledents sinon il faut compter 30m de plus, j'arrive tout juste a 1400pp, pour approcher les 2600 je pense qu'il faut 3 mules levels 200 et une centaine de millions non ?

Mais merci de nous avoir fait réver, cela me donne un nouvel objectif dans dofus (d'ici 1 an )

F.
2600 c'est un très bon score oui, personnellement si je faisais ça, je mettrais des minotot / kaly / familier 90 sur tous, avec un bonbon, de quoi avoir 600 sans faire trop de frais.
Théoriquement parlant, a-t-on vraiment ''plus'' de chance de drop le dofus avec une team opti pp ou pas? Et quand je dit ''plus'' c'est significativement plus.

J'aimerais bien voir vos calculs
Bah t'as deux fois plus de chance a 600pp /perso qu'a 300pp/perso.

De rien!

(tu ajoutes 0.02 par centaine de pp pour le turquoise, et tu multiplies par les chals/étoiles.
Soit pour 100pp en plus, et chal 100%: 0.04/perso)

donc a 4 a 600 a la place de 300/perso: t'as 6*0.02*chal /perso= 0.18*chal/perso par capture contre 0.09*chal a 300pp.
Faut arrêter, le drop de turquoise reste très rentable encore à l'heure actuelle. Faire 4 perso à 500pp, ça ne coûte pas la peau des fesses, et les captures 4 butins sont loin d'être hors de prix.

Une connaissance utilisait cette technique : il se connectait une fois de temps en temps, abonnait ses 4 enu, tapait 100 catpures, dropait 1 à 3 dofus, et repartait.

Si t'es motivé à farm le même mob sans aucune difficulté, cette "astuce" est facile à mettre en place et lucratif.
On ne devient pas forcément riche mais péter 30 boites de Cochons ça devrait être un succès tant c'est une expérience obligatoire à vivre dans Dofus !

@Drakonne : Bien sûr, pourquoi optimiser la PP depuis des années sinon ? Et vive les gros challenges.
Citation :
Publié par falcon
A ce niveau là ce n'est plus une astuce pour devenir riche, c'est comment continuer a s'enrichir en étant déjà très riche ^^.
Pas vraiment, la pano sous bois coûte rien et rien n'empêche de drop, et pareil pour la minotot ^^ Ensuite pour les dofus kaliptus il suffit de faire un skeunk et ok pour les familiers 90 pp c'est cher, mais rien n'empêche de boost sois même les familiers.
Les bonbons ne sont pas forcement indispensable, c'est que du bonus !
J'ai pas dit que la pp était inutile loin de là, mais à quel point plutôt. Quand on voit que des gens drop le dofus sans pp et en team de 2-3 on peut se poser la question par exemple.
Citation :
Publié par falcon
je viens d'équiper ma petite team pour tester, rien que les bonbons j'en ai eu pour 2.5m heureusement que j'avais 2 hurledents sinon il faut compter 30m de plus, j'arrive tout juste a 1400pp, pour approcher les 2600 je pense qu'il faut 3 mules levels 200 et une centaine de millions non ?


F.
Pourrais-tu expliciter la manière dont tu fais tes calculs stp? Tu parles bien d'une team de 4 non? Car 30M pour 2 familiers prospection c'est juste énorme, les nomoons sont à ~3M sur la plupart des serveurs donc 6M en plus. Et les stuffs à grosses prospection ne coutent pas grand chose (tot, sous bois, harnage...les choix ne manquent pas ).
Donc une centaine de millions certainement pas, faut juste la motivation de rassembler de quoi craft les items si c'est significativement moins cher, overmax pp et c'est parti

Bon c'est possible que j'aie rien compris à ton post et que je dise de la merde!
Si les 4 mules font augmenter la moyenne de prospection de ton groupe, et te pénalisent pas trop niveau vitesse/réalisation de challenges, oui.

Avec en bonus des challenges un peu plus importants.

Généralement, c'est quand même rare d'augmenter significativement sa pp moyenne en rajoutant 4 persos.
Je ne saurais absolument pas retrouver ça mais il me semble que le malus impliquait que c'était pas plus avantageux même en ayant des meilleurs challenges et de la pp en plus que de faire à 4 sur des pierres de butin 4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés