L'utilité d'une faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Parfois des unités de mercenaires ou volontaires se battent aux côtés des ennemis de leur patrie pour diverses raisons. Les races de TESO ont peut être aussi leur politique intérieure et leurs propres factions dont certaines peuvent juger utile à un moment de "trahir". C'est RP ça, non? Et ça permet de justifier le nombre.
Citation :
Publié par Thévenin
Pour toutes les réponses "non, c'est cohérent avec le lore TES, il y a des mouvements de population / traîtres etc." oui, évidemment, mais si c'est très limité.

Ça aurait pu être une possibilité envisageable avec des restrictions très lourdes qui auraient permis de contrôler le nombre de traîtres, qu'ils ne soient pas plus de 10-15%.
Là il n'y a aucun mécanisme de contrôle. Rien. Et on sait tous que c'est pas le RP qui va convaincre Jean-Kevin de ne pas choisir telle race parce qu'elle a l'air swag sur l'écran de sélection ou telle autre race parce qu'il a lu dans le guide du roxxor que c'était la meilleure race pour tel build.

On peut sans problème se retrouver avec 75% d'humains chez le domaine Aldmeri. Mais alors sans aucun problème.

Et qu'on ne me dise pas "Oui mais c'est que les précommandes !".
1. Les chiffres de précommande par rapport aux chiffres des ventes des MMOs récents (SWTOR, GW2) montrent que l'écrasante majorité des gens qui jouent au jeu à sa sortie ont précommandé. Vraiment quasiment tous. (Allez regarder sur google si vous voulez vous en convaincre.) Ensuite, si le jeu n'est pas trop mauvais, il y aura un lent ruissellement de nouveaux joueurs mais ça ne va pas renouveler la population en un an, loin de là.
2. Vous foutez pas de nos gueules, on sait tous très bien qu'ils vont le vendre à tout le monde, leur déblocage des alliances. Ils ont déjà foutu une race derrière 20€, vous pensez vraiment qu'ils vont se gêner pour vendre ça dès la sortie officielle ? Qu'ils vont dire aux nouveaux joueurs qu'ils cherchent à attirer "aaah dommage, vous avez raté la préco, vous êtes coincés avec 3 races par alliance !" ? Ils ont déjà désolidarisé le déblocage de la précommande elle-même, c'est le "pack explorateur" qui est offert dans la précommande. Sous-entendu, vous inquiétez pas, on vous le vendra plus tard notre pack explorateur Allons allons, franchement, faut être de mauvaise foi pour pas le voir venir, ils vont pas laisser les nouveaux joueurs dans l'impossibilité d'avoir un déblocage qu'auront déjà 95% des gens en jeu.
Oui peut être qu'on aura un déséquilibre des races, ok ... mais au final ... who cares ?
La reputation et le plaisir du jeu se jouera pas là dessus, loin de là ... donc t'es pas content ok, mais n'en fais pas une dépression.

Pour la comparaison abracadanbrante avec WOW, combien de fois faut il le répéter : Difficulté et challenge ne riments pas avec durée et longueur. Wow c'est de l'ajout en quantité. Les "défis" sont fictifs. Tomber un boss en PvE quelque soit le jeu n'est pas une question de "skill" mais ;
- D'avoir le bon équipement
- D'avoir la bonne stratégie (piochée sur internet pour 99.9% des gens - seules les toutes premières guildes qui ont "fisrt" ont eu le "plaisir" de la découverte, soyons franc, ça représente une sous-minorité d'une minorité d'une autre minorité).
- D'avoir la patience de basher les elites qui servent qu'à artificiellement rallonger la durée du raid/instance.

Bref tout ça c'est du challenge factice, qu'on vous bourre dans le crâne.

Après tu aimes ça ok ! Pas de soucis mais avoue que ce que tu aime c'est pas du Challenge !!! y'a pas de honte à aimer le PvE mais faut arreter d'appeler ça du challenge.

La viabilité d'un jeu ne se fait pas sur la consommation de contenu et add-on (evolution verticale unique) mais sur une évolution sur plein d'aspect. Je prend comme exemple :
EVE
SWG
et tout jeux permettant au joueur de s'épanouir en faisant CE QU'IL AIME donc pas uniquement du PvE de marde !
Citation :
Publié par nehuzel
"They’re making an Elder Scrolls MMO and that is 100% unrelated to [the single-player series]."

C'est cette phrase qui fait dire que c'est pas canon
En réalité, "being unrelated to" signifie que le jeu est développé de manière indépendante de l'équipe qui développe la série solo. Pas que le background soit fantaisiste ou totalement différent.

Bien entendu, ça implique quand même qu'il y aura nécessairement des divergences d'interprétations.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
En réalité, "being unrelated to" signifie que le jeu est développé de manière indépendante de l'équipe qui développe la série solo. Pas que le background soit fantaisiste ou totalement différent.

Bien entendu, ça implique quand même qu'il y aura nécessairement des divergences d'interprétations.
Ah mais je suis d'accord. Seulement c'est LA phrase utilisée sur la vidéo YouTube et par les défenseurs du "c'est pas canon" donc je la citais c'tout.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Maintenant, le truc c'est que le contenu horizontale, on n'en a pas vu beaucoup pour l'instant. Pour l'instant, en HL, on a:
  • RvR: un contenu bon si bien réalisé
  • 50+/++: contenu "cheap"
  • Adventures zones: on n'en sait pas beaucoup.
T'oublies les donjons en mode Vétéran (l'équivalent des donjons "héroiques" sur Wow pour reprendre une référence précédemment citée), en plus de ceux présents à la release on en verra aussi de nouveaux ajoutés lors de mini-patchs de contenu.

Quant au contenu 50++, appeler ça du "cheap" sans avoir mis les pieds dessus juste parce-que c'est du contenu tuné pour du solo/duo c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit et assumer que son style de jeu est celui de tous.
Pourquoi est-ce que le endgame PvE devrait être uniquement du jeu en groupe de 4 mini? Aimer le challenge PvE et aimer jouer seul ou avec un pote de temps en temps ne sont pas des concepts mutuellement exclusifs - d'ailleurs ça me troue que TESO soit le premier MMO depuis des années à s'en rendre compte. (Et je veux pas entendre l'argument pourri "oui mais dans MMO y'a Multiplayer" sur un jeu où on peut monter du lvl 1 à 50 entièrement en solo)
Citation :
Publié par khreed
Oui peut être qu'on aura un déséquilibre des races, ok ... mais au final ... who cares ?
La reputation et le plaisir du jeu se jouera pas là dessus, loin de là ... donc t'es pas content ok, mais n'en fais pas une dépression.

Pour la comparaison abracadanbrante avec WOW, combien de fois faut il le répéter : Difficulté et challenge ne riments pas avec durée et longueur. Wow c'est de l'ajout en quantité. Les "défis" sont fictifs. Tomber un boss en PvE quelque soit le jeu n'est pas une question de "skill" mais ;
- D'avoir le bon équipement
- D'avoir la bonne stratégie (piochée sur internet pour 99.9% des gens - seules les toutes premières guildes qui ont "fisrt" ont eu le "plaisir" de la découverte, soyons franc, ça représente une sous-minorité d'une minorité d'une autre minorité).
- D'avoir la patience de basher les elites qui servent qu'à artificiellement rallonger la durée du raid/instance.

Bref tout ça c'est du challenge factice, qu'on vous bourre dans le crâne.

Après tu aimes ça ok ! Pas de soucis mais avoue que ce que tu aime c'est pas du Challenge !!! y'a pas de honte à aimer le PvE mais faut arreter d'appeler ça du challenge.

La viabilité d'un jeu ne se fait pas sur la consommation de contenu et add-on (evolution verticale unique) mais sur une évolution sur plein d'aspect. Je prend comme exemple :
EVE
SWG
et tout jeux permettant au joueur de s'épanouir en faisant CE QU'IL AIME donc pas uniquement du PvE de marde !
Bah, du coup, si le plaisir de jeu est le but du dé-lockage des factions, pourquoi ne pas le laisser à tout le monde ?

On va partir dans le Hors-Sujets, mais vais juste répondre à ce post là:
Le principe du stuff est que tu as une limite sur le boss actuel. Une fois que tu le stuff n-1, tu peux affronter le boss n. Mais ça veut pas dire que pour gagner, il ne suffit d'avoir que du stuff, puisque tu ne peux pas avoir du stuff >=n-1 sans tuer le boss n.
Au dela de la stratégie, il y a le skill au milieu du combat. Comme le dit l'adage, "N'importe quel stratégie, n'importe quel préparation tombera à l'eau quand le premier sort sera lancé".
Un combat ne se déroulera jamais à 100% comme c'était prévu, et c'est ça que j'aimais bien: un teamplay, un esprit d'équipe et de la communication sont ultra-important dans un fight pour que les infos circulent correctement entre les sous-groupes.
Bref ! :3

M'enfin, je pense pas que TESO intègrera un jour du PvE en raid (>15) ou du PvP de masse organisé, vais devoir voir ce que donne Wildstar pour ça

Citation :
Publié par Solis
T'oublies les donjons en mode Vétéran (l'équivalent des donjons "héroiques" sur Wow pour reprendre une référence précédemment citée), en plus de ceux présents à la release on en verra aussi de nouveaux ajoutés lors de mini-patchs de contenu.

Quant au contenu 50++, appeler ça du "cheap" sans avoir mis les pieds dessus juste parce-que c'est du contenu tuné pour du solo/duo c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit et assumer que son style de jeu est celui de tous.
Pourquoi est-ce que le endgame PvE devrait être uniquement du jeu en groupe de 4 mini? Aimer le challenge PvE et aimer jouer seul ou avec un pote de temps en temps ne sont pas des concepts mutuellement exclusifs - d'ailleurs ça me troue que TESO soit le premier MMO depuis des années à s'en rendre compte. (Et je veux pas entendre l'argument pourri "oui mais dans MMO y'a Multiplayer" sur un jeu où on peut monter du lvl 1 à 50 entièrement en solo)
C'est "cheap" parce que c'est dire "Ok, on fait du contenu exclusif aux races pour faire une certaine "construction" de personnage, mais enfaite tout le monde peut tout faire".
Je pense que ce qui donne une plus value aux RPG, c'est le fait que des joueurs peuvent avoir leveller d'une manière différentes et avoir fait des choses totalement différentes au cours de leurs aventures.

Bah, justement, personnellement, j'ai une sainte horreur de cette mode qui est de penser que le levelling est une activité solo. Question de goût, probablement.
ca respecte totalement l'esprit des TES précédent ... tu n'es pas limité dans tes choix de races ou de classes ...

Sur skyrim tu peux jouer une race ennemie des nordiques et devenir leur prophète quand même (au prix de quelques remarques désobligeantes de certains PNJ )

Pour le RP , seul le manque d'imagination est un frein ...
D'un côté je comprend parfaitement le côté RP de la chose, mais d'un autre, pourquoi avant crée un BackGround aux 3 factions, au pourquoi les différentes races se sont ralliés contre d'autres ?
TESO se passe avant... donc du temps c'est écoulé avant d'arriver aux événements que l'on connait par les autres opus...

Tout etais possible donc ensuite viens la necessité du MMO et le 3 factions est un bon choix pour creer une unité chez les joueurs plutot qu'un systeme trop egocentrique comme le gvg qui a tendance a creer un stress enorme sur un serveur (allant jusqu'a parfois une haine totalement idiote mais bien presente entre deux guildes) ... faire partie d'un groupe important gomme un peu les ego surdimmensionnés et augmente la sensation de faire partie d'un tout.

Se battre pour une patrie c'est un peu plus classe que ce battre pour sa grosse pomme de kikkoolol vitaminé ^^
Citation :
Publié par Tarl Cabot
TESO se passe avant... donc du temps c'est écoulé avant d'arriver aux événements que l'on connait par les autres opus...

Tout etais possible donc ensuite viens la necessité du MMO et le 3 factions est un bon choix pour creer une unité chez les joueurs plutot qu'un systeme trop egocentrique comme le gvg qui a tendance a creer un stress enorme sur un serveur (allant jusqu'a parfois une haine totalement idiote mais bien presente entre deux guildes) ... faire partie d'un groupe important gomme un peu les ego surdimmensionnés et augmente la sensation de faire partie d'un tout.
Tout a fait !
Citation :
Tout etais possible donc ensuite viens la necessité du MMO et le 3 factions est un bon choix pour creer une unité chez les joueurs plutot qu'un systeme trop egocentrique comme le gvg qui a tendance a creer un stress enorme sur un serveur (allant jusqu'a parfois une haine totalement idiote mais bien presente entre deux guildes) ...
Roh, mais c'est trop cool ça !
Les heures de drama que j'ai lues sur Planetside 2, les heures de /popcorn !
J’espère qu'il y aura la même chose entre les alliances. :3
Citation :
Publié par Sartax
D'un côté je comprend parfaitement le côté RP de la chose, mais d'un autre, pourquoi avant crée un BackGround aux 3 factions, au pourquoi les différentes races se sont ralliés contre d'autres ?
Pourquoi on devrait nécessairement amalgamer factions politiques et races ?

Les premières sont muent par des intérêts géopolitiques ou idéologiques communs quand les secondes sont seulement des groupes raciaux ou culturels.

Certes on comprend facilement que les races induisent les factions, mais rien ne les pousses à s'y contraindre.

ça va rendre la lecture des factions moins nette, plus compliquée, mais est-ce vraiment un mal ?
On le verra à l'usage.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Pourquoi on devrait nécessairement amalgamer factions politiques et races ?

Les premières sont muent par des intérêts géopolitiques ou idéologiques communs quand les secondes sont seulement des groupes raciaux ou culturels.

Certes on comprend facilement que les races induisent les factions, mais rien ne les pousses à s'y contraindre.

ça va rendre la lecture des factions moins nette, plus compliquée, mais est-ce vraiment un mal ?
On le verra à l'usage.
Oula oula attention la, n'oublis pas que tu t'adresses à des enfants.
Pourquoi crois-tu qu'ils ragent sur cette absurdité sinon ?
L'incompréhension.
Citation :
Publié par Njarl
Sinon pour en revenir au sujet, bah faut bien des factions pour se taper sur la tronche et pour créer un semblant d'histoire. (Les bg ou au final tu tapes les même membres de ta faction me dépassent un peu ^^)
Pas forcément, il y a aussi le GvG, qui peut s'il est bien mis en place donner un excellent PvP .
Citation :
Publié par Gamix91
Oula oula attention la, n'oublis pas que tu t'adresses à des enfants.
Pourquoi crois-tu qu'ils ragent sur cette absurdité sinon ?
L'incompréhension.
Non mais je ne juge pas le fait d'aimer ou non le mélange des races.
C'est sûr qu'on sort de la linéarité et personne ne peut vraiment savoir ce que ça va donner.

C'est juste que je ne vois pas particulièrement de raison qui permette de condamner cette idée qui solutionne par ailleurs pas mal de problèmes du point de vue de la communauté des joueurs (regroupement des guildes entre autres).
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est "cheap" parce que c'est dire "Ok, on fait du contenu exclusif aux races pour faire une certaine "construction" de personnage, mais enfaite tout le monde peut tout faire".
Je pense que ce qui donne une plus value aux RPG, c'est le fait que des joueurs peuvent avoir leveller d'une manière différentes et avoir fait des choses totalement différentes au cours de leurs aventures.
Les devs n'ont jamais dit que c'était leur raisonnement derrière le choix de zones de quêtes séparées, donc y'a pas de "c'est dire", c'est juste TA vision de la chose. On peut aussi dire "c'est dire : ok, on fait du contenu exclusif aux races parce-que ça fait d'une pierre deux coups en proposant du contenu PvE solo endgame tout en évitant l'open PvP dont on ne veut pas dans notre jeu" et là plus de problème.
Après le côté plus-value, je vois ce que tu veux dire à grande échelle, mais à l'échelle du joueur, que le type de la faction en face ait fait des quêtes différentes des miennes ça ne change rien à mon expérience de jeu (surtout si on ne peut même pas communiquer pour partager lesdites expériences différentes!).

Citation :
Bah, justement, personnellement, j'ai une sainte horreur de cette mode qui est de penser que le levelling est une activité solo. Question de goût, probablement.
Ah mais on est bien d'accord là dessus, mais là je parlais pas de manière générale mais dans le contexte de ce jeu particulier. On est ici sur un MMO themepark qui offre la possibilité de progresser seul ou en groupe en PvP, autant en levelling qu'au lvl max, la possibilité de progresser seul ou en groupe en période de levelling PvE, et... ah bah non, pour le PvE lvl max c'est en groupe ou rien.

T'aimes pas trop les instances mais t'as passé 50 lvls à t'éclater seul ou avec ton pote sur les quêtes? Dommage, merci et au revoir. T'as pas le temps ou l'envie de rejoindre une grosse guilde juste pour avoir tout le temps des teammates sous la main? Prépare toi à passer la majorité de ton temps de jeu le Q parqué en capitale à attendre que ton group finder pop. Pas le temps, l'envie ou même la possibilité (gosses etc) de bloquer 30mn-1h de jeu nonstop pour une instance? J'espère que t'aimes la cueillette de fleurs!

Le contenu 50+/++ c'est juste un apport énorme pour le joueur PvE (casual surtout mais pas que), et c'est une continuité logique de la palette de choix d'activités offerts pendant le levelling.
Ça ressemble juste à une idée pondue par un service marketing qui essaye de justifier ses ressources démesurées. Ils ont jugé que les augmentations de précommandes qu'ils envisageaient avec cette mesure compensaient l'impact sur la cohérence.

En gros ils jouent la vente des boîtes en piétinant leurs perspectives de long terme.
Ça devrait pas être une nouvelle réjouissante pour les joueurs.
Normal pour toutes les races dans n'importe quel faction, dans morrowind "terre des elfes noir" tu as toutes les races représenter ensuite tu as cyrodil "terre des impériaux" tu as aussi toute les races et pour finir vvardenfell "terre des nordiques" encore une fois tu as toutes les races.

Donc non cela détruit pas l'histoire de teso au contraire même cela la rend encore plus réaliste aux saga précédent.

Dernière modification par nérévarine ; 06/02/2014 à 20h28.
Citation :
Publié par Solis
Les devs n'ont jamais dit que c'était leur raisonnement derrière le choix de zones de quêtes séparées, donc y'a pas de "c'est dire", c'est juste TA vision de la chose. On peut aussi dire "c'est dire : ok, on fait du contenu exclusif aux races parce-que ça fait d'une pierre deux coups en proposant du contenu PvE solo endgame tout en évitant l'open PvP dont on ne veut pas dans notre jeu" et là plus de problème.
Après le côté plus-value, je vois ce que tu veux dire à grande échelle, mais à l'échelle du joueur, que le type de la faction en face ait fait des quêtes différentes des miennes ça ne change rien à mon expérience de jeu (surtout si on ne peut même pas communiquer pour partager lesdites expériences différentes!).

Ah mais on est bien d'accord là dessus, mais là je parlais pas de manière générale mais dans le contexte de ce jeu particulier. On est ici sur un MMO themepark qui offre la possibilité de progresser seul ou en groupe en PvP, autant en levelling qu'au lvl max, la possibilité de progresser seul ou en groupe en période de levelling PvE, et... ah bah non, pour le PvE lvl max c'est en groupe ou rien.

T'aimes pas trop les instances mais t'as passé 50 lvls à t'éclater seul ou avec ton pote sur les quêtes? Dommage, merci et au revoir. T'as pas le temps ou l'envie de rejoindre une grosse guilde juste pour avoir tout le temps des teammates sous la main? Prépare toi à passer la majorité de ton temps de jeu le Q parqué en capitale à attendre que ton group finder pop. Pas le temps, l'envie ou même la possibilité (gosses etc) de bloquer 30mn-1h de jeu nonstop pour une instance? J'espère que t'aimes la cueillette de fleurs!

Le contenu 50+/++ c'est juste un apport énorme pour le joueur PvE (casual surtout mais pas que), et c'est une continuité logique de la palette de choix d'activités offerts pendant le levelling.
Gros +1
Citation :
Publié par Solis
Les devs n'ont jamais dit que c'était leur raisonnement derrière le choix de zones de quêtes séparées, donc y'a pas de "c'est dire", c'est juste TA vision de la chose. On peut aussi dire "c'est dire : ok, on fait du contenu exclusif aux races parce-que ça fait d'une pierre deux coups en proposant du contenu PvE solo endgame tout en évitant l'open PvP dont on ne veut pas dans notre jeu" et là plus de problème.
Après le côté plus-value, je vois ce que tu veux dire à grande échelle, mais à l'échelle du joueur, que le type de la faction en face ait fait des quêtes différentes des miennes ça ne change rien à mon expérience de jeu (surtout si on ne peut même pas communiquer pour partager lesdites expériences différentes!).

Ah mais on est bien d'accord là dessus, mais là je parlais pas de manière générale mais dans le contexte de ce jeu particulier. On est ici sur un MMO themepark qui offre la possibilité de progresser seul ou en groupe en PvP, autant en levelling qu'au lvl max, la possibilité de progresser seul ou en groupe en période de levelling PvE, et... ah bah non, pour le PvE lvl max c'est en groupe ou rien.

T'aimes pas trop les instances mais t'as passé 50 lvls à t'éclater seul ou avec ton pote sur les quêtes? Dommage, merci et au revoir. T'as pas le temps ou l'envie de rejoindre une grosse guilde juste pour avoir tout le temps des teammates sous la main? Prépare toi à passer la majorité de ton temps de jeu le Q parqué en capitale à attendre que ton group finder pop. Pas le temps, l'envie ou même la possibilité (gosses etc) de bloquer 30mn-1h de jeu nonstop pour une instance? J'espère que t'aimes la cueillette de fleurs!

Le contenu 50+/++ c'est juste un apport énorme pour le joueur PvE (casual surtout mais pas que), et c'est une continuité logique de la palette de choix d'activités offerts pendant le levelling.
J'aurais conseillé aux joueurs qui ne veut pas faire de RvR ou d'Instances une fois le level 50 atteint de faire un reroll ! :P
Et arrêter de dire que c'est commercial car pas du tous, la possibilité de jouer toutes les races dans n'importe quel faction est inclus dans le pack exploration et une édition standard en préco a la pack en question (prochaine fois achetez vous un cerveau au lieu de ouin ouin comme des ânes).
Pour ceux qui parle des problème du nombre, bien qu'ils acceptent la "validité" RP de la chose.

Vous croyez franchement que sur, disons, 10000 joueurs, il va y en avoir 3000 (donc 30%) qui vont pré-commander ?

Et dans ces 3000, pensez vous vraiment qu'ils ont acheté la pré-commande seulement et uniquement pour pouvoir jouer une race étrangère à une faction donnée ?

Non seulement le nombre de précommandes est limité, mais en plus, il n'est pas sûr que ces 'précommandeurs' choisissent de jouer une race étrangère.

La voilà votre limite.
Pas besoin d'une règle divine.
Citation :
Publié par Cleanse
Non seulement le nombre de précommandes est limité, mais en plus, il n'est pas sûr que ces 'précommandeurs' choisissent de jouer une race étrangère.
Tu as aucune limite pour la version dlc sur ce a++

Et les bonus précommande c'est surtout pour récompenser les fans qui fait confiance a zenimax pour teso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés