[Wiki] Thread Général : Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
Les immersives viennent-ils de Immersive patrols ? Si non, remplace par celui du lien en dessous.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12977/?

Je soupçonne Etac de foutre le bordel, dans le doute, désactive le en premier, puis ceux que j'ai indiqué, si le bug persiste. Me semple que pour Populated, si tu le combine avec Enhanced blood ça pose des problèmes.

Désactive: More Carriages.esp=1 Populated Lands Roads Paths.esp=1 whiterun spruce by revan1199.esp=1
whiterunMarket.esp=1
ETaC - Complete.esp=1
ETaC - Smelters.esp=1
ETaC - Dragon Bridge South.esp=1


Si je désinstalle ETAC ca fais crash le jeu, super mod. Je désinstalle un par un et j'édit pour voir quel mod est en conflit.
EDIT: J'ai désinstallé tout mes mods graphiques & immersif, ca crash toujours :/
Une idée?

Ah ben Reproccer on dirais. Je repatch
Ofc après tout les mods que j'ai désinstallé ca bug plus. Hum.
Bon dans le doute je laisse ETAC a la poubelle.

Dernière modification par NarDz ; 13/12/2013 à 14h46.
J'ai repris un peu pour le fun (et tester un nouvel écran).

C'est curieux que les PNJ du camp ennemi ne perdent pas leur statut essentiel. ça veut dire qu'on peut tomber sur un camp Sombrage, mais être incapable de tuer le chef qui a un nom (et qui, dans d'autres circonstances, serait un PNJ important), alors qu'on a massacré tous ses soldats...
Citation :
Publié par Gebreth
Ils le perdent pas après la fin de la quête de guerre civile (soit ça soit j'ai installé un mod qui va bien mais je me souviens plus)?
Bien, non. J'ai participé à la guerre jusqu'au bout et je suis tombé par hasard sur le camp Sombrage où se trouve Istar Brise-Cairn en me promenant.

Au début, je ne l'ai pas vu (il est apparemment resté planqué dans une tente pendant tout le combat... Allez comprendre ! ) et j'ai facilement massacré les soldats qui se trouvaient là, ainsi que son intendant, mais lui, non, je peux juste le mettre à terre... Et il récupère bien sûr.
Bonne nouvelle pour la stabilité de nos parties ; ça bouge toujours au pays des Nords et ceci n'aura certes pas échappé aux plus assidu(e)s d'entre vous :
http://enbseries.enbdev.com/forum/vi...hp?f=13&t=2729

Résumé :

Lorsque vous lancez le jeu, celui-ci se crée 2 blocs de 256MB chacun. Dès que le premier est plein, il passe au second et s'en crée d'autres, petit à petit, jusqu'à la limite des 4Go de mémoire.
Ce serait précisément, en dehors d'un Skyrim mal moddé, un des processus qui causerait le plus de freezes et autres retours vers le bureau. Le fix dont il est ici question, quant à lui, alloue d'emblée en lieu et place des 2 x 256MB un premier bloc plus volumineux de 512MB tout en laissant le second à 256MB : Résultat : 3/4 des crashs... envolés.

Certains disent que grace à ce fix nous serions à l'aube d'un âge d'or "grand spectacle" du modding sur Skyrim, avec des batailles gigantesques accueillies sans broncher par le jeu, et que sais-je encore.
A l'inverse de ces gens, moi qui n'ai pas de boule de cristal peux simplement d'ores et déjà témoigner que sur mon installation ça fonctionne, effectivement ( des sauvegardes où je plantais lors de certaines actions et changements de zones bien précis ne plantent tout simplement plus, et aucun retour vers le bureau à signaler depuis ).

Pour les intéressés, une recherche sur skse_steam_loader.dll vous en dira plus. Ce truc du Nexus fonctionne aussi, testé et approuvé.
Merci pour la vidéo, Rasetsu.

A tester.

Dernière modification par Comte-Fake ; 28/01/2014 à 18h54. Motif: Rajout de liens
J'en avais entendu parler, gopher a fait une vidéo à ce sujet il y a quelques jours pour dire qu'il se renseignait d'avantage pour pouvoir présenter la chose plus en détail, et pour savoir s'il fallait réellement le conseiller ou non.

