Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Je mettrais
iop/eca/Sram/roublard (DD/érosion)
Enu/cra/sadida (entrave PM/bonus team)
Eni/xelor/steamer/osa (soins/PA)
Feca/Zobal/sacri/panda (protection/placement)
Sachant que j'ai deja sacri eni sur le meme compte si je swap osa et sacri ca marche quand meme ? J'suis pret a refaire panda et iop(ils sont pas haut) mais si je pouvais garder le sacri ^^
L'eca pouvant gérer les soins je dirais panda surtout si tu veux jouer air (l'eni full air c'est pas top).

(Si tu vois que c'est trop galère niveau soin, surtout sur f3, prend l'eni avec une révision de tes éléments. Mais je pense que l'eca suffira)

Par contre, le xelor en 3eme choix des 3 que tu proposes.

Édit pour au dessus :

Tu peux de toute façon avec iop/eni/panda/Enu tu roules sur presque tout
T'as juste à prendre un Sram pour la missiz, un cra pour le sylargh, un panda+eni pour le klime et un iop+Zobal pour le nileza.

Après je te donne mon avis, mais avoir les 15 classes avec les stuffs qui vont bien est une grosse perte d'nrj. Contente toi de iop/panda/Enu/eni et Zobal/cra/Sram en annexe
Bonsoir.

Un ami et moi jouons monocompte. Mais nous allons surement en prendre un 2eme chacun pour s'ouvrir de nouvelles choses.

Nous possédons un iop (feu actuellement) lvl 12x
Un panda (eau/feu) lvl 11x

Nous voulons composer une team de 4.

(nous avons aussi un sacri/eni/cra/eca parchos en stock)

Mais nous sommes ouvert à n'importe quelle classe !

Je ne pense pas qu'il y ai une compo miracle pr nous permettre de tout faire ou presque (ptet pas frigost 3 dans l'immédiat mais bon ^^)

J'écoute vos conseils avisés !

Merci d'avance
Citation :
Publié par VicodelavegA
Bonsoir.

Un ami et moi jouons monocompte. Mais nous allons surement en prendre un 2eme chacun pour s'ouvrir de nouvelles choses.

Nous possédons un iop (feu actuellement) lvl 12x
Un panda (eau/feu) lvl 11x

Nous voulons composer une team de 4.

(nous avons aussi un sacri/eni/cra/eca parchos en stock)

Mais nous sommes ouvert à n'importe quelle classe !

Je ne pense pas qu'il y ai une compo miracle pr nous permettre de tout faire ou presque (ptet pas frigost 3 dans l'immédiat mais bon ^^)

J'écoute vos conseils avisés !

Merci d'avance
Féca et Eni et vous avez une team monstrueuse. On peut difficilement faire mieux avec 4 personnages.
Bonjour à tous!

Pour mon premier message sur jol je ne vais pas faire dans l'originalité et viens vous faire part de mon expérience de jeu afin d'avoir un maximum de réponses.

Alors voilà, je possède un feca 199 multi full parchos stats et sorts, mais le level 200 arrivant à grand pas et ayant très peur de la flambé des prix du stuff avec la Maj 2.18 je pense qu'il serait temps pour moi de passer en multi-compte (pas plus de 4).

Je possède également mais ne joue pas :
-1 xelor 199 full parchos stats et un eni 150 full parchos stats sur un même compte
-1 sadida 192 full parchos stats
-1 sacri 160
-1 panda 180

Alors le deal c'est que j'aimerai me constituer une petite équipe de 4 mais souhaite impérativement conserver mon feca, le reste m'importe peu.

J'ai cru comprendre qu'un eca, sram ou iop serait bienvenu pour l'accompagner.

Oui mais lequel choisir et pourquoi (mis à part qu'il peuvent tous 3 éroder) ?

Un eni est il indispensable ou presque ou un osa axé feu conviendra-il?

Ok mais comment compléter cette compo? Ou une autre serait elle préférable?

Je précise que je tiens à faire du pvm frigost 2 voir 3 si possible ainsi que merkator et/ou ombre mais également m'amuser en kolizéum et d'ailleurs j'ai hâte que sa version interserveur sorte...

Merci d'avance pour vos réponses construites.

Ps : remonter 3 autres persos ne me fait pas peur si cela s'avère nécessaire.
Citation :
Publié par Apeul
Féca et Eni et vous avez une team monstrueuse. On peut difficilement faire mieux avec 4 personnages.

Pourquoi le Feca rend cette compo si forte ? (vrai question... PATAPAY !)
Entre l'immunité, le renvoi de sort, fraction, mise en garde, les armures...tu as de quoi jouer safe tout le combat. Et si par malheur tu venais à prendre des coups, l'eni les soigneraient direct.
Salut!
Avec toujours comme objectif d'xp jusqu'au 19X pour avoir accès à F3 sans me lasser, je pense reprendre une team PvM avec mon pote sans jouer plus d'une classe qui nous déplairait. Comme base on veut prendre:
-Sram Air/Terre 168 parcho 101 all sauf sasa/chance avec un solo PA, mon perso principal, pas boujay (il peut cependant changer d'élem si besoin)
-Pandawa Eau/Feu 162 en mix tot/random items
-Ecaflip terre 152 en meumeu, peut-être un anneau PA prochainement
-Zobal full vita 144 no stuff.

Pour accompagner ces 4 persos je peux en rajouter un dernier (pas plus de 5) j'ai à peu près toutes les classes de montés 130+ sauf steamer/osa et le iop qu'on n'a pas envie de jouer, et de toute façon je pense pas que ça serait viable.

Et également si vous pensez qu'il y aurait des changements d'éléments à faire.
@Sadiik-Ier merci pour la réponse. Je comprends tout à fait pour le panda car il est plutôt "irremplaçable" mais l'eni et le iop ne peuvent ils pas être échangés contre par exemple un osa/steam et un eca/sram?

Ces compos sont sont vraiment moins fortes que celle que tu me proposes?

J'ai bien compris que pour faire du frigost 3 un eni un iop un panda et un enu faisait l'affaire.

D'ailleurs si on part de ce constat et qu'on regarde les statistiques en pvp "officieux" la compo qui revient le plus souvent en finale est iop/enu et je pense que ce n'est pas pour rien.

Alors autant remplacer le feca et faire enu iop eni panda c'est ça finalement?

Je souhaite également faire du pvp alors ce sont de vraies questions que je me pose.

D'ailleurs je fais du pvp ma finalité dans le jeu, mon problème actuel étant de pouvoir me stuff pour en faire à TTHL.

Je tiens vraiment à garder mon feca et à trouver la team la plus synergique et la plus complète sans pour autant devoir faire la team "cheat" du moment.

Si celle que tu me donnes est la meilleure j'aimerai également si le temps te le permet que tu puisses répondre à mes questions.
Me revoila Féroce

-Tu es dans l'optique à long terme de gérer des gros donjons style Fri3 si j'ai bien comprit, donc de base tu peux oublier l'osa. Son soin ( sympa mais pas enormissime ) et ses boosts monocibles ne le rendent vraiment pas indispensables en pvm.

-Steam c'est une race encore un peu spécial, et les tourelles gênent plus les déplacement sur la map qu'autre chose.

-Sram en tant que roxxor c'est sympa mais on le privilégiera en pvp néanmoins.

-Eca c'est la seule race que je peux aussi te conseiller, surtout depuis la dernière maj. Niveau soin ils sont vraiment pas mal, niveau boost PA/PM/puissance c'est sympa, et c'est une race assez plaisante à jouer en plus de ça !

Mais le iop reste le must pour faire des dégâts énormes ( coco/destin/duel par ex ) et préci rend beaucoup de service ^^

Et pour l'eni, son soin reste et restera le meilleur, peu importe les soins alternatifs existant dans dofus, et son don de PA est très intéressant ( surtout que t'as aucune race qui en donne avec féca/panda/iop.

Pour résumer cette première partie de ma réponse, je te conseille d'oublier osa et steam, c'est vraiment très limité niveau soin en pvm.
Sram et eca peuvent être des bonnes alternatives ( sram pour être le roxxeur et eca pour soin/roxx on va dire ) Mais je te conseille encore et toujours le iop qui reste le must ( selon moi )

Pour ta deuxième question à propos de ton féca, il est vrai que si tu veux la meilleure team possible, il faudrait envisager de l'arrêter ( c'est toujours dur d'arrêter son perso principal ) et te monter au choix enu ( ral PM/corrup/boost le iop à mort/ donne PM/...) ou zozo ( roxx/boubou/mascarade/facilité de deplacement).

Cela te donnerait grosso modo :
-Iop : le roxx majeur
-Eni : le soin
-Panda : placement/vulné/etc... Obligé pour les gros donjons
Et là au choix :
-Enu : Ral PM, corrup, gros boost de puissance
-Zozo : Roxx en plus du iop, boubou, mascarade ( the must pour les one turn ),..

Si tu as une autre question je suis à disposition
Super réponse comme je voulais merci encore.

Me voilà parti pour un feca eni panda, sachant que l'eni est déjà full parchos stats ça sera déjà quelques millions de kamas à dépenser en moins.

Pour le iop malgré ta réponse et ce qu'on peut lire un peu partout sur les forums je me tâte encore à en monter un et hésite avec tu l'auras compris :

-le sram (pour sa capacité de placement surtout si je n'ai pas d'enu)
-l'eca pour réflexe couplé au feca qui fait des ravages en pvp.

Car au pire même si je "galère" à certain donjons frigost 3 le principal reste que je puisse faire des donjons suffisamment hl pour pouvoir me faire des sous sous et ainsi avoir une team compétitive au koli.

Ouais je suis chiant et non je ne pense pas que mon sujet doive être redirigé sur le thread du kolizeum car ce dernier n'est que ma finalité et non mon moyen.

Après je me trompe peut être.
Si tu t'interroges à mon sujet ce n'est pas la peine.

Non je n'ai pas lu le thread dans son intégralité mais oui j'ai tout de même lu quelques pages auparavant.


Mon but n'étant pas d'avoir coute que coute la meilleure compo possible à 4 mais avoir une très bonne compo à 4 pouvant découler sur une très bonne compo à 3.

Les paramètres ne sont pas les mêmes.
Non ne te méprends pas ! Je cherche aussi à trouver une bonne compo. Juste qu'on m'a conseillé feca comme 4ème. Et quelques posts plus loin je vois que Zobal et Enu sont peut être mieux. Voilà pourquoi je m'interroge !

Je n'ai rien contre toi justement toutes les questions que tu poses m’intéresse !
Me revoila Féroce ! On se lâche plus ça y est :P

J'ai une petite team de 4 persos ( que je commence tout juste ) avec en perso principal un iop feu 199, et je peux te certifier que c'est une race vraiment plaisante à jouer. Tu roxx à mi-distance ( tempete ), tu roxx en "zone" ( destructrice ) , tu fais de très gros degats ( imagine la destin boosté à mort avec vulné sur le mob et poutch ) et enfin tu ral des PM ! ( tu as pas d'enu dans ta team j'te rappelle ! )
Tout ça pour dire que le iop est vraiment sympa à jouer. Fin de ma petite parenthèse ^^

Mais je vais quand même évoquer les 2 races qui semblent aussi t'intéresser :

-Tu hésites avec le sram pour sa capacité de placement. Or, tu as décidé de te faire un panda. Par conséquent => Osef du sram oublie le.

-Tu hésites aussi avec l'éca pour son éro si j'ai bien comprit. Alors là je vais te dire 2 choses. Si ton souhait de faire du koli est supérieur à ton souhait de gérer de gros donjons, alors fais toi un éca. Si tu penses plutot aux donjons que tu vas faire, fais toi un iop.

C'est à toi de voir à présent.
En sachant que iop/panda/eni ou feca, en koli ça peut etre vraiment balèze à THL.
Le iop prépare destin+coco, le panda place le iop ou l'adversaire et BOUM, one turn ( grosso modo hein ^^ )
En koli toutes les team peuvent être balèzes, pour peu que tu saches les jouer.
Après, il y aura toujours des team "abusay" ou "cheat" mais c'est pas le but.
C'qui compte c'est de t'amuser et d'avoir pas mal de victoires on va dire.
Donc pour le iop ou l'éca à toi de choisir, en sachant que les 2 races sont sympa en pvp et en pvm, même si ma préférence va pour le iop tu l'auras comprit ^^
@VicodelavegA Au temps pour moi alors. Mais quitte à avoir la meilleur compo à 4 virons nos feca pour les remplacer par un enu.

@Sadiik-Ier Oui voilà c'est vraiment en but du koli et j'ai hâte de rencontrer ta team contre mon panda feca ECA !! haha

Merci pour les conseils en tout cas.
Tu rencontreras mon iop, mon eni et mon enu dans ce cas :P
Même si moi je t'avoue que je préfère le pvm, c'est plus sympa je trouve, et ça te permet de kamasser assez facilement en plus !
Parce que quand tu montes une team, niveau kamas c'est un peu la galère !
Entre l'abo, le stuff, les exos eventuels, et j'te parle même pas si tu veux tutu ou ocre, c'est pas facile de s'y retrouver ^^
Bonjour a vous,

Alors voila cela fais plus de 1 ans que j'ai stoper dofus avec cette team:
-Sacri agi 197
-Iop terre 191
-enu eau 188
-Panda qgi190
-Eni intel 190
-feca intel 170
-Osa intel 173
-Cra eau/force 149

-Je cherche donc a reprendre dofus pour clean f2 dans un futur proche et f3 je me donne du temps, donc bon apres avoir consulter vos messages je me suis rendus compte que les teams de 8 se faisait rare, pourtant a 8 l'xp et les loots sont incomparable?


-Donc vaudrait il mieux que je reste a 8 ou bien que je parte sur une team de 4 avec des multiman?

-Eni/panda/iop/enu chacun double element serait viable?

-Pourquoi virer des comptes pour des multiman?

Voila quelques questions desoler je me met a jour, a oui et je suis degouter que mon sacri deviene inutil, quand je l'ai commencer j'etais la classe must have avec les chatis magiques...
Sur frigost 2 les grosses teams sont mieux pour xp principalement parce que le loot m'okayyy.

Par contre sur frigost 3 les donjons sont extrêments plus dur à 8 qu'à 4
La compo type c'est iop eni panda feca
Salut, je voudrais savoir si la team suivante est efficace selon vous :
On nous dit que Panda Iop Feca Eni est imbattable, mais moi je joue Iop Eni Panda Eca.

En gros, j'ai remplacé le feca par un eca parce que j'aime le jouer, et le but à long terme est de jouer mono compte mon eca en PVP opti.

Mais vous pensez que je peux passer F2 et F3 ? avec des persos bien optis / bien joués évidemment. ??
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés