[Actu] Table Ronde : des serveurs spécialisés pour influencer le gameplay

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Cette actualité été publiée le 5/2/2014 à 15:55 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Faut-il des serveurs spécialisés (PvP, RP, etc.) pour EQ Next ? Les joueurs répondent par l'affirmative et le développeur va plus loin, imaginant des serveurs multiples dont les règles pourraient influencer le gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et un serveur national interdit aux -18? Là il y aurait une vrai sélection communautaire.
De plus, les serveurs de type PvE n'ont jamais empêché aux carebears de roll sur PvP et pleurer à longueur de journée sur les forums.
@ axossk, et pourquoi pas:

un serveur pour les PGM avec un /played de 10h/j
un serveur pour les casu avec un /played de 1h/semaine
un serveur pour les cons
un serveur pour les vieux
un serveur pour les femmes
un serveur pour les hommes
un serveur pour les gays
un serveur pour les corses
un serveur pour les gros
un serveur pour les maigres
un serveur pour moi seul

aaaaaaaaaaaa voilaaaaaaaaa j'ai trouvé.

Le serveur idéal. Un serveur par personne accessible uniquement sur invitation, comme ça, on jouera qu'avec des gens "bien".

... /pleure
En plus,ça sort aussi sur PS4...
Dire que j'en attendais beaucoup T_T

Y'a qu'a en faire un jeu Solo avec option Co-op online...t'façon,plus ça va et plus ça n'a d'Everquest que le nom /:
Citation :
Et un serveur national interdit aux -18? Là il y aurait une vrai sélection communautaire.
Attend un peu de voir des phallus partout et je ce sera le jeu entier qui subira le -18.
Ouah, ils sont au courant qu'on ne parle pas tous la même langue et qu'il n'y aura jamais assez de joueurs pour faire autant de serveurs différents ? Autant areanet et ncsoft c'était une campagne marketting sur la soit distante révolution autour de gw2, autant everquest next ils semblent vraiment croire que leur jeux sort de l'ordinaire... Va falloir atterir sur terre et déterminer des objectifs vraiment atteignable ou ils vont faire comme ff14 v1 et age of conan à leur sortie.
J'aimerais bien voir un serveur avec un système comme le "Blood and Glory" d'Age of Conan. (Un seul personnage par compte autorisé sur le serveur, pas de transferts, pas de gardes, pas d'xp de repos, plus d'xp en pvp, loot d'objet quand on meurt et d'autres trucs dont je ne me souviens plus.)
Pour le coup ça donnerait un vrai sens de l'identité aux joueurs, après dans un F2P où on peut créer un compte en deux minutes, ça risque d'être compliqué. Et puis drop un truc de son inventaire quand on meurt, ça m'a jamais vraiment botté.
Citation :
Publié par Electre
Blablabla... La question que je me pose est : Est ce que ce sera un jeu F2P à 100$ le ticket d'entrée comme pour EQLandmark ?
le pack a 60E marche aussi. Electre toujours à troll sans même se renseigner.

Depuis le temps que tu fais ça ( rift non ? ), tu commence vraiment à faire partie du paysage sur jol.

Dernière modification par Okaz ; 05/02/2014 à 22h13.
Citation :
le pack a 60E marche aussi. Electre toujours à troll sans même se renseigner.
Depuis le temps que tu fais ça ( rift non ? ), tu commence vraiment à faire partie du paysage sur jol.
60 ou 100 ça reste cher pour un jeu gratuit.
un jeu payant a 60 ou 100$ n'est pas une ALpha c est un jeu de merde en phase commerciale.

C'est un attrape pigeons... J'espère que tu glousses bien. Il est aussi chère voir plus chère que quasi tous les jeux payant pour y jouer... Comment peut on oser dire que c'est une alpha test. Pour tomber dans le panneau il faut avoir des capacités mentales sous développées. Je suis sur qu'on pourrait faire qualifier ce genre de pratique comme un abus de faiblesse.

Ce genre de pratique en France est probablement condamnable.

Dernière modification par Electre ; 05/02/2014 à 23h41.
La version diffusé est une alpha :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'alpha n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de Bug encore important. Le but de cette phase est d'implémenter toutes les fonctionnalités du logiciel final, et celle-ci est traitée à l'intérieur même du studio de développement.


Tu payes pour pouvoir jouer, découvrir le jeux avant les autres et pouvoir t'investir pour donner ton avis sur le jeux directement sur un forum lu par les développeurs.
C'est pas cher payé pour tester un jeux qui apporte enfin une bouffée d'air à un secteur complètement ankylosée depuis 10 ans.

Si tu préfère rester à troller sur jol en étant fier d'avoir pu économiser tes ronds, je crois que ca nous fais une belle jambe.

Dernière modification par Okaz ; 06/02/2014 à 08h52.
Si tu payes c'est que c'est une version commercial, c'est le principe du commerce... Payer pour avoir un produit.

Tu le dis toi même, tu payes pour pouvoir jouer, et en plus tu payes chère, je ne vois pas ou est le test, si ce n'est celui de pouvoir attraper le plus de pigeons possible.

Après SOE peut raconter les conneries qu'ils veulent, ce n'est pas eux qui vont redéfinir la notion de commerce.

Et si tu te laisses avoir tu devrais clairement te poser la question sur tes capacités mentales.

Quand on achète ce n'est plus de le l'alpha ou de la beta, c'est de la "release".
Citation :
Publié par Electre
Si tu payes c'est que c'est une version commercial, c'est le principe du commerce... Payer pour avoir un produit.

Tu le dis toi même, tu payes pour pouvoir jouer, et en plus tu payes chère, je ne vois pas ou est le test, si ce n'est celui de pouvoir attraper le plus de pigeons possible.

Après SOE peut raconter les conneries qu'ils veulent, ce n'est pas eux qui vont redéfinir la notion de commerce.

Et si tu te laisses avoir tu devrais clairement te poser la question sur tes capacités mentales.

Quand on achète ce n'est plus de le l'alpha ou de la beta, c'est de la "release".
N'importe quoi.
On ne parle pas d'acheter un légume au marché du coin mais d'un logiciel.


296px-Develstages%2Bfr.svg.png

Il est très courant en informatique ou dans le secteurs des nouvelles technologies d'avoir acheter un produit et d'avoir dans les mains une version pas finis.

Pour justement ne pas avoir à sortir une version figé qui ne correspond pas aux attente à la fin et devoir redévelopper des fondamentaux. Ce qui est souvent impossible.

Dernière modification par Okaz ; 06/02/2014 à 09h17.
Citation :
Publié par Electre
Si tu payes c'est que c'est une version commercial, c'est le principe du commerce... Payer pour avoir un produit.
Ou alors tu participes au développement d'un produit en le finançant.
Citation :
Publié par Electre
un jeu payant a 60 ou 100$ n'est pas une ALpha c est un jeu de merde en phase commerciale.

C'est un attrape pigeons... J'espère que tu glousses bien. Il est aussi chère voir plus chère que quasi tous les jeux payant pour y jouer... Comment peut on oser dire que c'est une alpha test. Pour tomber dans le panneau il faut avoir des capacités mentales sous développées.
Je te propose de faire un copier de ton texte et d'aller le coller dans chaque forum ou les personnes ont Pré-Order un jeu, ont aidé un jeu via KS, ont payé un abonnement mensuel ou simplement ont acheté un jeu solo et qu'ils l'ont bouclé en 1 mois, et aussi ceux qui dépensent leur bon argent dans les boutiques d'un jeu online, et encore ceux qui upgrade leur machine afin de jouer au dernier jeu.
Je crois que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. Que l'on joue gratuit ou en participant le but commun est le plaisir.
Après un temps passé gratuit sur PS2, j'ai l'intention de me projeter sur EQNL et donc de participer en apportant ma petite pierre et ma petite contribution.
Cela s'appel le libre arbitre.
Citation :
Publié par Mylthiades
Je te propose de faire un copier de ton texte et d'aller le coller dans chaque forum ou les personnes ont Pré-Order un jeu, ont aidé un jeu via KS, ont payé un abonnement mensuel ou simplement ont acheté un jeu solo et qu'ils l'ont bouclé en 1 mois, et aussi ceux qui dépensent leur bon argent dans les boutiques d'un jeu online, et encore ceux qui upgrade leur machine afin de jouer au dernier jeu.
Je crois que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. Que l'on joue gratuit ou en participant le but commun est le plaisir.
Après un temps passé gratuit sur PS2, j'ai l'intention de me projeter sur EQNL et donc de participer en apportant ma petite pierre et ma petite contribution.
Cela s'appel le libre arbitre.
Mais on te dit que tu t'es fait avoir !!
Pour moi, il ne s'agit pas ici d'acheter un jeu prêt à jouer, mais de participer au financement du développement d'un jeu. C'est ni plus ni moins que du Financement participatif.

Minecraft avait fait de même en son temps : pour 10 ou 15€ (je sais plus), on pouvait accéder à la version alpha du jeu. Certes ici pour EQN la somme n'est pas la même, mais les ambitions initiales ne sont pas les mêmes. Minecraft ne devait être qu'un petit jeu indépendant sorti de nulle part, développé par deux ou trois passionnés. Il a rencontré un très large succès, mérité, mais qui était loin d'être voulu et envisagé (à ses débuts). La suite montrera que c'est avant tout par les développements de modules par des passionnés que le jeu a rencontré autant de succès. Le cœur du jeu a lui évolué très lentement.

Ici il y a SOE et la licence EverQuest. L'ambition "de base" n'est pas du tout la même. L'équipe de développement non plus. D'ailleurs ça se remarque au jour le jour. Ces derniers jours, pas moins d'une cinquantaine de bugs remontés par les joueurs depuis le début de l'alpha ont été résolus, des améliorations graphiques ont été apportées. Depuis hier, les 2 premiers serveurs accueillent chacun 17 continents supplémentaires, sans parler de l'ajout d'un troisième serveur, je n'ai plus eu de mise en file d'attente depuis au moins 3 jours. Un serveur européen basé en Europe est en cours de préparation. Ça bosse dur en coulisse, et ça se voit. C'est pas juste des mots lancés au hasard pour vendre plus de boîte ou pour cacher la misère.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 06/02/2014 à 11h01.
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