Je ne peux que te dire ce qu'il en est pour mon installation perso. Le voisin te dira peut-être l'inverse, mais cela dit, les retours sont unanimes sur le sujet du bonhomme et en suis moi-même satisfait après 2 jours de test. J'utilise actuellement le "SSME" ( qu'il faut autoriser dans l'antivirus ). Contrairement à l'original il ne trafique pas SKSE.

Comme le suggère entre les lignes Rasetsu, attendez le verdict du Gopher si pas envie de faire des misères à votre Skyrim mais je témoigne d'ores et déjà que ça fonctionne. Y a t-il un prix à payer, je ne saurais le dire n'y voyant pour l'instant que des avantages.

Sans : Skyrim plante à intervalles réguliers en extérieur + lors de certains chargements ( répétable, toujours les mêmes lieux ).

Avec : Skyrim n'a plus planté une seule fois jusqu'ici, et les chargements qui me posaient problème - toujours les mêmes - passent sans broncher.

Memory Patch.jpg
Si vraiment ce Memory Patch peut effectivement dégommer ce problème de plantage inexorable lors d'une session de jeu, il peut de très loin révolutionner les choses pour les adorateurs de Mods et même les autres.

Jusque là, nous n'installions pas de Mods par pure réticence, parce qu'ils pouvaient affecter jusqu'à la capacité du jeu à tenir plus de dix minutes faute d'une sorte de bug inévitable; mais si le drame de l'allocation de la mémoire est enfin résolu, nous pourrons enfin jouer de notre RAM et affecter le jeu sans la peur a priori de trembler au moindre ajout d'élément en jeu.
Salut salut !

Après avoir m'être enfin sorti les doigts du cul pour remoder tout mon jeu (j'ai changé de PC cet été et je voulais en profiter pour refaire une install clean), voilà le moment tant attendu d'en apprécier le résultat.
Rien à dire, c'est très beau, c'est fluide... Jusqu'à un certain point. Quand je lance le jeu, aucun problème en extérieur, c'est très fluide, tout fonctionne très bien. Seulement, à partir du moment où je rentre dans un bâtiment et que j'en ressors, le jeu devient tout à coup très saccadé alors qu'avant d'entrer dans la maison, tout fonctionnait bien.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce genre d'ennui ?

Je ne pense pourtant pas être limité par ma config (i5-4670k @4.5Ghz & GTX 770) et la fluidité du début de jeu le prouve.

Help me please.
Je pense malheureusement que c'est le très célèbre problème de mémoire dû au SKSE et plus globalement à la pénibilité pour la RAM de supporter un ajout trop conséquent de Mods. Ta configuration m'a l'air tout à fait exquise et je ne vois en effet aucun problème là-dessus, mais l'histoire de saccades après un changement de zone me fait immédiatement à ces "fuites de mémoire" ou dirais-je "absence d'optimisation mémoire" que l'on décrit dans ce sujet depuis longtemps.

Il existe justement dans l'actualité du moment un "Skyrim Memory Patch" qui altère (ou compense sans altérer) le SKSE avec un fichier patchant cette fuite de mémoire. Et cela permet apparemment de ne plus avoir un Skyrim qui plante une fois passé un certain seuil de mémoire, et au contraire de le pousser très loin.

J'en aurai moi-même besoin la semaine prochaine puisque je serai exactement dans le même cas que toi à ce moment-là : je veux reprendre, un coup de fouet m'est nécessaire, ma configuration est pratiquement identique à la tienne et je risque d'avoir tout de même ce problème.
Justement, ayant eu quelques soucis auparavant avec le SKSE, je me suis dit que j'allais m'en passer cette fois-ci ! Le problème ne vient donc pas de là.

J'ai en effet entendu parler du Memory Patch, mais il me semble qu'il requiert SKSE. La question est donc : aurais-je un jeu plus stable en prenant le risque d'installer SSME ou d'autres solutions sont envisageables ?
Yo j'ai un bug quand je vais dans l'eau, je vois plus rien (à part l'ui ofc).
J'ai essayé de virer mes mods pour voir mais ça y change rien, je dois re-dl le jeu ?
Citation :
Publié par Sance !
Yo j'ai un bug quand je vais dans l'eau, je vois plus rien (à part l'ui ofc).
J'ai essayé de virer mes mods pour voir mais ça y change rien, je dois re-dl le jeu ?
Via le launcher officiel du jeu, dans les paramètres, désactive complètement l’anticrénelage et le filtre anisotrope.
Citation :
Publié par Thiryon
Justement, ayant eu quelques soucis auparavant avec le SKSE, je me suis dit que j'allais m'en passer cette fois-ci ! Le problème ne vient donc pas de là.

J'ai en effet entendu parler du Memory Patch, mais il me semble qu'il requiert SKSE. La question est donc : aurais-je un jeu plus stable en prenant le risque d'installer SSME ou d'autres solutions sont envisageables ?
Nous sommes donc dans le même bateau ! Pour le coup, je dois t'avouer que je suis un peu confus vis-à-vis de tout ça. Et le temps passe vite : dans soixante-douze heures normalement, je reprends mon Skyrim de A à Z et je m'attends bien sûr à éviter ce très cher bug.

Je te suggère tout de même de tenter ce Memory Patch : si le SKSE possède en effet de bien lourds problèmes (malgré les énormes bénéfices en amont), je pense que la plupart sont justement gommés par ce patch. Et peut-être que ledit patch pourra globalement optimiser notre expérience de jeu.

Il est clair que les différents patchs répandus dans l'actualité du moment laissent rêveurs : je lis au quotidien des témoignages similaires aux nôtres et où la conclusion est très clairement positive, justement grâce à l'utilisation de ces Skyrim Memory Patch et compagnie. Ce récurrent bug du "jeu qui devient lent après le changement de zones ou le chargement de nombreux éléments" doit bien pouvoir être gommé quelque part, surtout si l'on possède une RAM suffisante pour compenser notre assez grosse augmentation des paramètres visuels du jeu.
A noter que dans le pire des cas et si vous ne voulez pas utilisez SKSE (ce qui est dommage vu le nombre de mod l'utilisant) il reste la méthode "brute" qui consiste à faire un Alt/Tab et à revenir sur le jeu qui tournera à nouveau normalement (pensez juste à rentrer dans le menu Echap avant, ou a utiliser un mod qui empêche la flèche de windows de se ramener en plein jeu).
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Ah les bugs dans ce jeu, ça m'avait manqué. C'est dommage, car ça impacte beaucoup sur mon plaisir de jeu. Jusque là, j'ai eu un bug de personnage de quête hostile alors qu'il ne devrait pas l'être (quoique ça semble dû au patch non-officiel pour le coup) et un dragon dont le corps a disparu directement après avoir absorbé son âme (j'ai même pas pu le loot ). Ainsi qu'un petit crash à Winterhold, mais bon, la sauvegarde auto est là pour ça.
Questions bugs, vaut mieux en rire.
Skyrim n'aurait même pas besoin de faire un seul match de saison pour avoir sa qualification aux Playfoff.

Et pourtant, quand on le réinstalle pour s'en refaire une petite, de plusieurs centaines d'heures...Le charme opère toujours.
Au niveau des bugs, le mieux ça reste les radiant quests buggées : par exemple, quand un vampire te demande de vampiriser une victime déjà vampirisée...
Obligé de retourner à une sauvegarde antérieure ou de manipuler avec la console. C'est un peu lourd que le jeu n'élimine pas les victimes déjà faites.

Au moins, ils y ont pensé avec les quêtes aléatoires de la Confrérie : les victimes sont des PNJ sans nom créés pour l'occasion (générés au moment de la quête).
On ne risque donc pas de se faire bloquer parce que le jeu est incapable de se souvenir qu'il nous a déjà demandé de tuer cette personne.

Dans le genre "bug pénible", j'avais eu le cadavre du boss de fin de Dragonborn qui finissait dans le sol aussi...

Les bugs, ça fait un peu partie du charme des jeux de Bethesda. Bugthesda...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés