Un des avantages de dofus par rapport aux autres mmorpg c'est qu'on peut facilement s'adapter à son emploi du temps irl, par exemple on peut s'arreter en donjon, et reprendre plus tard, il n'y a pas besoin d'être mobilisé 3h d'affilées.
J'ai déjà fait des combats à 8, joués par 5-6 joueurs différents, oui c'est sur c'est plus amusant que tout seul ou à 2, (quoique, pour discuter j'ai le canal guilde, alliance, voir TS/skype/mumble etc), mais qu'est ce que c'est chiant !!!!!! c'est loooonggggg, on ne joue quasiment jamais, c'est limite si on fait pas autre chose sur le net en même temps. Du coup on est moins dans le combat.
La stratégie est barbante à mettre en place car il faut que tout le monde s'accorde au préalable, et quand on monte un groupe à l'arrache (style comme les autres mmorgs) bah les manières de jouer ne vont pas forcement ensemble. Dans ce genre de groupe les erreurs sont fréquentes, car rarement les joueurs vont prévenir constamment de ne pas rater tel challenge ou de ne pas os un équipier par un mauvais placement. Les joueurs ne sont pas forcement au courant des possibilitées de ton perso, or dans dofus c'est extrêmement important.
Donc oui, le monocompte (en combat), ca peut être super sympa, mais avec des amis en koli, ou en donjon à 4-5-6, des gens qui se connaissent bien, qui vont agir de concert, et réussir à atteindre un bon résultat, sans se fatiguer ni s'énerver.
Mais à part ce cas la, c'est juste horrible.
Ceci-dit, j'ai juste donné ici mon avis, je ne porte pas de jugement sur les joueurs qui joue autrement, cependant, je trouve qu'il n'est pas juste de dire que les multicompteurs sont complétement contre ce pourquoi le jeu à été créé, c'est faux. De plus, je suis rarement seul sur 8 comptes, car c'est aussi barbant que d'enchainer 30 tentatives d'exos. En général, on fait du 3-3-2 ou du 4-4 et je trouve que c'est un bon compromis
Pour en revenir au sujet, le dolmanax n'est bientôt plus un équipement d'optimisation, car le dofus pourpre va voir son jet augmenter, le fait qu'il ne soit pas délier en devient donc moins génant. (ocre/tutu/pourpre/DDG/vulbis/émeraude laisse peu de place au dolmanax)