Mythic sous traite DAoC : un nouveau chapitre (et studio)

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Je vois pas trop pourquoi il rage en fait, on pourrait se dire que maintenant il est libre, il a son studio et le tout est financé par les joueurs...même le nom du jeu est très proche.

Je vois pas ce qu'il aurait gagner a récup Daoc l'année dernière avec CU déjà engagé?
...sauf si il n'est plus très confiant en son nouveau projet.

Dernière modification par Eronir ; 07/02/2014 à 09h24.
Citation :
Publié par Eronir
Je vois pas trop pourquoi il rage en fait, on pourrait se dire que maintenant il est libre, il a son studio et le tout est financé par les joueurs...même le nom du jeu est très proche.

Je vois pas ce qu'il aurait gagner a récup Daoc l'année dernière avec CU déjà engagé?
...sauf si il n'est plus très confiant en son nouveau projet.
Il rage parce qu'il a du vouloir racheter DAoC avec ses pepettes et EA n'a pas du vouloir.

Il aurait pu se contenter de sortir un add-on en changeant le moteur graphique et les maps. Il aurait gardé le gameplay, les sorts, les classes, les races, l'histoire du jeu... Il serait aller voir un banquier et c'était jackpot.

ToA était ambitieux, ça on ne peut pas leur enlever. C'était tellement ambitieux que j'étais obligé de jouer en 800x600 en loggant un pote à chaque ML.

Après, des mecs comme hub, finnit, sorbinou qui adorait ToA, on peut comprendre: ils faisaient leurs MLs tout seul à l'animiste.

Il y a eut un gros problème de stratégie de ciblage de leur clientèle car certes les joueurs casual / qui partaient de DAoC avant ToA aimaient le PVE. Mais, ils l'aimaient car il n'avait pas le temps de faire du RvR. Ces mecs là, ils étaient tous en armure épique et personne du coup ne voulait les grouper d'où leur départ.

Alors les faire revenir, en leur faisant comprendre que pour se faire grouper à nouveau en RVR il faudrait:
- Avoir la classe opti (ouais faut pas oublier qu'à l'époque y avait la moitié des classes qu'on ne groupait pas);
- Faire les artéfacts - se battre vs les "no life" / lycéens / chomeurs etc. pour avoir le spot;
- Faire les MLs soit trouver un BG où il reste de la place - sachant qu'ils étaient principalement organisés par des leader RVR (vous comprenez le problème);
- Faire des sc sans réussir à tout caper - ce qui était le cas avec SI.
Bref c'est évident que ça ne leur correspondait pas non plus comme ça ne correspondait pas aux mecs qui aimaient le RVR.

Ils auraient mieux fait de faire un add-on Role Play avec des titres, mariages etc obtenus avec des quêtes en petit comité voire même une zone RP/PVE. Toutes ces personnes seraient revenues et MJ continuait de toucher ses pepettes.

Après, on ne pourra pas enlever le côté visionnaire de Mythic sur le PVE car j'ai moi aussi quitté DAoC pour WoW. Et quand on m'a expliqué que je devais aller faire 40fois un donjon avec 40 personnes tous les soirs de la semaine pour faire un RvR minable, j'ai juste arrêté les MMORPG. Tout le monde s'était barré et je ne me voyais pas restuffer/remonter des persos vu la plaie que c'était devenu.

Au final, je suis revenu et je m'amuse comme un petit fou. Le jeu tel qu'il est actuellement me convient parfaitement - sauf pour le côté spell craft qui tient plus de l'annalyse de données sans outil que de l'optimisation en 3 clics - c'est juste que j'aimerais bien voir mes anciens copains.

Dernière modification par pzeub ; 07/02/2014 à 11h30.
Citation :
Publié par pzeub
Il aurait pu se contenter de sortir un add-on en changeant le moteur graphique et les maps. Il aurait gardé le gameplay, les sorts, les classes, les races, l'histoire du jeu... Il serait aller voir un banquier et c'était jackpot.
Il aurait surtout récupéré la licence qu'il a contribué à créer.
Au delà de récupérer le jeu et l'adapter il aurait aussi récupéré des joueurs réguliers, une marque, une réputation...
DAOC est mort depuis SWG et AC2 l'a enterré définitivement.

Et encore, DAOC a de la chance que DnL ne soit pas sorti, sinon son nom ne serait même plus mentionné.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
DAOC est mort depuis SWG et AC2 l'a enterré définitivement.

Et encore, DAOC a de la chance que DnL ne soit pas sorti, sinon son nom ne serait même plus mentionné.
quand on parle d'un jeu mort c'est que les serveur officiel sont arrétés SG est mort warhammer est mort la tu peux le dire.

mais dire daoc est mort non il y a encore des joueurs qui prennent plaisirs a jouer a ce jeux qui n'a aucune équivalence en terme de pvp.

et pour beaucoup de sites spécialisés mmorpg il reste le meilleur jeu pvp.

https://www.jeuxonline.info/actualit...u-pvp-decennie
Citation :
Publié par Sisay
Quand j'y repense, SI était vraiment bien fait quand même.

Oui les armes lootées dans les dongeons SI étaient plus belles et avec de meilleurs procs, parfois même un peu plus fortes (exemple épée 2h craft à 5.4 de vitesse versus une 5.7 lootée à Tusca), mais ormis ça, il n'y avait pas d'énormes différences avec le crafté...

Un bon joueur en full craft détruisait un moyen joueur en stuff SI.

C'était vraiment le juste milieu intéressant. Contrairement à ToA, extension dont j'avais eu du mal à m'en remettre (Québécois sur serveur FR, vive le décalage pour les ML au début de ToA...)
SI était vraiment l'idée que je me fais d'une extension : des territoires, classes et races étendus qui s'intègrent parfaitement dans le lore du royaume.
La zone qui s'appelle le Bout du Monde sur Hibernia était un réel moment de dépaysement et d'émerveillement. Au-delà de la mer, je me disais "que peut-il y avoir là-bas ?".
Ajoutons à cela des objets forts mais ne surclassant pas le reste pour autant, ainsi que du contenu pour tous les niveaux, et on obtient quelque chose de fort réussi.
Je préfère largement ce type d'univers aux extensions à thèmes trop exotiques (Atlantide, territoires souterrains démoniaques).

@ Benwulf : je crois que c'était vraiment trop gros pour être pris pour argent comptant.
Citation :
Publié par Benwulf
quand on parle d'un jeu mort c'est que les serveur officiel sont arrétés SG est mort warhammer est mort la tu peux le dire.

mais dire daoc est mort non il y a encore des joueurs qui prennent plaisirs a jouer a ce jeux qui n'a aucune équivalence en terme de pvp.

et pour beaucoup de sites spécialisés mmorpg il reste le meilleur jeu pvp.

https://www.jeuxonline.info/actualit...u-pvp-decennie
Ironie mon ami, ironie...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
DAOC est mort depuis SWG et AC2 l'a enterré définitivement.

Et encore, DAOC a de la chance que DnL ne soit pas sorti, sinon son nom ne serait même plus mentionné.
Stop flood komaa !
Citation :
Publié par Benwulf
ah ouai c'etait de l'ironie ...
Si ça peut t'aider à te sentir moins seul, j'étais pas loin de le flamm à tout bout de champ.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
DAOC est mort depuis SWG et AC2 l'a enterré définitivement.

Et encore, DAOC a de la chance que DnL ne soit pas sorti, sinon son nom ne serait même plus mentionné.
Prière de respecter la mémoire de DnL, après tout il a eu l'honneur d'inaugurer (au moins en France) la liste des MMO vaporware/big failure. Quelle poilade ç'a été quand même cet épisode!

Il devrait être enseigné en cas d'école, pour calmer les fanboys financeurs de MMO en pré-alpha dont les features "incoming" tiennent sur un pos-it.

Combien de forums ont été plombés par des pages et des pages de crêpage de chignon sur des MMO désertés 6 mois plus tard...

/HS
Citation :
Publié par Ekkehart
Prière de respecter la mémoire de DnL, après tout il a eu l'honneur d'inaugurer (au moins en France) la liste des MMO vaporware/big failure. Quelle poilade ç'a été quand même cet épisode!

Il devrait être enseigné en cas d'école, pour calmer les fanboys financeurs de MMO en pré-alpha dont les features "incoming" tiennent sur un pos-it.

Combien de forums ont été plombés par des pages et des pages de crêpage de chignon sur des MMO désertés 6 mois plus tard...

/HS
N’empêche que celui-là est même pas sorti tellement c'etait daubé
Citation :
Publié par Fudo Myoo
DAOC est mort depuis SWG et AC2 l'a enterré définitivement.

Et encore, DAOC a de la chance que DnL ne soit pas sorti, sinon son nom ne serait même plus mentionné.
DAOC est mort depuis la sortie de WoW... Au moins 50% de la population s'est barrée à ce moment là. Certains sont revenus, mais beaucoup sont partis dans d'autres directions.
Citation :
Publié par Ekkehart
Il devrait être enseigné en cas d'école, pour calmer les fanboys financeurs de MMO en pré-alpha dont les features "incoming" tiennent sur un pos-it.

Combien de forums ont été plombés par des pages et des pages de crêpage de chignon sur des MMO désertés 6 mois plus tard...

/HS
C'est pour ça qu'un petit rappel historique était nécessaire.
Ca fait 12 ans que DAOC ne cesse de mourir.

Ceci dit, attention à ce qu' Epée Large En Ligne va faire de DAOC. Ils peuvent finir de l'achever.

@ Acid : si en plus il faut parler des jeux qui ont eu un petit succès d'estime dans la presse spécialisée, on va pas s'en sortir.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/02/2014 à 18h06.
Mais quand est-ce que vous comprendrez que daoc n'est pas mort lol ? Il tourne encore non ? il y a une population dessus et de quoi s'amuser énormément.

Daoc est mourrant, oui, mais pas mort. J'y retourne plusieurs fois chaque année, et ce depuis 2005, et c'est toujours aussi plaisant.

On dira qu'il sera mort quand il aura une date de fermeture des serveurs off.
Il n'est mort ni sur officiel, ni sur les serveurs pirates, officiel doit tourner à combien de joueur ? 3k ? plus ? sur serveur pirate un serveur tourne a 1k-1k5 chaque soir.
+-5k joueurs, ça reste acceptable moi je trouve, on est loin des 15-20 serveurs à 2k de y'a 10 ans, mais ça reste jouable et agréable.
Citation :
Publié par Acid
DAOC est mort depuis la sortie de WoW... Au moins 50% de la population s'est barrée à ce moment là. Certains sont revenus, mais beaucoup sont partis dans d'autres directions.
À une époque il y avait des chiffres et donc des graphiques là-dessus et on voyait qu'un bon tiers s'en était allé à la sortie de Wow, mais pas 50%+, quand même.

Quand on y pense: ~33% de la population daocienne s'est barrée et pour majeure partie, n'est pas revenue, pour jouer à un jeu qui était à peu près aussi stable que WAR à sa sortie, avec des files d'attente de malade.
Quand on souvient de la façon dont ce dernier s'est fait agonir (et c'était mérité), alors que la plupart des gens ont sans doute oublié combien Wow était daubé au début (et moins bien équilibré en pvp au passage), cela laisse songeur sur le changement d'attitude qui a eu lieu vis-à-vis des MMORPG entre 2005 et 2008.
Citation :
Publié par Aedwa
Il n'est mort ni sur officiel, ni sur les serveurs pirates, officiel doit tourner à combien de joueur ? 3k ? plus ? sur serveur pirate un serveur tourne a 1k-1k5 chaque soir.
+-5k joueurs, ça reste acceptable moi je trouve, on est loin des 15-20 serveurs à 2k de y'a 10 ans, mais ça reste jouable et agréable.
Il y a des stats sur postcountnet , en heure de pointe ywain tourne à 800 , dont la moitié de bots .
C'est risible . C'est la pop de carnac en 2005 , quoi . Mais c'est vrai que daoc est pas mort et vibre de bonne santé .
Daoc a été mis à mal par de mauvaises extensions , wow l'a désertifié ,mais il résistait encore un peu en 2007 avec environ 80 000 abonnements worldwilde ( pas joueurs en ligne ) ce qui était honorable pour un jeu devenu de niche . Malhreusement , en 2008 ,les idiots de mythic et surtout M. Jacobs ont tout gâché en sortant l'abomination War ( perte de population et enlèvement des ressources restantes) , et en refusant de lancer le serveur origins qui aurait redonné un sang neuf . C'est vraiment en 2008 que tout s'est écroulé .
En heure de pointe ? quelle heure de pointe ? eu ? us ?
Hier il y avait 440 personnes sur hib et 450 sur alb pendant le prime eu.
Ok y'a des bots, la moitié ? faut pas abuser non plus.

Un serveur origin aurait juste contribué encore à la désertification, toutes les personnes ne veulent pas vivre dans la nostalgie d'un daoc pré toa non plus hein.
Du coup il aurait fallu faire 2 types de serveurs ? comment ont fini les serveurs spéciaux (pvp, pve) qui étaient pourtant plébiscités par bon nombre de joueurs ?
L’Éternel combat entre les pessimistes et les optimistes. Fatiguant.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, on est pas sans ignorer que EA veut se focaliser sur les jeux mobiles, qu'ils sous-traitent, c'est une bonne chose, du moins, une bonne volonté de leurs parts. Le jeu a 12 ans passé, et mal grès le fait qu'effectivement, il se soit bien déplumé, ils font encore des efforts pour nous faire plaisir et nous faire continuer l'aventure encore un peu. Alors attendons de voir ce qu'ils nous préparent, ça ne peut pas être pire, mais ça peut être mieux.
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