[Devblog] Retour sur la liaison des Dofus (et des équipements)

Répondre
Partager Rechercher
euh sur mon serveur les tutu et ocre ont baissé en prix en 4-5 ans ils ont perdu plus de la moitié de leur valeur (120M pour un ocre, maintenant on en trouve vers 60M, encore pire pour les turquoise), pourtant je pense pas que brumaire soit un cas isolé (et le serveur est suffisamment vieux)


maintenant la condition de point de succés évoquée par radigan je trouve que c'est une fausse bonne idée, ça n'arretera pas les bots dans leur production à moins de mettre une valeur complétement absurde de points de succés (plus que ce qui est fait par les bots actuellement quoi), ce qui generait énormement de joueurs, et si la limite est trop basse autant ne pas en mettre

non je pense que le rendre échangeable directement serait pas si mal, si les bots inondent le marché ça se vera très vite (perso vendant des dolmanax en masse), je rapelle que y'a pas d'hdv pour les dofus, du coup c'est compliqué pour les bots de jouer la concurence

une derniere solution : rendre le dolmanax echangeable mais pas vendable, ainsi pas de mode marchand avec un dolmanax, tout se fait de joueur a joueur
Citation :
Publié par Tinkh
Au lieu de regarder quels joueurs peut faire 40 fois la quête par jour, il faut voir que les bots peuvent la faire des centaines de fois par jour. Et s'il ne réussissent pas tous les jours à cause des dialogues tordus des merydes, ils avancent quand même et sont potentiellement une source de génération de dolfamax.
D'après ce que Korri a répondu pendant le live, ce ne sont même pas les bots qui posent problème. Même s'ils n'existaient pas, ce dofus resterait lié ...

Le soucis c'est que ses bonus sont "trop" biens, et qu'il rentre dans trop de build finaux optimisés, pour ne pas être échangeable. En plus de ça, la méthode d'obtention, bien qu'inédite et intéressante à première vue, crée pas mal de situations absurdes ; quelqu'un qui fait une vingtaine de fois la quête en parallèle, et/ou qui ne se connecte que pour ça à peine 2 minutes par jour ... je trouve ça ridicule. Peut-être que je suis le seul mais bon ...
Citation :
Sur quel fondement te bases-tu ? Les joueurs qui arrêtent Dofus donnent souvent tous leurs équipements et kamas à leur proches... Si tu as une sources ???
Meme chose. Le jour ou je stoppe dofus, je garde mes stuffs. Je filerai peut être une partie de mes kamas parceque j'en ai vraiment beaucoup, mais je garderai tout, au cas ou je reprend.

En ce qui concerne le dolmanax, sérieusement, je ne vois même pas le souci de le laisser lié. Certains l'ont bien expliqués, on ne peut pas controler la génération de dolmanax sur le serveur, et rien que ca, ca explique qu'il soit lié.

Ensuite de quoi, j'aime bien l'argument "ouais mais je peux pas le filer a mon autre compte", bah fallait y penser avant. Entre faire 1 fois la quête et la faire 4 fois, y'a pas grande différence, je le sais, je l'ai faite 4 fois simultanément. Alors entre 4 et 8, y'a un poil plus de chiantise, mais ca reste largement faisable. Donc c'est possible d'avoir sa team optimisée pour un peu qu'on se donne la peine de faire un PETIT effort chaque jour.

Enfin, je crois qu'on savait que le dolmanax serait lié (ou du moins, maintenant on le sait depuis plus d'un an je crois ?) du coup franchement, ne pas avoir prévu le coup, vous ne pouvez vous en vouloir qu'a vous mêmes.

Pour moi cette discussion est vaine. C'est pas comme si c'etait DUR de l'avoir, aléatoire, ou impliquant de la chance. C'est ni le dofus des glaces, ni l'ocre, ni le pourpre/tutu. C'est un dolmanax, rien de difficile. Maintenant on arrête de pleurer, et on va faire son offrande du jour.
Excellente idée les points de succès.

Faudrait aussi avoir débloquer Baroudeur histoire de voir la puissance du personnage, et évidemment tous les succès liés à l'élevage.

Dans ce cas, ce Dofus serait mérité.
Citation :
Publié par feuby
Ensuite de quoi, j'aime bien l'argument "ouais mais je peux pas le filer a mon autre compte", bah fallait y penser avant. Entre faire 1 fois la quête et la faire 4 fois, y'a pas grande différence, je le sais, je l'ai faite 4 fois simultanément. Alors entre 4 et 8, y'a un poil plus de chiantise, mais ca reste largement faisable. Donc c'est possible d'avoir sa team optimisée pour un peu qu'on se donne la peine de faire un PETIT effort chaque jour.
Désolé mais personne n'était au courant du bonus ... en plus, on peut très bien avoir créé (et abonné) des comptes supplémentaires il y a moins d'un an. Sans compter que leur politique au sujet des dofus était finalement de tous les délier, alors on pouvait éventuellement s'attendre à ce que ce Dolmanax ne fasse pas injustement exception.

L'absurde de la situation c'est que si j'ai envie de jouer optimisée une classe que j'ai déjà lvl 200, j'aurais plutôt intérêt à recréer le même personnage sur un compte déjà Dolmanaxé plutôt que d'attendre bêtement une année de plus ... et encore, c'est valable uniquement si je ne veux pas la jouer en même temps que le personnage du compte Dolmanaxé à la base.
Je l'ai fais 7 fois , je possède un 8eme personnage au placard, si je veux le ressortir je pourrais lui mettre l'un de mes 7 ddg mais pas un dolmanax, il est la le soucis.

On s'en contrefiche des bots et du nombre qu'il pourrait généré c'est juste chiant quand ta bouffer la quête et que tu ne puisses pas mettre ton oeuf ou tu veux, point barre.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ce que je trouve absurde moi, c'est de faire la quête sur un seul perso et vouloir pouvoir déplacer le dofus sur d'autres compte.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde dans ce que tu dis. J'ai commencé la quête sur plein de compte, et finalement je ne l'ai fait que sur mon perso principal. Et pourtant je pourrais avoir intérêt à passer le dofus d'un compte à l'autre suivent les situations.

Par contre faire la quête sur plusieurs perso en simultané, ça se résume à aller chercher l'offrande sur un compte pour ensuite la répartir sur les comptes, puis à enchaîner les dialogues sans les lire. Pour le coup c'est assez absurde.

Un peu comme le dofus des glaces, l'ocre ou l’émeraude, ce n'est pas un mode d’obtention très cohérent pour du multi compte, en tout cas de masse. Je ne dis pas que c'est mal, bien au contraire, mais ça fait naître le besoin de transférer un dofus d'un compte à l'autre, suivent la manière dont l'on joue.
Si je comprends bien, ça dérange surtout les joueurs possédant plusieurs comptes, donc des joueurs qui déjà cherchent à contourner (sciemment ou non) le jeu tel qu'il a été conçu ? En gros, lorsqu'un joueur choisit de jouer plusieurs comptes, il devrait uniquement avoir les avantages de ce mode de jeu mais pas les inconvénients, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Si je comprends bien, ça dérange surtout les joueurs possédant plusieurs comptes, donc des joueurs qui déjà cherchent à contourner (sciemment ou non) le jeu tel qu'il a été conçu ? En gros, lorsqu'un joueur choisit de jouer plusieurs comptes, il devrait uniquement avoir les avantages de ce mode de jeu mais pas les inconvénients, c'est bien ça ?
Merci.
Un des avantages de dofus par rapport aux autres mmorpg c'est qu'on peut facilement s'adapter à son emploi du temps irl, par exemple on peut s'arreter en donjon, et reprendre plus tard, il n'y a pas besoin d'être mobilisé 3h d'affilées.

J'ai déjà fait des combats à 8, joués par 5-6 joueurs différents, oui c'est sur c'est plus amusant que tout seul ou à 2, (quoique, pour discuter j'ai le canal guilde, alliance, voir TS/skype/mumble etc), mais qu'est ce que c'est chiant !!!!!! c'est loooonggggg, on ne joue quasiment jamais, c'est limite si on fait pas autre chose sur le net en même temps. Du coup on est moins dans le combat.
La stratégie est barbante à mettre en place car il faut que tout le monde s'accorde au préalable, et quand on monte un groupe à l'arrache (style comme les autres mmorgs) bah les manières de jouer ne vont pas forcement ensemble. Dans ce genre de groupe les erreurs sont fréquentes, car rarement les joueurs vont prévenir constamment de ne pas rater tel challenge ou de ne pas os un équipier par un mauvais placement. Les joueurs ne sont pas forcement au courant des possibilitées de ton perso, or dans dofus c'est extrêmement important.

Donc oui, le monocompte (en combat), ca peut être super sympa, mais avec des amis en koli, ou en donjon à 4-5-6, des gens qui se connaissent bien, qui vont agir de concert, et réussir à atteindre un bon résultat, sans se fatiguer ni s'énerver.
Mais à part ce cas la, c'est juste horrible.

Ceci-dit, j'ai juste donné ici mon avis, je ne porte pas de jugement sur les joueurs qui joue autrement, cependant, je trouve qu'il n'est pas juste de dire que les multicompteurs sont complétement contre ce pourquoi le jeu à été créé, c'est faux. De plus, je suis rarement seul sur 8 comptes, car c'est aussi barbant que d'enchainer 30 tentatives d'exos. En général, on fait du 3-3-2 ou du 4-4 et je trouve que c'est un bon compromis

Pour en revenir au sujet, le dolmanax n'est bientôt plus un équipement d'optimisation, car le dofus pourpre va voir son jet augmenter, le fait qu'il ne soit pas délier en devient donc moins génant. (ocre/tutu/pourpre/DDG/vulbis/émeraude laisse peu de place au dolmanax)
Imagine tu es un mec qui a stop 1 an dof, tu reprends à la fin du goultarminator V, ba tu auras jamais le dolmanax pour le Goultarminator VI. Pourtant, tu as/peut avoir toutes l'opti possible et imaginable sauf un dofus car il faut attendre un an pour l'avoir, et ce quoi qu'il arrive. Ça se trouve tu l'auras 10j aprés la save pour le goult' VI, mais tant pis pour toi.

Vous trouvez ça logique ? Pourtant tu es un joueur investis, qui se donne du mal, mais à quelques jours prêts de reprise, tu atteindras jamais un niveau d'opti total pour l'evenement qui fait que tu t'investis encore dans ce jeu, c'est un peu dommage.

Aprés on peut débattre sur son utilité ou non dans des builds ultra opti, mais ça n'empeche que tu n'auras pas toutes les cartes en main.
Citation :
Publié par algunos
le dolmanax n'est bientôt plus un équipement d'optimisation,
Ça permet quand même de remplir des pré requis, gagner en initiative, en prospection, en tacle, en fuite, en soin... je pense qu'il resterait quand même dans quelques builds. Même si le pourpre gagne plusieurs dizaines de %dom.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
D'après ce que Korri a répondu pendant le live, ce ne sont même pas les bots qui posent problème. Même s'ils n'existaient pas, ce dofus resterait lié ...

Le soucis c'est que ses bonus sont "trop" biens, et qu'il rentre dans trop de build finaux optimisés, pour ne pas être échangeable. En plus de ça, la méthode d'obtention, bien qu'inédite et intéressante à première vue, crée pas mal de situations absurdes ; quelqu'un qui fait une vingtaine de fois la quête en parallèle, et/ou qui ne se connecte que pour ça à peine 2 minutes par jour ... je trouve ça ridicule. Peut-être que je suis le seul mais bon ...
Le dofus ocre a aussi des bonus trop bien, se glisse la les builds optimisés et la
quête d'obtention n'est pas compliquée et pourtant il n'est ma lié.

C'est soit on les bloque tous soit on en bloque aucun
. Pourquoi faire des exceptions ?
Citation :
Publié par Stalo'
Avec ma femme irl, on a 13 personnages et on fait l'almanax sur les 13 (quêtes + xp, etc...), je peux vous dire que préparer chaque début de mois l'almanax pour autant de personages, c'est hyper chiant, donc 40, faut être fou
C'est bien parce que la délation est interdite, sinon je pourrais te citer deux fous sur mon serveur que le font sur 40 perso, chaque jours.

Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Imagine tu es un mec qui a stop 1 an dof, tu reprends à la fin du goultarminator V, ba tu auras jamais le dolmanax pour le Goultarminator VI. Pourtant, tu as/peut avoir toutes l'opti possible et imaginable sauf un dofus car il faut attendre un an pour l'avoir, et ce quoi qu'il arrive. Ça se trouve tu l'auras 10j aprés la save pour le goult' VI, mais tant pis pour toi.

Vous trouvez ça logique ? Pourtant tu es un joueur investis, qui se donne du mal, mais à quelques jours prêts de reprise, tu atteindras jamais un niveau d'opti total pour l'evenement qui fait que tu t'investis encore dans ce jeu, c'est un peu dommage.

Aprés on peut débattre sur son utilité ou non dans des builds ultra opti, mais ça n'empeche que tu n'auras pas toutes les cartes en main.
Magnifiquement bien résumé, je n'aurais pas trouvé mieux comme exemple.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Imagine tu es un mec qui a stop 1 an dof, tu reprends à la fin du goultarminator V, ba tu auras jamais le dolmanax pour le Goultarminator VI. Pourtant, tu as/peut avoir toutes l'opti possible et imaginable sauf un dofus car il faut attendre un an pour l'avoir, et ce quoi qu'il arrive. Ça se trouve tu l'auras 10j aprés la save pour le goult' VI, mais tant pis pour toi.

Vous trouvez ça logique ? Pourtant tu es un joueur investis, qui se donne du mal, mais à quelques jours prêts de reprise, tu atteindras jamais un niveau d'opti total pour l'evenement qui fait que tu t'investis encore dans ce jeu, c'est un peu dommage.

Aprés on peut débattre sur son utilité ou non dans des builds ultra opti, mais ça n'empeche que tu n'auras pas toutes les cartes en main.
Et bien oui, c'est logique tant que le mode d'obtention est celui-là. Là tu critiques le mode d'obtention au final, pas le fait qu'on puisse échanger le dofus ou pas.

@serpentjaune
Ca a été dit plusieurs fois, il y a des mécanismes de régulation pour le dofus ocre, qui ne peuvent pas être là pour le dolmanax, d'où la différence. J'hallucine un peu de voir que tu considères le dofus ocre comme pas difficile d'obtention, mais ce n'est pas le sujet...
Non mais en fait le problème du "bordel je peux pas le mettre sur un autre compte", est-ce que vous vous rendez compte que la problématique ne dépend absolument pas du dolmanax, mais de la liaison ?

J'ai un item super méga génial, j'achète un mimibiote, et pan, l'item devient lié au compte pour 3 mois, je peux plus rien en faire et absolument pas le changer de persos sans perdre le mimibiote. Bwah ! Honteux.

Pareil pour les trucs d'abonnement. Je m'abonne avec mon perso secondaire, et j'obtiens un familier dévoreur d'ame. Merde je peux pas le monter avec mon perso principal, voyez vous, il est lié au compte.



Faudrait que vous saissiez légèrement le problème, au lieu de vous concentrer sur une conséquence. Le problème de fond du dolmanax, c'est qu'on peut avoir plusieurs comptes, mais pas les identifier comme étant au même propriétaire pour permettre un échange d'objet "lié au compte". Et ce, peu importe que l'identité spécifiée dans le compte soit la même, c'est impossible.

C'est CA le problème, pas le dolmanax. En supposant ce problème résolu, est-ce qu'il y aurait encore un souci à propos de la liaison au "compte" du dolmanax ? Clairement non, sauf le truc du mec qui veut faire le goultard. Mais ca, c'est que le mec s'est pas renseigné comme il fallait pour se donner les moyens d'avoir son dolmanax quand il fallait. Tant pis pour lui j'ai envie de dire. Et encore le problème est plus dans l'obtention que dans la liaison au compte, encore une fois.

Conclusion : personnellement je ne vois AUCUN souci à ce que le dolmanax soit lié au compte. Tous les défauts soulevés sont liés à des problématiques externes (objets liés, mode d'obtention), et non pas à la liaison elle même.
Vos problèmes de multi, de riches et d'optis, et de "logique" (mort de lol), ça me touche vraiment pas ; rien à battre.

Ce que je trouve cool, c'est qu'il y a un truc dans dofus qui n'est pas achetable et dont le temps d'obtention n'est pas compressible.
Moi je trouve ça chouette. Avec mes petites quêtes quotidiennes, dans 5 semaines j'ai mon deuxième dolma (oui, ma mule est pas toujours abonnée). Et je suis super content, car je sais que même sans jouer 3h/jour, sans gagner 160M/semaine, j'aurais un petit dofus sympa qu'on pourra jamais avoir sans se faire chier autant que moi.
Euh...les gas si vous voulez vous défoulez, j'ai un terrain à désherber derrière chez moi.
Merci aux volontaires, par contre la pioche et la faux resteront liée !


Nan mais franchement, vous avez tous raison mais ce sujet n'est que vanité et poursuite de vent.
Aucun représentant d'Ankama ne verras ce sujet et même s'il le voyait; la question de délier ou pas; ou le changement du mode d'obtention du dofalmax ne serais décider que par le patron et non par la populace

Perso, 1 ans j'ai fait 3X page mais au moins je sais que je suis quelqu'un d'irrégulier merci ankama ^^'
Citation :
Publié par thalvyn
Ce que je trouve cool, c'est qu'il y a un truc dans dofus qui n'est pas achetable et dont le temps d'obtention n'est pas compressible.
Les titres et ornements sont justement faits pour ça. Et c'est très bien parce que ça ne pose pas problème, étant donné que ça n'a pas d'impact sur le gameplay.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et bien oui, c'est logique tant que le mode d'obtention est celui-là. Là tu critiques le mode d'obtention au final, pas le fait qu'on puisse échanger le dofus ou pas.

@serpentjaune
Ca a été dit plusieurs fois, il y a des mécanismes de régulation pour le dofus ocre, qui ne peuvent pas être là pour le dolmanax, d'où la différence. J'hallucine un peu de voir que tu considères le dofus ocre comme pas difficile d'obtention, mais ce n'est pas le sujet...
Pas difficile dans le sens ou tu peux acheter les cailloux et avoir ton ocre en 3 semaines. Le Dolmanax, dans sa forme actuelle c'est minimum 1an et 1 an pour un jeu c'est long. (jeu = ludique = récompense à court terme).
Mon expérience perso, sans jouer à fond et me focus dessus, j'ai plié l'ocre en 3/4 mois.

J'ai fait le Dolmanax sur 4 comptes et il est vrai que j'aimerai pouvoir les switchs sur des comptes endormis sans avoir à m'enfermer (et m'abonner) 1 an dans ce temple.
Citation :
Publié par thalvyn
Ce que je trouve cool, c'est qu'il y a un truc dans dofus qui n'est pas achetable et dont le temps d'obtention n'est pas compressible.
Moi je vois pas l’intérêt de faire plusieurs fois cette quête... Je l'ai fait une fois, j'ai le dofus c'est cool, mais si demain je reprends un autre perso, je dois refaire cette quête? Je trouve ça totalement débile. Qu'on ait besoin de huit dofus ok, on fait la quête. Mais si on en veut qu'un seul à la limite, je ne vois pas l'intérêt de devoir aller en chercher autant qu'on joue de compte depuis ses dans dofus.

Autant pour les titres/succès, je comprends, mais pour du stuff ou des dofus je comprends pas. Surtout que bon, le dolmanax c'est pas le dofus du siècle.
Dans le principe c'est comme si l'ocre était lié... Je pense pas que beaucoup soit pour cette liaison.

Après moi je m'en fout un peu vu l'utilité de ce dofus, mais dans le principe c'est chiant, et cette contrainte ne sert à rien, à part satisfaire deux, trois rageux mono compte qui vous dises "t'auras pas le dofus sur tes 15 comptes méchant multi compteur". L'argument du siècle au moins aussi pertinent que la liaison permanente des items/dofus... Et surtout d'un égoïsme affligeant. xd

En tout cas je suis ravis que l'ocre ne soit pas lié, et aussi ravis de voir que le dofus des glace verra cette contrainte retirée!
Citation :
En tout cas je suis ravis que l'ocre ne soit pas lié, et aussi ravis de voir que le dofus des glace verra cette contrainte retirée!
Je ne penses toutefois pas que quelqu'un vende son DDG vu que c'est tout bonnement le meilleur dofus en terme de capacités de rox (et qu'il faut se taper developpement durable etc). ou alors a des prix trop élevés pour qu'il y en ai bcp en circulation
Citation :
Moi je vois pas l’intérêt de faire plusieurs fois cette quête... Je l'ai fait une fois, j'ai le dofus c'est cool, mais si demain je reprends un autre perso, je dois refaire cette quête? Je trouve ça totalement débile. Qu'on ait besoin de huit dofus ok, on fait la quête. Mais si on en veut qu'un seul à la limite, je ne vois pas l'intérêt de devoir aller en chercher autant qu'on joue de compte depuis ses dans dofus.
C'est lié au compte hein, pas au personnage...
Donc si tu recommence un perso, tu lui file !

Bah oui, le multicompte est toléré, pas incité. On retombe sur la même phrase qui résummait très sagement le truc :
Citation :
En gros, lorsqu'un joueur choisit de jouer plusieurs comptes, il devrait uniquement avoir les avantages de ce mode de jeu mais pas les inconvénients, c'est bien ça ?
Voilà voilà il faudrait penser à arrêter le débat, parceque c'est très stérile là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés